NINIE05 0 Posté(e) le 10 février 2008 Bonjour à tous, Connaissez-vous les croquettes WINNER ?? sI OUI pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?? Ces croquettes sont elles adaptées pour les malamutes ?? Est ce mieux que les croquettes proplan ?? Merci à tous pour vos conseils Ninie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 10 février 2008 Je ne connais pas du tout... C'est quoi la composition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINIE05 0 Posté(e) le 10 février 2008 En faite c'est mon educateur qui veut me les vendre. Il me dit que c meilleur que proplan, car à la différence c croquettes sont faite à base de viande de poulet, et proplan sont des croquettes au poulet (ce qui voudrait dire qu'il y a pas que de la viande de poulet mais aussi les os, et autre ........) Par contre je n'ai pas la composition exacte. Je vais essayé de trouver ça. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 10 février 2008 si tu as le nom exact, voici un site où on trouve cette marque http://www.canicroc.com/achat/cat-croquettes-winner-plus-52.html en cliquaant sur le nom tu as la composition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 10 février 2008 WINNER PLUS FISH & RICE 18 KGiNGREDIENTS: Viande de poulet(min. 31%) saumon( min 4%° soit 20% des proteines)mais riz (min. 14%), graine de lin, graisse de volaille, foie de volailles,petits poids, fibres de betterave, levures, œuf entier séché,fruit de caroube, vitamines, sel, minéraux, inuline, L-carnitine, sulfate de chondroitine, glucosamine. Protéines brutes: 26 % Matières grasses brutes: 14 % fibres Brutes: 2.3 % Cendres Brutes: 7.2 % Humidité: 8 % Calcium: 1.5 % Phosphore: 1.0 % Sodium: 0.35 % Vitamine A: 18000 UI/kg Vitamine B1: 15 Mg/kg Vitamine B12: 100 Mg/kg Vitamine D3: 1800 UI/kg Vitamine E: 220 Mg/kg Choline: 2000 Mg/kg Cuivre: 20 Mg/kg Fer: 180 Mg/kg Manganèse: 20 Mg/kg Zinc: 200 Mg/kg Energie métabolisable : 3745 Kcal/kg Iode: 2.5 Mg/kg Biotine: 1000 Mg/kg Selenium: 0.30 Mg/kg les ingrédients semble pas mal... mis a part la différence MG/PB tous au tour de 10... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 10 février 2008 ca s'appelle fish and rice et il n'y a que min 4% de poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINIE05 0 Posté(e) le 10 février 2008 Pensez-vous que ces croquettes soient adaptées à mon mala ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 10 février 2008 Alimentation spéciale chien actif WINNER PROFESSIONAL ACTIVE (25/17) est un aliment complet d'une grande valeur nutritive pour le chien adulte avec une activité intense. A partir du 12 ème / 18 ème mois environ. INGREDIENTS: viande de volailles (25%), maïs (20%),riz, farine de maïs, graisse de volaille, fibres de betterave, minéraux, des acides gras Omégas 6 et Omégas 3 en proportion optimales. Avec antioxydants de tocophérol d'origine naturel (=vitamine E naturelle) Protéines brutes: 25 % Matières grasses brutes: 17 % Fibres: 2.5 % Cendres Brutes: 7 % Humidité: 10 % Vitamine A: 13000 UI/kg Vitamine D3: 1300 UI/kg Vitamine E: 150 Mg/kg Cuivre: 20 Mg/kg Celle ci serait peu être + approprié? mais 18kg à 36euros ça me parait vraiment peu cher pour être de qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINIE05 0 Posté(e) le 10 février 2008 oui c vrai que le prix est surprenant !!! ou les as tu vu à ce prix la ??? car on me les a proposées à 45euros les 18kg (tarif elevage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 11 février 2008 http://www.canicroc.com/croquettes-winner-pro-53/winner-professionnal-active-25/17-18-kg-298.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 12 février 2008 je vais le repete encore une fois: LE PRIX N'AI PAS GARANT DE QUALITER. les proplans a 60 euro les 15kg et qui on foutu les intestin de baïko en bouillie en sont un excelent exemple. il faut voir les ingredients,la fabrication, la composition etc... et ensuite il faut aussi que le chien les supporte.¨je connais des chiens qui ne supporte pas les royal canins, mais tres bien les proplans, d'autre c'est l'inverse, d'autre encore c'est les outdog qu'ils supportent tres bien. seulement vu le prix qui j'ai depenser chez le veto (et le veto m'a fait pourtant des prix en essaillant de baisser les prix de chaque consulte, traitement,examen etc...)et le soucie qui je me suis fais pour mon chien (parce qu'il n'allait pas bien du tout et qu'il n'asimilai plus rien et donc maigrissait)a cause de croquette "reputer de bonne qualite parce que en plus le prix est derriere" je l'ai un peu mauvaise en ce qui concerne ce genre de jugement pour des croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 12 février 2008 maïtouk and co a écrit:je vais le repete encore une fois: LE PRIX N'AI PAS GARANT DE QUALITER. les proplans a 60 euro les 15kg et qui on foutu les intestin de baïko en bouillie en sont un excelent exemple. Beaucoup d'éleveur utilise Proplan, après c'est évident qu'elle ne convienne pas à tout les chiens... mais ça ne veut pas dire qu'elle ne sont pas de qualité. Elle ne convenait pas à Baiko comme les RC ont fait grossir Jimmy... Donc il faudrait plutot dire le prix élevé ne garantie pas que les croquettes vont convenir au chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 13 février 2008 Eliz@ a écrit:maïtouk and co a écrit:je vais le repete encore une fois: LE PRIX N'AI PAS GARANT DE QUALITER. les proplans a 60 euro les 15kg et qui on foutu les intestin de baïko en bouillie en sont un excelent exemple. Beaucoup d'éleveur utilise Proplan, après c'est évident qu'elle ne convienne pas à tout les chiens... mais ça ne veut pas dire qu'elle ne sont pas de qualité. Elle ne convenait pas à Baiko comme les RC ont fait grossir Jimmy... Donc il faudrait plutot dire le prix élevé ne garantie pas que les croquettes vont convenir au chien c'est vrai que ca ne garantie pas que sa conviendra au chien, mais dans mon cas ca a quand même detruis l'intestin du chien.il a fallu le mettre sous traitement, le suplementer en vitamines (notament B12) par injection etc... et encore maintenant il a la flore intestinal hyper fragile et j'ai enormement de mal a le faire grossir (23kg pour 58cm au garrot) parce que il a encore une flore fragile et n'assimille plus bien les croquettes (peu importe les croquettes que on utilise), mon veto m'a dit que normalement ca ne devrait pas nuire à sa sante, mais que effectivement apres avoir eu des intestins dans l'etat ou il les a eu bin des qu'il va y avoir un petit probleme il risque d'avoir des diarhe et en plus les parasites s'intallent encore mieux . et je pense que arriver à ce point la c'est quand même plus que ne pas lui convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nashwaak 0 Posté(e) le 13 février 2008 je n'ai pas les tenants et les aboutissants, et suis en plus trop fatiguée pour une débat..... Et je n'ai pas non plus d'actions chez proplan...... Par contre ce qui est sur c'est que cela fait plusieurs années que je nourris mes chiens au proplan, et que j'ai tout un cercle d entourage qui fait de même (ancien club, à 80%, cela fait du monde et surtout pas mal de chiens), et je n'ai pas rencontré de souci notable. Alors oui, ce qui est sur c'est que certaines croquettes conviennent moins bien que d'autres en fonction des individus et des activités que font nos chiens........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 13 février 2008 Meme si c'est pas vraiment le sujet de ce post, je démarre le pro plan sur mes chiens. J'ai quelques "cacas mous" sur les chiots mais je ne sais pas si ca vient des croquettes ou du fait que le matin ils s'amusent a casser la glace de la gamelle d'eau ! :2mrgreen: Sur les autres, pas de problèmes notables pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nashwaak 0 Posté(e) le 14 février 2008 ah la glace dans les gamelles...... Rien de tel en effet pour en profiter toute la journée ensuite !!!!!! :haha: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 14 février 2008 Artic Ocean a écrit:je ne sais pas si ca vient des croquettes ou du fait que le matin ils s'amusent a casser la glace de la gamelle d'eau ! :2mrgreen: Sont précoces ! Déjà attiré par la glace Faudra que tu nous fasse une vidéo Katia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 14 février 2008 bin je vous souhaite à tous que sa reste comme ca. je suis surment tomber sur un sac pourris, mais ca m'a enormement refroidis ce que , j'espere, vous pouvez comprendre. sinon, je suis d'accord avec manu, on veux une petite video katia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok111 0 Posté(e) le 14 février 2008 Eliz@ a écrit:Alimentation spéciale chien actif WINNER PROFESSIONAL ACTIVE (25/17) est un aliment complet d'une grande valeur nutritive pour le chien adulte avec une activité intense. A partir du 12 ème / 18 ème mois environ. INGREDIENTS: viande de volailles (25%), maïs (20%),riz, farine de maïs, graisse de volaille, fibres de betterave, minéraux, des acides gras Omégas 6 et Omégas 3 en proportion optimales. Avec antioxydants de tocophérol d'origine naturel (=vitamine E naturelle) Protéines brutes: 25 % Matières grasses brutes: 17 % Fibres: 2.5 % Cendres Brutes: 7 % Humidité: 10 % Vitamine A: 13000 UI/kg Vitamine D3: 1300 UI/kg Vitamine E: 150 Mg/kg Cuivre: 20 Mg/kg Celle ci serait peu être + approprié? mais 18kg à 36euros ça me parait vraiment peu cher pour être de qualité... un 25/17 pour de la nourriture dite pour des chiens à activité intense ça me parait un peu leger quand meme... Le RC 4300 est un 28/21 et le 4800 un 32/30.... il me semble aussi que le performance d'Eukanuba tourne autour de 28/21 aussi... Maintenant c'est sur que pour utiliser un 32/30 faut vraiement que les chiens est une activité intense dans des conditions difficiles (grand froid par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 14 février 2008 Pas totalement d'accord avec toi Amarok pour les 4800. Ma chienne en mange toute l'année, et je vis dans le sud Est donc peu de période pour entrainer. Et elle les supporte bien et elle est loin d'être grosse. De plus on choisi des croquettes en fonction des besoins physiologique de la race et non en fonction de son activité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok111 0 Posté(e) le 14 février 2008 j'ai jamais dit que chien ne faisant pas d'activité intense en milieu hostile ne peut supporter ces croquettes. Je dis juste que je n'en vois pas l'utilité... pourquoi donner des croquettes hyper energetique (en chère) à des chiens qui ne vont pas avoir une activité intense... pour moi c'est fatiguer l'organisme pour rien... Mantenant si ce sont les seules croquette bien tolérées par le chien, alors là oui... Beaucoup de musher (dont certains faisant de grandes courses à etapes) reservent le 4800 pour les periodes de course et passe au 4300 le reste du temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 14 février 2008 Vincent , tu y vas un peu fort , MILIEU HOSTILE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 15 février 2008 Daphnée a écrit:Pas totalement d'accord avec toi Amarok pour les 4800. Ma chienne en mange toute l'année, et je vis dans le sud Est donc peu de période pour entrainer. Et elle les supporte bien et elle est loin d'être grosse. De plus on choisi des croquettes en fonction des besoins physiologique de la race et non en fonction de son activité. physiologique de la race ok, mais en fonction aussi de l'individu. j'ai des chiennes a 200 g de maintenance nutro qui ont la ligne, alors que d'autre sont à 280 de perf et ont la ligne aussi. ta chienne est comme son père quand il etait jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites