Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce1111

Eduquer un husky = une utopie?

Messages recommandés

Bruce a écrit:

Maintenant, pourquoi le Husky est-il fugueur? L'envie d'aller renifler partout? D'aller voir les lapins de l'autre côté du grillage? Attiré par une femelle en chaleur?

Justement parce qu'il n'a pas la notion de territoire... En fait il ne "fugue" pas, il va simplement se promener... Vu que partout c'est chez lui, pourquoi il ne pourrait pas aller partout ?

Bruce a écrit:
Faux.
Territorial = qui sait où se trouve son territoire.

Euh...par exemple ?

Tu parles de savoir où c'est chez lui ?
Car là fait plus référence à la mémoire/instinct selon le cas.

Un animal territorial (ours, loups....chiens-territoriaux, etc) vont défendre leur territoire et les ressources qui y sont.
Le husky fait pas ça...

Enfin, pas d'accord du tout sur la définition que tu en donnes....mais pas grave Wink

Non non Guylaine, pas de soucis, que du contraire Wink
Territorial = sachant où se trouve son territoire ... Comme dans une meute de loups. Celui qui s'éloigne du territoire le fait parce qu'il est banni. Et est voué à lui-même.
Donc oui, tout à fait, je parle de l'instinct, d'où descend le chien ...

Je suis sur un forum qui en parle, si cela vous intéresse :
http://polycanicool.forumotion.com

C'est très éthologique comme approche, dans le respect total du chien.
Maintenant, je sais que le Husky est fugueur par nature et c'est pour comprendre et agir au mieux avec ma puce que je cherche des explications Wink

Bruce a écrit:

Maintenant, pourquoi le Husky est-il fugueur? L'envie d'aller renifler partout? D'aller voir les lapins de l'autre côté du grillage? Attiré par une femelle en chaleur?

Justement parce qu'il n'a pas la notion de territoire... En fait il ne "fugue" pas, il va simplement se promener... Vu que partout c'est chez lui, pourquoi il ne pourrait pas aller partout ?

Je comprends tout à fait ce point de vue! De plus, il émane de propriétaires de Huskies, qui savent donc de quoi il retourne Wink
Mais je voudrais comprendre comment ça se fait ... Ethologiquement parlant, le Husky comme toute autre race de chien, assimile son territoire, enfin, en toute logique!?

Bruce a écrit:
Bruce a écrit:

Je comprends tout à fait ce point de vue! De plus, il émane de propriétaires de Huskies, qui savent donc de quoi il retourne Wink
Mais je voudrais comprendre comment ça se fait ... Ethologiquement parlant, le Husky comme toute autre race de chien, assimile son territoire, enfin, en toute logique!?

Cela vient de ses origines... Le husky est à la base un chien qui a été utilisé et sélectionné par un peuple nomade... Donc en fait leur "territoire" était partout où leurs pattes pouvaient les emmener, donc en fait sans limites.

a ben mon poste c'est pas affiché :2mrgreen:

Donc je recommence :
le husky est pas fugueur mais vadrouilleur.
Il va partir faire un tour en suivent son instinct, pour n'importe quelles raisons.
Apres si en temps que maitre tu es son Leader (je n'aime pas le mot chef de meute, car je trouve qu'il ne peut s'appliquer à l'homme)
il reviendra après sa promenade pour être sous ta protection, manger etc,
puis il repartira faire un tour si le cœur lui en dit.

Hééééééééééé voilà que je remonte un peu ce fameux post
Je constate aussi que je vous ai oubliés, question video ... vais me rattrapper, promis Wink

Bon, bon, voilà plus d'un mois qu'Hinook est à la maison ... j'ai instauré qualques règles "pratiques", du style : elle ne reçoit à manger que dans sa cage, et elle le sait : je vais aussi filmer au moment où j'apporte la gamelle, c'est comique à voir

C'est un sujet vraiment très très intéressant !!! Bravo à tout le monde pour vos post je me suis bien instruite Vivement les vidéos héhéhé !

bonjour a tous

moi j ai une chienne husky de 1 an et demie et elle ecoute quand elle a envie

et si elle a pas de laisse alors la je lui cours apres car elle ne veut pas revenir.

a +

maya33 a écrit:
bonjour a tous

moi j ai une chienne husky de 1 an et demie et elle ecoute quand elle a envie

et si elle a pas de laisse alors la je lui cours apres car elle ne veut pas revenir.

a +

nan pas ce soir Twisted EvilLaughing
bon alors maya:

attache ta chienne hors d'un terrain clos et hop c'est plus sécurisant pour toi et pour ta chienne Wink

et oui malheureusement julien a raison. même si on peut reussir à apprendre le rappel à un husky, c'est un polaire (ou un nordique) et il n'aura jamais le même rappel qu'un labrador,et les accidents arrivent souvent. en faite ils n'ont absolument pas peur d'etre abandonner, et si il s'eloigne de toi, ton chien ne cherchera pas ou tu es et ne s'en inquitera pas.

en faite ils n'ont absolument pas peur d'etre abandonner, et si il s'eloigne de toi, ton chien ne cherchera pas ou tu es et ne s'en inquitera pas.

Je constate ... :2mrgreen:

Idem
Par contre si par exemple on est 2 à la promener et que je pars et prend un autre chemin, là elle avance plus, aboie et essaye de me suivre...si seulement c'était pareil quand je la lâche Evil or Very Mad

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: Tout a fait d'accord! Patch fait la même chose! Si je quitte, c'est la catta! C'est mon conjoint qui appelle à l'aide!!!! :haha: :haha:

Eduquer un husky...une utopie ? je dirai juste que c'est hors sujet.

Si vous voulez un chien bien éduqué éduquable ... maléable, qui réalise vos ordres, pourquoi avoir choisi le husky ? ça n'est pas la race appropriée à ces envies.

L'éducation à la vie en société est la base de toute relation hommes-chiens : il faut bien leur apprendre à pisser dehors, et respecter leur place de chien etc.
Contraindre un husky à plus que ça, pousser le vice je dirai même, c'est contre nature.

Respecter la race en tant que telle, est-ce si dur ? Comment ne pas tomber dans l'excès en voulant faire de ces chiens des "exceptions" ?
C'est plutôt ça la question, non ?

A méditer sur la notion de toute puissance....

Rasta a écrit:

Si vous voulez un chien bien éduqué éduquable ... maléable, qui réalise vos ordres, pourquoi avoir choisi le husky ? ça n'est pas la race appropriée à ces envies.

L'éducation à la vie en société est la base de toute relation hommes-chiens : il faut bien leur apprendre à pisser dehors, et respecter leur place de chien etc.
Contraindre un husky à plus que ça, pousser le vice je dirai même, c'est contre nature.

Respecter la race en tant que telle, est-ce si dur ? Comment ne pas tomber dans l'excès en voulant faire de ces chiens des "exceptions" ?

j'adore cette rasta Laughing

julien a écrit:
Rasta a écrit:

j'adore cette rasta Laughing

moi aussi Very Happy et je suis d'accord a 100/100 avec les propos de Rasta.Le husky je l'aime pour sa forte personnalité et je sais a quoi m'en tenir.Un husky au pied nonnnnnnnnnnnnnn c'est devant .....Apres les miens en sociéte se tiennent bien et c'est tout ce que je leur demande.

Il ne faudrait pas non plus ne rien leur apprendre sous prétexte que ce sont des huskies lol!
Ce serait sous-estimer leur capacité d'apprentissage et d'adaptation.

La grande différence entre un husky et un autre chien est que le husky, contrairement à la plupart des autres races, ne va pas obéir par qu'il a été "génétiquement sélectionné pour avoir envie de toujours essayer de faire plaisir à son maître".
Le husky apprend des choses et obéit parce qu'il y trouve un intérêt.

Donc je pense que si on trouve ce "centre d'intérêt" de notre chien, on peut lui apprendre à peu près n'importe quoi... Et ceci sans le "dénaturer"

On dit également que ce qu'on apprend au husky n'est "jamais totalement acquis" (comme le rappel par exemple). Mais même si le résultat est le même, je crois que le terme de "non acquis" est faux... Le chien sait très bien ce qu'on attend de lui mais à ce moment précis il a autre chose de plus intéressant à faire

Donc je pense qu'on peut très bien éduquer un husky mais qu'il qu'il faut accepter le fait que certaines fois, il préférera faire autre chose que ce qu'on lui demande... Et dans ces cas-là c'est à nous d'être plus malins que lui parce que le rapport de force ne fonctionne pas avec ces chiens...

Pas "ne rien leur apprendre" c'est clair que sont des chiens qui peuvent s'adapter a pas mal de situations. Sont très a L'écoute qd on arrive a trouver leur centre d'intérêt.Mais maintenant, qd je vois qu'on veut éduquer un husky comme un Ba ,je trouve que c'est tres loin des besoins du husky et complètement ridicule.Et a quoi sert d'avoir un husky au pied.Pour moi ça ne sert pas a grand chose,c'est mon opinion ,je ne vais jamais en ville avec eux ,c'est pas leur terrain de jeux.Maintenant, ils savent faire la différence entre le harnais et le collier.Car souvent je vais en rando et si tous les 4 , a la ceinture, se mettent a tirer comme des fous ,je serai souvent dans les airs ... J'essaie de trouver le kif de chacun de mes chiens pour me retrouver qu'avec lui et s'éclater un moment, a part l'attelage ou c'est en groupe . Shadow c'est l'agility,Tess Chugann ce sont les jeux de balles lancées ,cachées ,Tao ma foi ,c'est un solitaire et lui a part tirer et les randos je n'ai pas encore touver son centre d'intéret.Si je vais lui enseigner "le Taoisme" tellement zen mon tit loup Very Happy

Mes chiennes au pied, j'ai abandonné l'idée (en fait j'ai même jamais essayé, mais je n'avais jamais non plus fait marcher au pied la chienne que j'avais quand j'étais ado et qui était une Flat coated retriver,, un chien qui fait un excellent chien-guide) lol!
Je les promène d'ailleurs toujours à la ceinture... car avec deux laisses à la main je n'avais plus de bras...

Ceci dit, je dois quand même les promener en ville (ne fut-ce que pour aller chez le véto qui est à 5 minutes à pieds de chez moi donc je suis écolo et je ne prend pas la voiture). Donc elles ont toute la distance de la laisse (donc elles sont devant la plupart du temps ou derrière quand il y a une crotte de chien à renifler ) mais je leur ai quand même appris à rester sur le trottoir, c'est une question de sécurité.

Ensuite l'exemple de l'agility... Faire de l'agility c'est apprendre plein de choses à son chien... Il doit être quand même un minimum discipliné... Moi je trouve ça bien, et si ça amuse le chien c'est génial, même avec un nordique (de toutes façons obliger un husky à faire un truc qui ne l'amuse pas ce n'est pas gagné donc, à mon sens, ça se voit tout de suite s'il aime ou pas l'agility)... Je trouve que ce sport nécessite une complicité maître-chien. Eh bien certains "puristes" du husky vont crier au scandale en disant que tu dénatures ton husky en pratiquant cette activité...

Sofinette a écrit:
Mes chiennes au pied, j'ai abandonné l'idée (en fait j'ai même jamais essayé, mais je n'avais jamais non plus fait marcher au pied la chienne que j'avais quand j'étais ado et qui était une Flat coated retriver,, un chien qui fait un excellent chien-guide) lol!
Je les promène d'ailleurs toujours à la ceinture... car avec deux laisses à la main je n'avais plus de bras...

Ceci dit, je dois quand même les promener en ville (ne fut-ce que pour aller chez le véto qui est à 5 minutes à pieds de chez moi donc je suis écolo et je ne prend pas la voiture). Donc elles ont toute la distance de la laisse (donc elles sont devant la plupart du temps ou derrière quand il y a une crotte de chien à renifler ) mais je leur ai quand même appris à rester sur le trottoir, c'est une question de sécurité.

Ensuite l'exemple de l'agility... Faire de l'agility c'est apprendre plein de choses à son chien... Il doit être quand même un minimum discipliné... Moi je trouve ça bien, et si ça amuse le chien c'est génial, même avec un nordique (de toutes façons obliger un husky à faire un truc qui ne l'amuse pas ce n'est pas gagné donc, à mon sens, ça se voit tout de suite s'il aime ou pas l'agility)... nécessite une complicité maître-chien. Eh bien certains "puristes" du husky vont crier au scandale en disant que tu dénatures ton husky en pratiquant cette activité ...

En fait c'est venu par hasard ,j'ai un ami qui fait de l'agility avec son pointer mais pas dans un club ,chez lui .IL a fait un super aménagement .Un jour ,j'y étais avec mes chiens et je me suis amusée a faire un tour , Shadow m'a suivi ,j'ai constaté qu'il adorait faire ça et voilà j'y vais chaque jour mais bon y a des jours il n'a pas envie alors je repars .....c'est qd il veut.Mais je ne veux pas aller dans un club car c'est trop formater a mon gout .

En fait je pense qu'avec un husky qui a un tempérament joueur, on peut faire beaucoup de choses, justement en utilisant cette envie de jeu Very Happy

Après faut trouver ce qui les motive... Quand j'ai voulu apprendre le "Assis" à Péné, je n'ai pas eu beaucoup de succès avec les friandises
Puis je me suis aperçue que ça marchait avec la laisse (non non ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas frappée à coup de laisse lol! ).

Mais tout simplement, elle a appris "Assis" en dix minutes avec la méthode suivante : j'ai pris sa laisse au crochet et je lui ai dit "Assis". Elle était toute excitée à l'idée d'aller se promener... Elle ne s'est pas assise, alors j'ai remis la laisse sur le crochet...
Et quand j'ai repris la laisse, elle s'est assise

Maitenant le "Assis" est acquis... Et j'avoue que c'est bien pratique un chien qui reste assis pendant qu'on lui met la laisse ou le harnais parce que Princesse elle saute dans tous les sens et je met 3 fois plus de temps à "l'habiller"

Sofinette a écrit:
Ensuite l'exemple de l'agility... Faire de l'agility c'est apprendre plein de choses à son chien... Il doit être quand même un minimum discipliné... Moi je trouve ça bien, et si ça amuse le chien c'est génial, même avec un nordique (de toutes façons obliger un husky à faire un truc qui ne l'amuse pas ce n'est pas gagné donc, à mon sens, ça se voit tout de suite s'il aime ou pas l'agility)... Je trouve que ce sport nécessite une complicité maître-chien. Eh bien certains "puristes" du husky vont crier au scandale en disant que tu dénatures ton husky en pratiquant cette activité...

oui Smile

Mais pourtant ce qu'ils disent n'est pas faux, il faut bien l'admettre !
Mais jamais personne n'emêchera quiconque de faire faire de l'agility à son chien. Les conséquences néfastes existent, surtout liées au stress que ça engendre (Attention stress humain différent de stress husky, pas d'amalgame !). Elles sont visibles, pas visibles, qui sait ! Mais elles existent bien.
et pareil...il y a des chiens nikels pour l'agility mais le husky n'en fait pas partie, à la base, c'est pas son truc Smile

Est ce que le husky a besoin de faire de l'agility ? non
Est ce que le husky a besoin de courir courir courir courir courir ? oui

Sans blesser personne, c'est le maître qui veut faire faire de l'agility à son chien, pour une raison inconnue (juste pour prouver qu'il sait faire ?? qu'il en est capable ?), mais ça n'est pas un besoin du chien, loin de la. Il a d'autres centres d'intérêt.
Il pourra le faire...mais c'est bien le maitre qui veut qu'il le fasse. ça rentre dans le concept que j'énnoncais t'aleur, la toute puissance du maître.

Hé ben qu'est-ce qu'il faut pas entendre Rolling Eyes
N'importe quoi...oh mon dieu un husky qui fait de l'agility! et qui s'éclate en plus!!

Faut arrêter avec vos connerie Husky = courir et c'est tout!!
A partir du moment ou le chien aime ça et ou le maitre et le chien partage un bon moment ou es le problème??
Je connais quelqu'un qui a gagné le championnat regional d'agility avec son HUSKY mais bon ils sont pas fait pour ça!
Déjà si ça ne plait pas au chien on en obtient rien de toutes façons!

Faut vivre avec son temps on est plus à l'époque des inuits.

Enfin bon j'ai repondu parce que ça me mettais hors de moi mais maintenant que j'ai dit ce que j'avais a dire je m'arrête la de toutes façons on ne trouvera jamais de terrain d'entente sur ce sujet.

Rasta a écrit:
Sofinette a écrit:

oui Smile

Mais pourtant ce qu'ils disent n'est pas faux, il faut bien l'admettre !
Mais jamais personne n'emêchera quiconque de faire faire de l'agility à son chien. Les conséquences néfastes existent, surtout liées au stress que ça engendre (Attention stress humain différent de stress husky, pas d'amalgame !). Elles sont visibles, pas visibles, qui sait ! Mais elles existent bien.
et pareil...il y a des chiens nikels pour l'agility mais le husky n'en fait pas partie, à la base, c'est pas son truc Smile

Sans blesser personne, c'est le maître qui veut faire faire de l'agility à son chien, pour une raison inconnue (juste pour prouver qu'il sait faire ?? qu'il en est capable ?), mais ça n'est pas un besoin du chien, loin de la. Il a d'autres centres d'intérêt.
Il pourra le faire...mais c'est bien le maitre qui veut qu'il le fasse. ça rentre dans le concept que j'énnoncais t'aleur, la toute puissance du maître.

Shadow n'a pas besoin de faire de l'agility ,ça le défoule......c'est tout. Chez nous ,agility,c'est un bien grand mot" Very Happy Il aime ça comme tess et Chugann s'amusent avec leur balle. Comme je l'ai dit plus haut ,c'est venu par hasard ,c'est le seul qui m'a suivi sur le parcours et sans obligation, est - ce du a notre complicité, peut etre, je ne sais pas ,mais le fait qu'il s'éclate a sauter,passer sous le tunnel ect....Jamais je ferai de la compét ou des entrainements intensifs , je ne suis pas dans un club ,juste mon chien et moi .Et promis on prends notre pied Very Happy
ET qd a courir ça c'est évident et encore um moment ou on va prendre du plaisir .Car rien n'est obligatoire, tout passe par le jeu....

Invité
Rasta a écrit:

Tu peux approfondir s'il te plaît ? Parce que je vois pas toujours pas trop ce que cela peut engendrer Neutral

Après c'est comme tout, la fréquence et la durée...ne pas aller au delà des limites du chien, et c'est aussi valable en course, ou dans quelle discipline...enfin je pense...

Non, parce que dans ce cas-là aucune race de chien n'est apte à faire de l'agility, puisqu'aucune n'a été sélectionné pour ?

mon reve: faire de l'obeirythme avec baïko
mais baïko lui n'aime pas ca,j'essaye, et non, il aimait vraiment pas, donc j'ai laissé tomber. par contre, il saute bien, et quand j'ai essayé de faire un parcour d'agility avec lui, il s'est montré attentif et eveiller. j'ai recommencé à botanic sur le mini parcour, il va de lui même saute certains obstacles et me suit, il aime ca.
donc je vais commencé cette annee avec lui.
donc oui, le maitre veut quelque chose avec son chien, mais il veut se faire plaisir avec son chien, et il me semble que quand tu fais tracter ton chien, c'est la même chose, tu cherche en faire quelque avec lui, qui plait aux deux.
et d'ailleur, le faite de leur avoir mis un pagnier dans la maison et de les laisser rentré dans ta maison, ca les denatures.
tu veux voir un husky vraiment denarturé:

en voila un
et je suis sur d'une chose, c'est que ca ne l'empechait pas d'etre heureux et d'etre bien dans ses pattes.
si tu veux ne pas denaturer tes huskys, part imediatement en alaska , ou ils vivront dehors toute l'annee comme de "vrai" husky.

Attention, l'image qui va suivre peut choquer les personnes qui AIMENT les husky... ames sensibles, fermez les yeux...
(Je précise que cette photo a été réalisée sans trucage, le chien a reellement été dénaturé Twisted Evil )

Artic Ocean a écrit:
Attention, l'image qui va suivre peut choquer les personnes qui AIMENT les husky... ames sensibles, fermez les yeux...
(Je précise que cette photo a été réalisée sans trucage, le chien a reellement été dénaturé Twisted Evil )

OH , Mais quelle horreur !! lol!

Artic Ocean a écrit:

On me la fait pas ! Tu as remplacé un cheval par un chien !!! :2mrgreen:

dénaturer. c'est bien d'utiliser ce verbe mais pour dé-naturer, il faut déjà savoir ce que serait "naturer".

on se base sur quoi pour parler de la NATURE d'un chien ?

à partir du standard de race ? problème : certains standards changent avec les décennies. autre problème : ça revient à dire que les huskies inuits étaient des faux car le standard n'existait pas encore donc ce qui vient avant ça set du néant

avant le standard ? ce serait logique pcq pour l'établir, il a fallu se baser sur des spécimens déjà présents, en se disant qu'il est arbitraire de déclarer un critère morphologique comme standard et pas un autre. pourquoi ils doivent avoir des oreilles de ce type ? c'est ridicule, certains chiens ont évolués ainsi mais d'autres évoluaient certainement dj autrement à l'époque

alors voilà. pour moi dénaturer ne veut RIEN DIRE. wais carrément lol...
le chien n'a pas dénaturé le loup et pourtant la différence d'utilité entre les 2 est bcp plus grande que celle entre un chien de trainaux et un rapporteur... quand l'homme a domestiqué les animaux, il les a dénaturé mais il a créé autre chose à partir de la nature sauvage : le domestique.

alors pour tous ceux qui trouvent qu'un husky s'est que bon à tirer parce tout le reste le dénaturerait, j'espère que vous vous rendez compte que votre chien est un loup dénaturé !! selon votre logique, il faudrait renaturer toute chose dans un esprit conservateur. alors prenez vos chiens, lachez-les en pleine nature et laissez-les redevenir de sloups (ce qu'ils étaient vraiment à la base...)

puis c'est mignon de dire qu'il ne faut pas trop éduquer un husky mais un chien est plus naturellemnet enclin à savoir qu'est-ce que c'est que "assis" "couché" car il le fait déjà. que savoir "gauche" "droite" "stop" pcq les directions il les prend parfois sans réfléchir et s'arrêter en plein galop s'est tout sauf naturel ...

Morgane, tu devrais avoir honte ! on est bon pr le psy pr chien là au moins :2mrgreen: Wink

Invité

Je ne comprends pas qu'on puisse parler de stress induits par l'agilité car le husky serait "conçu" pour tirer !

Si on parle de stress psychologique... Il le sait pas lui pour quoi il est conçu ! Je ne crois pas qu'ils puisse subir une dissonance cognitive sur ce point Laughing

Il doit apprendre oui. Mais à moins d'etre totalement réductif dans notre vision, tout chien, incluant le husky, est apte à apprendre. Faut trouver la bonne méthode, faire voir leurs avantages, et comme ici l'avantage est de jouer, ils y trouvent facilement leur compte.

Stress physiques ? Il adore courir, sauter, jouer. Bref, tout ce que l'agilité lui permet de faire. Physiquement, il est tout à fait apte à pratiquer l'agilité. Même beaucoup mieux que la majorité des chiens.

Guylaine a écrit:
Stress physiques ? Il adore courir, sauter, jouer. Bref, tout ce que l'agilité lui permet de faire. Physiquement, il est tout à fait apte à pratiquer l'agilité. Même beaucoup mieux que la majorité des chiens.

Penses-tu vraiment que pratiquer l'agility demande les mêmes efforts que tirer un traineau pendant 50 km? Si c'est prendre un husky pour jouer dans le jardin, et le "sortir" une fois par mois en présentation d'agility, autant prendre un colley, un york, ou tout autre chien de compagnie qui par définition n'est pas chien de meute.

Guylaine a écrit:
Si on parle de stress psychologique... Il le sait pas lui pour quoi il est conçu ! Je ne crois pas qu'ils puisse subir une dissonance cognitive sur ce point Laughing

Rasta a dit un peu plus haut que le stress chez le chien était différent du stress chez l'homme... Pourquoi alors essayer de faire de l'anthropomorphisme?

quelle horreur ! que fait-on alors des chiens non-nordiques qui font du cani-cross ??? affraidaffraid ceux-là doivent être hyper-dénaturés ...

Nanouth a écrit:
Guylaine a écrit:

Penses-tu vraiment que pratiquer l'agility demande les mêmes efforts que tirer un traineau pendant 50 km? Si c'est prendre un husky pour jouer dans le jardin, et le "sortir" une fois par mois en présentation d'agility, autant prendre un colley, un york, ou tout autre chien de compagnie qui par définition n'est pas chien de meute.

Guylaine a écrit:

Rasta a dit un peu plus haut que le stress chez le chien était différent du stress chez l'homme... Pourquoi alors essayer de faire de l'anthropomorphisme?

Je crois pas avoir lu qu'elle disait que sa seule activité était de faire de l'agility

Invité

Amen ! A part répéter un truc que tu comprends même pas toi-même... Laughing

Penses-tu vraiment que pratiquer l'agility demande les mêmes efforts que tirer un traineau pendant 50 km?

Non, c'est sûre... Rolling EyesLaughing

Invité
Nanouth a écrit:
Guylaine a écrit:

Guylaine a écrit:

Me semble avoir déjà lu ça Rolling Eyes

Et c'est quoi un "stress" de chien concretement ? Laughing
Lui faire faire ce pour quoi il n'est pas conçu ?
On ne tombre pas gros comme le bras dans l'anthropomorphisme, ou pire dans la suffisance, de penser que le chien EST ce qu'on veut le limiter à être ?

C'est un chien, un animal ! Pas une machine Wink
On utilise des aptitudes, on ne le limite pas à NE POUVOIR faire qu'une seule chose !

Et le rapport avec le chien de meute ? Shocked

Ahhhhhhhhhhhhhhhh le chien de meute ne peut pas sauter d'obstacles ou passer dans un tunnel!! par contre le chien de meute peut courir c'est tout! Laughing
En fait le chien de meute n'a pas le droit de s'amuser il peut juste travailler et c'est tout ce qu'il aime faire Twisted Evil

En ce qui me concerne, il se trouve que la chienne qui est sur cette photo :

ne fait pas QUE jouer dans mon jardin et rentrer dans des tuyaux d'agility :

Invité
Kawaii a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhhh le chien de meute ne peut pas sauter d'obstacles ou passer dans un tunnel!! par contre le chien de meute peut courir c'est tout! Laughing
En fait le chien de meute n'a pas le droit de s'amuser il peut juste travailler et c'est tout ce qu'il aime faire Twisted Evil

Ben oui ! Tu savais pas que nos chien n'ont que trois neurones : un pour manger, un pour ch*er et un pour courir (d'ailleurs celui-là c'est le plus gros Rolling Eyes )

Invité
Kawaii a écrit:

Pourquoi pas acheter une motoneige alors ?
En plus, pas de caca Laughing

Guylaine a écrit:
Kawaii a écrit:

Pourquoi pas acheter une motoneige alors ?
En plus, pas de caca Laughing

Nan la motoneige c'est que pour la neige, le chien de meute peut courir sur neige ou sur terre!
Et ça consomme plus Evil or Very Mad (le caca ça fait de l'engrais c'est bio Very Happy )

J'avoue ne pas bien comprendre le lien entre le fait d'être un chien de meute et les activités qu'un chien peut pratiquer Shocked

Cela veut dire qu'un chien de meute ne peut pratiquer qu'un "sport collectif" ?

Invité
Sofinette a écrit:
J'avoue ne pas bien comprendre le lien entre le fait d'être un chien de meute et les activités qu'un chien peut pratiquer Shocked

:haha: :haha:

Sofinette a écrit:

Ah c'est peut-être ça en effet!
Donc courir OUI mais pas tout seul Very Happy

Sofinette a écrit:

Moi j'en ai presque assez pour faire une équipe de hand !!

Sofinette a écrit:

Et mince ! Pas de Badminton pour eux ! Laughing

Artic Ocean a écrit:
En ce qui me concerne, il se trouve que la chienne qui est sur cette photo
ne fait pas QUE jouer dans mon jardin et rentrer dans des tuyaux d'agility :

Kawaii a écrit:
Je crois pas avoir lu qu'elle disait que sa seule activité était de faire de l'agility

Vous demandez des adaptations complètement différentes à des activités incompatibles au niveau cardio-vasculaire et musculaire. Sans parler des métabolismes ou des capacités de "refroidissement" du chien.

Guylaine a écrit:

On ne tombre pas gros comme le bras dans l'anthropomorphisme, ou pire dans la suffisance, de penser que le chien EST ce qu'on veut le limiter à être ?

On ne tombe pas gros comme le bras dans l'anthropomorphisme, ou pire dans la suffisance, de penser que le chien EST ce qu'on ne veut pas le limiter à être ?

Neige a écrit:
Amen ! A part répéter un truc que tu comprends même pas toi-même... Laughing

Ca s'adresse à qui ? Si le but du jeu est de s'envoyer des piques pour relancer des polémiques, je suis pas certaine de perdre...

Sofinette a écrit:

Le lien avec la meute, c'est de placer constamment, quotidiennement, le chien dans un contexte appréhendable pour lui. En gros, le jeu en meute ne ressemble pas du tout à ce qu'a décrit Guylaine et encore moins à l'agility.

Nanouth a écrit:

Vous demandez des adaptations complètement différentes à des activités incompatibles au niveau cardio-vasculaire et musculaire. Sans parler des métabolismes ou des capacités de "refroidissement" du chien.

T'as fait des recherches avec tests et tout pour pouvoir affirmer ça?

Parce que le York lui a le métabolisme, et les capacités cardio-vasculaires et musculaires pour pratiquer l'agility Laughing

• Créer...