Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie19

mariage roux et roux ou roux et blanc

Messages recommandés

Mariage de siberien à éviter car enclins à propager des gènes mutants.
Source forum bogeyman.
J'ai envoyé un mail le 07 fevrier au président du club de race, bien que je n'en fasse pas parti.
je lui ai exposé le problème en lui disant que aucun eleveur à qui j'en ai parlé était au courant et que donc il faudrait faire quelque chose pour informer les gens.
J'ai envoyé un courrier au professeur GRAIN généticienne, pour lui exposer le problème, et savoir si elle avait connaissance de cette info. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir le prof Grain au tel ce matin.
Elle n'a pas entendu parler de celà.
elle n'est plus au courant de toutes les publications qui sortent, depuis 5 ans, donc elle n'a pu m'en dire d'avantage.
Elle demande à un de ses vétos si ils sont intéressés pour faire une étude approfondie sur le sujet, et elle me tient au courant.
Par contre elle dit bien qu'il faut faire très attention à la consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial que tu aies pu l'avoir au tel!!

Super! J'espère que tu auras vite des nouvelles intéressantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Je viens d'avoir le prof Grain au tel ce matin.
Elle n'a pas entendu parler de celà.
elle n'est plus au courant de toutes les publications qui sortent, depuis 5 ans, donc elle n'a pu m'en dire d'avantage.
Elle demande à un de ses vétos si ils sont intéressés pour faire une étude approfondie sur le sujet, et elle me tient au courant.
Par contre elle dit bien qu'il faut faire très attention à la consanguinité.



Alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui écrire à nouveau pour aller aux nouvelles, je pense qu'elle a du oublier mon courrier.
Capri, moi j'ai toujours entendu qu'il vallait mieux éviter à cause de la pigmentation pour les futurs chiots, mais tous les éleveurs que je connais ont fait des mariages roux et roux, certes ce n'est pas parce qu'ils l'ont fait qu'ils ont raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Je vais lui écrire à nouveau pour aller aux nouvelles, je pense qu'elle a du oublier mon courrier.
Capri, moi j'ai toujours entendu qu'il vallait mieux éviter à cause de la pigmentation pour les futurs chiots, mais tous les éleveurs que je connais ont fait des mariages roux et roux, certes ce n'est pas parce qu'ils l'ont fait qu'ils ont raison.


Effectivement quand on regarde l'élevage Of Baker Lake ils ne faisaient que ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver mon courrier et je vais tout renvoyer au professeur Grain. Et par contre il faudra me rappeler de la contacter pour savoir si elle l'a bien reçu. Artic Ocean tu as bien fait de me le rappeler, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je m'excuse mais je n'ai pas pu le faire, ayant appris une nouvelle qui m'a anéantie, j'ai mis beaucoup de chose de côté.
Mais effectivement, maintenant que je vais mieux, il m'est agréable de m'en occuper, donc je m'en occupe la semaine prochaine sans faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 2 questions : (c'est peut-être expliqué dans l'article original sur Bogeyman mais je n'arrive pas à lire les réponses faites au post concerné)

- si le mariage roux-roux a eu lieu dans un ancêtre "proche" (gd-parents), le chien est-il susceptible d'avoir des problèmes ? ou ça se limite aux parents.

- même question (gd-parents roux-roux) mais le parent n'a pas de problème. donc les problèmes peuvent-ils sauter une génération dans ce cas-ci ?


j'espère que les nouvelles sont meilleures pour toi, Valerie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...