Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karolle

prendre ses medicaments

Messages recommandés

depuis la semaine derniere je doit donner 2 fois par jours des antibiotique a kamye, le probleme ses que j ai de la misere a lui faire avaler, j ai beau le dissimuler dans du manger les la cherche et la laisse tomber, avez vous un truc ou quelque choses car il m en reste encore beaucoup a lui donner.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des comprimés, la seule solution efficace si elle les trouve dans la nourriture c'est de lui mettre tout au fond de la gueule et de lui maintenir la gueule fermée le temps qu'elle avale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que sofinette !
Boro est malin, si on met le médoc comprimé dans de la nourriture, il trie une fois dans la gueule et arrive à recracher la pti cachet Shocked
Donc pas le choix de lui mettre direct dans la gueule.
Pitt lui ça passe tout seul, avec ou sans nourriture il avale le médoc LaughingLaughing mais on lui donne avec de la nourriture quand même pour le plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arkan avale ses comprimés dans des boules de fromage à tartiner... le truc c'est de donner le tout très rapidement pour qu'il avale comme un glouton en voyant la part suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai pas mal ! Le mieux c'est si y un deuxième toutou à coté ! Là il va vite avaler pour en avoir avant l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une bataille avec Laïka, lili avait développer une grosse bosse sur sa joue ! Il avait de l'infection dedans... c'était pas chic ! Donc on a dû aller chez le vet. Il a prescrit des antibiotique pour Lili & il nous as recommander d'acheter des genre de petite gâterie pour chien, ronde, à un endroit la gaterie n'est pas refermer (un petit trou), donc on doit mettre l'antibiotique dedans et ensuite, on referme la gâterie et, ni vu ni connu, ils le mangent ! On a donc essayer, et sa marche numéro 1 ! Lili adorait la saveur des gâteries , elle avait toujours hâte à l'heure de ces antibiotique ! Laughing

Donc tu peux sûrement te renseigner chez ton vét, il doit en avoir lui aussi. Le prix n'est pas vraiment chère seulement un peu plus que des gâteries ordinaire... Je ne me rappel malheureusement plus du nom Neutral Désolée.

Sinon, je crois que le seul truc c'est comme Sofinette à dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai comme toute essayer mon vet ma dit essaye de lui mettre dans saucisse a hot dog aux debut tout allais bien, mais elle le sais le matin quand elle m entend prendre ses medicaments, et en plus faut que j en coupe une en 2 alors elle a vraiment le temps de m entendre (Boro est malin, si on met le médoc comprimé dans de la nourriture, il trie une fois dans la gueule et arrive à recracher la pti cachet
Donc pas le choix de lui mettre direct dans la gueule.
Pitt lui ça passe tout seul, avec ou sans nourriture il avale le médoc mais on lui donne avec de la nourriture quand même pour le plaisir ) elle fais exactement comme cela.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le seul moyen c est de lui ouvrir la gueule de "lancer" le médoc au fond ( vraiment au fond sinon il le recrache!) et de garder la gueule fermée et de lui gratter le cou dans le sens de la descente ( je sais pas si tu voi ce que je veu dire) pour que la pastille descende et attendre assé longtemps avant de lui libéréer la gueule parce qu ils sont capable de garder la pastille longtemp!

autre moyen je sais pas si c est possible avec les pastille que t as mais certaine tu peu les broyer, en faire une poudre fine que tu mélange avec du parfait ou autre

moi je fais comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Croc-Blanc c'est facile : il gobe tout. il voit un médoc, il s'assied et donne la patte. je peux le jeter en l'air, il l'attrappe et le gobe :2mrgreen: il doit même pas sentir le goût différent entre médoc et croquette ^^

quand je bossais en pension, on mettait dans la viande, la patée pr chat (qui sent plus fort), le beurre d'arachide aussi. mais j'ai toujours préféré le fourrer au fond de la gorge, tenir la gueule et aider à déglutir (puis vérifié pcq certains sont des cas)

mnt mon BA les trouvais même en poudre dans un boulette de viande et recrachait micro-bout l'un après l'autre Rolling Eyes

sinon pour le fait de sortir les médocs et les couper moi j'en couperais à l'avance et les placerait ds un récipient quelconque. ton toutou ne saura plus les associer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai essayer se matin comme vs avez dit lui mettre completement dans le fond de sa bouche elle grograis apres elle le savais que je m en venais avec les dites pillules, l autre moitier j ai reussis a lui faire bouffer avec un morceaux de poulet, la je manque vraiment d imagination pour lui faire prendre Rolling Eyes le pire en reste encore beaucoup a prendre.


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jimmy a 2 médocs à prendre par jour, 1 que je dois lui mettre dans la gueule... il le prend assez facilement, il faut y aller doucement... ouvrir sa gueule et hop on met vite le medoc au fond de la gueule... je ne le lance pas ça doit être + désagréable, en plus j'ai de petite mains donc c'est facile... l'autre médoc est très friable donc je l'écrase et soupoudre sa gamelle car il retrouvait aussi les médocs dans sa gamelle :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dois donner des comprimés a loup, j 'ai pas le choix je lui met le cachet au fond de la gorge et lui maintiens la tete en arrière jusqu'à ce qu'il avale, au début ca marchait avec la nourriture, mais il a vite compris que quelque chose clochait quand je lui donnais un bout de surimi... (je cachais le comprimé dedans)... j 'ai essayer avec d'autres aliments, mais rien a faire, il recrachait le cachet une fois le dos tourné... donc voila... les possibilités d ingestion sont réduites... y en a qui ecrase le comprimé en poussière et le mélange a l 'eau,mais la aussi, une eau au gout médicamenteux, le chien s'en apercoit vite...ou autre solution, tu mélanges effectivement avec de l 'eau et tu injecte dan la bouche a l aide d une pipette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui il existe aussi chez le véto, des sortes de friandises qu'on ouvre en deux et dans laquelel on met le comprimé puis on referme... la consistance est un peu comme de la cire... le gout très fort de viande de ces friandises masque le gout du médoc... c'est un truc fait exprès pour faire prendre les comprimés, j'ai vu ca la dernière fois, mais jamais testé!!! renseigne toi chez ton véto pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
ah oui il existe aussi chez le véto, des sortes de friandises qu'on ouvre en deux et dans laquelel on met le comprimé puis on referme... la consistance est un peu comme de la cire... le gout très fort de viande de ces friandises masque le gout du médoc... c'est un truc fait exprès pour faire prendre les comprimés, j'ai vu ca la dernière fois, mais jamais testé!!! renseigne toi chez ton véto pour voir...


Ca s'appelle OBSERVENCE et ca vaut rien !! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...