Bruce1111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bon, ce n'est pas nouveau, je crois que tout le monde sur ce forum sait qu'un husky a toujours envie de liberté et d'aller voir si la pelouse du voisin n'est pas plus verte. Je me demande, peut-être bien niaisement, si on lâche un husky en compagnie d'un chien qui ne fugue pas, est-ce qu'ils ne vont pas rester ensemble? Bruce, par exemple, va toujours chercher les chiens qui s'éloignent ... De toutes façons, je compte travailler à la longe de 20m, comme je l'ai fait pour Bruce, mais je ne voudrais pas prendre le risque que ma puce s'en aille ... vous avez des expériences à ce sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Si par malheur un de mes husky se retrouve en liberté avec ma terre neuve (qui n'est pas fugueuse du tout), il se passe que la terre neuve se barre en courant avec le husky :2mrgreen: ... a part qu'elle ne tient pas le rythme, se fatigue plus vite (avec ces 56 kg) et que je la rattrape facilement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Si par malheur un de mes husky se retrouve en liberté avec ma terre neuve (qui n'est pas fugueuse du tout), il se passe que la terre neuve se barre en courant avec le husky :2mrgreen: ... a part qu'elle ne tient pas le rythme, se fatigue plus vite (avec ces 56 kg) et que je la rattrape facilement ! MDR Bah, au moins, c'était bien essayé hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 idem pour nous si akina se retrouve dehors avec brooke notre boxer ben on a 2chiens qui fuguent et en plus qui partent dans des directions opposées :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Moi j'en ai trois que je peux lacher sans problème, ils restent ensemble et ne s'éloignent pas (enfin bon il y a une distance à pas leur laisser dépasser ) mais BB Boy qui est arrivée à 5 ans à la maison file tout droit sans se poser de question (j'ai fais l'expérience sur une immense plage, il a fini pas revenir quans il c'est apperçus qu'il était tout seul !!) Maintenant rien n'est jamais aquis avec le siberien, un jour il peux prendre le large sans prévenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 idem que les autres: quand je lâchais yana avec widee, c'est widee qui suivait yana, pas l'inverse pis chez moi, ils prennent jamais les bonnes habitudes des autres, toujours les mauvaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Ce qui n'aide pas, de fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 j'ai que des huskies donc ca fugue, ca fugue alors que SImba a passé des années en promenade laché...jusqu'au jour ou.........et j'ai acheté des longes! :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Nous on peut presque tous les lâcher sans soucis. Après je sais pas si tu les lâches avec un autre comment ça se passe.. Sur 11 on peut en lâcher 8 On les lachais au début avec le labrador de ma mère mais nos husky le regardaient à peine!! :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Cheïka n'a [pour le moment] jamais fugué du jardin. Pourvu que ca dure Par contre, deux fois, elle nous a fait le coup de passer entre les jambes en sautant dans tout les sens quand on sort de la voiture ... Peur de notre vie. Sur le parking de carrefour, un samedi apres midi ... Et c'est là, que la solidarité a fait effet ! Plus de 30 personnes inconnues se sont mises à l'appeller pour ne pas qu'elle aille sur la route principale. on l'a rattrapé au bout de 5 minutes ... oufff :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Sandy a écrit:Cheïka n'a [pour le moment] jamais fugué du jardin. Pourvu que ca dure Par contre, deux fois, elle nous a fait le coup de passer entre les jambes en sautant dans tout les sens quand on sort de la voiture ... Peur de notre vie. Sur le parking de carrefour, un samedi apres midi ... Et c'est là, que la solidarité a fait effet ! Plus de 30 personnes inconnues se sont mises à l'appeller pour ne pas qu'elle aille sur la route principale. on l'a rattrapé au bout de 5 minutes ... oufff :2mrgreen: sacrée cheïka à ma 1ère course neige y'a eu un truc du style: 3-4 huskies qui sont sorti en bourrant. on a du mettre 15min avant de réussir à les attraper. ils nous laissaient approcher d'1 mètre pis après ils se barraient. pas par peur, ils s'éclataient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 oui ! Cheïka, c'était pareil ! Ca l'amusait ... elle sentait toutes les voitures .... elle rentrait pratiquement dans les magasins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Quelle frousse tu as du avoir, Sandy! En tous cas, chapeau aux gens qui l'ont appellée, c'est sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capri1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Bah moi mes chiens courent quand je les lachent et reviennent mon chien est restée toute la journée détaché a deauville et il revenait apres avoir été faire un plongeon dans la mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe1111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 La mienne a 10 mois et est encore toute fofolle. Quand je la lache dans un endroit clos, elle ne pense qu'a jouer et le rappel est quelque chose qui ne la concerne absolument pas. Alors c'est vrai que je n'ose pas la lacher en dehors d'un endroit délimité par un enclos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Bah moi mes chiens courent quand je les lachent et reviennent mon chien est restée toute la journée détaché a deauville et il revenait apres avoir été faire un plongeon dans la mer Ca c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 La mienne a 10 mois et est encore toute fofolle. Quand je la lache dans un endroit clos, elle ne pense qu'a jouer et le rappel est quelque chose qui ne la concerne absolument pas. Alors c'est vrai que je n'ose pas la lacher en dehors d'un endroit délimité par un enclos . C'est vrai qu'il vaut mieux travailler le rappel en sécurité d'abord ... Moi je ne sais as si j'oserais la lâcher!? En tous cas, ma longe de 20 mètres va me servir, c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Bruce a écrit:Bah moi mes chiens courent quand je les lachent et reviennent mon chien est restée toute la journée détaché a deauville et il revenait apres avoir été faire un plongeon dans la mer Ca c'est chouette C'est chouette mais c'est loin d'être une généralité avec le husky Je lâchais aussi Péné avant sur la plage (quand elle avait encore son anxiété de séparation et qu'elle ne supportait pas que nous ne soyons plus dans son champ de vision ). Depuis que j'ai Princesse et que l'anxiété de Péné est guérie, je ne m'y risquerais plus (j'ai déjà dû leur courir après une fois quand elles se sont faufilées entre mes pieds quand j'ai ouvert la porte d'entrée et ça m'a suffit)... Un husky peut avoir un super rappel et un jour, sans qu'on sache pourquoi, il devient "sourd au rappel". C'est trop aléatoire avec eux pour prendre le risque de les lâcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Il me semble en effet que c'est ce qui resort de l'avis général Donc vive la longe et les laisses à enrouleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Bruce a écrit:Il me semble en effet que c'est ce qui resort de l'avis général Donc vive la longe et les laisses à enrouleur oui pis avec le temps la technique vient et tu te fais plus trainer quand le chien démarre vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 25 mars 2008 yana a écrit:Bruce a écrit:Il me semble en effet que c'est ce qui resort de l'avis général Donc vive la longe et les laisses à enrouleur oui pis avec le temps la technique vient et tu te fais plus trainer quand le chien démarre vite pis avec le temps quand tu en as marre de courir, tu passes au vélo ou à la trottinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Sofinette a écrit:yana a écrit:Bruce a écrit:Il me semble en effet que c'est ce qui resort de l'avis général Donc vive la longe et les laisses à enrouleur oui pis avec le temps la technique vient et tu te fais plus trainer quand le chien démarre vite pis avec le temps quand tu en as marre de courir, tu passes au vélo ou à la trottinette exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 25 mars 2008 yana a écrit:Bruce a écrit:Il me semble en effet que c'est ce qui resort de l'avis général Donc vive la longe et les laisses à enrouleur oui pis avec le temps la technique vient et tu te fais plus trainer quand le chien démarre vite bah oui, tu te fais pas trainer, tu voles je conseille pas la laisse à enrouleur, si ca lache tu te prends le mousqueton dans la tronche quand ca reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Tu parles par experiance atha ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Tu parles par experiance atha ? J'allais le dire Ca sent le vécu ça! Vous utilisez quoi comme collier au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Bruce a écrit: Vous utilisez quoi comme collier au fait?[/i] Un collier en sangle sans attache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 collier semi-etrangleur et collier simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 athaneska a écrit:yana a écrit:Bruce a écrit:Il me semble en effet que c'est ce qui resort de l'avis général Donc vive la longe et les laisses à enrouleur oui pis avec le temps la technique vient et tu te fais plus trainer quand le chien démarre vite bah oui, tu te fais pas trainer, tu voles je conseille pas la laisse à enrouleur, si ca lache tu te prends le mousqueton dans la tronche quand ca reviens :haha: :haha: le seul hic que j'ai eue avec une laisse comme sa c'est quand yana me l'avait cassée j'avais du rentré en m'enourlant la fine longe avec une chienne folle de nuit en plus et en pleine foret. j'avais apprécié pour les colliers: on a des semi-étrangleur en nylon, des étrangleurs en chaine, des non étrangleur rembourré (de taiga) euh quelques uns en cuirs, des fait maisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Des faits maison?? Expliqueuuuuh! Merci pour l'info! J'ai commandé un nylon non étrangleur pour Hinook! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Bruce a écrit:Des faits maison?? Expliqueuuuuh! Merci pour l'info! J'ai commandé un nylon non étrangleur pour Hinook! bah tu prends une corde, 2 boucle et tu tresses ^^ tu mets une boucle à chaque bout et pour bien faire tenir le tut tu fons les bous à la bougie et tu replies le bout sur lui même et tu couds pour que sa tienne bien et sa te fait un semi-étrangleur j'ai aussi 1 laisse et 1 longe comme sa je vais prendre des photos parce que je suis pas très bonne en excplications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 la laisse: un bout en fait pour celle là j'ai mis le mousqueton à la moitié de mes 3 bouts et j'ai tressé à partir de là. le hic c'ets que la laisse est trèès épaisse ^^ et la boucle qu'on intègre dedans en continuant de tresser l'autre bout: fondu à la bougie puis replié et cousus un collier une laisse semi-étrangleur (comme une laisse d'agility) pis un collier semi-étrangleur (avec une boucle qui sert à arreter le collier pour pas que le chien soit étrangler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites