Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NINIE05

Promenade à haut risque

Messages recommandés

Hier matin, je suis allée en promenade avec Chogan.
Jusque la tout se passait bien, mon loulou était à l'écoute et surtout en forme
J'ai voulu tenté un nouveau chemin par les bois, et tout d'un coup Chogan a stoppé net sa course
Pas loin de nous il a reperé des sangliers j'ai vite calmé mon loulou et on a continué tout doucement notre chemin
Mais comme c'etait un nouveau chemin je ne savais pas trop où j'allais, pour m'apercevoir que le chemin etait fermé par un grillage affraidaffraid
Il a donc fallu rebrousser chemin et repasser devant les sangliers affraidaffraid
Heureusement que le terrain etait en pente on a donc pu aller un peu plus vite qu'à l'aller Laughing
Mais ce jour notre petite étoile devait bien veiller sur nous car nous sommes arrivés à la maison sains et saufs cheerscheers
Les sangliers etaient environs au nombre 4, il m'a semblé que c'etait la mère et ses petits.
En racontant mon histoire à mon mari, il m'a dit qu'on avait eu de la chance de ne pas être chargé pa la mère What a FaceWhat a Face
Car elle ferait n'importe quoi pour protéger ses petits.
Heureusement que ce jour la, mon loulou etait calme ce qui nous a permit de ne pas être repéré par les sangliers Smile
En tout cas j'ai eu bien peur ce jour là, et merci encore à notre petite étoile cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout quand on toucher à ses petits que c'est dangereux... Aprés c'est sur que si on danse la samba à 2 mètres d'eux, la mère va péter un plomb Laughing
Les petits n'ont pas peur de l'homme... du coup eux ils s'en fichent d'aller les voir, et la mère charge ! SurprisedSurprisedSurprised
Méchants marcassins :2mrgreen: :2mrgreen: Laughing
Pitt avait fait un arrêt sur un sanglier, le sanglier part, on entend le cri d'un chien ... Boro apparait sur un rocher (genre le roi lion) et d'un coup, "pfi" "pfi", on voit du sang qui gicle toutes les secondes (rapport au battement du coeur) et boro reste normal ! Laughing Bref c'est ce jour là qu'on l'a recousu aprés que la femelle sanglier a ouvert Boro sur tout le côté ... (elle était énorme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles font peur ces grosses bêtes !!!!! affraidaffraid
Moi maintenant je ne suis plus trés rassurée quand je pars dans les bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, sa fais pas peur un sanglier, même en groupe.
tous les soirs j'avais un troupeau de sanglier qui vennait dans le jardin ou en pordure, et en faite ceux qui sont par chez moi sont super gentils. ma soeur etait aller caressait le male (celui qui avait les plus grands "defenses" je sais pas si sa s'appelle comme ca chez les sangliers) est il a pas broncher, pareil pour les courreures le soir qui passer, il y en a qui s'arreter pour caresser les marcasins, et la mere regarde d'un oeil, mais ne chargait pas. la seule fois ou je me suis fait charger, c'etait parce que maïtouk en promenade avait ete jouer avec un petit avec le dent, il qu'il l'avait mordus, la mere n'avait pas aimer et c'etait imbecile qui se cacher derriere moi.
mais c'est vrai que c'est impresionnant quand on croise ces animaux en promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement je me suis fait poursuivre par en sanglier pas du tout bien intensionné!
c était de nuit! et je sais pas chez vous mais dans ma campagne ils sont énorme!! affraid

bref on a réussi a se réfugier en sautant par dessus des barbelé et on est arrivé dans un parc a moutons! lol!

il m arrive toujours de ces truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouverture de la chasse au sanglier par ici est tres apréciée des vétos : ya plein de chiens a recoudre ! :2mrgreen:
C'est vrai que les sangliers sont vite nerveux et je me rappelle avoir plusieurs chiens avec le thorax ouvert et les poumons perforés par les sangliers ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'était pas voulu, on ne chasse pas le gros gibier...Encore moins avec des pointers Laughing :2mrgreen: :2mrgreen:
Encore une des milles histoires qui sont arrivées à Boro (et où Pitt n'a rien ! Laughing ) Sur ce coup là c'est Pitt qui a envoyé le sanglier sur Boro Rolling Eyes
Avec Boro j'ai appris une belle leçon de vie, c'est quand on est le plus gentil du monde qu'on se prend toute les conneries des autres dans la tronche :2mrgreen: Bah oui puisqu'on bronche pas ! Twisted Evil
Et Pitt c'est un rebelle, il s'en est toujours bien sorti à la longue ! (juste son histoire de pattounette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...C'est vrai qu'un tête à tête avec un sanglier ça m'tente pas trop. Un jour je faisait du vtt de bonne heure en forêt, et il y en a un qui m'a coupé la route. A une seconde près, je le prenais en pleine poire et c'est pas moi qui aurais gagné.
J'ose même pas imaginer en rencontrer un avec Cheyenne. Je suis sur qu'elle se mettrait à brailler et alors la ........ SuspectNoEvil or Very Madaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma golden c'est faite chargé par un sanglier il a quelques années,
cette andouille c'est interposée entre nous et le sanglier pour nous protéger,
et il l'a chargé, elle a été propulser dans un buisson et il a chargé 5/6fois on entendait juste la chienne couiner,
au bout d'un moment on réussi a mettre le sanglier en fuite et la chienne dégouliner de sang de partout .. Sad
Bien sur c'était un dimanche soir, on a trouvé un veto en urgence et heureusement toutes les blessures étaient superficielles,
les défenses avaient percés entre la peau et la graisse, et elle avait une oreille déchirée..
Et tout ça nous est arrivé a 5m de chez nous, en bordure de terrain quoi !

Et depuis j'ai une peur presque panique de se genre de bestiole ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y en a de plus en plus, j'ai vu ca a la TV il n'y a pas longtemps... ils font d'énormes dégats en plus...
L'année dernière j'en ai vu un me traverser juste derrière le camion dans une rue de Cannes Shocked j'en croyais pas mes yeux... on m'a dit que c'était courant, ils descendent des forets avoisinantes pour faire les poubelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Je crois qu'il y en a de plus en plus, j'ai vu ca a la TV il n'y a pas longtemps... ils font d'énormes dégats en plus...
L'année dernière j'en ai vu un me traverser juste derrière le camion dans une rue de Cannes Shocked j'en croyais pas mes yeux... on m'a dit que c'était courant, ils descendent des forets avoisinantes pour faire les poubelles !!


par chez moi (cannes,antibes,mougins,sophia,biot), non il n'y en a pas de plus en plus, seulement on detruit peu a peu leur lieux de vie, dans la foret derriere chez moi la municipalite a fait razer des buissons et couper beaucoup d'arbres, ils n'ont plus de lieux pour se cacher, ou pour vivre tranquille, donc on les vois pres des habitations, parce que dans la foret il est de plus en plus dur de se nourrire, donc nos poubelles,et nos jardins sont d'excellent garde manger. dans ma residence, ils ont retouner beaucoup de jardin, et la seul a avoir ete apargner c'est la mienne,pouquoi? parce que d'abords j'ai trois chiens, et qu'ils preferent eviter le conflit, et ensuite parce qu'ils n'ont pas a tout defoncer sur leur passage pour trouver a manger. en voyant canne on se dit qu'est ce qu'ils font la, mais il y a une foret qui borde canne, et qui a ete en partis detruite pour construire des routes, des palaces, des maisons hors de prix et j'en passe, ou bien on deverser les pistisides et nos dechets de produits de menager corrosif et j'en passe, donc le sol est pourri de chez pourri, et plus rien ne pousse ou ne vit. apres faut pas s'ettonner de les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh les sangliers y en a partout chez moi!!!!!
Je me souviens d'une fois oû en remontant chez moi, juste en quittant tulle un sanglier completement surpris a surgit du bois, il a fallut mettre un coup de volant et finir sur la voie de gauche, comme quoi les nana ont des reflexes quand meme Laughing
Ce que j'aimes le plus c'est souvent le matin quand je me rends au boulot dans des coins paumés c'est de voir les cheuvreuils traversés tranquilou, c'est beau et ca met de bonne humeur pour la journee!!!!
Manue lis pas ca:
Quand je vois des chasseurs faire une battut au bords de la route je klaxonne:!!!!!!!!!
ils aiment pas hein Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je klaxonne :2mrgreen: :2mrgreen:
Par chez moi, il y a aussi la "chasse à cours", et la je klaxonne et en plus je ralentis même pas si ils sont au milieu de la route affraidaffraid , car ils se croyent vraiment tout permis.
Je trouve cette pratique vraiment cruelle et ignoble, pour ces petites bêtes qui ne font du mal à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr Julien RazzRazzRazzRazz

Bah il faut savoir qu'une harde de sanglier peut augmenter de 100% par an, soit doubler ! A ce compte là ... pensez à tous les animaux qu'on ne voit pas en forêt, et qui se multiplie encore et encore ... Seule la chasse peut vous sauver Mais ça pas tout le monde en a conscience....
Les sangliers font d'énorme dégats ... et ce sont les chasseurs qui contribuent à rembourser les agriculteurs en payant le timbre de chasse, car sur cette somme payée pour chasser (par département), une partie est versé aux agriculteurs du département faut le savoir ...Biensur, on ne paye pas pour chasser dans toute la France faut pas rêver ... Et il y a un timbre pour chaque type de gibier... Petit gibier ou gros gibier. Et si le timbre augmente en prix d'années en années c'est parce que les dégâts augmentent aussi... Si on va par là, avec le fait qu'il y est de moins en moins de chasseurs, donc de plus en plus de sangliers (et autres "nuisibles") car pas assez de monde pour les prélever... donc le timbre augmente encore plus par personne car les dégats sont encore plus importants et donc certains arrêtent de chasser car trop cher pour eux... etc... etc... Cercle vicieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas vraiment de solution... beaucoup grimpent aux arbres ! C'est plus embêtant si on a un chien avec nous :2mrgreen: Là vaut mieux courir, quand un sanglier charge s'est qu'il essaie de nous faire partir, pour protéger ses petits ou juste pour dominance sur son territoire !
Il s'arrêtera donc une fois qu'il estime que vous ne représentez plus une menace ! Enfin... en théorie Rolling Eyes


Quelques liens !

http://annecom.noosblog.fr/mon_weblog/2008/01/sangliers.html


Là dessus ils disent qu'il faut bouger le moins possible quand on en croise un ! (une femme avec son chien témoigne)
Apparemment le sanglier charge au moindre danger ! C'est vrai que ç'est pas fut fut....

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061013083929AALMnIv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daphne monte a l'arbre et ensuite je veux une photo Twisted Evil





Plus serieux tu le regarde du coin de l'oeil , tu passe sans faire le moindre bruit et tu prie fort!!!!
Je suis bien allé chercher morue a 3m d'un taureau quand elle etait chiot donc fuire un sanglier c'est faisable :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu as 2chiens à la ceinture ou que tu es en cani vtt,
je sais pas trop comment tu veux qu'on monte à un arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est ! TF1 ont sorti le reportage sur les sangliers ! Y a-t-il un journaliste de TF1 sur le forum ? :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...