Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel & Koumal

Besoin de vos conseils - Diarrhée

Messages recommandés

Bonjour,
mon husky de 5mois a, depuis un peu plus d'1mois une diarrhée. Au début il mangeait des pommes je pensais que ça venait de là et puis ça persiste. ne sachant pas d'où ça vient, je lui ai changé ses croquettes: (maintenant je lui donne purina pro plan puppy). a savoir aussi que je l'ai vermifugé à ses 2 mois, ses 3 mois et ses 4 mois (croyant que s'était la cause). le vétérinaire m'avait dit de le faire a 2 et 3 mois puis une foi par an. Que dois-je faire? tous les combien faut-il le vermifuger?

Ton chiot avait-il de la diarhée avant de changer de croquettes ??
De puis combien de temps lui as-tu changé les croquettes ? as-tu fais une transition oui lui as-tu changé en une seule journée ?
Quelle quantité lui donne tu ? en combien de fois par jour ?

oui il l'avait avant c'est pourquoi je les ai changé. ça fait maintenant 1 semaine avec une bonne transition. (d'ailleurs il n'a pas l'air de les apprécier)
Je lui donne une dose de 250 g par jour en une foi tous les matins.

Melsky a écrit:

Je lui donne une dose de 250 g par jour en une foi tous les matins.

Il mange tout en une seule prise? Shocked

Oui parcequ"il paraît que si on lui donne en plusieurs foi il faut absolument que ca soit toujours au même moment sans jamais oublier une portion, or par exemple le midi je ne suis pas toujours chez moi...

Moi aussi je donne en 1 seule fois et sa n'a jamais été la cause de diarhé.
As-tu essayé de ne pas lui donner à manger pendant 1 journée le temps qu'elle digère totalement ?
ensuite redonne lui a mangé par petite quantité, sa ration en 2 fois pour commencé et si les selles sont plus dur augmente sa ration du matin petit à petit pour arrivée à une fois par jour.

soit il supporte pas la bouffe, soit il a des vers.
certain vers sont très difficile à éliminer.
comme on te l'a conseillé plus haut, il faut diviser le repas en deux.
que mangeait ton chiot avant de passer au proplan puppy ?
donne lui 1/2 sachet de smecta par repas dilué dans les croquettes mélangé avec de l'eau.

quel horreur! donner du smecta à un chiot qu'elle cruauté!! Pauvre béte c'est immonde ce truc je pleurais pour pas en prendre quand j'étais gamine :2mrgreen:
Laughing

Je lui donnais des purina fido pour chiens adulte donc j'ai changé. Récament une pêrsonne m'a parlé d'un nouvelle gamme de nourriture pour chien. Si vous connaissez pouvez vous me dire ce que ca vaut. c'est français; c'est la marque DAFF: www.daff.fr j'ai vu ca dasn une animalerie

ben je pense que c'est une bouffe de supermarché, donc pas étonnant qu'il ait des soucis.
pour la nouvelle, il n'y a pas assez de renseignements : analyse en % prot mat grasse etc...
avant de changer, reflechis bien à ce qu'il a, car plus tu changeras et plus il aura des problèmes.
le proplan que tu donnes est bien au poulet ?

Melsky a écrit:
le pro plan est a l'agneau. connais tu DAFF? (message laissé en dessus)

on la refait:
Pour un sib:
RC semsible, RC 4800
PP saumon etc
eukanuba
J'en ais oublié?

Ca c'est des croquettes qui offriront a ton chiens ce qu'il lui faut!!
a toi de faire ton choix la dedant Laughing

non je ne connais pas cette marque.
pour l'agneau il faudrait voir si d'autres prop de siberien l'ont essayé. Chez nutro, nous avons commencé par l'agneau et riz 22/13 et là pour la plupart des chiens diarrhée. On a changé en revenant au poulet 28/17 et 22/17 et là plus aucun soucis. Peux tu donner les prot et mat grasse etc de ton proplan ?

quand Croc-Blanc était chiot et jusqu'à 1.5 an je lui donnait de l'Eukanuba lamb & rice donc dans la gamme Eukanuba, je peux vous témoigner qu'il les assimilait parfaitement

j'ai aussi pris après un truc au poulet pour les peaux sensibles de la gamme Nutro choice quand il était en crise d'eczéma. ça a aidé. selles un chouilla plus molles sans être vraiment molles et en restant très bien moulées. (faut dire qu'il prenait des médocs et des piqures donc je suppose que ça joue aussi)

ben avec du large breed ton chien ne va pas avoir des selles normales.
passes le au proplan puppy pour sa taille et vite en faisant une transition sur 10 jours.
certaines bouffes ne passent pas en agneau et riz d'autres oui.
mais là, je pense que c'est que la bouffe ne convient pas au chiot.

valerie a écrit:
ben avec du large breed ton chien ne va pas avoir des selles normales.
passes le au proplan puppy pour sa taille et vite en faisant une transition sur 10 jours.
certaines bouffes ne passent pas en agneau et riz d'autres oui.
mais là, je pense que c'est que la bouffe ne convient pas au chiot.

Et pourquoi pas en RC medium semsible?

• Créer...