Sandy1111 0 Posté(e) le 14 février 2008 Cheîka a les griffes assez longues ... Je me demandais, ont elles besoin d'être coupées ? Et par la même occasion, il y a t'il d'autres soins de toiletteur a lui apporter ? Pas forcément pour de l'expo, mais pour sa santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 14 février 2008 Si les griffes sont vraiment trop longues, tu peux les lui couper mais attention, il y a un nerf a l'intérieur ! ne va pas trop loin sinon ca va saigner... le mieux est d'y aller petit a petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Je pense que je vais aller voir un toiletteur, ou demander au véto à la prochaine visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 16 février 2008 personnellement je ne me risque pas a couper les griffes du doudou toute seule... je préfère en laisser le soin au toiletteur... depuis que j'ai loup, mon toiletteur n 'a du lui couper qu'une seule fois un petit peu au niveau des pouces car vu qu'il se dépense beaucoup, les griffes s 'autoliment relativement bien... pour le reste, le husky ne necessite pas de grands soins... mis a part le brosser de temps en temps (tous les jours pendant la mue), vérifier la propreté des yeux et des oreilles... moi je lui brosse les dents (je l 'ai habitué petit) aussi de temps en temps... et lui offre un petit massage après qu'il se soit beaucoup dépensé (ce n 'est pas necessaire mais vu qu'il raffole des massages!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 18 février 2008 Tout dépend de ton terrain. Pour ma part je coupe les griffes de mes malas et huskies. Cependant comme l'a dit Katia il faut faire attention à ne pas couper trop court. Il faut d'abord un bon coupe ongles. Certains chiens ont les ongles noirs et ça ce n'est pas évident du tout. Pour les ongles blancs tu vois plus ou moins jusqu'où tu peux couper. Sinon demandes simplement à ton véto. Pour ma part je coupe aussi de temps en temps les poils en-dessous des pattes. Et pour ceux qui ne vont pas en expo ils recoivent un bon bain par an. Attention à utiliser un shampoing approprié. Régulièrement tu dois brosser ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites