Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno04

HUSKY ET COCKER

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue Very Happy

Il n'y a a priori aucune raison qu'un husky et un cocker ne s'entendent pas... Après tout dépend également du caractère des deux chiens.

Tu pourrais nous en dire un peu plus afin que nous puissions te faire une réponse plus précise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SUIS ALLER CHER UN ELEVEUR HIER ET MA DEMANDER DE ME RENSEIGNER CAR C'EST 2 RACE ON DU CARACTERE MON COCKER A 9 ANS FEMELLE ET JE VEUT UN HUSKY FEMELLE L'ELEVEUR MA DIT QU'IL I AURAIS UN PROBLEME DOMINANCE UNE FOIS LE HUSKY ADULTE (NOM DE ELEVEUR ROSELYNE BOURGIS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un fait que les cockers n'ont pas toujours un caractère facile et qu'ils aiment souvent leur tranquillité, surtout à partir d'un certain âge.

Ceci dit, mon papa avait un cocker et il n'y a jamais eu de problèmes entre elle et mes chiennes huskies. Mais il faut dire qu'elles ne vivaient pas ensemble et ne se voyaient que de temps en temps.

Ta cocker se comporte comment avec les autres chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai qu'il n'aurait pas de problème, tant que ton cocker est bien sociabilisé et n'est pas une grande mégère.
Normalement si elle la connait en tant que chiot, elle l'acceptera plus facilement qu'une femelle adulte.

Pour moi je ne vois aucun problème, faut seulement trouver le caractère compatible avec ta cocker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodemus a écrit:


Pour moi je ne vois aucun problème, faut seulement trouver le caractère compatible avec ta cocker


Ca ne me paraît pas très évident en prenant un chiot... Il n'est pas vraiment possible de prévoir le futur tempérament adulte d'un chiot.

La grande inconnue est en fait est-ce que la cocker accepterait une éventuelle remise en cause de sa position hiérarchique quand la nouvelle venue sera adulte...

Sinon, est-ce que tu connais le caractère du husky ? Qui est quand même très différent de celui du cocker (mis à part le côté "tête de mule") ?

ma chienne va a la chasse et tous passe bien

A la chasse c'est à l'extérieur, donc pas sur son territoire... Ca se passe comment si un autre chien vient chez elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur que c'est dur de déchiffrer le caractère dans chiot pour plustard, mais je sais pas si une femelle fait une grosse crise d'adolescence qui lui fait changer le comportement (vu que je suis plus calé sur les mâles)

Mais un eleveur serieux peut déjà un peu renseigner sur le caractère et le temperament d'un chiot, ce qui a mon avis donne déjà une vague impression de son futur caractère, non?? Reprennez-moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodemus a écrit:


Mais un eleveur serieux peut déjà un peu renseigner sur le caractère et le temperament d'un chiot, ce qui a mon avis donne déjà une vague impression de son futur caractère, non?? Reprennez-moi si je me trompe


Un éleveur sérieux aura correctement sociabilisé les chiots, ce qui donne plus de chances que tout se passe bien.

Par contre, en ce qui concerne la "dominance" par rapport aux autres chiens, on ne peut pas prévoir, simplement parce que la dominance ce n'est pas seulement le caractère du chien (un chien n'est pas soumis ou dominant dans l'absolu) mais également l'interaction avec les autres chiens du groupe dans lequel le chien vit. Ce qui veut dire qu'un chien peut-être dominant s'il vit dans un groupe et devenir dominé dans un autre groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est toute à fait possible. mes chiens ont pour amie un cocker avec qui ils adorent jouer et aucun probleme. quand j'ai pris mon troisieme male (un malamute en plus) beaucoup de gens de mon entourage (gens avec qui je me promenais et autre) me disait que ca n'allais pas aller et que deux males entier (mon samoyede et mon mala) c'est impossible parce que les males de ces deux races sont caracterielle et dominant. et je n'ai jamais eu de probleme jusqu'à maintenant, et maintenant que cheerok ce fait grand quand il commence a joeur trop fort et que mon sam en a marre il rale et part se coucher et si le mala insiste c'est mon husky qui va lui faire comprendre de ca calmer, et je n'ai pas encore eu de bagare (j'espere que ca n'arrivera pas de sitot). donc sachant que ta husky va arriver chiot, que l'eleveur normalement devrait bien la sociabiliser je pense qu'elle respectera la cocker même si dominante. (mon samoyede peut etre dominant avec certain chien(je l'ai deja vu a l'oeuvre) et il n'a jamais contester l'autoriter de mon voeux husky de 12 ans). comme la dit soffinette, un chien peut etre dominant dans un groupe et dominé dans un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'une race en particulier puisse ou pas s'entedre avec une autre race, tous depend du caractere si la husky es chiot sa passeras mieux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis tout se joue au niveau du cocker : quel caractère a t il? comment vit il chez lui?

moi personnellement je ne prendrais pas une femelle pour allez avec ma chienne, que ce soit de n'importe qu'elle race Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta femelle cocker est sociable, tu devrais arriver à intégrer une autre chienne.

Par contre, as-tu conscience qu'un husky est très éloigné d'un cocker ? Il y a plein de choses que tu fais avec ta cocker que tu ne pourras pas faire avec un husky.

Par exemple tu dis que ta cocker t'accompagne à la chasse. Je suppose qu'elle te suit détachée ?
Un husky tu ne pourras pas l'emmener à la chasse, et surtout tu ne pourras pas le promener sans laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...