Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
william111

Plantation de Légumes

Messages recommandés

Vous connaissez tous la pénurie en France actuellement avec le pouvoir d'achat.
Il y a 17 ans je travaillais pour m'amuser (acheter une CB à 2500 frs ne me gênait pas, customiser ma voiture pour 10000 frs pareil ... Sorties au resto, petit weekend amoureux ... presque toutes les semaines ...)
Il y a 10 ans je travaillais pour vivre (après être installé dans une maison, un beau jardin ... plus question de jeter l'argent par la fenêtre)
Maintenant je travaille pour survivre (heureusement pour nous qu'on a l'Elevage parce que cela ferait longtemps qu'on serait sous les ponts)

Revenons à notre sujet, je n'ai pas la main verte mais je souhaiterais apprendre.

Je pense planter, des salades, des carottes, du persil, du chou fleur, des poireaux, un arbre à billet de 500 €, des tomates cerises ...

Si vous avez d'autres idées de légumes, et si vous pouvez m'apporter des conseils,je suis tout ouïe.

Au nom de la science, et de mon appétit féroce, je vous remercie

Will
Alias Dégénéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plante des patates Will!!!
Mon père se fera une joie de te les racheter si elles sont bonnes! Razz
Pour lui toutes les pommes de terre qu'on trouve en grande surface et compagnies sont mauvaise...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai des fraises des bois, donc 2 fois par an, en été et en hiver, j'ai des tomates cerises, des pommes de terre, et c'est tout... j'ai pas de jardin mais un balcon :2mrgreen: Une fois en maison j'espère ajouter à tout cela des herbes aromatiques, menthe, basilic, thym etc... Planter quelques arbres fruitiers et pleins de nouveaux légumes ! Y a pas à dire... le jardin soi-même c'est beaucoup mieux ! Et moins cher ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les arbres sa marche pas trop. il faut qu'ils grandissent et c'est qu'après qu'ils donnent qc donc plusieurs années.
(ou alors c'est ma région qui fait sa Question )

et trèèès important quand on a un jardin: trèèès bien le cloturer sinon y'aura toujours un chien qui trouvera un moyen d'aller creuser d'énorme trous et tout bousillé (sa avait faillit provoquer un arrêt cardiaque chez ma mère Laughing mais au moins la taupe qui y vivait n'étais plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu es dans la misère, tu peux toujours manger un chien ! Evil or Very Mad

Sinon, chez moi on fait pousser une variété très spéciale de tomates :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katia, tu te souviens ? Cette photo tu l'avais mise dans le Post "Manu Voyant" Laughing J'avais annoncé la fécondité et une amie t'avais ensuite appris qu'elle étais enceinte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu_83 a écrit:
Katia, tu te souviens ? Cette photo tu l'avais mise dans le Post "Manu Voyant" Laughing J'avais annoncé la fécondité et une amie t'avais ensuite appris qu'elle étais enceinte !


pourquoi est-ce que cette photo t'a fait dire sa? :haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'avais dit "Montrez moi vos légumes, je dirais qui vous êtes !" On est ce qu'on cultive ! Katia m'avait montré ça ^^ J'avais dit que c'était un signe de fécondité ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:


pourquoi est-ce que cette photo t'a fait dire sa? :haha:


C'est vrai, ma copine ne ressemble pourtant pas a une tomate !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...