Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel & Koumal

Mon Coumal

Messages recommandés

tes chiens sont trés beaux et il n'est pas ecrit sur leur tête si ils sont lof ou non . Pour moi ce sont des husky de type magnifiques lol!

C'est pas une règle spéciale a ce forum, c'est la législation qui dit d'appeler "TYPE" les chiens d'apparence de race mais qui ne sont pas LOF !
Ca fait 3 pages que vous parlementez sur type ou pas type... Rolling Eyes

Acheter un chien non LOF ne garantie pas qu'il soit de pur race même s'il en a l'apparence.
Donc il est important que les particuliers qui font des portées à leur type husky soient honnête envers leurs clients sur les origines douteuses de leurs chiens, sinon c'est la porte ouverte au tout et n'importe quoi : le chiot vendu reproduira un jour et son proprio, persuadé d'avoir un husky parce qu'on lui avait dit quelques années auparavent, vendra ses chiots à d'autres en leur disant : c'est un husky ect..... et après on se retrouve avec tout et n'importe quoi.

C'est trop facile de faire croire au gens qu'ils achètent un husky siberien parce qu'il a les yeux bleus ou les yeux vairons avec un trait blanc entre les 2 yeux et les oreilles droites !!

Après je vous rejoins sur le fait qu'il importe peu qu'il soit croisé ou pur race dès l'instant qu'on l'aime mais par honnêté pour soit et les autres il faut dire les choses comme elles sont.

Celui qui est persuadé que ses chiens non LOF sont pur race n'a cas les faire confirmer à titre initial comme ça il pourra se venter d'avoir un HUSKY SIBERIEN et vendre ses chiots en tant que tel. (je m'adresse aux particuliers qui font de la reproduction avec leur chiens non LOF).

Kawaii a écrit:
Hum...quelqu'un peut me dire l'intérêt de débattre la dessus? :2mrgreen:

L'intérêt est de mettre en garde les gens qui souhaitent acheté un husky sur le fait qu'il a des gens malhonnetent qui vendent des chiots croisés sous le terme husky siberien.

Vas voir toutes les petites annonces et tu te rendra compte de l'empleur de la chose.

il est tout mimi

pis c'est vrai que sa prête un peu à confusion parce qu'il semble pas trop ressemblé à un husky (enfin oui mais euh je trouve pas mes mots )
mais bon sa change rien au fait quîl est tout mimi et que tu l'aime

Mais c'est quand même chaud de débattre là dessus. mon chien est un husky non inscrit au lof car pour moi la seule différence qu'il y a c'est: L'ARGENT!!!!! j'en ai rien a foutre de faire de l'argent sur le dos de mon chien en vendant ces petits a un prix exorbitant ou gagner des concours pour gagner de l'argent; on par des éleveurs mais ça revient au même de vouloir absolument un chien inscrit au lof!
Moi j'ai vu les parents je sais d'où il vient maintenant je dirai même je vous ai pas demandez de me dire si mon chien est croisé ou non!
A bon entendeur...

Mesly,

Désolé si le débat à envie ton post
A la base c'était juste une interrogation sur la 1ère photo de ton avatar rien de plus. Et peu importe qu'il soit pur ou non.
C'est partie en vrille, encore désolé.

Tu sais d'où il vient c'est le plus important mais comprend que se n'est pas toujours le cas et qu'il faut que les gens soient conscient que tout le monde n'est pas beaux et gentil.

Voila ce que je voulais dire c'est qu'il était peut-être temps de mettre fin à ce débat la pauvre a rien demandé elle présenté juste son loup Very Happy
(toujours pas d'autres photos? Razz )

Ok alors c'est parti pour l'explication à l'arrache xD (je suis super douée pour les explications :2mrgreen: )
Quand tu veux écrire un message, au dessus de la zone de saisie de texte tu as plusieurs icones.
Tu cliques sur la 15éme "herberger une image" tu va chercher ton image avec le parcourir et tu clique sur envoyer
Tu vas avoir 3 liens qui apparaissent, tu copies l'un des 3 (perso je prend le 2éme) et tu le colle dans ton message!

ah merci fallait le savoir
mais là ya mag ki m'a envoyé un mess privé et je lui ai envoyé les photos pour qu'el le fasse merci

Moi j'insiste il est tres choupinou
il a la couleur de la creme mont blanc
moi j'en redemande...des tof! maintenant que t'as pige comment on les mettait

Sympas ton chien!!!!!!!!!!!
Ca a l'aire de bien se passé avec tes autres chiens^^

Melsky a écrit:
hého! on se moque pas! lol!
Cet après midi je vais en reprendre on va courir tous les 2

ah bé voila une bonne idée! sunny

Très mignon ce p'tit père et je comprend pas pourquoi tu prendrais mal le fait qu'on dise que ton chien est croisé c'est pas grave non?
Je rejoins un peu mag et julien sur leur point de vue, et puis regarde les autres présentation de chien on demande quasiment toujours d'ou le chien vient.
Ton chien ressemble comme 2 goute d'eau à celui ci...

Eliz@ a écrit:
Très mignon ce p'tit père et je comprend pas pourquoi tu prendrais mal le fait qu'on dise que ton chien est croisé c'est pas grave non?
Je rejoins un peu mag et julien sur leur point de vue, et puis regarde les autres présentation de chien on demande quasiment toujours d'ou le chien vient.
Ton chien ressemble comme 2 goute d'eau à celui ci...

Sauf qu'il n'as pas le poil ras le siens et qu'il ne ressemble pas a un croisé akita lol mais il es magnifique ton coumal j'aime beaucoup la couleur

merci a tous et merci Capri parce que mon chien n'a rien a voir avec celui ci. le mien a 4mois celui est plus vieux. alors écoutez, si c'est pour porter des jugements de merde (qui ne sont pas fondés du fait que vous n'ayez jamais vu mon chien) alors que je vous dis le contraire vous allez vous faire voir (poliment)! n'est ce pas madame je sais tout j'ai tout vu!!!

On se calme là...

Personne n'a dit que ton chien n'était pas beau et il ne faut pas prendre pour un jugement ce qui n'est qu'une question... Je pense que personne n'a voulu te blesser.

Je le trouve très beau ton chien mais il est vrai qu'il n'a pas une couleur ni un masque commun et qu'on peut se poser la question d'un croisement ou pas... Maintenant, sur une photo ce n'est pas évident de juger...

Mais cette question n'est en aucun cas une critique sur ton chien... Croisé ou pure race, on s'en fiche et probablement toi aussi... C'est ton chien et tu l'aimes comme il est. Et si tu relis bien tout, tu constateras que tout le monde a dit qu'il était très mignon.

on reprend sur de bonnes bases mais avant je veux que les choses soit claires. en venant ici je suis venu présenter mon chien. On m'a demandé s'il était croisé j'ai dit non. point barre! si tu lis les 6 pages, tu pourras constater que c'est 6 pages où on se demande si mon chien est croisé ou non!!! merde mais on est où là?! J'ai rien a leur prouver! Il n'y a pas un seul masque identique chez les husky qui d'ailleurs peuvent être de n'importe quelle couleur. Faut arrêter là! en fait je vois que les personnes qui sont ici n'en connaissent pas bcp sur ces chiens!

Ne t'enerve pas comme ça Smile
Il est magnifique ton Coumal et au contraire le fait qu'il n'ait pas une robe "classique" je trouve ça plutot bien, c'est super original Razz

Melsky a écrit:
apparemment non! t bidon!

Melsky, je peux comprendre que tu ais été vexée ou que tu te sois sentie attaquée par les questions sur le croisement éventuel de ton chien, mais ce n'est pas une raison pour devenir insultante non plus.

On peut ne pas être du même avis et débattre mais il faut rester correct.

je reste correcte qu'on arrête peu de toujours vouloir avoir raison c'est tout! Je pensais être sur un forum ou on peu discuter correctement avec les gens apparemment avec 2 3 personnes c'est pas possible

Mais on peut discuter correctement... Je n'ai vu personne te manquer de respect sur ce post...

Tu ne peux pas reprocher à des personnes connaissant la race depuis des années de se sentir attaqués par le fait que tu aies dit que personne ne connaissait la race ici...

Et dire à quelqu'un qu'il est "bidon", excuse-moi mais je ne trouve pas cela correct...

Melsky a écrit:
mais aaparement c'est le message de bienvenue que de dire a tout le monde que son chien est croisé

bah y'a quoi de mal? c'est pas une insulte.

Si tu prends mal qu'on émette des douttes sur le fait que ton chien est un pure husky, c'est la personne qui te la vendu que tu devrais viser... moi je pense que cette personne t'as trompé en te dissant que c'est un husky.
Il y a sur ce forum beaucoup de superbe chien non Lof mais on ne remet pas en cause le fait qu'il soit husky parcequ'il en on l'apparence!
Comme Capri, comme Skye!
Ceci dit ton chien est très mignon, je l'ai déjà dit. Si j'ai mit la photo d'un chien ressemblant au tient, même si il est plus âgé tu verras que quand ton chien aura perdu son poil de bébé il ressembera à celui ci et c'est un croisé berger...
Ton chien est choux, mais ne ressemble pas un husky, c'est mon opinion ... si toi tu n'est pas d'accord c'est pas grave mais tu risques d'être confronté aux même style de remarque qu'ici. Wink

Et comme l'a dit Yana c'est pas une insulte! mais tu le prend mal car on te la vendu comme étant "Husky" et c'est ça qui me derrange.

Marie26Laika a écrit:
Neutral
Et voila !!! Twisted Evil
Qui avait dit que certain nouveau pourrait prendre vos commentaires comme une insulte !?!?! No

oui sa se peut ...mais elle doit aussi s'ouvrir les yeux ...

Sont chien est TRES BEAU!!!!

MAis elle doit aussi savoir qu'on/ils connais la race depuis des années, qu'on va en course, en compétition et en Show, que les gens se renseigne sur la race, lis des livre et on bien des année d'expérience ....

alors si s'est gens disent que c'est un croisé ou qu'il y a eu quelques part un mélange ....c'est qu'il y a eu quelques part un melange .... c'est pas un husky pure, mais il est beau

et puis sa fait pas des mauvais chien pour autant, j'en ai un moi un qui n'a pas de papier, bon c'est un rescu, je l'ai pas acheter ... c'est mon gros bébés a moi et je l'aime dont ce chien la et tellement beau!!!! (bon ca fait pas partie de mes valeurs d'acheter un chien chez un particulier et tout, alors c'est sur que je dirait pas que c'est les meilleure chien coter santé et tout, moi je prone les bon eleveur et chien enregistré, tester)

et n'ayant pas de papier et provenant pas d'un eleveur ethique, elle affirme que c'est un pure alors qu'elle a aucune preuve ...

a moins qu'elle est vu, parent, arriere grand parent, granda parent ...dans la cours du gars ....ce qui m'étonnerais beaucoup ....

c'est pas pour autant un chien laid au contraire .... mais elle a beau dire OUI c'est un husky, on connais la race et on nous en passe pas une a nous, c'est dans ce sens la ...

tu semble quelqu'un de bien gentille, qui aime les chiens parce que venir sur un forum pour apprendre et tout, discutter, c,est quelqu'un qui aime sont chien sa ya pas de doute .... mettre des photos sans probleme, ils est tout mignon, parler discuter, jaser, partager, c'est tellement le fun .... et tu es la BIENVENUE et tout le monde la bien dit ...

mais tu devra apprendre sur la race et avec les années comprendre que ouais, mon chien n'est surement pas un pure race ....

esperant que tu le prendra pas mal!!!! j'aimerais bien voir ton chien grandir, jaser ... et apprendre et prendre le tout avec un esprit ouvert et un brin plus legerement!!!

Melsky a écrit:
apparemment non! t bidon!

Ah bon, tu en as après moi ???
Si tu relis les pages précédentes, a aucun moment je n'ai fais de commentaire sur ton chien, au contraire, le 23 février j'ai fais la remarque suivante :

"C'est pas une règle spéciale a ce forum, c'est la législation qui dit d'appeler "TYPE" les chiens d'apparence de race mais qui ne sont pas LOF !
Ca fait 3 pages que vous parlementez sur type ou pas type... "

c'est bien pour dire que je trouvais idiot d'en discuter pendant des heures et des heures...

Maintenant, c'est toi qui n'es pas correcte avec les gens de ce forum en disant que PERSONNE NE S'Y CONNAIT... j'ai peut etre (et c'est meme sur) encore des choses a apprendre mais une chose est sure, je m'y connais plus que toi. POINT BARRE.

Dans ma meute il y a une chienne qui n'est pas LOF et pourtant quand on me demande si c'est un husky, je répond oui ! où est le mal de ne pas savoir qui sont les arrières grands parents etc ???

Hmmm plein de commentaires qui virevoltent !

Tout d'abord Bienvenue à toi et à ton toutou Very HappyVery HappyVery Happy

Il me tarde de le voir plus grand ! (Pour voir comment il sera)

Je n'ai pas de husky ni de nordiques, mais ici si j'ai appris une chose, c'est bien à les reconnaitre ... Wink

Je dirais que ton toutou sur un plan strictement morphologique, sans penser à mal, juste en analysant, qu'il a de grandes oreilles, une couleur assez rare et un masque pas commun s'il fait entièrement partie de la famille des Huskys.
Je suis de l'avis d'Eliz@ quand à la ressemblance avec l'Akita, mais néanmoins la ressemblance partielle, d'où la mise en doute d'un croisement potentiel !

Ton toutou reste très mignon et à l'air très calin, la question de savoir s'il est LOf, Non Lof, croisé, pas croisé, ça je m'en fous un peu au final, un chien est aussi là pour qu'on prenne soin de lui quelque soit son origines, sa couleur etc... Et je sais que tu t'en occupes très bien, ça se sent que tu l'aimes !

Là où je suis moins d'accord avec toi, c'est sur le fait qu'Eliz@ et Katia (Artic Ocean) seraient bidons....
Je crois que tu n'aimerais pas non plus qu'on remette en cause ta pratique et ta faculté à reconnaitre un nordique quand tu en as vu centaines dans ta vie !
Je t'invite à faire voir ton chien à un juge, conformateur, ou même à un éleveur de nordiques .... juste pour voir ... Sa te fera passer l'envie de dire "t'es bidon" à quelqun .... (n'y voit aucune agression, entend juste mon petit rictus ça suffira)

A bon entendeur (comme tu le dis si bien)

Bienvenue encore !

cela va durer encore longtemps , melsky s'en fiche des commentaires sur les origines de son husky , elle est seulement venue sur le forum pour présenter son chien et l'amour qu'elle a pour lui comme la plupard des personnes inscrites .

mag et alex a écrit:
cela va durer encore longtemps

J'étais juste là pour mettre fin au débat justement... J'ai expliqué dans un premier temps ce qui faisait penser aux autres que son chien n'était peut-être pas un husky "pur", ensuite j'ai dis qu'on s'en foutais qu'il soit LOF, pas lof etc...
Et j'ai terminé juste sur un paragraphe visant à lui dire que je n'ai pas aimé qu'on traite Eliza et Katia de bidons, même si l'insulte a pu lui échapper....

Je n'ai aucune animosité envers cette personne...puisque je ne la connais pas. Je lui ai, il me semble, souhaiter la bienvenue ! Wink

La miss ton chien es superbe j'adooooore sa couleur c'est la premiere fois que je vois une couleur comme sa sur nimporte quel chien de nimporte quel race et j'aime beaucoup, toi au moin tu peux dire que ton chien es unique pas beaucoup de personnes peuvent le dire Wink

• Créer...