Exodus 0 Posté(e) le 25 février 2008 Voila il a 4 mois mais une fois qu il est oqp a manger il grogne j'me demandais quoi faire a ce propos me suis deja bien fait mordre quand il a qq chose en bouche et que j'essaye de lui enlever (genre chaussette, rouleau d'sopalin, et d'la nourriture j'essaye meme pas) donc j'me demandais si y a qq chose a faire pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 un non ferme, ou un ordre du style "donne" mais toujours ferme! essai de troquer l'objet qu'il a dans la bouche avec une friandise, puis petit a petit tu ne donnes plus la friandise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 25 février 2008 Commence par respecter les règles de bases : - il mange toujours après toi et hors de ta vue - il dors dans un endrois calme et non statégique (pas en hauteur, ni devant les portes, ni dans la chambre ou sur le lit) - tu passes les portes avant lui Comme l'a dit Daphné, lui donner une récompense lorsqu'il lache l'objet en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Exodus a écrit:Voila il a 4 mois mais une fois qu il est oqp a manger il grogne j'me demandais quoi faire a ce propos me suis deja bien fait mordre quand il a qq chose en bouche et que j'essaye de lui enlever (genre chaussette, rouleau d'sopalin, et d'la nourriture j'essaye meme pas) donc j'me demandais si y a qq chose a faire pour ca mmmm du caractère dejà le bonhomme va falloir que tu sois calme, tu saches ou ne pas allé pour éviter la morsure mais ferme cad retrouve la confiance entre vous Il faut qu'il ait confiance en toi MAIS qu'il sache que tu es celui qui commande. meme si je ne suis pas tout a fait d'accord avec Mag (dans le sens ou on est pas obligé de le faire comme ca), ce sont des trucs qui peuvent aider.Car ca va le remettre a sa place de chien!!!! On va dire que le principe l'homme ets tout puissant.Ses regles (que tu dois choisir, établir et défendre) ne sont pas a remettre en question. N'aurait il pas eu des privilèges qui lui aurai fait pensé qu'il aurait des droits sur toi?? (on s'est tous fait avoir par leur grands yeux et soupirs...bref des fois ils pensent que...ils peuvent etre califes à la place du calife) A mon avis, situation de la chaussette, si c'est quand il joue avec toi, bin tu arretes jusqu'à ce que ce soit lui qui revienne.Tu sera alors redevenu plus important que la chaussette (qui n'a d'interet que parce que tu joue avec aussi) si c'est une chaussette qu'il a pique et qu'il veut déchirer tranquille.Je suis de l'avis de Daphnée, on troque!Tu donne l'ordre ferme et tu proposes...une friandise (genre un truc qu'il aime beaucoup, chez moi le gruyère fait loi) pour la gamelle, d'abord, il doit bosser pour l'avoir, genre il s'assoit, il se couche tu lui demande un truc.C'est histoire qu'il comprenne que c'est toi qui la donne quant tu veux. les premieres fois tu te mets a coté de lui, tu le caresse quand il mange.Il ne doit pas grogner.Plus il a confiance, plus tu peux te permettre des choses, genre le caresser sur le nez quand il mange, le stopper avec le pas toucher...mais ca se fait GRADUELLEMENT. PATIENCE!! et tout cela ne sert qu'a renforcer la confiance que vous avez l'un envers l'autre Je ne suis pas pour lui piquer la gamelle quand il mange car moi pour c'est le mettre en insécurité. (genre t'es pas un maitre fiaible tu lui donne tu lui pique, tu lui rend il va plus savoir ou il en est) mais en aucun cas tu ne dois tolérer qu'il grogne. ca va demander un peu de temps sil a déjà commencé a le faire. le grognement c'est un avertissement comme quoi soit il est malalaise soit il défend ses "privilèges". Il faut remedier GRADUELLEMENT mais FERMEMENT à la situation. soit en enlevant le malaise, soit en elevant cette impression de privilèges au travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exodus 0 Posté(e) le 25 février 2008 ben il s assoit quand j'lui dis (enfin quand il sait qu y aura d'la nourriture apres sinon il en rigole de mon ordre lol) il grogne quasi avant la caresse quand il mange et il mange a tte vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Moi je dirais surtout ne pas te mettre en position d'echec... Si tu decides de lui prendre sa bouffe ou sa chaussette tu vas jusqu'au bout... si tu penses ne pas y arriver le fait pas !! A chaque fois que tu cedes il gagne des points... Donc je pense comme dit precedemment qu'il faut y aller graduellement et faire des choses sans jamais reculer ou lui montrer que tu as peur sinon tu est foutu !! Moi j'ai un pb comme ça quand j'ai eu mon deuxième chien... le premier jour ou ils ont mangé ensemble le plus grand a mangé les deux gamelles, j'etais pas preparé à ça et sur le moment j'ai fait la connerie de laisser faire... Puis le lendemain, je suis arrivé dans le chenil avec la ferme intention que chacun mangerait dans sa gamelle et heureusement que j'etais super decidé pace que ce qui devait arrivé arriva... Le plus agé Voulk au sacré caractère m'a regardé dans les yeux et il est aller direct dans la gamelle de l'autre et quand je l'ai enguelé il m'a montré les dents et j'ai eu la seule reaction possible a mon avis il s'est retrouvé par terre mais si j'avais cédé a mon avis j'etais bien mal barré... Et le lendemain tout etait redevenu dans l'ordre et Voulk n'a pas bougé de sa gamelle... La morale, c'est qu'il ne faut jamais céder et eviter de faire des conneries !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 25 février 2008 Tout à déjà été dit Surtout à partir du moment ou tu veux qu'il lache quelque chose il faut que tu ailles jusq'au bout! quitte a lui ouvrir toi même la gueule pour lui reprendre l'objet, je l'ai fait quelque fois avec Jimmy car c'est facile de faire lacher une chaussette mais un piaf :2mrgreen: , à 4 mois tu as la force pour le faire quand il sera adulte ce sera plus compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 25 février 2008 Exodus a écrit:ben il s assoit quand j'lui dis (enfin quand il sait qu y aura d'la nourriture apres sinon il en rigole de mon ordre lol) il grogne quasi avant la caresse quand il mange et il mange a tte vitesse Visiblement tu as un chien qui a beaucoup de caractère et dominant donc la caresse lorsqu'il mange tu oublies car en fesant cela tu te places en second. Tu ne devrais pas le laisser sauté sur sa gamelle une fois posé mais que lorsque tu lui as tourné le dos et surtout ne reste pas le regarder manger, seul les second d'une meute attendent que le chef est fini son repas. Qu'il mange à toute vitesse c'est normal. Une fois qu'il a fini enlève la gamelle. Ma 1ère chienne est très dominante et je t'assure qu'il faut respecter ces règles a la lettre pour ne pas se faire "bouffer" hiérarchiquement. Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 25 février 2008 Suis les conseils de winette, elle a déjà tout dis reste patient et surtout ne te laisse pas démonter, il y a un problème de confiance et de respect que tu dois résoudre par de la constance et des attitudes de leader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 25 février 2008 j' ai une amie a qui c'est arrivé pour calmer le jeu, elle s' est enfermé dans le kennel avec la chienne et la gamelle, jusqu'à ce que celle ci arrete de grnogner, et croyez moi ou pas ca a marché... au début quand la chienne grognait, elle lui disait un non ferme et sortait du kennel avec la gamelle... puis elle retentait le coup cinq minutes après, jusqu'à ce que la chienne arrete de grogner et mange sans broncher avec sa maitresse a coté d 'elle... après comme l'on dit beaucoup, il faut que la miss aprenne a attendre... chez moi, les repas de loup quand il était petit (je dis quand il était petit car pour des raisons pratiques c'est plus toujours le cas aujourd hui) il était servi après nous... nous le laissions dans le couloir la porte ouverte pour qu'il nous voit manger, dès qu'il tentait de s'approcher de nous c'était un NON ferme (déja ca lui apprenait l'attente dans un sens)... ensuite nous débarassions trankillement puis je préparais dans l ordre, la gamelle de cerise (parce que c'est la maitresse des lieux, elle est la depuis plus longtemps que lui) puis ensuite la sienne... ensuite (et ca je le fais toujours aujourd hui, mais j 'ai meme plus besoin de lui dire il le fait eautomatiquement loool) je le faisais assoir et lui disais fermement ATTEND, au départ il se jetait sur la gamelle, je lui donnais un NON ferme et reprenait la gamelle... puis je recommencais: ASSIS, je posais la gamelle TU ATTENDS... jusqu'à ce qu'il attende... aujourd hui, il s assoit, il attend, et il ne va a sa gamelle que si je lui dis vas y et en aucun cas il grogne! (alors que petit il avait tendance a grogner mais gentiment donc ca va ! quand je lui donnais la gamelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 26 février 2008 on des photo de la copine dans le kennel??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ckynuk 0 Posté(e) le 26 février 2008 J'ai un husky de 4 mois également, il a eu également le passage du grognement pour défendre sa gamelle dès le début s'il grognait je lui retirais et lui redonnais une fois qu'il c'était assis il ne l'a pas fait très longtemps 2 ou 3 fois et maintenant plus de soucis. J'ai eu également le passage ou il ne mangeait pas toute sa gamelle, lorsque j'allais la chercher (en lui laissant quand même suffisamment de temps) fini ou pas fini je lui enlevais pour éviter que le repas s'éternise... Maintenant il finit toujours sa gamelle et il est super contend de montrer sa gamelle vide. Pour la prise des repas il les prend quand je le décide et toujours après moi (de 10 minutes à 3/4 d'heure) et aucun soucis, il ne demande pas. en ce moment je mange sur la table basse, il essait forcement de tenter de mettre son museau mais un nom suffit, il a compris que c'est chacun son tour et son endroit car il mange toujours dehors, je ne sais pas si ça m'a aidé mais en tout cas il ne réclame pas à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalladal 0 Posté(e) le 18 mars 2008 moi mon loup a presque 3 mois , et il a commencer a grogner des l'age de 2 mois, je lui est tout suite montrer que se nétait pas correct . il ma mordu une seul fois. Quand il ma mordu jai claquer tres fort dans mes mains en disant NON !!!, elle a été tres surprise !! maintenant le fait de claquer dans mes mains signifie un gros NON !!! DEFENDU ! meme plus besoin de dire non ! elle a compris je peux lui prendre n'importe quoi dans sa gueule maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 on peut avoir des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 18 mars 2008 J'osais pas demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Si tu decides de lui prendre sa bouffe ou sa chaussette tu vas jusqu'au bout... si tu penses ne pas y arriver le fait pas !! Ce qui me donne envie de souligner un point : selon moi, nos chiens sentent vraiment ce que nous ressentons au plus profond de nos tripes. La certitude est d'un côté de la laisse Par exemple : lors d'une balade le soir avec Bruce, si on croise un bonhomme qui ne m'inspire pas confiance, Bruce va grogner. Si je ne pense rien de la personne que je croise, il ne dit rien. Ils ressentent nos doutes, notre peur, nos hésitations ... et à la moindre faille, ils vont toujours essayer. Ils ressentent aussi quand nous sommes décidés et sûrs de nous! Donc le fait de se dire "bon,je vais essayer de prendre sa gamelle, j'espère qu'il ne va rien dire", on peut être sûr qu'il va réagir. Il vaut mieux éviter si on n'est pas sûr. Idem pour un ordre : si je sais à l'avance qu'un ordre ne va pas être respecté ou tenu dans la durée, je préfère ne pas lui en donner que de lui laisser une chance de désobéir ... Je suis claire là ou personne ne pige plus rien? Et qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Bruce a écrit: Si tu decides de lui prendre sa bouffe ou sa chaussette tu vas jusqu'au bout... si tu penses ne pas y arriver le fait pas !! Ce qui me donne envie de souligner un point : selon moi, nos chiens sentent vraiment ce que nous ressentons au plus profond de nos tripes. La certitude est d'un côté de la laisse Par exemple : lors d'une balade le soir avec Bruce, si on croise un bonhomme qui ne m'inspire pas confiance, Bruce va grogner. Si je ne pense rien de la personne que je croise, il ne dit rien. Ils ressentent nos doutes, notre peur, nos hésitations ... et à la moindre faille, ils vont toujours essayer. Ils ressentent aussi quand nous sommes décidés et sûrs de nous! Donc le fait de se dire "bon,je vais essayer de prendre sa gamelle, j'espère qu'il ne va rien dire", on peut être sûr qu'il va réagir. Il vaut mieux éviter si on n'est pas sûr. Idem pour un ordre : si je sais à l'avance qu'un ordre ne va pas être respecté ou tenu dans la durée, je préfère ne pas lui en donner que de lui laisser une chance de désobéir ... Je suis claire là ou personne ne pige plus rien? Et qu'en pensez-vous? c'est subjectif Un chien ressent la peur etc je te l'accordes!!! Enfin je sais pas moi, tu parles d'ordre de desobeissance a croire que le seul rapport que l'on doit avoir avec son chien c'est celui dominant dominé !!!! J'ais "élevé" (je preferes ce mot là puisqu'il insinue que toutes sa vie le chien va apprendre de nouvelles choses) ma chienne sans tout ces rapports là qui a mon sens ne sert a rien du tout!! A trop vouloir controlé le chien...... Enfin ca ne reste que mon avie hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Ce qu'elle dit n'est pas faux... Je vais parler en terme d'obeissance...lorsqu'il existe une trés grande complicité entre le chien et son maitre, il arrive que le chien execute l'ordre avant même que son maître le lui demande, tout simplement parce qu'il connait le moindre de ces faits et geste, de ses attitudes ou mimiques que nous ne remarquons pas nous même. Biensur c'est exceptionnel, et je ne pense pas que ça concerne les nordiques Mais je pense que les chiens remarquent trés bien quand quelquechose nous derange, nous fait peur ou nous stresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Kawaii a écrit:Ce qu'elle dit n'est pas faux... Je vais parler en terme d'obeissance...lorsqu'il existe une trés grande complicité entre le chien et son maitre, il arrive que le chien execute l'ordre avant même que son maître le lui demande, tout simplement parce qu'il connait le moindre de ces faits et geste, de ses attitudes ou mimiques que nous ne remarquons pas nous même. Biensur c'est exceptionnel, et je ne pense pas que ça concerne les nordiques Mais je pense que les chiens remarquent trés bien quand quelquechose nous derange, nous fait peur ou nous stresse. si ce que j'ais ecrit plus haut dis le le contraire alors c'est que c'est l'effet des medocs heureusement qu'un chien comprends ^^ Mais il n'en reste pas moin que ce qui me derange dans ses propos et pas que les sien hein, c'est qu'il est toujours questions d'ordres d'obissance etc ce n'est pas un robot que l'on doit programé celon sont bon vouloir, on peut tres bien avoir un chien bien elevé mais qui garde son esprit d'initiative nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 si si biensur mais j'ai pas du tout remis en cause tes propos la :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Je suis d'accord sur un point : le chien ressent notre peur ou notre hésitation... Si on hésite 10 minutes avant de prendre l'os ou la gamelle en criagnant qu'il nous morde, c'est certain que le chien va le ressentir et va en profiter. Ceci dit c'est pareil avec les enfants... Quand je dis à Carla "Au lit" d'un ton ferme, elle y va sans ronchonner... Par contre quand c'est son papa, qui rentre fatigué du boulot et lui dit "Au lit" d'un ton hésitant en priant bien fort pour qu'elle ne râle pas, ça ne rate pas et elle râle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 je ressort ce vieux poste.quant Sinaaq étais au croquettes ont pouvais mettre la main dans sa gamelle ou lui retirer et lui donner toutes de suite derrières,la même chose avec son os.ont avaient aucun souci.maintenant qu'elle est au barf sais autre chose. il y a un peut plus de 2 semaines j'avais essayer de lui prendre une aile de poulet, je n'avais pas reussi,elle à serrer fort et presque avaler tout rond.de peur qu'elle avale de travers et que sa reste coincer, je n'ai pas ressayer .comme maintenant elle mange un demi poulet entier,moins de risque qu'elle l'avale on a ressayer.mon mari à essayer de lui prendre,Sinaaq à serrer très fort et grogner.mais sans agressivité, pas essayer de mordre non plus.sa m' inquiet,de peur qu'elle mort un de mes enfants un jours.vous en pensez quoi? normale pour un bout de poulet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 j'ai oublier de dire que je la fait s'assoir et elle doit me regarder dans les yeux et je lui donne l'ordre de manger t'en qu'elle n'a pas fait tout ça elle ne peut pas manger.Sa mache très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Fout lui la paix quand elle mange! T'as pas à lui prendre sa nourriture, c'est normal qu'elle grogne et tu risques plus de la stresser et de l'inciter à défendre encore plus son bout de viande.Laisse la dans une pièce fermée et seule quand elle mange, comme ça pas de soucis avec tes enfants qui ne risquent pas de passer derrière et elle ne se sentira pas menacée.Personnellement, ma chienne je lui pose simplement la gamelle et je la laisse manger tranquillement. Pas de assis, coucher, pas bouger, je te fais languir et baver avant de te donner ta bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Ma chienne vit dehors, lorsque c'est l'heure de la gamelle, j'ouvre la porte-fenêtre, je pose la gamelle sur la marche (pour qu'elle soit un peu en hauteur) et je referme.Après la stérilisation, il y a eu un traitement à suivre et donc un cachet à déposer sur les croquettes. Un soir j'ai oublié et je suis ressorti, j'ai pris la gamelle alors que ma chienne était en train de manger.J'y suis aller franchement car je ne voulais pas qu'elle finisse trop vite et là, elle n'a pas vraiment compris ce qui se passait, elle m'a regarder, surprise, et attendu que je repose la gamelle... aucune agressivité ou quoi que ce soit.C'est la seule fois ou je suis intervenu pendant qu'elle mangeait. Effectivement, je pense aussi qu'il faut les laisser tranquille pendant le repas.Mes enfants ont interdiction de s'approcher lorsqu'elle mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 de toute façon même si t'arrivais à faire que sa passe avec toi sa irait pas forcément avec tes enfants :S bon y'a peu de risque qu'elle morde, elle devrait d'abord grogné puis pincer si la "menace" continue. mais en effet faut mieux l'isoler, en tout cas de tes enfants s'ils sont jeune!après foutre la paix au chien s'est une bonne chose ... mais avec ma jeune chienne je l'ai quand même habituée à ce que je touche sa gamelle et je rajoutais qc dedans donc elle a (avait j'ai laissé tombé trop tot) capté que mon intervention s'était cool. on sait jamais sa peut être utile. par exemple je vois ania que j'ai eu à 15 mois quand je passe à côté de sa gamelle sans même m'intéresser à la gamelle, sa la stresse et elle mange + vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 je lui donne cette ordre pour après quant je lui donne un bout de pomme par exemple ou plus tard si j'arrive qu'elle ne mange pas sans que je lui donne l’ordre,pas réussi avec mes autres chiens pour toi sais pas important alors,qu'on pas lui prendre sa gamelle? et dehors si elle chope un bout de pain ou autre?pour mes enfants sais quant qu'ils la sortent de lui prendre un bout de pain par exempleje ne peut pas l'enfermée a part de la mettre sur le balcon.mes enfants ne touche pas à sa gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 quand mes chiens prennent qc d'interdit je pousse une grosse gueulée .... en général sa suffit à les faire lâcher ^^ mais je les engueule "fort" car ils n'ont pas le droit (c'est un de mes interdits). c'est pas pareil que la gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 mimi18 a écrit:pour toi sais pas important alors,qu'on pas lui prendre sa gamelle? et dehors si elle chope un bout de pain ou autre?T'inquiète pas elle défendra pas un bout de pain Tout les chiens défendront plus un bout de viande que des croquettes... y'a rien d'anormal... tu verras qu'avec le temps elle ne défendra plus sa gamelle...Laisse la manger tranquillement, fait lui une petite caresse et tu la laisses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 C'est simple, tu interdis à tes enfants de prendre quoi que ce soit dans la gueule de ton chien, point.Quand tu manges, quelqu'un vient prendre ta nourriture dans ta bouche nan ? ben faisant de même avec ton chien et tout ira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 bon ok j'en été restée il y a quelques années ou on disait de prendre sa gamelle pour être le chef de meute.les petits c'est claire qui ne vont pas prendre quelques choses dans sa bouche mais mes 3 premier ( bientot 15-13-11ans) oui, puisque qu'il la sorte aussi,et si elle mange un caillou,ou brique de verre comme il y a un mois,donc je trouve important que mes enfants et nous nous pouvons lui prendre des choses dans sa bouche.comme son os que je lui donne quant je la brosse pour qu'elle reste tranquille. je lui reprend quant j'ai fini mais je lui donne une friandise en échange.mais c'est claire que sais différent de la gamelle.je veut bien laisser tombée avec la gamelle t'en qu'on arrive à faire le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Eliz@ a écrit:mimi18 a écrit:pour toi sais pas important alors,qu'on pas lui prendre sa gamelle? et dehors si elle chope un bout de pain ou autre?T'inquiète pas elle défendra pas un bout de pain Tout les chiens défendront plus un bout de viande que des croquettes... y'a rien d'anormal... tu verras qu'avec le temps elle ne défendra plus sa gamelle...Laisse la manger tranquillement, fait lui une petite caresse et tu la laisses...Dorka donnerait sa vie pour un bout de pain Je crois même qu'à choisir entre sa gamelle et un morceau de pain elle mangerait d'abord le pain... tordue cette chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est effectivement important d'apprendre au chien le "lâche" pour le cas où il ramasse une cochonnerie dehors. Par contre la gamelle, c'est nous qui la donnons, donc pas de raisons de devoir lui reprendre.Je ne reprends jamais la gamelle. Par contre il peut m'arriver de leur reprendre un truc qu'elles ont volé. A force, elles font très bien la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Une vidéo intéressante pour apprendre à lacher: (certes c'est en anglais, mais les images parlent d'elles-memes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Arkan a écrit:Une vidéo intéressante pour apprendre à lacher: (certes c'est en anglais, mais les images parlent d'elles-memes)Excellent cette méthode! Beaucoup de travail mais j'aime le principe Avec Dorka le "lâche" est loin d'être au point... elle lâche son jouet mais la bouffe ou une crotte de chat elle est pas folle, elle se dépêche d'avaler! Faut dire que je ne l'ai jamais travaillé avec de la nourriture non plus, je suis fautive^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Kawaii a écrit: Faut dire que je ne l'ai jamais travaillé avec de la nourriture non plus, je suis fautiveYES 2 coup de martinet (sur les fesses) matin et soir pour ta pénitence jusqu'au 25 décembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 999 a écrit:Kawaii a écrit: Faut dire que je ne l'ai jamais travaillé avec de la nourriture non plus, je suis fautiveYES 2 coup de martinet (sur les fesses) matin et soir pour ta pénitence jusqu'au 25 décembre. T'es dur là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites