puce64651 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 voila je pense que ce cours devrait vous occuper un petit moment... aujourd hui vous allez apprendre l utilisation du fondu d image, l 'application d un texte avec effet, l 'application d un masque et l 'application de l effet flou artistique... ne vous inquiétez pas ce sont quelques bases, mais je trouve plus sympa de vous apprendre les diverses techniques avec des choses bien concrète... pour realiser cet exercice, vous aurez besoin de ces images, veuillez les enregistrer sur votre disque dur ainsi que de celle ci... ce genre d images en noir et blanc est appelé brush ou masque et sert a realiser des effets sur vos creas... vous allez donc me réaliser ceci: commencer par ouvrir photofiltre... il vous faut la version gratuite et non la version photofiltre studio (voir post a ce sujet) 1) faites fichier / ouvrir a largeur mettez 600 a longueur 200 a fond choisissez la couleur noire ouvrez ensuite les deux premières images que vous avez enregistré sur votre dd 2) prenez l image avec le loup, faites un clic droit et faite adapter l image choisir 600 par 200 puis cliquer sur ok... faites de meme avec votre deuxième image... 3) reprenez votre image avec le loup et faites clic droit copier... allez ensuite sur l icone bleu qui se dégrade vers le blanc (voir ci dessous) choisissez bichrome puis l option gauche/droite, mettez l opacité a 100% sur les deux lignes puis cliquer sur ok 4) faites ensuite edition collage spécial, assembler le collage choisir gauche puis ok 5)faites clic droit copier sur le résultat obtenu puis cliquer sur votre bannière noire 6)une fois sur votre bannière noire, faites édition collage spécial, image et masque associés 7)déplacez votre image en cliquant glissant avec la souris vers le bord gauche de l'image... puis faite clic droit valider le collage 8) procédez de meme avec la deuxième image sauf qu'au moment d 'appliquer le dégradé, vous cliquerez sur droite gauche au lieu de gauche droite... 9) faites ensuite filtre effet d'optique flou artistique vous obtenez ceci 10) ouvrez l image avec les pattes... le fameux masque et faites clic droit copier... allez ensuite dans le petit carré en haut a gauche et pour chaque carré choisir la couleur blanche dans la palette 11) retourner sur votre bannière et faites edition collage spécial masque... 12) placez vos pattes dans la zone noire en cliquant glissant avec la souris et quand elles sont a la bonne place faites cliques droit (sans valider le collage) et faites option de collage... choisissez l opacité a 40% et lissage auto puis cliquer sur ok faites de nouveau un clik droit et valider le collage... 13) afin de donner plus de vie a notre image nous allon raviver les couleurs... pour cela faites filtres, couleurs, raviver les couleurs, deux fois... 14) nous allons maintenant apporter les touches finales, tout d 'abord le texte...faites image texte... suivez les reglages suivants...police: palatino lynotype (ou si vous ne l 'avez pas choisissez une autre...) taille de texte 25 cocher gras et italique, couleur blanche, lisser, puis cliquer sur transformer en selection... vous obtenez ceci... 15) faites ensuite filtre, esthétique, contour progressif... effectuez les reglages suivants... largeur 30 couleur blanche, cocher la case extérieur et mettez l opacité a 80% et laissez la case flou cochée... et cliquer sur ok faites ensuite un clic droit sur le texte et cliquer sur masquer la selection... 17) touche finale le cadre en adéquation avec le texte... faites filtre esthétique, contour progressif... choisissez 10 en largeur, la case exterieur doit etre décochée, laissez 80% en opacité et flou, puis cliquer sur ok... voila votre bannière est terminée... vous avez une semaine pour me poster vos rendus ... si questions n hésitez pas je suis la pour ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musheuse831 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 cool ! là je par à autrans , je vérré ça en rentran! bisous tout le monde je vou rapporte pleins de photos ! léchouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 j'essaierais de m'y mettre lundi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 1 février 2008 J'ai fait un essai mais j'ai du merder ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 1 février 2008 Je confirme :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 2 février 2008 je viens de trouve le post et voila ce que j'ai fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 2 février 2008 c 'est très bien!!!velka je pense que pour la partie droite tu as d faire collage spécial masque au lieu de collage spécial images et masques associés...d 'autres ont essayé? j 'essaie de monter le deuxième cours ce week end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 2 février 2008 puce6465 a écrit:c 'est très bien!!!velka je pense que pour la partie droite tu as d faire collage spécial masque au lieu de collage spécial images et masques associés...d 'autres ont essayé? j 'essaie de monter le deuxième cours ce week end... oui j'ai buggé quelque part ... lol je recommencerais ce soir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 2 février 2008 J'ai réussi ! C'est presque plus compliqué que photoshop se programme :2mrgreen: Tu pourrais nous faire un tuto pour expliquer comment fonctionne les mask exactement stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 2 février 2008 Daphnée a écrit:J'ai réussi ! C'est presque plus compliqué que photoshop se programme :2mrgreen: Je trouve aussi, pour le même résultat sur Photoshop y'a moins de manip à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 2 février 2008 question d habitude je pense, moi je capitch rien a photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 5 février 2008 Du coup vu que j'ai plus internet à la maison pour le moment, je m'amuse a faire plein de petit montage et au final j'arrive a faire des truc sur photofiltre que j'arrive pas a faire sur photoshop et vis versa.. les 2programmes sont complémentaires pour moi maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 5 février 2008 Daphnée a écrit:Du coup vu que j'ai plus internet à la maison pour le moment, je m'amuse a faire plein de petit montage et au final j'arrive a faire des truc sur photofiltre que j'arrive pas a faire sur photoshop et vis versa.. les 2programmes sont complémentaires pour moi maintenant c 'est ce que je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 9 février 2008 Je me suis bien amuser avec ca ...j'Ai reussis a tout faire sauf ...mettre 2 fois les photo semi flou ..le loup et la neige ....il m'en m'est un correct et le deuxieme en Masque transparent ... et je suis aps capable de faire deux image!!! MAis je me suis bien amuser hier par contre!!!! MERCI!!!!!! Tu es super gentille!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 C'est super, je vais essayer de réaliser sa quand je vais avoir un peu de temps ! Merci puce pour ces explications, c'est super gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 J'ai fait un essaie mais j'ai dû faire quelque chose de pas correct ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auré71 0 Posté(e) le 25 août 2008 puce help!!!! j'ai essayé de faire ta bannière modele mais je coince au moment ou il faut coller le loup sur le fond noir!!! il disparait et ne veut pas apparaitre sur le fond noir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auré71 0 Posté(e) le 25 août 2008 [quote="puce6465"] 7)déplacez votre image en cliquant glissant avec la souris vers le bord gauche de l'image... puis faite clic droit valider le collage [quote] voila exactement ou je bloque je clique mais rien apparait sur ma bannière noire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 25 août 2008 est-ce que ton loup est l'objet "le plus en avant" ? ça m'arrive quand je suis distraite. l'image noire est au premier plan alors. si tu fais clic droit ou dans lse boutons d'outils, y a moyen de "déplacer l'objet à l'avant plan" ça résoudra pê ton souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 25 août 2008 [quote="auré71"][quote="puce6465"] 7)déplacez votre image en cliquant glissant avec la souris vers le bord gauche de l'image... puis faite clic droit valider le collage voila exactement ou je bloque je clique mais rien apparait sur ma bannière noire!! quelle version de photofiltre as tu? la simple ou la studio car la studio fonctionne avec des calques et si ton loup n'est pas mis en avant plan ca marche pas... si tu as la version simple alors essaie de reprendre le tuto depuis le départ en faisant bien attention et en prenant ton temps, il n y a pas de raison que ca ne fonctionne pas... quand tu as appliquer le dégradé tu as bien mis l opacité a 100%? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auré71 0 Posté(e) le 25 août 2008 j'ai cette version PhotoFiltre 6.2.7 et je n'y arrive toujours pas!!! j'ai beau prendre du temps et je ne trouve pas comment passer le loup en objet en avant plan!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 25 août 2008 tu te remets bien sur la fenetre de ton fond noir avant de faire collage spécial? le mieux serait que tu me fasse une copie d 'écran avant ton collage et après ton collage... quand tu fais l'assemblage a gauche tu as bien comme resultat l image de ton loup a gauche et un dégradé noir et blanc a droite? tu fais bien copier ... puis tu vas bien sur ta fenetre du fond noir pour faire editon collage spécial masque? le mieux c'est que tu me fasse les copies d 'écrans que je puisse voir ou ca bloque ou alors si tu as une cam, un soir tu te connecte sur msn tu tourne ta cam vers l 'écran et je te guide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 25 août 2008 je peux aussi te balancer ma version de photofiltre pour voir si ca fait pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auré71 0 Posté(e) le 26 août 2008 sauver puce merci!!! c'est genial ton programme quand on sait s'en servir!! je suis enfin bon j'y suis arrivée!! mais voila que j'aarive pas a le mettre en ligne!!!!! j'essaie plus tard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 bonjour je viens de passer une heure et voila mon fou artistique je reesayerais plus tard avec tes images , merci quand meme pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 de rien miss, si les explications ne sont pas assez claires ou si vous souhaitez voir un tuto particulier, n hésitez pas a demander... je sais que je mets pas beaucoup de tuto mais c'est du boulot... donc n hésitez pas a poser vos questions, je ferais des tutos en réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Salut je n'arrive toujours pas a mettre mon image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laure06 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 et ben je suis encore moins doué car mon ordi ne reconnait meme pas les 3 photos que j'enregistre...il m'affiche aucun aperçu suis vraiment nulle dans ce domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Allé Laure un peu de courage... si moi j'ai réussi tout le monde peut y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites