Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
william111

CHOUBA CHOUP!!!!

Messages recommandés

Encore ,des photos de notre CHOUBA notre akita qui nous fais craquer,elle es superbe!!!!
On l'adore

MALVI flower

Je connais mal cette race mais c'est vrai qu'elle fait peluche. Elle donne tout de suite envie de lui faire des calins. Comme Greg, j'aimerais savoir ce ça donne au niveau du caractère ?

Disons qu'au début, c'est avec une approche légère (pas comme nos huskies) qu'on la caressée et à partir de là, lui montrer que l'on est pas méchant et qu'on ne lui veut aucun mal.
Sur H1J j'avais laissé des consignes pour apprivoiser le chien, c'est à dire lui faire comprendre ce que l'humain lui veut. J'ai fait ce que le livre me disait et j'ai joué avec Chouba pendant quelques minutes, un peu tous le jours. Aujourd'hui je peux dire qu'elle a un super caractère avec moi mais peut être pas avec les autres (très méfiantes)
Je peux tout faire avec elle, même lui mettre mes mains dans sa gueule sans qu'elle me morde. Je suis quand même sur mes gardes, on ne sait jamais la réaction d'un chien quel qu'il soit.
Mais elle sait qui je suis, et on se respecte mutuellement (enfin c'est mon point de vu, peut être pas le sien).

Chouba a 3 ans 1/2 et m'accepte ... Donc tout va bien.

William

alexdeclerck a écrit:
magnifique et avec le reste de la meute cela donne quoi

Pas encore mise dans la meute, le problème c'est que l'Akita n'est pas un chien de meute comme un Husky. Nous faisons quelques approches avec UKKY qui reste à la maison, mais l'Akita est méfiant, en fait elle le regarde d'un coin d'oeil au cas ou Ukky lui sauterait à la gorge, en faite il n'en est rien. Ukky est une perle.

Hier vaccins de l'Akita, Ukky dans la voiture également quelques grognements de l'Akita mais vite résolu ... Dans le cabinet du Vétérinaire (15 m² environ) Elles se sont rapprochées et se sont sentis, apparement le courant passe entre elle. Il faut peut être attendre quelques semaines ou mois de plus, pour que je puisse enfin les mettre ensemble dans la même pièce et ce sans surveillance. Et ensuite, nous recommencerons avec un autre husky et ainsi de suite afin que Chouba ne soit pas cernée par les Huskies ... Elle doit apprendre à les connaitre, comme les huskies doivent également apprendre à la connaitre.

Sinon dans l'ensemble c'est une bonne fifille à son pépère

William

• Créer...