Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie19

cataracte

Messages recommandés

Le mode de transmission est Polygénique ?
autosomique récessif à pénétrance incomplète et expressivité variable ? pour la race siberien husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le sujet m'interesse (Mona en a une) mais je ne comprends un traitre mot de ce que tu dis... Suspect

Polygenique et toussa....En fait est ce que la degenerescence va tres vite? (elle a 12 ans..) les risques etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Le mode de transmission est Polygénique ?
autosomique récessif à pénétrance incomplète et expressivité variable ? pour la race siberien husky.


Mais encore ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Le mode de transmission est Polygénique ?
autosomique récessif à pénétrance incomplète et expressivité variable ? pour la race siberien husky.


Hmmm je tente une traduction ...

le mode de trasmission polygénique, ça serait donc "est-ce que plusieurs gènes sont responsables de cette maladie ou y en a-t-il un seul bien ciblé ?

Autosomique recessif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_autosomique_r%C3%A9cessive

Donc en gros on demande si la cataracte est transmissible de génération en génération ou si la maladie saute une génération à chaque fois,

citation

Les caractéristiques d'une maladie génétique à transmission autosomique récessive sont les suivantes :

* Elle atteint autant les hommes que les femmes
* Elle atteint les descendants d'une génération et épargne les descendants de la génération suivante (elle saute d'une génération à une autre).
* La consanguinité augmente le risque.


Donc voilà

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
explications
plusieurs gènes rentrent en compte pour que la tare soit présente sur un chien : polygénique

Les parents de l'animal sont tous deux porteur = autosomal récessif

Les chiens porteurs de l'anomalie ne transmettront pas forcement la tare à leur progéniture = pénétrance incomplète[b] [/b]. Par ex, on fait 3 fois le même mariage, et un seul chien sera atteint.

expression variable : la cataracte se manifeste de différente façon chez le chien.

certaines cataractes évoluent très vite jusqu'à la cécité, d'autre évoluent très lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didieretmona a écrit:
En fait, le sujet m'interesse (Mona en a une) mais je ne comprends un traitre mot de ce que tu dis... Suspect

Polygenique et toussa....En fait est ce que la degenerescence va tres vite? (elle a 12 ans..) les risques etc...


la cataracte du vieux chien n'a rien à voir avec les autres cataractes héréditaires : c'est une dégénérescence due à la vieillesse c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...