Bruce1111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Pas vraiment ... la preuve : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je pense que c'est possible de faire ça avec n'importe quel chien, certaines races demandent simplement plus de patience, de perseverance et de travail que d'autres! Beaucoup de gens prennent pour excuse la race pour ne pas éduquer leur chien, ce que je trouve dommage... Aprés biensur il faut savoir éduquer son chien et ça c'est autre chose Le mec de la vidéo à l'air d'avoir du métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 regarde bien sur la 1er vidéo le chien est tout de même en laisse Pour ma part aki est capable de marché au pied et d'obéir au ordre de base mais toujours dans un lieu clos ou en laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Vaux mieux avoir la laisse au cas ou c'est sur, mais la le chien est qd méme bien collé à la jambe de son maître, moi je dis chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 bin le truc c'est apres ...va le faire tirer! ...alors que t'as tout fait pour qu'il ne le fasse plus! :2mrgreen: tu peux apprendre beaucoup de choses à un husky mais je crois qu'il faut effectivement se dire qu'il a des aptitudes naturelles donc certains apprentissages seront plus faciles et les autres plus difficiles. Je crois que chacun doit voir ce qu'il a besoin d'apprendre à son chien, en connaissant les eventuelles difficultés aux quelles il s'attaque. Moi je veux pas qu'ils me collent comme ca ils sont foutus de me faire tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Il le colle comme ça que quand il lui demande d'être au pied Pas tout le temps heureusement! J'avais lu un truc comme quoi le chien fait la différence entre son collier = marche en laisse et son harnais = tirer et donc pas de problème Enfin c'est vrai que chacun apprend à son chien ce qui lui semble nécessaire^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Mes chiens peuvent faire une marche au pied sans laisse. Ma femelle mala vient de passer son brevet d'obéissance Saint-Hubert. Et je peux te confirmer que quand elle a son harnais elle fait bien la différence et tire comme une folle. Elle connait la diiférence entre la laisse d'expo, la laisse d'obéissance et son harnais pour tirer. Je peux même la promener en libre dans les champs derrière chez moi. C'est les maîtres qui trouvent toujours des bonnes excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Kawaii a écrit:Il le colle comme ça que quand il lui demande d'être au pied Pas tout le temps heureusement! J'avais lu un truc comme quoi le chien fait la différence entre son collier = marche en laisse et son harnais = tirer et donc pas de problème Enfin c'est vrai que chacun apprend à son chien ce qui lui semble nécessaire^^ parles en a Simba....Il a fait de l'éducation et...refuse de tirer alors peut etre que je ne suis pas une pro mais bon...voila le risque.Simba est le 1er et sera le DERNIER a faire de l'éducation (en plus il aimait pas ca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Aprés ça depend du chien et de la méthode je pense, mais si ton chien ne prend pas de plaisir alors effectivement vaut mieux ne pas insister^^ Quand on regarde les vidéos, on voit bien que le chien est heureux de faire ça, ça l'éclate, il fait plaisir à son maitre et en plus y'a surement de la recompense derriére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je suis d'accord avec toi Kawaii. Sur la vidéo on peut très bien voir la complicité entre les 2. Et en plus le chien a l'air d'apprécie. N'importe quelle activité qu'on fait avec notre chien doit rester un plaisir pour le chien et le maître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 SNOWDOG a écrit:Je suis d'accord avec toi Kawaii. Sur la vidéo on peut très bien voir la complicité entre les 2. Et en plus le chien a l'air d'apprécie. N'importe quelle activité qu'on fait avec notre chien doit rester un plaisir pour le chien et le maître. completement d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 13 mars 2008 bon bah voila,vous avez tout dis avant que j'arrive il faut s'AMUSER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Moi aussi, tout à fait d'accord, toute activité doit rester un plaisir pour maître et chien. Je trouve que l'éducation, c'est pratique et qu'on en a besoin. Perso, je ne demande pas de marche au pied à mon chien, du moment qu'il reste dans le rayon de sa laisse, ça me convient. Je le prends au pied pour des passages difficiles (dans la foule, sur les marchés etc) mais je ne lui demande pas trop longtemps. Je fais du vélo avec Bruce et il connaît aussi la différence entre collier et harnais. Aussi, il connaît aussi la différence entre sa laisse de tous les jours (= éducation) et la laisse à rallonge de balade ... Winette, tu veux dire que tu as éduqué un de tes chiens et qu'il refuse de tirer? Tu penses que c'est lié? Il n'aime peut-être pas tirer? Je peux me tromper bien sûr hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Pour moi, tous les chiens devraient avoir une base d'éducation, le minimum ne serait-ce que par securité! Rappel, coucher et marche au pied peuvent être trés utiles dans certaines situations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 13 mars 2008 je crois que la proportion de huskies obéissant infailliblement reste minime. j'ai fait de l'obéissance avec le mien et il obéit relativement bien. mais surtout relativement quand il veut !!! sur les vidéos : on ignore l'âge du chien. on ignore l'éducation et sa durée. On ignore s'il connait déjà bien les chiens autour de lui. et on ignore si RECOMPENSE il y a ! si on regarde les bras de l'homme, c'est facile de penser à de la bouffe dans sa main (ça aide pour un regard bien fixé) on ignore aussi s'il a pas fatigué le chien avant. pcq le soleil semble quand même taper...ça donne moins envie de galoper. et un chien de 7ans est incomparable à un de 1 an. bref, je reste hyper sceptique face à ces vidéos. il m'arrive de tester le rappel de mon chien en extérieur. mais en milieu avec peu d'issue, avec une autre personne pour le rattrapper au besoin et sans animal ou gens autour. à tous ceux qui veulent apprendre les ordres de base : - se demander ce que c'est pour nous et pour lui 'la base' - beaucoup de patience - une réserve de bouffe - ne pas "pleurer" le jour où on tentera le diable et que le diable partira au galop... une éducatrice possédant une femelle husky pas dominante m'a tenu ses propos. sa chienne a mnt 6 ans et obéit...toujours quand elle veut. bien sûr, la race n'exclut pas l'éducation. mais il faut rester honnête : chaque race à ses limites "pas bouger" et "rappel parfait" me semble des limites difficiles à atteindre pour les huskies. @ kawai : quand tu parles de sécurité, la marche au pied-épaule collée à ta jambe ne change rien à une marche au pied à 20cm de ta jambe. idem le rappel : le jour où y a un danger, ton husky sera le premier à mettre les voiles ^^ (surtout si le danger porte le nom de sanglier ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Je suis bien d'accord que les videos ne montrent pas tout le contexte dans lequel on se trouve. Mais le résultat est quand-même là, c'est ce qui compte non? Les maîtres sur les videos ont sûrement dû s'entraîner pendant des heures pour un résultat pareil. Perso je n'aime pas travailler à la bouffe parce que je préfère que mon chien regarde mon visage que mes mains. Mais j'avoue que dans certaines situations (par exemple : marche au pied collée, apprentissage des zones en agility ...), les friandises sont parfois bien utiles. C'est aussi un peu "de la triche" car je pense que nos chiens sont vraiment capable de nous reconnaître comme alphas et de faire le choix de nous respecter comme tel. J'ai une K7 video à la maison, avec une technique d'éducation, où il est conseillé d'enfermer le chien avant de le travailler . Bien sûr qu'à ce moment, le moment d'éducation est plus agréable que d'être enfermé seul pour le chien, mais bon ... si j'ai des chiens, c'est pour qu'ils vivent avec moi et que j'en retire aussi le plaisir d'être avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Quand je parle de marche au pied c'est pas collé à la jambe... Aprés c'est que mon avis moi je ferai tout pour que ma chienne reponde un minimum, je dis pas que j'y arriverai, mais je ferai tout pour. Si vous êtes persuadés que ça ne sert à rien, ben n'eduquez pas vos chiens et puis c'est tout. De toutes façons je ne vous ferais pas changer d'avis et l'inverse est encore moins possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Attention à ne pas mélanger les termes 'éducation' et 'obéissance'... sur les vidéos on peut voir de l'obéissance, une activité quasi-militaire, où quand le chien n'est pas à sa place, on lui fiche un coup de pompe au derrière... l'éducation, c'est rendre son chien vivable: lui apprendre quand tirer, quand marcher au pied, lui apprendre à revenir (et ça en effet, ça demande beaucoup beaucoup de patience et de sang-froid avec un husky!), lui apprendre à ne pas bouger quand on a les bras chargés de courses et que la porte d'entrée est encore ouverte, etc, et tout ça avec des méthodes douces (de nos jours)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 C'est bien d'éducation que je parle Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'obeissance...au contraire pour arriver à un niveau pareil tu ne peux pas marcher à la reprimande, tout se fait à la recompense, le chien prend plaisir à obéir. Mais l'obéissance vient bien aprés l'education, ça n'a rien à voir c'est comme faire du mordant ou de l'agility c'est une discipline à part entière qui sert principalement à amuser la galerie et faire des concours, c'est un moment de detente pratiqué dans certaine conditions (c'est sur qu'on ne va pas demander ça à son chien alors qu'il est entrain de gambader dans un champ^^) donc absolument pas nécéssaire contrairement à l'éducation. Tout ça pour dire que je ne parlais pas d'obéissance mais bien d'éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Bruce a écrit:Perso je n'aime pas travailler à la bouffe parce que je préfère que mon chien regarde mon visage que mes mains. Mais j'avoue que dans certaines situations (par exemple : marche au pied collée, apprentissage des zones en agility ...), les friandises sont parfois bien utiles. le regard s'apprend aussi, ca s'appelle le "look" et à la fin ton chien te regarde même en ayant une friandise à la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Kawaii a écrit:C'est bien d'éducation que je parle Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'obeissance...au contraire pour arriver à un niveau pareil tu ne peux pas marcher à la reprimande, tout se fait à la recompense, le chien prend plaisir à obéir. Mais l'obéissance vient bien aprés l'education, ça n'a rien à voir c'est comme faire du mordant ou de l'agility c'est une discipline à part entière qui sert principalement à amuser la galerie et faire des concours, c'est un moment de detente pratiqué dans certaine conditions (c'est sur qu'on ne va pas demander ça à son chien alors qu'il est entrain de gambader dans un champ^^) donc absolument pas nécéssaire contrairement à l'éducation. Tout ça pour dire que je ne parlais pas d'obéissance mais bien d'éducation Je disais ça parce qu'en général, les gens mélangent! Au club canin où je vais, les cours d'obé font peur genre les chiens sont sortis d'une cage, ils travaillent, et ils retournent dans leur cage... pas de baballes, pas de friandises, juste des mecs super baraqués qui leur hurlent dessus comme des veaux, c'est d'enfer et si le chien n'écoute pas, il est de coutume de le donner à quelqu'un d'autre n'importe nawak! (c'est ce que j'en ai entendu, ça fait un chti peu peur qwa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 C'est quoi ce club de barbare Effectivement je comprend que tu n'ai pas une bonne image de l'obéissance aprés ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 j'ai vu ca aussi...vous voyez pourquoi j'adore...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Oh non je viens d'écrire toute une tartine et mon commentaire n'est pas là. Help??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 fais "precedente" jusqu'à retomber dessus :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Oh zut Snowdog, u vas être obligée de tout re-taper!? Pfff galère ... Moi aussi ce genre de clubs, il ne m'en faut pas. Je me souviens m'être presque enfuie d'un club que j'avais été visiter. J'observais comment se donnait le cours. Les gens entrent sur le terrain, une nouvelle arrivée, petite malinoise de 4 mois environs. Et là j'entends derrière moi "celle-là elle va déguster". Ni une ni deux, j'ai pris mon chien et j'ai tourné les talons. Mais pour qui il se prend ce type!!?? J'applique à fond la récompense quand il fait bien, sinon sanction sur la laisse mais jamais jamais de coups, ni de cris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Kawaii a écrit:Quand je parle de marche au pied c'est pas collé à la jambe... Aprés c'est que mon avis moi je ferai tout pour que ma chienne reponde un minimum, je dis pas que j'y arriverai, mais je ferai tout pour. Si vous êtes persuadés que ça ne sert à rien, ben n'eduquez pas vos chiens et puis c'est tout.De toutes façons je ne vous ferais pas changer d'avis et l'inverse est encore moins possible Ma chienne n'a jamais suivit un seul cours d'obeisances de toute ca petite vie et pourtant elle est sortable, si, si je t'assure!!!!!! Faut pas nan plus confondre education et obeissance a mon sens!!! Chaques races de chiens a ses predilections c'est indaignable nan? Moi je comprends pas que l'ont puisse prendre un sibs est vouloir absolument le faire ecouté comme un BA, par contre je comprends tres bien que l'on veuille faire de l'obei avc son chien pour jouer sans se prendre la tete et en prenant en compte la specificité de la race!!!! Ca me viendrais pas a l'idees d'aprendre a un border la chasse Quand au fait de lacher son chien, ca depends de pas mal de truc, du chien; du maitre etc moi je ne conseillerais jamais a une personne qui a un sibs de le lacher...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Mais lisez les posts en entier j'ai dis pleins de fois que je parle d'education et pas d'obéissance justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Kawaii a écrit:Mais lisez les posts en entier j'ai dis pleins de fois que je parle d'education et pas d'obéissance justement... mais je parlais pas forcement a toi tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Faut pas me mettre en citation sinon je prend pour moi Par contre je suis d'accord avec toi pour ce qui est de lacher un sib...même si j'arrivais (double conditionnel la xD) à avoir un super rappel avec ma chienne, je la laisserai en liberté qu'en lieu sur et ou elle peut pas se barrer trop loin Sinon ben pour les balades en foret ou autre ce sera longe d'une vingtaine de metres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Kawaii a écrit:C'est quoi ce club de barbare Effectivement je comprend que tu n'ai pas une bonne image de l'obéissance aprés ça... Le club non, tout ce qui est éducation, agility, flyball et tout ça, les moniteurs sont géniaux, ils m'ont sauvé moi et mon monstre! par contre obé et ring, sont de l'ancienne école, z'ont de ces méthodes En reparlant d'éducation, Arkan m'avait débusqué une biche en promenade: genre je me planque, je laisse le chien partir en avant et je le laisse me chercher... ben ce coup-ci, il avait mis un peu de temps à revenir, donc je l'appelle, et dans mon dos j'entends un gros bruit de galop... juste le temps de m'écarter, j'ai failli me prendre une biche dans la tronche que mon super-neuneu de chien avait rabattu droit sur moi!!! Le temps de me remettre psychologiquement, je rapelle Arkan qui revient tout heureux d'avoir failli me tuer depuis ce coup là, on travaille le rappel en présence de gibier, c'est super utile! :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Tiens c'est marrant que tu parles de biches...derriére le mur de ma cour (qui doit faire 1m70 de haut pas plus) tous les jours presque y'a des biches qui viennent à 20 métres La voisine les nourris apparemment... Je vais faire en sorte que Dorka n'ai pas l'occasion de les voir vu ce que tu viens de dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Bruce a écrit: J'ai une K7 video à la maison, avec une technique d'éducation, où il est conseillé d'enfermer le chien avant de le travailler . Bien sûr qu'à ce moment, le moment d'éducation est plus agréable que d'être enfermé seul pour le chien, mais bon ... si j'ai des chiens, c'est pour qu'ils vivent avec moi et que j'en retire aussi le plaisir d'être avec eux purée... enfermer le chien avant de bosser avec ?!? eh beh... drôle de conseils sinon ne t'en fais pas Kawai, il est possible d'apprendre des choses à ces mulets (enfin huskies ) mais je reste convaincue que tout n'est pas réalisable pour tous les chiens. faut voir ses limites et les nôtres (car pfs, moralement, les remarques et conseils qu'on peut donner sur ces "chiens primitifs et basiques" -je cite- c'est lourd). Mais je suis la première à dire du bien d'un bon club d'ailleurs je me le suis tapée pdt un bon moment mdrrrr Mnt, il faut s'avoir dire "mon chien n'y arrive pas" et surtout ne pas le forcer. Croc-Blanc a fait de l'eczéma purulent et a dû être soigné pcq'on lui en a trop demandé au club. vu son stress, j'ai décidé d'arrêter. il n'aimait que l'agility mais y avait plus de moniteur donc tant pis ! mnt, on fait du cani-cross ^^ Dis Bruce, peux-tu me donner en MP le nom du club de Mer*e qui a dit ça pour la ptite chienne ? et le club où tu es allée au final ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Voilà qui est fait, Croc-blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 pour moi tout depend du chien, certain seront tres reseptif, d'autre non ou moin en tout cas. apres niveau methode, il y en a plusieur et encore la, il faut savoir adapter la methode aux chiens,pour certain chien sur certain exercices, ils auront besoin peut etre d'etre gronder quand ils font quelque chose de pas bien (et biensur feliciter quand ils font quelque chose de bien), et pour d'autre exercice, il faudra tout miser sur la recompense.maintenant, il ne faut pas en venir a des techniques tres extreme. Pour moi, il n'y a pas UNE methode universel, qui marche à tous les coups sur tous les chiens. et je suis d'accord avec croc-blanc. il faut aussi savoir sentir les limites de son chien et pouvoir dire pendant le cours, "non mon chien n'ai pas capable de faire ca." je l'ai fais pour baïko et maïtouk a mon club. maïtouk a une peur panique des coups de feux (et autres) et au club on travaillais le dessus, jusqu'au moment ou j'ai dit stop, parce que maïtouk a vraiment trop peur et que en plus a son age bon ca suffisait. baïko s'etait lorsqu'il fallais l'attacher a un arbre et partir a l'opposer (on formait un grand cercle, on lachait un seul chien et tout le monde ne même temps l'appeler (pour travailler le faite de revenir uniquement vers son maitre) et baïko ne supportais pas de me voir partir en etant attacher a l'arbre, en promenade que il faut que je l'attache a un arbre à caille pour aller pas tres loin (je vais pas non plus vous faire un dessin) la il n'aboye pas et se tiens bien,donc bon bin j'ai aussi dit stop pour cette exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Ma petite expérience perso dans le domaine du « dressage » de nordiques. Faire faire de la marche au pied à un nordique tip top c’est assez facile si on prends la bonne méthode. Le chien comprendra vite terrain d’obé=bouffe si j’obéit. Bon il se lassera assez vite mais le truc c’est que sorti de se terrain ben tu peux être content s’il assied xd (sauf si tu lui fout une croquette sous le nez^^) Perso j’ai « perdu » des heures et des heures sur un terrain avec yana pour pouvoir voir ma chienne qui en vieillissant devenait de plus en plus nordique et à 4 ans plus possible de la lâcher sans courir le risque de la voir se sauver. Ok assis, au pied, terre c’est utile. Mais faut penser à avoir des croquettes sur soi et parfois sa sera pas assez fort ^^ ils sont vraiment pas con ces chiens mais pour leur enlevé leur instinct, sauf certaines exception, j'y crois pas trop ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 D'aprés ce que j'ai pu lire (oui je ne suis pas encore passée à la pratique xD) La méthode de la recompense est une bonne méthode mais si tu lui donne une recompense à chaque fois que le chien fait bien, il va se lasser et s'en desinteresser. Apparemment la technique serait de reduire la fréquence à laquelle tu donne la recompense, la quantité aussi (par exemple donner plus quand il fait trés bien) pour ensuite arriver à une recompense donnée aléatoirement. ça stimule la motivation, un peu comme qd tu joue au casino à la machine à sous tu sais que le jackpot va tomber mais tu sais pas quand donc tu continue à jouer! Bon aprés j'ai aucune expérience la dedans pour l'instant donc ce ne sont que des théories Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Kawaii a écrit:D'aprés ce que j'ai pu lire (oui je ne suis pas encore passée à la pratique xD) La méthode de la recompense est une bonne méthode mais si tu lui donne une recompense à chaque fois que le chien fait bien, il va se lasser et s'en desinteresser. Apparemment la technique serait de reduire la fréquence à laquelle tu donne la recompense, la quantité aussi (par exemple donner plus quand il fait trés bien) pour ensuite arriver à une recompense donnée aléatoirement. ça stimule la motivation, un peu comme qd tu joue au casino à la machine à sous tu sais que le jackpot va tomber mais tu sais pas quand donc tu continue à jouer! Bon aprés j'ai aucune expérience la dedans pour l'instant donc ce ne sont que des théories oui j'ai essaié sa avec yana sa a donné: "hein??!! tu te fout de moi? pas de bouffe? ben j'obéis plus!" :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 vive les nordiques :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Kawaii a écrit:D'aprés ce que j'ai pu lire (oui je ne suis pas encore passée à la pratique xD) La méthode de la recompense est une bonne méthode mais si tu lui donne une recompense à chaque fois que le chien fait bien, il va se lasser et s'en desinteresser. Apparemment la technique serait de reduire la fréquence à laquelle tu donne la recompense, la quantité aussi (par exemple donner plus quand il fait trés bien) pour ensuite arriver à une recompense donnée aléatoirement. ça stimule la motivation, un peu comme qd tu joue au casino à la machine à sous tu sais que le jackpot va tomber mais tu sais pas quand donc tu continue à jouer! Bon aprés j'ai aucune expérience la dedans pour l'instant donc ce ne sont que des théories tu résume exactement la méthode du clicker, c'est le système du jackpot pour nous humain, tant qu'on a espoir que ca tombe, on joue pour atha cette méthode fonctionne très bien oriente tes recherches vers le clicker et les méthodes dites naturelles http://pages.infinit.net/clicker/home.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 J'ai acheté un bouquin sur le clicker et j'ai aussi le clicker, mais j'arrive pas encore trop à savoir comment m'en servir, cliquer au bon moment etc...Je sais que dans le club ou je vais aller ils font une initiation au clicker donc je verrais bien comment ça se passe! D'aprés ce que j'ai entendu c'est une méthode qui marche trés bien et trés rapidement! Merci pour le lien j'y jette un oeil tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 le cliker sa marche tip top enfin j'suis pas sur d'avoir compris ce que tu dit atha ^^ pour moi click= bouee à chaque fois mais j'éloigne les click au fur et à mesure que j'avance dans l'exercice. c'est bien ce que tu dit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 17 mars 2008 pour t'entrainer à clicker rapidement prend une balle de tennis et a chaque fois que la balle rebondi sur le sol, tu click un autre livre super intéressant pour comprendre son chien planète chien http://www.planetechien.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 17 mars 2008 yana a écrit:le cliker sa marche tip top enfin j'suis pas sur d'avoir compris ce que tu dit atha ^^ pour moi click= bouee à chaque fois mais j'éloigne les click au fur et à mesure que j'avance dans l'exercice. c'est bien ce que tu dit? oui au début tu récompenses chaque action et après tu lui fait faire deux trois actions à la suite avant de clicker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 17 mars 2008 y la methode coup de pied au c..l aussi Et ma preferé celle du mordage d'oreilles :haha: Le cliker ca a l'air sympas!!! dés que j'ais un chien apte a ecouter plus de 2s ce que je dis je le test!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 y la methode coup de pied au c..l aussi Et ma preferé celle du mordage d'oreilles :haha: Le cliker ca a l'air sympas!!! dés que j'ais un chien apte a ecouter plus de 2s ce que je dis je le test!!! Bon, je n'ai jamais encore éduqué de nordique ... Mais il me semble quand-même que c'est un chien avant tout, tout aussi intelligent qu'un autre. Et donc capable de choisir son leader. Je crois qu'il mérite d'être traité avec respect, comme un être qui réfléchit et qui ne me prend pas pour un distributeur de bonbons ... Pour moi, la récompense, c'est ma voix et des caresses. Je n'utilise la bouffe que pour des tours de cirque, comme un petit + en promenade ou encore pour apprendre des zones en agility, mais pas pour de la vraie obéissance. Maintenant, ça marche super avec mon BBS, on verra ce que ça donnera avec la miss, mais j'ai bon espoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Bruce a écrit: Mais il me semble quand-même que c'est un chien avant tout, tout aussi intelligent qu'un autre. nan il est plus intelligent donc il remet tes ordres en questions exemple: je dis à widee: assis. il s'assied, même s'il étais en train de dormir (j'ai fait pour testé ). pourquoi? parce que je lui ai demandé. il va pas se poser la questions du pourquoi du comment je le fais à yana, elle me regarde l'air de dire "nan là je dors c'est pas le moment. j'obéit pas aveuglement moi" :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Je vois tout à fait ce que tu veux dire ... Le plus important pour moi est de tenir l'ordre dans la durée. Style, je lui demande un "couché" et 5 minutes plus tard, je me souviens que j'ai fait coucher mon chien et là, je le libère. Il ne comprend peut-être pas pourquoi je le lui demande mais il doit le faire, car il m'a choisi (contraint et forcé ) comme alpha ... Je trouve que c'est simplement éthologique. C'est juste basé sur le territoire : si je lui demande de se coucher dans son panier, son panier doit ressembler au paradis pour lui. Qu'il essaye de mettre une patte dehors et c'est l'enfer ... façon de parler hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Bruce a écrit:Le plus important pour moi est de tenir l'ordre dans la durée. Style, je lui demande un "couché" et 5 minutes plus tard, je me souviens que j'ai fait coucher mon chien et là, je le libère. Il ne comprend peut-être pas pourquoi je le lui demande mais il doit le faire, car il m'a choisi (contraint et forcé ) comme alpha ... bon courage avec un nordique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 pour certains ordres yana va pas les remettres en cause, ceux du style: descend du canapé je veux m'asseoir (et oui les privilèges du chef ) parce que je suis le chef donc elle doit me laisser la place ^^ mais pour ce qui est des assis-terre-retour et co (obéissance pur) là c'est autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites