Nicodemus 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Ben vu qu'il y en a qui sont interessé par mes ratoux voilà ma portée qui est née hier alors voilà les photos des ratons. Alors j'en sais maintenant un peu plus sur leur marquage, le sexe pas encore... Il y a: 3 aux yeux rouges clair 3 husky clair 1 husky sombre 2 uni (marquage du ventre pas encore là) sombre 1 hodded sombre Il me semble que tous soient lisse... pas vu d'endulation sur les vibrisses. Vlà les photos Premier jour. La brochette Raton aux yeux rouges Raton husky clair Raton husky clair Raton husky clair Raton aux yeux rouges Raton sombre Raton husky sombre Raton sombre Raton hodded sombre Raton aux yeux rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 10 petits ratons !!! wWaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 super!!!! merci pour les photos!!!!! c'est marrant, on dirait des bebes lapins mais avec une queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 ehehe, oui mes tu verras ça change plus rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 c'est vrai on dirait trop des petits lapins!! sa fait une grosse portée ou c'est normal pour un rat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 àa c'est une petite portée pour un rat, normalement c'est 15 petits voir 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 mais ils font quelle taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 ben c'est petit... disons entre 2,5 et 3 cm le premier jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 ah d'accord, sa fait vraiment tout petit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 mais ça grandit trop vite... pas juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 comme tout les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 en tout cas j'admire comment tu fais pour les différencier pour moi ils sont tous nus et roses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ah bah, tu verras au fil des jours que la couleur change. Et dans une semaine ils auront déjà des poils... Au début à ma première portée, il y plus d'un an, je ne savais pas diffèrencier, mais ça s'apprend très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andreas11 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Suis pas doué en n'oreille sur petit bout mais t'en a pas 2 Dumbo des fois?? C'est mignoooooon a cet age!! me rappel mes anciennes portées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 non, jamais car il me manque le mâle pour, j'ai des femelles dumbo et porteuse, mais aucun mâle porteur ou dumbo... Faudra attendre le mois de mars 2009 pour être sur d'en avoir, sinon il se peux que j'en fasse une saillie extérieur.. là je pourrais avoir des dumbo. Cette portée normalement standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Pourquoi appel t'on certain rat, rat husky? C'est en rapport avec les chiens huskies ou pas du tout? ils hulent comme les huskies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Rapport à la couleur Eliza, beaucou ont du gris et parfois même un petit masque ! Du coup un rat normal est vendu 4 €, un rat husky 12€ .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Eliz@ a écrit:Pourquoi appel t'on certain rat, rat husky? C'est en rapport avec les chiens huskies ou pas du tout? ils hulent comme les huskies? non c'est pour leur marquages. Je te montre un rat husky (ils décolorent avec le temps): euh le prix, c'est pas normal.... tout mes rats sont vendu 10€ qu'il soit husky, brun, bleu ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Manu_83 a écrit:Rapport à la couleur Eliza, beaucou ont du gris et parfois même un petit masque ! Du coup un rat normal est vendu 4 €, un rat husky 12€ .... Le husky n'est pas forcément gris, il existe en toute les couleur et le gris c'est du noir et le bleu-gris c'est du bleu américain. Tout marquage qui est audessus des yeux du rat et qui se prolonge sur le corps est un husky, il existe plein de varièté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Nicodemus a écrit:euh le prix, c'est pas normal.... tout mes rats sont vendu 10€ qu'il soit husky, brun, bleu ou autre Oui mais....les animaleries.. C'est comme les Jack comme celui de Dechavanne avec la tâche sur l'oeil, ils peuvent être vendu 2 fois plus cher environ.... Jouer sur l'effet de mode, tactique de vente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Manu_83 a écrit:Nicodemus a écrit:euh le prix, c'est pas normal.... tout mes rats sont vendu 10€ qu'il soit husky, brun, bleu ou autre Oui mais....les animaleries.. A bas les animalerie!! Vendent souvent sans savoir ce qu'un animal à besoin.... et de plus souvent ils ont des rats pas sociabilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Nicodemus a écrit:Le husky n'est pas forcément gris Je ne savais pas, j'en parle car j'ai vu ça y a seulement 5 jours, j'ai lu en animalerie "rats husky" et j'ai vu qu'ils étaient gris ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Donc ils sont appelés "husky" a cause de la ressemblence à la robe des huskies chiens... je m'en doutais mais ça aurait pu être tout autre chose :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 [quote="Nicodemus"]Manu_83 a écrit:A bas les animalerie!! Vendent souvent sans savoir ce qu'un animal à besoin.... et de plus souvent ils ont des rats pas sociabilisé Mon premier rat je l'ai pris à Botanic, j'ai pas eu de soucis majeur avec lui, il était plutôt "cool" Il s'appelait Tobby (d'où mon adresse msn ^^ qui commence par toby) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 [quote="Manu_83"]Nicodemus a écrit:Manu_83 a écrit:A bas les animalerie!! Vendent souvent sans savoir ce qu'un animal à besoin.... et de plus souvent ils ont des rats pas sociabilisé Mon premier rat je l'ai pris à Botanic, j'ai pas eu de soucis majeur avec lui, il était plutôt "cool" Il s'appelait Tobby (d'où mon adresse msn ^^ qui commence par toby) j'ai dit souvent, j'en ai aussi beaucoup qui viennent d'animalerie mais, quand ils viennent de rateries on est sur qu'ils sont en bonnes santé mentale et psychique, pourvu qu'on se renseigne sur l'eleveur @Elize: Oui, c'est à cause de la robe. Il existe aussi les rat dalmatien et les rat vaches aussi appelé chinoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Et bien moi je n'y connais rien rat mais je trouve le rat husky (en photo) plus sympatique que le rat noir (ou marron foncé) avec Seto. Qu'elle est la différence entre ces rats domestiques et les rats des champs (j'en ai quelques uns qui squatent mon poulailler) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 mag a écrit:Qu'elle est la différence entre ces rats domestiques et les rats des champs (j'en ai quelques uns qui squatent mon poulailler) ? La taille déjà ! Puis les rats domestiques...sont domestiques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 mag a écrit:Et bien moi je n'y connais rien rat mais je trouve le rat husky (en photo) plus sympatique que le rat noir (ou marron foncé) avec Seto. Qu'elle est la différence entre ces rats domestiques et les rats des champs (j'en ai quelques uns qui squatent mon poulailler) ? Bon si je commence j'en finirai jamais, alors un résumé: Il existe dans la nature 2 sorte de rats, le rats noir et le rat brun. Le rat domestique descent du rat brun, et les rats de ton poulailler sont vairsablement des brun, donc n'ai pas peur, ils sont inoffensifs. La diffèrence c'est simplement que le rat brun est sauvage et à très peur de l'homme alors que le rat domestique est apprivoisé et est incapable de survivre en nature. Pour la taille, elle ne varie pas beaucoup, à ne pas confondre avec le rat musqué et le ragondin. J'ai un rat qui fait avec la queue 60 cm de long et plus de 600 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 T'inquiètes, j'en ai pas peur mais n'en ferai pas mes compagnons, ils sont très bien là où ils sont même s'ils mangent le grain de mes poules et font des galeries à n'en plus finir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Allez hop on continu Jour 2 La brochette tout d'abord (eh oui les marquages se montre de mieux en mieux) Petit aux yeux rouges Petit aux yeux rouges Petit aux yeux rouges (il me montre tout le temps les fesses) Petit husky Petit husky Petit husky Petit husky Petit cappé (pas hodded) Petit berkshire Petit berkshire Et voilà la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci pour ces photos ! Sa me rapelle des souvenirs sa ! J'ai déjà eu des ptites crevettes moi aussi. Sont tellement cute quand ils commence à avoir toute leur poils et courrir partout (dans leur cage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites