Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rousse&Russe

Les testicules : deadline pour quand ?

Messages recommandés

Je me renseigne... Mon chiot aura bientôt 4 mois, un testicule est en place, l'autre est à environ 1 cm de la bourse... Je le sens... L'alerte a été donnée par une véto nase qui m'a promis que si à 3 mois le chien ne l'a pas en place, il sera monorchyde... Or, on me dit que ce n'est pas tout nà fait vrai pour les huskies.
AVIS à tous les proprio et mâles, y.c. conaisseurs, éleveurs... D'après plusieurs témoignages, les testicules peuvent descendre jusqu'à 6-7 mois, le cas le plus fréquent chez les huskies - 3 mois, plusieurs cas à 4 mois... D'après de nombreux connaisseurs, les piqûres d'hormones ne jouent aucun role, d'après les "savants" Russes, la vitamine E, par contre, jour un rôle stimulant... Je voulais connaitre un peu vos expériences à ce sujet. A quel age tout est OK ? Normalement, vu la génétique, ne devrions pas craindre na monorchydie, mais à quand - définitivement en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il m'est arrivé de voir des chiots à 3.5 /4 mois qui n'avaient plus qu'un testicule alors qu'il y en avait deux auparavant, et un mois après il est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des 2 testicules de mon mâle est déscendue naturellement à 8 mois.
Un véto m'avait dit qu'elle était peut-être coincée par une petite boule de graisse, elle a quand même fini par déscendre mais c'était limite. Parfois il faut opérer pour enlever ce qui gène la déscente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup avait les deux descendus a 3 mois et demi, mais le véto m 'a bien précisé que jusqu'à 6/7 mois y 'avais aucune raison de s inquiéter si les deux testicules n étaient pas descendues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, un chiot de chez moi n'a eu son 2eme testicule descendu que vers 7/8 mois...

Par contre, si tu le sens pas loin de la bourse, tu peux le masser légèrement un peu tous les jours pour l'aider a se frayer un passage... c'est le véto qui nous l'a conseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans stressé "stresser" pardon j'ai fait une faute !le chiot sinon ça va faire le contraire de ce que l'on attend.
mais pas d'affolement, si il est très proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
sans stressé le chiot sinon ça va faire le contraire de ce que l'on attend.
mais pas d'affolement, si il est très proche.


yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais bien des capacités de mon véto en matière d'husky : 3 mois - et c'est la "mort+pendaison" et aucun mot sur le massage, je l'ai entendu, par contre, de la part des tonnes d'éleveurs russes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour mon sib, 7mois. Sans rien faire, j'ai laissé la nature se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi... Si le véto ne connait pas une morpho d'un husky - il est mort lui-même :2mrgreen: ! Nous avons 4 mois pile aujourd'hui et la coucougnette est quasiment en place, youppy ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rousse&Russe a écrit:
Comme quoi... Si le véto ne connait pas une morpho d'un husky - il est mort lui-même :2mrgreen: ! Nous avons 4 mois pile aujourd'hui et la coucougnette est quasiment en place, youppy ! Laughing


Et bien voilà, plus d'inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...