Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandy1111

Leur pêchés mignons ou aliments préférés.

Messages recommandés

C'est une question que je me posais car Cheïka raffole des tomates cerises et clémentines ...

Dejà, est-ce dangereux pour elle ?

Quels sont les aliments naturels préférés de vos chiens / huskys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
C'est une question que je me posais car Cheïka raffole des tomates cerises et clémentines ...

Dejà, est-ce dangereux pour elle ?

Quels sont les aliments naturels préférés de vos chiens / huskys ?


Ma chienne la banane
Sinon elle a rarement des a coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Princesse est un ventre à pattes... Donc tout ce qui se mange (ou qui ne se mange pas) est son aliment préféré

Péné aime la viande et le poisson...

Par contre Kim ma précédente huskette adorait les pommes et le fromage... Dès qu'on épluchait une pomme elle était folle. Et elle aurait préféré un morceau de pomme ou de fromage à un morceau de viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Kim ma précédente huskette azdorait les pommes et le fromage... Dès qu'on épluchait une pomme elle était folle.


Pitt bave comme un fou devant une pomme, mais pas autant pour d'autres aliments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début juin mes chiens se gavent de cerises, fin juin c'est les framboises, en aout les mirabelles et en septembre c'est les noix (avec coquilles bien évidemment ! :2mrgreen: )...
Vous avez compris que c'est les arbres que j'ai dans mon jardin...

sinon Lana adore les clémentines et Tipee mourrait pour des radis ou des carottes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que pour artic ocean.....

Cerises, framboises, pêches, pommes, poires (mais où sont les scoubidous ?), noix entières évidemment comme les obélix et les huîtres, noisettes........

Et finalement, comme toi sofinette, tout ce qui se mange

ma petite mala aimait bien les mûres mais autrement elle n'était pas trop "naturel" elle préférait chiper tous ces trucs tout fait et bien sucrés......

Ma première husky, c'était le fromage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Sisko lui n'a pas le droit aux à cotés :2mrgreen: :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loup raffole du fromage ... et du poisson congelé... coté légume, je l 'ai trouvé en train de manger des epluchures de patates tombées par terre, et il avait l 'air de se régaler Suspect
la couenne de jambon... et les petits pains au lait ou briochés... mais les a coté sont rares je vous rassure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pommes de terres crues contiennent de la solanine qui est un alcaloïde (poison) végétal puissant.

La solanine est en plus grosse quantité sous la pelure, surtout si la pomme de terre à verdit. C'est aussi pour cela que les feuilles sont hautement toxiques. (voir l'histoire des paysans qui faisaient cuire les feuilles à l'époque de Parmentier).

Certains animaux sont plus sensibles que d'autre au point que certaines races de chiens peuvent mourir d'intoxication à la pomme de terre même cuite.


Il en était question sur le forum de rats ou je vais car 2 rates sont morte après absorption d'épluchure de patates.

De meme les feuilles de tomates contiennent le meme produits mais pas les fruits. Et pas d'oignons pour les chiens c'est fortement toxic ( dixit mon véto qui a eu une vingtaine de cas pendant les fetes d'ingestion de tarte a l'oignons)

Sinon pour les friandise je pense que si je fesait pas gaffe Taiga mangerais tout ce qu'elle pourrait trouver, recement elle nous a fait des crottes rose : un paquete entier de fraise tagada qui était a la poubelle.. 500g de sucre pur miam miam Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andreas a écrit:
Les pommes de terres crues contiennent de la solanine qui est un alcaloïde (poison) végétal puissant.

La solanine est en plus grosse quantité sous la pelure, surtout si la pomme de terre à verdit. C'est aussi pour cela que les feuilles sont hautement toxiques. (voir l'histoire des paysans qui faisaient cuire les feuilles à l'époque de Parmentier).

Certains animaux sont plus sensibles que d'autre au point que certaines races de chiens peuvent mourir d'intoxication à la pomme de terre même cuite.


Il en était question sur le forum de rats ou je vais car 2 rates sont morte après absorption d'épluchure de patates.

De meme les feuilles de tomates contiennent le meme produits mais pas les fruits. Et pas d'oignons pour les chiens c'est fortement toxic ( dixit mon véto qui a eu une vingtaine de cas pendant les fetes d'ingestion de tarte a l'oignons)

Sinon pour les friandise je pense que si je fesait pas gaffe Taiga mangerais tout ce qu'elle pourrait trouver, recement elle nous a fait des crottes rose : un paquete entier de fraise tagada qui était a la poubelle.. 500g de sucre pur miam miam Very Happy


merci andreas, ca n' est arrivé qu'une fois grace au ciel... je m 'amuse pas a lui donne des pelures de patates... mais c'est super de nous informer la dessus... j 'ai vu aussi chez le véto que l oignon était un poison violent pour les animaux de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baïko lui il aime: tous les legumes que je peux donner aux lapins. quand les lapins etaient en cage "mobile" (maintenant il sont dans un enclos bien fermer et en dur) il allait defoncer la cage et je retrouvais le chien dans la cage entrin de manger carrotte pomme, fraise,etc...
cheerok, lui c'est tout ce qui se trouve à la porter de son long nez (et vu sa taille il y a peu d'endroit qui y echape).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le raisin !

Croc-Blanc vit sur la terrasse entourrée de 2 vignes et toute l'année il fait le tour, museau en l'air voire grimpant un peu sur la niche pour avoir un meilleur accès et il attend que ça tombe :2mrgreen: encore ce matin il le faisait. inutile de dire le succès d'avoir des raisins en fin janvier :2mrgreen:

sinon tous les fruits et légumes. banane, pomme, poire, pêche, prune, carotte à ronger comme un os en peau de buffle etc etc

mais on a fait un test : 1 raisin, 1 bout de viande siagnante, 1 cube de fromage. il a sauté sur le raisin en premier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon ?

peut-être que c'est le raisin sec, je feraid es recherches sur le net ce soir. sinon si qqn sait qqch je suis preneuse.

mon vet m'a dit qu'il n'y avait pas de probl pour le raisin et vu les kilos qu'il a gobés devant et derrière notre dos, je suppose qu'il aurait déjà été bien malade Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arkan voue un culte pour les ... tomates! Quand il en recoit une, il la prend délicatement dans sa gueule, puis il lui fait visiter le jardin en la roulant avec le museau, puis il lui fait moultes bisous, juste avant de l'exploser entre ses mâchoires Twisted Evil à part ça, y a aussi le fromage, quand il pue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akina c'est le raisin, les noix, noisette et amande sans la coquille (on est civilisé)
sinon tout se qui peut tomber quand je cuisine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Péné et Princesse aiment les noix aussi... et sans la coquille.

D'ailleurs elles avaient une fois réussi à voler tout un sac de noix pendant notre absence. Quand je suis rentrée à la maison, il y avait un joli tapis de morceaux de coquilles sur le sol du salon :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croc trouve les chataines plus à son goût que le noix

il nous a abservées, maman et moi, en ballade-cueillette de chataines pour les sortir de la bogue. Monsieur gourmand, quand on ne lui en a pas donné, a fait pareil ... avec ses pattes ! :2mrgreen: il a eu droit à la pince à épiler pour enlever tous les picots des 2 pattes avant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youki aussi adore les noix, mais il ne mange pas la coquille, il la casse délicatement et mange la noix.

Sinon, il aime bien le fromage et il ferait n'importe quoi pour une tranche de jambon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celtane est une bouche sur patte, elle mangerai tout et n'importe quoi :2mrgreen: et peut user de son charme (je reste assise et donne la patte une cinquantaine de fois avec un air tres malheureux) pour obtenir un petit quelque chose avec les garçons. Mais pour cause d'intestins fragiles elle se contente de ses croquettes

Par contre dans le jardin, elle "cueille" selon la saison : framboises, fraises, prunes, pommes, noisettes et noix mais elle casse les coquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend mieux pourquoi loup a tout le temps le nez fourré dans la vigne sauvage... moi a la fin de l été dernier il m'a fait une ingestion impressionnante de figues (j 'ai un figuier chez moi et il a mangé celle qui étaient a terre) j 'ai eu peur, je me suis dit qu'avec une telle ingestion de sucre, il allait etre carrément malade... je l 'ai surveillé pi rien, meme pas un caca mou ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheyenne est folle de son petit bout de fromage . mais il faut avouer que c'est son seul a coté . Je crois qu'elle aurait tendance à être folle de tout ce qui se mange et qui n'est pas ces croquettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Péné aussi mange les tomates cerise...

En fait je crois qu'elle n'aime pas parce que si elle est seule et qu'on veut lui en donner une, elle la regarde dédaigneusement en nous faisant bien comprendre que ce n'est pas comestible.
Par contre si Princesse est dans les parages, Péné va avaler direct la tomate cerise

J'ai bien l'impression qu'elle mangerait des trucs qu'elle n'aime pas juste pour que Princesse ne les mange pas :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Péné et Princesse aiment les noix aussi... et sans la coquille.


Jimmy aussi et il attend sagement qu'on enlève la coquile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Sofinette a écrit:
Péné et Princesse aiment les noix aussi... et sans la coquille.


Jimmy aussi et il attend sagement qu'on enlève la coquile Very Happy


Tu as de la chance... Les filles n'attendent pas. Elles volent les noix, enlèvent elles-mêmes les coquilles et les éparpillent partout. Et quand je passe le balai pour les enlever, elles viennent les récupérer dans mon tas de poussière, des fois qu'il resterait un peu de noix à manger dans les morceaux de coquilles :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophinette je compatis c'est pareil chez moi, elles se débrouillent comme des grandes et après je nettoie:2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 !!!!!

A l'automne je passe mes journées avec le balai pour nettoyer les coquilles avant que la terre neuve les récupère !
Et oui les husky fonc le tri mais la grosse, elle passe derrière et mange ce qu'il reste :2mrgreen: Je supporte pas de l'entendre croustiller ses coquilles... ca me dresse les poils... (des bras )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi raffolent des noix et ils sont très doués pour enlever la coquille, et puis également les fruits pomme, banane et fraises et cet hiver les oranges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi baïko aime beaucoup aussi les litchies. un soir on a fait l'erreur d'en laisser sur la table passe (pensant que ca ne les attirerait pas) je me leve le lendemain, plus de litchie dans le plat, par contre baïko a bien pris soin de retirer la peau et de ne pas manger le noyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de découvrir hier que loup aimait la soupe 8 legumes de knorr (j 'ai eu le malheur de laisser mon bol a portée deux minutes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de disparitions de fruits dans le jardin

Il y en a qui mange des clémentines ici ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le miens ... tout ce qu'il lui passe sous la truffe, un pti faible pour les pommes, banane, croquetttes pour chats :2mrgreen: , les carottes ça dépend des jours, le répulsif pour chien en granulés ... il les lèche scratch
et il aime pas du tout les oignons Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahika mangerai bien tout ce que je mange ! Twisted Evil

Elle fait évidemment la razzia sur les fruits du jardin (pommes, figues, cerises) et aime plus que tout les bananes.

J'ai aussi un pin dans mon jardin et la chipie a découvert toute seule comment extraire les pignons des pommes de pin !!
Elle y passe des heures et en mangerai des tonnes si je ne la rationnai pas...

Mais je crois que son aliment préféré est de loin le saumon fumé. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheïko & Laïka son aussi des estomac sur patte ! Tout ce qui peut être comestible, il le bouffe . ( Cheïko mange aussi des truc non comestible Rolling Eyes :2mrgreen: ) Ils mangent même des fruits & légumes, en particulier des carottes et des pommes. Nooka elle est plus difficile, elle ne mange pas de légumes ni de fruits. Madame préfére plus la viande et le poisson. Whisky, mange de tout... Rolling Eyes

Tout mes loups raffolent du fromage ! Ils aiment bien manger les croquettes de chat. Laïka à même déjà manger des morceaux d'oignon ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seto fait le difficile, mais il adore le fromage, de l'edamer pour être précise et que lui, sinon que du gouda... bon ben c'est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tien ! Je viens de découvrir que Cheïko aime les sous-marins... Evil or Very Mad J'ai laisser le mien sans surveillance 2 minutes le temps de répondre au téléphone... et il en avait plus à mon retour ! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamarah a écrit:
Ah tien ! Je viens de découvrir que Cheïko aime les sous-marins... Evil or Very Mad J'ai laisser le mien sans surveillance 2 minutes le temps de répondre au téléphone... et il en avait plus à mon retour ! :2mrgreen:


C'est quoi un sous-marin ?

Oui je sais ce que sont les sous-marin qui transportent des gens sous la mer mais je ne sais pas du tout ce que sont les sous-marins qui se mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing C'est un peu dans le même style qu'une Sandwichs mais différament... C'est des viandes froides (ou parfois sa peux être des lanières de poulet ...) avec, selon le goût, de la salade,tomate,oignon etc et du fromage, le tout dans un pain long. Very Happy




C'est la seul image que j'ai trouver pour vous donnez un meilleur aperçu ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un sandwich c'est plus deux tranche de pain avec de la viande froide et tout le tralala :2mrgreen:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...