Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
athaneska

Coussinet

Messages recommandés

Outre nettoyer à la bétadine y a t il autre chose à faire sur une coupure de coussinet pas très profonde?
que faire pour que cela arrête de saigner?
une fois que cela à fini de saigner, faut il faire autre chose?
bref avis de ceux qui ont déjà eu ce problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un pansement qui tient tout le pieds du chien avec des bandes en mettant une compresse avec peu de bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que j'ai nettoyé correctement à la béta, j'ai ensuite mis une bottine.
tout est correcte mais à première vu cela reste sensible car elle ne pose pas correctement sa patte à l'arrêt
du coup je sais pas quoi faire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais un pansement avec des compresses pour que ça soit tout mou quand elle pose sa pate et surtout que ça ne s'infecte pas encore, recouvert le tout par une botine pour qu'elle ne mache pas sur le pansement.
Sinon, la farine c'est super pour arreter les saignement si jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce-que la plaie est fermée?
Il faut lui mettre une bottine et éviter l'humidité. Je recherche encore mon remède de grand-mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bottine pour dehors, mais si elle reste à la maison il faut lui enlever la bottine. Il faut que la cicatrice soit un peu à l'air afin de bien cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux la surveiller en permanence car il faut aussi éviter qu'elle lèche la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pas l'air de lécher, par contre la plaie est profonde de 2-3 millimètres et ne se referme pas
ce matin il y avait un espèce de liquide qui sortait quand on pressait
je continue la béta et la bottine mais là çà fait une semaine bientot Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoye bien la plaie, faut pas que tu voies du pus.
Le cothivet est un super cicatrisant qui possède une très forte odeur que les chiens n'aiment pas.
Je ne connais pas de meilleur cicatrisant. C'est ce que j'ai toujours utilisé sur mes chiens et j'en suis très contente. avec ça, la cicatrisation est plus rapide qu'en mettant que le la bétadine.
Le cicatril est un bon produit aussi mais qui revient plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Skye s'est ouvert le coussinet on a fait sur conseils du Véto, un bain de patte 3 fois par jour pour le nettoyer avec un dilution de HiBiTANE (Chlorhexidine 5% m/V) et après appliqué de la Bétadine en gel pendant une semaine. La plaie était assez profonde et a bien cicatrisé. Pas de pansement... de le laisser airer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais faire un tour au véto pour prendre un cicatrisant
merci à tous pour vos astuces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rectifié car j'avais fait une erreur sur le nom du produit, c'est pas grave du tout, je vous rassure, c'est un autre cicatrisant, antiseptique qui apaise (cicatril) alors que je parlais du cothivet (prod veto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bien nettoyer la plaie, et couper les poils qui pourraient s'infiltrer dans la plaie (paire de ciseau) Ensuite compresse + bétadine pour le nettoyage de la plaie.

Une fois ca fait, sur une compresse de gaz tu mets une bonne dose de Sulmidole (cicatrisant que tu trouves chez le véto) tu appliques sur le coussinet avec une bande, ensuite du cohébande afin de faire un pansement.

Protection par une bottine si tu as.

1/2 rélexine 600 matin et 1/2 soir pour éviter l'inflammation.

Pense à changer le pansement tous les jours.

Eviter que le pansement soit mouillé et quelle se lèche la patte (pense à une colerette si besoin)

Bon courage

William et Malvina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, comme la véto avait plus de cothivet je suis repartie avec du dermaflon crème Rolling Eyes
on continue de nettoyer à la béta plus crème matin et soir, on va bien voir le résultat Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la plaie ne se referme pas, il faudrait penser aux agraffes pour aider en rapprochant les bords...
J'ai eu le problème deux fois avec Voulk apres une bagarre, la plaie etait profonde et le vet avait mis deux agraffes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que si ton chien, et j'ai déjà fait, si tu es en course ou en entrainement, tu peux soigner ton chien en urgence. Je ne te promet pas qu'il va pas voir mal, mais après il va courir comme un lapin.

Une rustine de chambre à air + colle, une fois j'ai couru sur la plage, et le long de la mer il y avait des coquillages et des couteaux (coquillages longs) et en courant sur les coques cassées, un coussinet s'est ouvert. Nettoyage de tout coquillage et sable, colle + rustine. Attente de quelques minutes et le chien pouvait même mettre la patte dans l'eau de mer.

La colle, c'est un cicatrisant,
la rustine, une protection pour éviter que la colle ne s'enlève en marchant.

Au bout de quelques jours la rustine tombe d'elle même, et la plaie se referme.

Contrôle chez le véto. Nickel il connaissait pas cette méthode.

Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Will, pour un dégénéré je tiens à dire que tu me subjugues là ShockedShocked
bah quoi, quand tu en jettes, il faut bien te rendre la médaille (ou la couronne de roi Razz ) hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Will, pour un dégénéré je tiens à dire que tu me subjugues là ShockedShocked
bah quoi, quand tu en jettes, il faut bien te rendre la médaille (ou la couronne de roi Razz ) hihi


OUI mais ca fonctionne vraiement, je l'ai déjà fait.

Tu sais quand tu cours ou tu es loin d'un point de chute pour donner ton chien a quelqu'un, he bin il faut penser à tout et là sur la plage, seul attelage tu crois pas que je vais rentrer à pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...