Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodemus

Plein de crevettes

Messages recommandés

Ben vu qu'il y en a qui sont interessé par mes ratoux voilà ma portée qui est née hier
alors voilà les photos des ratons.

Alors j'en sais maintenant un peu plus sur leur marquage, le sexe pas encore...

Il y a:

3 aux yeux rouges clair
3 husky clair
1 husky sombre
2 uni (marquage du ventre pas encore là) sombre
1 hodded sombre

Il me semble que tous soient lisse... pas vu d'endulation sur les vibrisses.

Vlà les photos

Premier jour.
La brochette



Raton aux yeux rouges


Raton husky clair


Raton husky clair


Raton husky clair


Raton aux yeux rouges


Raton sombre


Raton husky sombre


Raton sombre


Raton hodded sombre


Raton aux yeux rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai on dirait trop des petits lapins!! Laughing

sa fait une grosse portée ou c'est normal pour un rat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'admire comment tu fais pour les différencier Shocked pour moi ils sont tous nus et roses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah, tu verras au fil des jours que la couleur change. Et dans une semaine ils auront déjà des poils...
Au début à ma première portée, il y plus d'un an, je ne savais pas diffèrencier, mais ça s'apprend très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas doué en n'oreille sur petit bout mais t'en a pas 2 Dumbo des fois??

C'est mignoooooon a cet age!! me rappel mes anciennes portées Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, jamais car il me manque le mâle pour, j'ai des femelles dumbo et porteuse, mais aucun mâle porteur ou dumbo...

Faudra attendre le mois de mars 2009 pour être sur d'en avoir, sinon il se peux que j'en fasse une saillie extérieur.. là je pourrais avoir des dumbo.
Cette portée normalement standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi appel t'on certain rat, rat husky? Rolling Eyes C'est en rapport avec les chiens huskies ou pas du tout?
ils hulent comme les huskies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapport à la couleur Eliza, beaucou ont du gris et parfois même un petit masque ! Du coup un rat normal est vendu 4 €, un rat husky 12€ .... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Pourquoi appel t'on certain rat, rat husky? Rolling Eyes C'est en rapport avec les chiens huskies ou pas du tout?
ils hulent comme les huskies?


non c'est pour leur marquages.

Je te montre un rat husky (ils décolorent avec le temps):


euh le prix, c'est pas normal.... tout mes rats sont vendu 10€ qu'il soit husky, brun, bleu ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu_83 a écrit:
Rapport à la couleur Eliza, beaucou ont du gris et parfois même un petit masque ! Du coup un rat normal est vendu 4 €, un rat husky 12€ .... Evil or Very Mad


Le husky n'est pas forcément gris, il existe en toute les couleur et le gris c'est du noir et le bleu-gris c'est du bleu américain.
Tout marquage qui est audessus des yeux du rat et qui se prolonge sur le corps est un husky, il existe plein de varièté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodemus a écrit:
euh le prix, c'est pas normal.... tout mes rats sont vendu 10€ qu'il soit husky, brun, bleu ou autre


Oui mais....les animaleries.. Rolling Eyes
C'est comme les Jack comme celui de Dechavanne avec la tâche sur l'oeil, ils peuvent être vendu 2 fois plus cher environ....
Jouer sur l'effet de mode, tactique de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu_83 a écrit:
Nicodemus a écrit:
euh le prix, c'est pas normal.... tout mes rats sont vendu 10€ qu'il soit husky, brun, bleu ou autre


Oui mais....les animaleries.. Rolling Eyes


A bas les animalerie!! Vendent souvent sans savoir ce qu'un animal à besoin.... Evil or Very Mad et de plus souvent ils ont des rats pas sociabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodemus a écrit:
Le husky n'est pas forcément gris


Je ne savais pas, j'en parle car j'ai vu ça y a seulement 5 jours, j'ai lu en animalerie "rats husky" et j'ai vu qu'ils étaient gris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ils sont appelés "husky" a cause de la ressemblence à la robe des huskies chiens... je m'en doutais mais ça aurait pu être tout autre chose :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nicodemus"]

Manu_83 a écrit:
A bas les animalerie!! Vendent souvent sans savoir ce qu'un animal à besoin.... Evil or Very Mad et de plus souvent ils ont des rats pas sociabilisé


Mon premier rat je l'ai pris à Botanic, j'ai pas eu de soucis majeur avec lui, il était plutôt "cool" Very Happy
Il s'appelait Tobby (d'où mon adresse msn ^^ qui commence par toby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Manu_83"]

Nicodemus a écrit:
Manu_83 a écrit:
A bas les animalerie!! Vendent souvent sans savoir ce qu'un animal à besoin.... Evil or Very Mad et de plus souvent ils ont des rats pas sociabilisé


Mon premier rat je l'ai pris à Botanic, j'ai pas eu de soucis majeur avec lui, il était plutôt "cool" Very Happy
Il s'appelait Tobby (d'où mon adresse msn ^^ qui commence par toby)


j'ai dit souvent, j'en ai aussi beaucoup qui viennent d'animalerie mais, quand ils viennent de rateries on est sur qu'ils sont en bonnes santé mentale et psychique, pourvu qu'on se renseigne sur l'eleveur

@Elize: Oui, c'est à cause de la robe.
Il existe aussi les rat dalmatien et les rat vaches aussi appelé chinoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je n'y connais rien rat mais je trouve le rat husky (en photo) plus sympatique que le rat noir (ou marron foncé) avec Seto.

Qu'elle est la différence entre ces rats domestiques et les rats des champs (j'en ai quelques uns qui squatent mon poulailler) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Qu'elle est la différence entre ces rats domestiques et les rats des champs (j'en ai quelques uns qui squatent mon poulailler) ?


La taille déjà !
Puis les rats domestiques...sont domestiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Et bien moi je n'y connais rien rat mais je trouve le rat husky (en photo) plus sympatique que le rat noir (ou marron foncé) avec Seto.

Qu'elle est la différence entre ces rats domestiques et les rats des champs (j'en ai quelques uns qui squatent mon poulailler) ?


Bon si je commence j'en finirai jamais, alors un résumé:
Il existe dans la nature 2 sorte de rats, le rats noir et le rat brun.
Le rat domestique descent du rat brun, et les rats de ton poulailler sont vairsablement des brun, donc n'ai pas peur, ils sont inoffensifs.
La diffèrence c'est simplement que le rat brun est sauvage et à très peur de l'homme alors que le rat domestique est apprivoisé et est incapable de survivre en nature.

Pour la taille, elle ne varie pas beaucoup, à ne pas confondre avec le rat musqué et le ragondin.
J'ai un rat qui fait avec la queue 60 cm de long et plus de 600 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes, j'en ai pas peur mais n'en ferai pas mes compagnons, ils sont très bien là où ils sont même s'ils mangent le grain de mes poules et font des galeries à n'en plus finir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop on continu

Jour 2

La brochette tout d'abord (eh oui les marquages se montre de mieux en mieux)


Petit aux yeux rouges


Petit aux yeux rouges


Petit aux yeux rouges (il me montre tout le temps les fesses)


Petit husky


Petit husky


Petit husky


Petit husky


Petit cappé (pas hodded)


Petit berkshire


Petit berkshire


Et voilà la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos ! Sa me rapelle des souvenirs sa ! J'ai déjà eu des ptites crevettes moi aussi. Sont tellement cute quand ils commence à avoir toute leur poils et courrir partout (dans leur cage ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...