Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Le colis Husky and Co 2008

Messages recommandés

Artic Ocean a écrit:
Julie, vu qu'on arrive a janvier on pourrait tout simplement repartir de zéro ?

Oui en commençant par ceux qui étaient inscrit en 2008 et qui n'ont rien reçus Wink

Julie Nordic a écrit:
Artic Ocean a écrit:
Allo Allo, il semblerait qu'il y ait un bloquage de colis ??
Quel sera son avenir pour 2009 ??

J'en ai aucune idées .... Tamarah qui l'avas ... mais elle ne viens plus sur les forum et ne reponds pas a mes mp ...

donc ..... Wink

DÉSOLÉE. J'ai eu quelques problèmes dernièrement et le colis malheureusement n'as pu s'envoler vers sa prochaine "victime". Je suis sincèrement désolée de se retardement, qui me rend très mal à l'aise ! EmbarassedEmbarassedEmbarassed De plus, j'ai eu des problèmes à ma job avec mes payes, depuis trois semaines elles n'ont pas été déposées, elle le seront toutes la semaines prochaines donc le colis partiras la semaine prochaine. Il ne seras pas arrivé pour la fin de l'année, je m'en excuse.

Allez, j'espère que tout cela va suivre son cours!

Si je peux, je veux bien m'inscrire pour le colis 2009! Après ceux qui ne l'ont pas eu en 2008 bien sûr!

Alors qui veut un colis bruxellois??

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'en ai eu un du Canada et un de Suisse.... il me manque plus que la Belgique !!!!!!!! (et la France lol )

Chouette ton nouvel avatar Artic Ocean!

Allez zou moi aussi j'ai envoyé mon adresse à Julie!

La dernière personne qui l'a recu étant visiblement dans l'impossibilité d'en renvoyer un... il semblerait que le colis sont complètement stoppé... Crying or Very sad

merci jockerz d'avoir remonté ce sujet je trouve ça EXTRAORDINAIRE comme idée!!!!!!!
c'est plein de convivialité de générosité de partage d'amitié etc...
qui a eu cette idée folle? bravo a vous les colis étaient tous aussi les uns que les autres!

Qu'en penses tu Sofinette de refaire ça en ce début d'année!
que 2010 soit une année de partage au delà des frontieres loooool mdr
ouai je sais j'en rajoute mais vraiment je trouve ça touchant que ce genre de chose se passe
grace a un forum! c'est vrai on vit tellement chacun pour soi!!!!!

alors alors alors? on "r'met ça"?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant de remettre le colis en marche, il faut que vous sachiez qu'il y a plusieurs nationalité sur ce forum.
Les personnes voulant participer doivent pouvoir assurer (financièrement) l'envoi d'un colis que ce soit en France ou a l'étranger !

Je précise cela car c'est la raison pour laquelle le dernier colis a été stoppé...

tu as raison de lancer le sujet katia!
en effet un petit collissimo il me semble que c'est autour de 8euros pour la france?
il faudrait tout simplement pouvoir détailler!!!!
personne ne travaille a la poste??? pig
on met les prix des différents envois par poid etc... et on y va!!!!! cheers

Baby-dol a écrit:
tu as raison de lancer le sujet katia!
en effet un petit collissimo il me semble que c'est autour de 8euros pour la france?
il faudrait tout simplement pouvoir détailler!!!!
personne ne travaille a la poste??? pig
on met les prix des différents envois par poid etc... et on y va!!!!! cheers

Puce va se faire un plasir de nous donner quelques tarifs. Hein puce ??
Sinon en effet le plus petit des colis est aux alentours de 8 euros mais il est vraiment tres tres petit.
Pour avoir deja renvoyé les colis plusieurs fois, si tu achètes une boite toute prête a envoyer tu mets rien dedans. Je suis sure qu'une boite de biscrocs ne rentre meme pas ! Si vous reprenez tous les posts des précédents colis vous allez voir que ca prend vite de la place !
Je pense qu'entre ce qu'on met dedans et les frais d'envoi (pour la france) on tourne aux alentours de 40€ facile !
(la fois ou je l'ai envoyé au Canada il n'est revenu a ................... je sais plus combien... mais beaucoup plus)

Toujours partante également !
En espérant que cette fois ci le colis ne se perdra pas

oui, qu'on sache à quoi s'en tenir, même si pour ma part j'ai déjà une idée de prix
en fait pour que le colis fasse le tour des membres il faut à peu près 2 ans ... en comptant les changements de continent qui s'effectuent en 3 semaines

jockerz a écrit:
voulez vous les tarifs ?
et oui je suis facteur :p

bienvenue collègue!!!!!!!!!!! je peux vous fournir les tarifs je suis guichetière, il faut savoir qu'il y a plusieurs possibilités pour l'envoi de marchandises, on est pas forcément obligé d'acheter la boite colissimo... pour ce qui est de l'étranger on a un nouveau tarif pour les marchandises de moins de 2kg sur lequel on peut rajouter un suivi pour 3euros de plus, c'est un système qui fonctionne très bien et qui est moins cher que le colissimo... il s'agit du secure export... je vous détaillerais ca ce soir si vous voulez...

ah guichetier !
c'est bien le seul truc que je fera pas je ne suis pas mazo pour me faire insulter . Je serai capable de sauter par dessu le bureau pour les taper donc je reste petit facteur .

Merci Very Happy

Ce serait possible d'avoir aussi les tarifs vers le Quebec, la Belgique et la Suisse (puisqu'il y a aussi des membres dans ces pays) ?

Et s'il y a des postiers dans ces pays, ce serait bien aussi d'avoir vos tarifs pour les envois...

c'est moins drôle. mais si vraiment c'est très cher pour traverser l'océan, pourquoi ne pas faire un colis/continent ?

ça perd du charme c'est sûr mais entre un colis moins gai et pas de colis... je sais pas hein ^^

j'envoie tout par taxipost moi. je peux juste vous dire très précisément le prix pour belgique vers belgique -de 2kg : 6.70 euros. 24h pour l'envoi dans le pays.
la nouveauté de l'unif maintenant : envoyez vos travaux à notre domicile par la poste Suspect j'ai dû faire qqes colis taxipost pour ma session de janvier pfff

Sofinette a écrit:
Merci Very Happy

Ce serait possible d'avoir aussi les tarifs vers le Quebec, la Belgique et la Suisse (puisqu'il y a aussi des membres dans ces pays) ?

Et s'il y a des postiers dans ces pays, ce serait bien aussi d'avoir vos tarifs pour les envois...

tiens soffinette pour le canada
http://www.canadapost.ca/cpo/mc/personal/ratesprices/postalprices.jsf

karolle

Il y a tt les tarifs dans le lien que je vous ai envoyer !!!!

moi j'envie souvent en allemagne et en finlande

jockerz sans vouloir te vexer ta fiche tarifaire date de 2006, et tous les ans au premier mars ca augmente, donc les tarifs que tu as mis la ne sont plus du tout a jours, j 'ai choppé un gros rhume et je ne suis donc pas en été de tout détaillé ce soir, mais je vous promet un détail complet des tarifs pour ce week end, pour des envois vers la france, vers l'europe et vers les zones hors europe! ainsi que les diverses solutions qui s offrent a vous!

jockerz a écrit:
ah guichetier !
c'est bien le seul truc que je fera pas je ne suis pas mazo pour me faire insulter . Je serai capable de sauter par dessu le bureau pour les taper donc je reste petit facteur .

j 'ai été aussi factrice, j' ai fait longtemps des remplacements pendant les vacances scolaires, je suis aussi passé au tri et dans les antennes télémarketing! mdr au guichet faut etre patient c'est pas facile tous les jours, mais dans un petit bureau de proximité comme le mien,les clients sont assez agréables et la notion de service subsiste un peu

bon allez va je vous mets quand meme les tarifs de base

donc voila, la première chose a savoir, c'est que les boites qui peuvent paraitre chers, sont utiles si on les utilisent au poids maximum autorisé... par exemple si vous prenez une boite xl a 12 euros, il faut savoir que le colis est suivi, livré en 48h et remis contre signature et qu'il est indemnisé 23euros/ kg en cas de perte, vol, ou détérioration du colis... en revanche si vous faites vous meme l 'emballage pour un paquet de 7kg et que vous souhaitez également une remise contre signature il vous en coutera plus cher... et meme si vous choississez la version sans signature vous paierez 40 centimes de plus, donc tout est question de bien étudié la chose... pour les envois en france, la différence entre boite et colis fait vous meme est pas énorme, mais pour l'envoi dans certains pays étranger, la boite est carrément avantageuse... on y reviendra plus tard

donc parlons d 'abord des choses simples... première solution: le colissimo simple (demandez la liasse verte, dans certains bureaux de poste ils ont tendance a vous refourguer la rose , ca coute plus cher, mais le but de tout guichetier est de vendre plus de rose que de verts mdr)
donc le colissimo simple vous permet d'envoyer un colis de 0 à 30 kg avec un suivi, une livraison garanti 48h sur toute la france, et une indemnisation forfaitaire de 23euros/kg en cas de perte vol ou détérioration de votre colis, il est remis sans signature au destinataire

tarifs en vigueur au premier mars 2009 (valable jusqu'en mars 2010)

jusqu'à 500 g: 5.50 euros
de 501 g a 1kg: 6.70euros
de 1001g à 2kg: 7.65 euros
de 2001g à 3kg: 8.60 euros
de 3 à 5kg:10.50 euros
de 5 à 7kg:12.40 euros
de 7 à 10kg: 15.25 euros
de 15 à 30kg: 23.25 euros

bon a savoir: si votre colis est livré en plus de 48h, allez retirez un formulaire de reclamation auprès de votre bureau de poste... les 48h pour la france est un délai garanti ! si ce délai est dépassé la poste vous envoi un bon pour envoyer votre prochain colissimo vert gratuitement QUELQUE SOIT SON POIDS! c'est ca qui est le plus fun! car si un colis de 500 g arrive en retard, grace a votre bon, vous pourrez en envoyer un plus tard gratuitement meme s'il fait 30kg! attention toutefois, cela ne marche pas en cas de jour férié, de dimanche, de mouvement de greve ou restriction sur les transports signalé...

2ème solution : le colissimo recommandé (liasse rose)... alors il est plus cher mais, a la différence du vert, il est remis contre signature, peut servir de preuve juridique tout comme une lettre recommandée puisqu'il est remis contre signature, il est également suivi et livré en 48h, et pour le taux d'assurance vous avez le choix entre 5 taux d 'assurance selon la valeur de ce que vous envoyez... petit exemple vous en avez pour 50 euros de marchandises dans votre colis, et il ne pèse pas plus d 'un kg... ben en cas de perte vol ou détérioration contrairement au colissimo simple qui vous rembourserai 23e, avec le rose si vous l'envoyer au r1 (assurance jusqu'à 50euros) on vous remboursera a hauteur de ce que vous a couté la marchandises... attention toutefois, en cas de soucis, il vous faudra justifier par facture qu'il y en avait bien pour 50 euros de marchandises, si vous ne pouvez pas le justifier, la poste appliquera l indemnisation forfaitaire de 23euros /kg (si y'a des choses pas claires hésitez pas a poser vos questions)... donc en gros pour résumer, le colissimo rose peut etre très utile dans le cas d'un retour de marchandises a une entreprise par exemple (on le propose systématiquement pour le renvoi de modem chez fr...ou chez s.r qui sont des pros du " jai pas recu votre modem en retour" pour faire trainer les résiliations et appliquer des frais injustifiés... si l 'entreprise conteste la bonne réception du colis, il y aura toujours trace de sa signature quelque part, ce qui vous protège juridiquement... , autre exemple le colissimo rose est utile dans le cas de vente par internet... afin de limiter les contestations... il est aussi utile lorsque vous envoyer du matériel cher ou fragile et pour finir, il est aussi utile pour envoyer un objet en contre remboursement... il est trèssss utile également pour les envois dans certaines grandes villes ou il arrivent que les facteurs se plantent! mdr

les différents taux d 'assurance: r1: marchandise assurée a hauteur de 50 euros, r2: marchandise assuré a hauteur de 200 euros; r3: marchandises assurée a hauteur de 400 euros, r4: marchandise assurée a hauteur de 600 euros, r5: marchandise assurée a hauteur de 800 euros

les tarifs

R1 R2 R3 R4 R5

0,5 kg 7,80 € 8,70 € 9,90 € 11,10 € 12,30 €
1 kg 9,00 € 9,90 € 11,10 € 12,30 € 13,50 €
2 kg 9,95 € 10,85 € 12,05 € 13,25 € 14,45 €
3 kg 10,90 € 11,80 € 13,00 € 14,20 € 15,40 €
5 kg 12,80 € 13,70 € 14,90 € 16,10 € 17,30 €
7 kg 14,70 € 15,60 € 16,80 € 18,00 € 19,20 €
10 kg 17,55 € 18,45 € 19,65 € 20,85 € 22,05 €
15 kg 19,55 € 20,45 € 21,65 € 22,85 € 24,05 €
30 kg 25,55 € 26,45 € 27,65 € 28,85 € 30,05 €

bon a savoir: si votre colis est livré en plus de 48h, allez retirez un formulaire de reclamation auprès de votre bureau de poste... les 48h pour la france est un délai garanti ! si ce délai est dépassé la poste vous envoi un bon pour envoyer votre prochain colissimo rose gratuitement QUELQUE SOIT SON POIDS! c'est ca qui est le plus fun! car si un colis de 500 g arrive en retard, grace a votre bon, vous pourrez en envoyer un plus tard gratuitement meme s'il fait 30kg! attention toutefois, cela ne marche pas en cas de jour férié, de dimanche, de mouvement de greve ou restriction sur les transports signalé...

troisième solution la boite colissimo: suivi et remis en 48h, délivré contre signature, assuré 23/kg en cas de perte vol, détérioration... en cas de livraison hors délais la poste vous envoi un bon pour une boite DE MEME TAILLE gratuite... l'avantage principale de la boite est qu'elle est spécialement étudié si elle est bien pleine pour résister au chocs et au poids maximum indiqué dessus... je ne vous mets que les deux boites les plus grandes... la s et la m c'est meme pas la peine comme l'a dit katia on rentre meme pas une boite de biscuit crock dedans mdrrrrrrrr

boite L: 10.50 euros prévu jusqu'à 6kg
boite xl : 12 euros prévu jusqu'à 7kg

ce sont des boites dites prets a poster, le prix de la boite comprends donc: la boite, l 'affranchissement, le suivi, la livraison en 48h et l indemnisation forfaitaire... vous achetez votre boite, vous rentrez tranquillement a la maison et y'a plus qu'à la déposer à la poste une fois que c'est pret!

voilou pour la france

allez c'est parti maintenant pour l étranger, tant que je suis lancée... on s interessera donc aux tarifs sur la zone a (union européenne et suisse) et sur la zone c (Pays d’Afrique hors Maghreb, Canada, Etats-Unis,Proche et Moyen Orient) , je ne pense pas que nous avons ici des membres en zone b ou d.. par contre si y'en a en zone dom tom dites le moi c'est encore des prix différents!!! mdr

donc première solution POUR LES PAQUETS DE MOINS DE 2KG POUR L EUROPE ET MOINS DE 3KG POUR LE RESTE DU MONDE: L AFFRANCHISSEMENT AU TARIF MARCHANDISE PRIORITAIRE OU ECONOMIQUE (délais plus long) + LE SUIVI SECUR' EXPORT (non obligatoire, mais au moins on peut tracer le colis si soucis et il y a une indemnisation forfaitaire de 23e/kg en cas de perte vol ou spoliation du colis, il ne peut etre apposé que sur les colis jusqu'à 2kg envoyé au tarif PRIORITAIRE, ca ne marche donc pas pour l'économique)...

donc le prix de la vignette sécure export est unique, il est de 3 euros quelque soit la zone d 'envoi... il faut donc au tarifs de base que je vais mettre si dessous ajouter 3 euros supplémentaires

les tarifs pour LA ZONE EURO EN PRIORITAIRE

jusqu'à :
200g: 3.50euros
400g: 5.80euros
800g: 7.50euros
1200g: 10euros
1600: 11.50euros
2000g: 12.40 euros

les tarifs pour LA ZONE EURO EN ECONOMIQUE

Jusqu'à :
200g: 2,50 €
400g: 3,50 €
800g: 5,00 €
1200g: 6,20 €
1600g: 7,50 €
2000g: 8,60 €

petit + a savoir... pour Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse, il existe une autre étiquette de suivi qui s'appelle le post export 3j, elle ne coute que 2.60 euros et garanti une livraison en 3 jours , l 'étiquette peut etre apposé sur n importe quel pli (doc ou marchandises) de moins de 2kg

les tarifs pour LA ZONE NON EURO EN PRIORITAIRE

jusqu'à :
200g: 5,00 €
400g: 6,80 €
800g: 9,80 €
1200g: 12,00 €
1600: 15,00 €
2000g: 16,65 €
3000G:27,25 €

les tarifs pour LA ZONE NON EURO EN ECONOMIQUE

Jusqu'à :
200g: 2,80 €
400g: 4,00 €
800g: 6,00 €
1200g:9,50 €
1600g: 11,50 €
2000g:12,65 €
3000G/: 21,20 €

DEUXIEME SOLUTION POUR L EUROPE: le colissimo international, et le colissimo boite international : POUR TOUS LES PAQUETS DE PLUS DE DEUX KG

LES BOITES : il n 'existe que deux formats de boites pré affranchis pour l 'europe, la taille L et la taille XL... pour ce qui est des garanties : Emballage pré-affranchi avec preuve de dépôt, livraison contre signature, suivi(1). Indemnisation
intégrée en cas perte ou avarie de 23 €/kg, sur la base de la résistance technique de chaque
format d’emballage, frais de port compris...Possibilité de souscrire une assurance optionnelle Ad Valorem

boite L prévue jusqu'à 6kg : 26.50 euros
Boite XL prévue jusqu'à 7kg: 30.90 euros

tout comme pour la france le prix inclus tout, il n y a plus qu'à déposer le colis une fois qu'il est pret...

EMBALLAGE MAISON :

Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison contre signature, suivi (le suivi se fait jusqu'à la sortie du territoire, ensuite les numéros changent arrivé au pays de destination, mais beaucoup de pays collaborent avec la poste francaise ce qui permet de suivre le colis jusqu'au bout en effectuant des recherches)
Indemnisation intégrée suivant le poids de l’envoi et les règles internationales.
Possibilité de souscrire une assurance optionnelle Ad Valorem jusqu’à 1 500 €.

1 kg 15,90 €
2 kg 17,45 €
3 kg 21,05 €
4 kg 24,65 €
5 kg 28,25 €
6 kg 31,85 €
7 kg 35,45 €
8 kg 39,05 €
9 kg 42,65 €
10 kg 46,25 €
15 kg 53,25 €
20 kg 60,25 €
25 kg 67,25 €
30 kg 74,25 €

DEUXIEME SOLUTION POUR LES ENVOIS HORS UNIONS EUROPEENNE EN ZONE C : POUR LES PAQUETS DE PLUS DE TROIS KG : le colissimo boite, le colissimo international et le colis economique

LES BOITES : il n 'existe que deux formats de boites pré affranchis pour LE RESTE DU MONDE , la taille L et la taille XL... pour ce qui est des garanties : Emballage pré-affranchi avec preuve de dépôt, livraison contre signature, suivi(1). Indemnisation
intégrée en cas perte ou avarie de 23 €/kg, sur la base de la résistance technique de chaque
format d’emballage, frais de port compris...Possibilité de souscrire une assurance optionnelle Ad Valorem

boite L prévue jusqu'à 6kg : 35,50 €
Boite XL prévue jusqu'à 7kg: 41,00 €

tout comme pour la france le prix inclus tout, il n y a plus qu'à déposer le colis une fois qu'il est pret...

EMBALLAGE MAISON :

Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison contre signature, suivi (le suivi se fait jusqu'à la sortie du territoire, ensuite les numéros changent arrivé au pays de destination, mais beaucoup de pays collaborent avec la poste francaise ce qui permet de suivre le colis jusqu'au bout en effectuant des recherches)
Indemnisation intégrée suivant le poids de l’envoi et les règles internationales.
Possibilité de souscrire une assurance optionnelle Ad Valorem jusqu’à 1 500 €.

TARIFS ZONE C

1 kg 22,10 €
2 kg 29,50 €
3 kg 38,70 €
4 kg 47,90 €
5 kg 57,10 €
6 kg 66,30 €
7 kg 75,50 €
8 kg 84,70 €
9 kg 93,90 €
10 kg 103,10 €
15 kg 126,10 €
20 kg 149,10 €
25 kg 172,10 €
30 kg 195,10 €

VOILA PAR EXEMPLE LA ON A L EXEMPLE TYPE DE LA BOITE INTERESSANTE... en zone c, un emballage de 7kg maison vous coute 75.50 alors que si vous prenez la boite prévu pour 7kg vous ne paierez que 41 euros!

LE COLIS ECONOMIQUE:Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison contre signature,
pas de suivi, pas d’option. Indemnisation intégrée suivant le poids de l’envoi et
les règles internationales

1 kg 16,90 €
2 kg 21,05 €
3 kg 25,20 €
4 kg 32,40 €
5 kg 39,60 €
6 kg 46,80 €
7 kg 54,00 €
8 kg 61,20 €
9 kg 68,40 €
10 kg 75,60 €
15 kg 90,20 €
20 kg 104,80 €
25 kg 119,40 €
30 kg 134,00 €

et bien voila je crois qu'on a fait le tour, si vous avez des questions... mdrrrrr

A Noël j'ai envoyé au Canada un colis dans une petite boite cadeau pré affranchie achetée à la poste (jusqu'à 1 kg)... Ca m'avait donc coûté beaucoup moins cher que les boites L et XL. Cette boite n'existe qu'en période des fêtes ?

Là peu pas t'aider moi je fais que livré les colis et les lettres .
Guichetier svp

faudrai dj que je sache ou il faut que je donne mon adresse pour y participer .
je croi que d'autres personnes sont dans mon cas

Ce serait une bonne idée de recommencer le colis...
Un volontaire pour commencer ?

Le principe est une personne prend en charge la gestion du colis, c'est-à-dire qu'elle recueille les adresses des participants et tire au sort la personne à qui chaque colis est envoyé. C'est également cette personne qui envoie le premier colis et qui donc recevra le dernier colis.

puce6465 a écrit:

pour ce qui est de l'étranger on a un nouveau tarif pour les marchandises de moins de 2kg sur lequel on peut rajouter un suivi pour 3euros de plus, c'est un système qui fonctionne très bien et qui est moins cher que le colissimo... il s'agit du secure export... je vous détaillerais ca ce soir si vous voulez...

Ouiiiii! J'ai envoyé un colis comme ça de moins de 2kg à la famille au Canada en prioritaire pour 12€.

Par contre pour des gens qui vont envoyer des colis depuis le Canada vers la France ça va être plutôt cher. Ce n'est pas que le poids qui est dans le calcul, mais les dimensions du colis.

Allez je me lance !!!!!!!!! Je veux bien être la gestionnaire !!!!!!!
et puisque j'ai été la dernière a envoyer le colis 2008, bin c'est moi qui enverrai le premier colis 2010.

Les personnes voulant y participer, SVP envoyez moi vos coordonnées postales complètes a mon adresse mail (ofarticocean@gmail.com)

Sofinette, je te laisse ouvrir un nouveau post it pour 2010 et remettre le règlement STP ? (ou si tu n'as pas le temps je le ferai lundi car là je pars en expo)

merci pour la petite leçon du jour Aline
au moins on sait tous les tarifs 'tenant

je t'envoie ca par email

• Créer...