Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Youki1111

Calif

Messages recommandés

Fin novembre, à la fin de mon cours de danse, je suis allée acheter à boire dans le bar qui est dans le même immeuble. En parlant avec la propriétaire j'apprends qu'elle vient d'adopter un husky "Calif". J'ai beaucoup discuté et je me suis rendue compte très très vite qu'elle ne connaissait rien à la race. Quelques jours plus tard, je passe chez elle avec Youki.
D'abord elle est étonnée de la taille de Youki "Il va grandir autant mon chien?"
Après elle me dit que le chien hurle toute la journée. Normal il est seul!!!
Ensuite j'apprends qu'elle l'enferme sur la balcon pour qu'il ne détruise pas trop l'appart et parce que ses petits enfants ont peur du chien Evil or Very Mad
Je lui explique plein de choses sur les spécificités du husky, sans savoir si ce que je dis l'intéresse.
Mon copain, qui travaille dans le même immeuble, m'a dit qu'à chaque fois qu'il va au boulot le matin, le chien hurle tout le temps sur le balcon...
Début janvier, j'ai parlé avec elle qui me dit: "il est vraiment grand, mais il est trop mignon. Mon mari l'adore, mais je ne sais pas si je vais le garder longtemps."
En février le discours c'était "j'ai commencé des cours d'éducation, il s'assieds et donne la patte... il est trop beau"

Hier j'ai discuté un peu plus longtemps, bref elle ne va plus aux cours avec le chiot, le laisse monter sur le lit et faire le fou dans la maison. Je lui ai dit qu'il fallait être stricte. Ce n'est pas un gamin, si elle laisse le chien faire ce qu'il veut à 4 mois, il le fera tout le temps une fois adulte.
J'avais l'impression qu'elle comprennais ce que je lui disais et d'un coup elle me sort: "Mais le problème c'est que je commence à être allergique à ses poils", alors qu'elle a déjà eu des chiens.

Bref, je lui ai proposé de le prendre en ballade de temps en temps, car le chien ne semble pas avoir fait beaucoup de grandes ballades...

Franchement ça me désole, ce chien est tout le temps tout seul, ça me fait mal au coeur. Et de plus j'ai l'impression que dès que le chiot sera plus grand et qu'il fera "sa crise d'adolescence" Very Happy elle va peter un plomb.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien, mais je suis assez pessimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou j'espere qu'il ne va pas finir dans la rubrique adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMad les gens malheureusement ne réfléchissent pas beaucoup .
As tu pu prendre le chien en ballade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag et alex a écrit:

As tu pu prendre le chien en ballade?


pas encore car la dame m'a dit que je pouvais le prendre que le lundi après-midi et je viens de commencer un stage en hôpital et je bosse le lundi aprem.
Je vais essayer de l'appeler aujourd'hui afin de prendre le chien cette aprem, mais je ne sais pas si ça va jouer pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial de ta part ! Very Happy Elle sera gagnante si tu le prend un peu, il ne hurlera pas et donc elle n'aura pas de plainte éventuelle de voisins (un argument qui peut marcher ^^)
En tout cas...bien scandaleuse cette femme, "il va grandir autant mon chien ?" ... Non non ça va rester une peluche ... :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable.. mais ça arrive tellement souvant.. Crying or Very sad
Le chien à quel âge? Elle l'a adonpté à la spa ou l'a pris chez un eleveur?
Sa me désole les eleveurs qui veulent juste vendre leur chiot.. qui ne regardent meme pas la famille d'accueil.. c'est sur ça arrive qu'on se trompe sur certaines personnes.. mais apparament ce n'est pas le cas.. si elle est informée de rien confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La propriétaire ne savait même pas que le husky était un chien fugueur.
Le chiot doit avoir 4-5 mois maintenant. Elle l'a pris chez un "éleveur" dans le canton de fribourg en suisse.

Je vais l'appeler dans un moment pour savoir si je peux prendre le chiot en ballade, si c'est oui, je prendrais plein de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'allais ajouter.. y a un a dans notre canton un soit disant eleveur qui fait descendre toute la réputation.. il n'a plus le droit de faire des portés.. mais aujourd'hui encore je trouve: http://www.petitesannonces.ch/a/162925 on a alerté le service vet. mais soit disant qu'ils n'auraient pas vu de chiots chez lui... argg.. ça éneve...

Surtout que d'autre qui font super bien leur boulot avec des chiens bien dans leur tête et ils se font enlever tous leur chiens...

Fait juste gaffe que le chiot soit bien vacciné.. on a eu des soucis de maladie venant de chez ce très cher eleveur Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé la dame, son mari ne veut pas que je promène le chien. Elle m'a juste dit "Mon mari a peur que tu n'arrives pas à dominier le chien".
Franchement c'est du n'importe quoi... en tout cas j'aurais essayé. Mais ça me fait de la peine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme incroyable.. qu'ils le promènent alors!! ahh.. ça m'énerve ça... toi qui était de toute bonne volontée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait vraiment chier (désolée pour le mot) qu'ils aient cette réaction.
Surtout que la femme est d'accord que je le sorte avec le mien, c'est le mari qui ne veut pas. Soit disant qu'il aime ce chien comme son fils, et qu'il a peur qu'il lui arrive qqch.
Ce chien ne va connaître que l'appart et les petites ballades. Pas de randonnées, pas de neige... AHHHHH ça m'énerve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne doit pas avoir tous la même notion d'aimer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cela dommage car si ils n'ont pas le temps de s'en occuper , ils pourraient au moins te laisser faire un essai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youki a écrit:

Surtout que la femme est d'accord que je le sorte avec le mien, c'est le mari qui ne veut pas. Soit disant qu'il aime ce chien comme son fils, et qu'il a peur qu'il lui arrive qqch.

Propose leur de faire des balades avec vos chiens respectifs, même si ils s'occupent mal d'un chiot dont ils ne connaisent rien à la race je comprend un peu qu'ils soient réticents à te passer leur chiots, moi je n'aurai laisser personne non plus promener Jimmy quand il était chiot...
Quand ils seront déborder par l'activité du louloup il te feront sûrement signe :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont peut-etre aussi peur que le chien ne prefère un peu trop aller avec toi plutot que de rester enfermé dans l'apprat avec eux...
Faut se mefier, ça fini souvent mal se genre de plan... au debut les gens sont contents pour le chien, puis quand le chien ne veut plus quitter son maitre de balade et fait la tronche toute la journée avec ses vrais maitres, ben les gens vous trouve une excuse à la noix pour ne plus vous laisser le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des gens qui ont pris un chien à la place d'une statue pour décorer le jardin ou le balcon ... No
C'est désolant!
C'est super d'avoir essayé de le lbalader en ous cas!
Il faut espérer que ces gens se rendront vite compte que leur loulou va être malheureux s'il doit vivre de cette façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a des nouvelles de la petite??

Il y a un article dans notre journal régionnal sur l'éleveur qui n'a (enfin) plus le droit de sortir ces chiens en lieux publiques car ils ont (encore) tué un chien.... Rolling Eyes c'est vraiment navrant... suivant comment ce sont encore des chiens qui vont finir à la spa et qui seront completement à la masse.. enfin c'est deja le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evey a écrit:
On a des nouvelles de la petite??

Il y a un article dans notre journal régionnal sur l'éleveur qui n'a (enfin) plus le droit de sortir ces chiens en lieux publiques car ils ont (encore) tué un chien.... Rolling Eyes c'est vraiment navrant... suivant comment ce sont encore des chiens qui vont finir à la spa et qui seront completement à la masse.. enfin c'est deja le cas...


Bah il est toujours chez ses propiétaires. Je les vois tous les vendredis soirs, mais le chien est toujours dans leur appartement. Du coup je ne sais pas comment il va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des gens qui ont du craquer sur les beaux yeux bleus du husky sans aller chercher plus loin que le bout de leur nez pour connaître cette race, qui n'est vraiment pas comme les autres ! Evil or Very MadMadEvil or Very Mad

Pauvre louloutte, c'est vraiment domage qu'ils ne veulent pas te le laisser promener, sa puni le chien. C'est vraiment désolant, ton geste était remplie de bonne intention.

Comme certain l'on dit, j'espère que ce loup ne finira pas dans la rubrique adoption ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...