Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puce64651

et l horreur commenca par un beau jour de février!

Messages recommandés

Laughing je déclare officiellement la guerre ouverte entre tornado, madame brosse, et les super poils de doudou! nous ne sommes qu'en février et pourtant, les températures sont tellement clémentes que le poil de doudou a pris la terrible decision de commencer a tomber! je viens de me battre une demi heure avec monsieur le poil et j 'ai déja une pleine poche!!! donc avis aux amateurs de bonnets et d écharpes! qui qui veut des poils?

Shocked une poche il perd déja tous ca
abituellement une mue commence quand?
Mirielle tu a des poils chez Puce cool tu poura faire plein de bonnets

affraidaffraidaffraid pauvre sofinette, je compatie! tornado doit devenir fou chez toi! lol! la première mue de loup au printemps dernier a duré de mi mars a mi juillet!!! du coup celle d 'automne a été trankilll!!! jimmy normalement c'est au printemps quand les températures remontent, mais ici a pau, ca fait une semaine qu'on a 15 à 20 degré tous les jours, les jonquilles sont sorties, et les cerisiers sont en fleurs, donc le poil de doudou a de quoi etre déphasé aussi ! pour le moment il perd surtout aux pattes et a l 'arrière train, le poil de sa jolie collerette est encore bien accroché!

puce6465 a écrit:
Laughing je déclare officiellement la guerre ouverte entre tornado, madame brosse, et les super poils de doudou! nous ne sommes qu'en février et pourtant, les températures sont tellement clémentes que le poil de doudou a pris la terrible decision de commencer a tomber! je viens de me battre une demi heure avec monsieur le poil et j 'ai déja une pleine poche!!! donc avis aux amateurs de bonnets et d écharpes! qui qui veut des poils?

Ah non merci, moi j'suis servi. J'ai au moins 2 ou 3 oreillé d'avance Suspect

mireille, quand j 'aurai assez de poils, je te les envoi par la poste si ca t interesse ( je suis sérieuse!)

quand j y pense, franchement, on se plaint, mais j 'ose imaginer la galère pour maitouk et ses sam! :2mrgreen:

J'en ai 4 en mue (sur 6) No

Tiens a ce sujet, je voudrais faire une enquète. Qui a un aspirateur sans sac ?? Est-ce bien ?? Si oui qu'elle est sa marque ??
Moi j'ai un aspir normal avec des sacs mais avec tous ces poils, j'en change toutes les semaines et ca coute cher...

shuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttt
ici tout va bien alors ne prononcez pas ces mots maudits
ne leur donnez pas des idées
pale

j'ai un aspi sans sac marque 1er bluesky de chez carrefour,
il a survécu a 2chantier et au mue d'akina et de ma golden,
faut juste penser a le vider de temps en temps et ça repart Wink

En parlant de mue ... Vos chiens vivent-ils à l'intérieur ou à l'extérieur?
Je crois que ça joue pas mal sur les mues, non?
Bruce vit à l'intérieur et il a toujours mué tout au long de l'année (soupiiiiir Suspect ) ...
Bientôt, on va déménager, et là tout sera prévu pour lui et la miss huskynette qui devrait bientôt arriver ... cheers

chez moi ils sont dehors quand on est absents et la ou ils veulent quand on est la

et les années passent sans se ressembler....cette année c'est tres tres calme
l'an passé, je me suis demandé si Simba allait un jour stopper sa mue!
donc zero idée du pourquoi du comment du truc
Rolling Eyes

Une petite explication :

Beaucoup de propriétaires se plaignent que leur animal perd beaucoup de poil mais, dans la plupart des cas, la mue est normale. Savoir pourquoi les chiens et les chats perdent leur poil permet de comprendre cette perte de poil peut être continuelle.

La croissance du poil des chiens et des chats n’est pas permanente, mais plutôt cyclique. Chaque cycle comporte une phase de croissance, une phase de transition et une autre de repos. Les cycles sont influencées par plusieurs facteurs, notamment l’alimentation, les hormones, l’état de santé mais le plus important est la quantité de lumière (photopériode) et les changements de la température ambiante.

Les chiens des régions nordiques ont tendance à muer deux fois par année, au printemps et à l’automne, au moment où la température et la longueur des journées changent. À mesure que le mercure monte ou descend, et que les jours allongent ou raccourcissent, le cerveau ordonne aux follicules pileux d’intensifier leur activité. La croissance du poil est généralement la plus intense en été et la moins intense en hiver. Les animaux qui vivent surtout à l’intérieur subissent généralement les changements de température (intérieure et extérieure) et d’éclairage (lumière artificielle allumée ou éteinte) toute l’année durant. Par conséquent, ces animaux perdent leur poil, parfois à profusion, pendant toute l’année.

Ce ne sont pas mes chiens qui mue (poils courts) mais le lapin Laughing Alors si déjà pour un lapin, perdre autant de poil j'allucine, j'ose pas imaginer ce que ça donne avec vos loups ! Le poil vole de partout, quand je le brosse, ce sont des sacs plastiques entier que je remplie Shocked Il a commencé à muer y a 1 mois au moins ! Sa en finit pas ! Tous les 2 jours, obligé de le rebrosser :2mrgreen:
Donc je compatis biennnnn avec vous ^^

A quel age commence la premiere mue ???
J'ai déjà entendu dire que les chiens qui vivaient dehors perdaient moins leurs poils que les chiens qui sont souvent à l'interieur ??

NINIE a écrit:
A quel age commence la premiere mue ???
J'ai déjà entendu dire que les chiens qui vivaient dehors perdaient moins leurs poils que les chiens qui sont souvent à l'interieur ??

bah oui, ils les perdent dehors ca se voient moins :2mrgreen:

mouahahahahahahahah. bin chez moi les deux qui devait muer on finit de muer (enfin si maïtouk si remet pas). et en plus avec baïko, j'ai plus besoin de penser a la mue jusqu'a l'annee prochaine^^. c'est une fois par ans la mue chez les sams males.

Les gens pensent souvent que les chiens nordiques perdent + de poils que les autres chiens et que dans une maison il faut passer l'aspirateur tout les jours, la semaine dernière j'ai gardé le golden à ma soeur et bah je peux vous dire que c'est pas les poils de Jimmy que j'ai du ramasser sur les tapis! Evil or Very Mad

[quote="Artic Ocean"]J'en ai 4 en mue (sur 6) No

Tiens a ce sujet, je voudrais faire une enquète. Qui a un aspirateur sans sac ?? Est-ce bien ?? Si oui qu'elle est sa marque ??
Moi j'ai un aspir normal avec des sacs mais avec tous ces poils, j'en change toutes les semaines et ca coute cher...[/quote

j 'ai acheté le mien sans sac une cinquantaine d 'euros au leclerc... il fonctionne toujours au bout de deux ans...seul hic, il faut le vider souvent car l 'espace est petit... et pour ce qui est des grosses boules de poils, je mets pas l 'embout sinon ca reste coincé a l 'entré de la brosse,mais sinon c'est clair que ca change la vie, t 'a juste a racheté un filtre quand c'est vraiment bousillé!

aucune idée manu, j' ai pas eu a le changer, mais je suppose que ca dépend des aspi!!! et de la marque! mdrr, je pourrais bientot te dire ca, vu que le mien commence a rendre légèrement l 'ame! (mon filtre pas mon aspi, grace au ciel il se porte encore bien malgré tout ce que je lui fais baver! :2mrgreen: )

• Créer...