Kawaii11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth, tes chiens s'éclatent que quand ils sont en meute? Genre quand ils fretillent de la queue les oreilles en arriére ou le cul en l'air la tête en bas devant toi c'est pas pour jouer, ils simulent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Sans parler des métabolismes ou des capacités de "refroidissement" du chien. Euh...tu peux approfondir s'il te plaît ? (ça va, c'est pas trop agressive là ? ) Ca s'adresse à qui ? Si le but du jeu est de s'envoyer des piques pour relancer des polémiques, je suis pas certaine de perdre... Quels polémiques ? eh zen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit: Guylaine a écrit: On ne tombre pas gros comme le bras dans l'anthropomorphisme, ou pire dans la suffisance, de penser que le chien EST ce qu'on veut le limiter à être ? On ne tombe pas gros comme le bras dans l'anthropomorphisme, ou pire dans la suffisance, de penser que le chien EST ce qu'on ne veut pas le limiter à être ? Si on suit cette logique, et que le sibe était né pour QUE pour tracter.... pourquoi il n'est pas né avec un harnais ? La suffisance de l'humain m'étonnera toujours ! Pis le chow-chow lui, il a été "inventé" que pour être mangé... Et le cheval pour être monté.. Pis le porc pour être une saucisse.. Il est fort l'humain Reste à expliquer à nos huskies qu'ils ne sont pas capables sauter. Qu'ils doivent que courir. Pis en ligne droite siouplait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Guylaine a écrit: Pis le chow-chow lui, il a été "inventé" que pour être mangé... Et le cheval pour être monté.. Pis le porc pour être une saucisse.. Il est fort l'humain Reste à expliquer à nos huskies qu'ils ne sont pas capables sauter. Qu'ils doivent que courir. Pis en ligne droite siouplait.... :haha: :haha: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Kawaii a écrit:Nanouth, tes chiens s'éclatent que quand ils sont en meute? Genre quand ils fretillent de la queue les oreilles en arriére ou le cul en l'air la tête en bas devant toi c'est pas pour jouer, ils simulent! sûrement plus qu'un chien seul toute la journée nan mais dans le fond c'est nanouth qui a raison !! prenez l'exemple d'un marathonien et demandez lui de faire un sprint de 5 min il va se passer quoi? le mec l va le faire a n'en pas douter mais faut voir les résultats dans le temps apres faut bien admettre que tout le monde ne peut pas avoir une meute et surtout n'est pas a meme de pouvoir gerer une meute hein !!! moi je concois que l'on pratique de l'agility avc son chien comme le fait atha, ca ne me derange pas c'est une maniere comme un autre de passer du temps avec son chien en loisir, mais en entrainement poussé la je suis plus du tout !!! Apres on va pas debatre sur la meute et les huskies puisqu'il faut bien admettre que les huskies sont quand meme des chiens de MEUTE donc c'est inscrit dans leurs genes, ne pas l'admettre c'est nimporte quoi sur l'action c'est nanouth qui a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Il n'y a pas de polémique mais seulement des points de vue différents... Et pour l'instant je n'ai pas vu d'arguments pertinents tendant à prouver que la pratique de l'agility est dangereuse pour le husky... C'est une discipline que je ne connais pas mais pour le peu que j'ai pu en voir, les exercices proposés aux chiens ne sont pas différents de ceux que le husky fait naturellement tout seul quand il est dans son jardin... Parce que dans ce cas, il met aussi sa santé en danger quand il saute sur le toit de sa niche (le saut se pratique en agility) ou se faufile par des petits trous (un peu le même type d'effort que le tunnel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 julien a écrit:moi je concois que l'on pratique de l'agility avc son chien comme le fait atha, ca ne me derange pas c'est une maniere comme un autre de passer du temps avec son chien en loisir, mais en entrainement poussé la je suis plus du tout !!!: Personne n'a parlé ici d'entraînement intensif mais uniquement de la pratique d'un sport parmi d'autres pour le plaisir... Il y a une nuance entre vouloir faire de son chien un champion ou bien de vouloir partager des moments de complicité avec lui le week-end. Et le sport intensif a des répercussions négatives quel que soit le sport... C'est la même chose pour un musher qui se lance dans une rando de 50 km avec des chiens qui ont l'habitude de faire 5 km tranquilles une fois par mois... julien a écrit:Apres on va pas debatre sur la meute et les huskies puisqu'il faut bien admettre que les huskies sont quand meme des chiens de MEUTE donc c'est inscrit dans leurs genes, ne pas l'admettre c'est nimporte quoi Personne n'a mis en doute le fait que le husky soit un chien de meute... Ce que je ne saisis pas c'est le rapport entre le fait qu'il soit un chien de meute et les disciplines qu'on peut pratiquer avec lui. Il n'y a aucun rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouth 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Sofinette a écrit:Et pour l'instant je n'ai pas vu d'arguments pertinents tendant à prouver que la pratique de l'agility est dangereuse pour le husky... C'est une discipline que je ne connais pas mais pour le peu que j'ai pu en voir, les exercices proposés aux chiens ne sont pas différents de ceux que le husky fait naturellement tout seul quand il est dans son jardin... Parce que dans ce cas, il met aussi sa santé en danger quand il saute sur le toit de sa niche (le saut se pratique en agility) ou se faufile par des petits trous (un peu le même type d'effort que le tunnel). donc pour toi entrainer un chien à courir à fond et sauter pendant quelques minutes n'est pas incompatible sur le plan cardio-vasculaire et métabolique avec le fait de le faire courir pendant 50km au galop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit: donc pour toi entrainer un chien à courir à fond et sauter pendant quelques minutes n'est pas incompatible sur le plan cardio-vasculaire et métabolique avec le fait de le faire courir pendant 50km au galop ? Explique-nous donc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouth 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Sofinette a écrit:julien a écrit:moi je concois que l'on pratique de l'agility avc son chien comme le fait atha, ca ne me derange pas c'est une maniere comme un autre de passer du temps avec son chien en loisir, mais en entrainement poussé la je suis plus du tout !!!: Personne n'a parlé ici d'entraînement intensif mais uniquement de la pratique d'un sport parmi d'autres pour le plaisir... Il me semble que Katia, entre autres, est éleveuse de chiens de traineau. Si elle ne fait pas d'entrainement intensif pour sélectionner ses reproducteurs je trouve ça inquiétant. Si le but est simplement de s'amuser avec son chien, pourquoi ne pas prendre un chien de compagnie plutôt qu'un chien de travail ? (Je te pose la question sérieusement Sofinette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 julien a écrit: sûrement plus qu'un chien seul toute la journée nan mais dans le fond c'est nanouth qui a raison !! prenez l'exemple d'un marathonien et demandez lui de faire un sprint de 5 min il va se passer quoi? le mec l va le faire a n'en pas douter mais faut voir les résultats dans le temps Et c'est son pietre temps qui va le stresser ? Elle ne dit pas qu'il est pas bon en... Elle dit qu'il peut pas le faire, car ....pas fait pour ça ! Et qu'on lui impose un stress..... Et on ne nait pas marathonien, on le devient... Au mieux, on a des aptitudes et on devient bon, au pire, on en a pas et on est pourri (et stressé ), mais tout le monde peut le faire. Comme un chien, on nait avec des aptitudes qu'on utilise ou non, ou des non-aptitudes qu'on assume (et qui nous stressent :2mrgreen: ). Y'a pas un animal, incluant le chien et l'humain, qui est limité qu'à une chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit: donc pour toi entrainer un chien à courir à fond et sauter pendant quelques minutes n'est pas incompatible sur le plan cardio-vasculaire et métabolique avec le fait de le faire courir pendant 50km au galop ? Tu pourrais développer parce que je n'ai pas très bien compris ton argument ? Evidemment que courir 50km ou faire un effort court et intensif n'est pas la même chose... En général un effort court et intensif se fait en "anaérobie" et avec une fréquence cardiaque supérieure à celle de croisière dans une épreuve d'endurance (en aérobie). Je voulais simplement dire que même faire courir et tracter un nordique pouvait être dangereux pour lui si fait dans de mauvaises conditions ou avec un entraînement mal adapté. Et cela alors même qu'il est "fait pour cela" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouth 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Neige a écrit:Nanouth a écrit: donc pour toi entrainer un chien à courir à fond et sauter pendant quelques minutes n'est pas incompatible sur le plan cardio-vasculaire et métabolique avec le fait de le faire courir pendant 50km au galop ? Explique-nous donc !!! Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette question ? Je veux bien expliquer mais encore faut-il que ta question soit précise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit:Sofinette a écrit:Et pour l'instant je n'ai pas vu d'arguments pertinents tendant à prouver que la pratique de l'agility est dangereuse pour le husky... C'est une discipline que je ne connais pas mais pour le peu que j'ai pu en voir, les exercices proposés aux chiens ne sont pas différents de ceux que le husky fait naturellement tout seul quand il est dans son jardin... Parce que dans ce cas, il met aussi sa santé en danger quand il saute sur le toit de sa niche (le saut se pratique en agility) ou se faufile par des petits trous (un peu le même type d'effort que le tunnel). donc pour toi entrainer un chien à courir à fond et sauter pendant quelques minutes n'est pas incompatible sur le plan cardio-vasculaire et métabolique avec le fait de le faire courir pendant 50km au galop ? incompatible ? Pourquoi ça serait incompatible ? HS : tes sibériens font 50km non-stop au gallop toi ??? Si je fais du vélo, je peux plus marcher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouth 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Guylaine a écrit:julien a écrit: sûrement plus qu'un chien seul toute la journée nan mais dans le fond c'est nanouth qui a raison !! prenez l'exemple d'un marathonien et demandez lui de faire un sprint de 5 min il va se passer quoi? le mec l va le faire a n'en pas douter mais faut voir les résultats dans le temps Et c'est son pietre temps qui va le stresser ? Elle ne dit pas qu'il est pas bon en... Elle dit qu'il peut pas le faire, car ....pas fait pour ça ! Et qu'on lui impose un stress..... Et on ne nait pas marathonien, on le devient... Au mieux, on a des aptitudes et on devient bon, au pire, on en a pas et on est pourri (et stressé ), mais tout le monde peut le faire. Comme un chien, on nait avec des aptitudes qu'on utilise ou non, ou des non-aptitudes qu'on assume (et qui nous stressent :2mrgreen: ). Y'a pas un animal, incluant le chien et l'humain, qui est limité qu'à une chose.... Evidemment, si l'objectif est de s'amuser le dimanche après midi dans son jardin pour tuer le temps, on parle pas de la même chose. Mais j'avais cru lire que le husky était un chien de travail pas un chien de distraction. Désolée, j'ai dû mal comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit:Sofinette a écrit:julien a écrit:moi je concois que l'on pratique de l'agility avc son chien comme le fait atha, ca ne me derange pas c'est une maniere comme un autre de passer du temps avec son chien en loisir, mais en entrainement poussé la je suis plus du tout !!!: Personne n'a parlé ici d'entraînement intensif mais uniquement de la pratique d'un sport parmi d'autres pour le plaisir... Il me semble que Katia, entre autres, est éleveuse de chiens de traineau. Si elle ne fait pas d'entrainement intensif pour sélectionner ses reproducteurs je trouve ça inquiétant. Si le but est simplement de s'amuser avec son chien, pourquoi ne pas prendre un chien de compagnie plutôt qu'un chien de travail ? (Je te pose la question sérieusement Sofinette) Je parlais de l'agility pour le plaisir pas du traîneau... Julien disait qu'il concevait l'agility à faible dose comme Atha et je repondais donc qu'on n'avait jamais parlé d'agility de concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit: Evidemment, si l'objectif est de s'amuser le dimanche après midi dans son jardin pour tuer le temps, on parle pas de la même chose. Mais j'avais cru lire que le husky était un chien de travail pas un chien de distraction. Désolée, j'ai dû mal comprendre. Bon, métro-boulot-dodo pour les sibes aussi alors... Tu as pris des sibes que pour les faire courir toi ? Pas de calins, bisous, jeux et tout le tralala ? Tu manques quelque chose Et on revient au skidoo là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit: Evidemment, si l'objectif est de s'amuser le dimanche après midi dans son jardin pour tuer le temps, on parle pas de la même chose. Mais j'avais cru lire que le husky était un chien de travail pas un chien de distraction. Désolée, j'ai dû mal comprendre. Si on suit cette logique, seuls les mushers pros ont le droit d'avoir des huskies alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouth 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Sofinette a écrit:Nanouth a écrit:Sofinette a écrit:julien a écrit:moi je concois que l'on pratique de l'agility avc son chien comme le fait atha, ca ne me derange pas c'est une maniere comme un autre de passer du temps avec son chien en loisir, mais en entrainement poussé la je suis plus du tout !!!: Personne n'a parlé ici d'entraînement intensif mais uniquement de la pratique d'un sport parmi d'autres pour le plaisir... Il me semble que Katia, entre autres, est éleveuse de chiens de traineau. Si elle ne fait pas d'entrainement intensif pour sélectionner ses reproducteurs je trouve ça inquiétant. Si le but est simplement de s'amuser avec son chien, pourquoi ne pas prendre un chien de compagnie plutôt qu'un chien de travail ? (Je te pose la question sérieusement Sofinette) Je parlais de l'agility pour le plaisir pas du traîneau... Julien disait qu'il concevait l'agility à faible dose comme Atha et je repondais donc qu'on n'avait jamais parlé d'agility de concours Et moi je te réponds que la discussion est partie suite aux posts de Rasta et de Katia. Katia qui a mis des photos d'un chien faisant du traineau et de l'agility. Katia fait bien de la reproduction ou je me trompe ? De la reproduction implique bien de se préoccuper de la sélection des reproducteurs non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Guylaine a écrit:julien a écrit: sûrement plus qu'un chien seul toute la journée nan mais dans le fond c'est nanouth qui a raison !! prenez l'exemple d'un marathonien et demandez lui de faire un sprint de 5 min il va se passer quoi? le mec l va le faire a n'en pas douter mais faut voir les résultats dans le temps Et c'est son pietre temps qui va le stresser ? Elle ne dit pas qu'il est pas bon en... Elle dit qu'il peut pas le faire, car ....pas fait pour ça ! Et qu'on lui impose un stress..... Et on ne nait pas marathonien, on le devient... Au mieux, on a des aptitudes et on devient bon, au pire, on en a pas et on est pourri (et stressé ), mais tout le monde peut le faire. Comme un chien, on nait avec des aptitudes qu'on utilise ou non, ou des non-aptitudes qu'on assume (et qui nous stressent :2mrgreen: ). Y'a pas un animal, incluant le chien et l'humain, qui est limité qu'à une chose.... on parlait pas du meme stress moi je parlais du stress musculaire etc !! dut au saut par exemple surtout sur un jeune chien !!! alors pourquoi ne pas prendre un huskie pour le mordant? il a des dents donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouth 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Guylaine a écrit: Tu as pris des sibes que pour les faire courir toi ? Pas de calins, bisous, jeux et tout le tralala ? Tu manques quelque chose Et on revient au skidoo là... Je n'ai jamais prétendu ceci. Si on passe aux interprétations douteuses et attaques personnelles sans s'en tenir aux idées, faut me prévenir, je veux jouer aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit:Neige a écrit:Nanouth a écrit: donc pour toi entrainer un chien à courir à fond et sauter pendant quelques minutes n'est pas incompatible sur le plan cardio-vasculaire et métabolique avec le fait de le faire courir pendant 50km au galop ? Explique-nous donc !!! Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette question ? Je veux bien expliquer mais encore faut-il que ta question soit précise... Tournes pas autour du pot s'il te plaît... Explique-nous les différences qu'il y a entre un chien qui fait de la course et de celui qui fait de l'agility sur le plan cardio-vasculaire et métabolique , vu que tu as l'air de savoir...nous on demande qu'à comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 julien a écrit: on parlait pas du meme stress moi je parlais du stress musculaire etc !! dut au saut par exemple surtout sur un jeune chien !!! alors pourquoi ne pas prendre un huskie pour le mordant? il a des dents donc Faut pas tout confondre Stress musculaire dû au saut ? OK mais dans ce cas faut attacher nos chiens car ils sautent "naturellement". J'en ai une qui adore ça et n'a pas peur d'une clôture de 2 mètres Jeune chien : il faut faire attention y compris pour la course tant qu'ils n'ont pas terminé leur croissance Mordant : faut pas pousser non plus... Mordre ou sauter ça n'a rien à voir. Et perso, même si j'avais un BA je ne ferais pas de mordant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 julien a écrit:Guylaine a écrit:julien a écrit: sûrement plus qu'un chien seul toute la journée nan mais dans le fond c'est nanouth qui a raison !! prenez l'exemple d'un marathonien et demandez lui de faire un sprint de 5 min il va se passer quoi? le mec l va le faire a n'en pas douter mais faut voir les résultats dans le temps Et c'est son pietre temps qui va le stresser ? Elle ne dit pas qu'il est pas bon en... Elle dit qu'il peut pas le faire, car ....pas fait pour ça ! Et qu'on lui impose un stress..... Et on ne nait pas marathonien, on le devient... Au mieux, on a des aptitudes et on devient bon, au pire, on en a pas et on est pourri (et stressé ), mais tout le monde peut le faire. Comme un chien, on nait avec des aptitudes qu'on utilise ou non, ou des non-aptitudes qu'on assume (et qui nous stressent :2mrgreen: ). Y'a pas un animal, incluant le chien et l'humain, qui est limité qu'à une chose.... on parlait pas du meme stress moi je parlais du stress musculaire etc !! dut au saut par exemple surtout sur un jeune chien !!! alors pourquoi ne pas prendre un huskie pour le mordant? il a des dents donc Les jeunes articulations sont fragiles chez toutes les races. Pour ça que les chiots font pas de saut en agilité. Et ça touche plus les articulations (par définition ) que les muscles. Le husky est tout à fait apte à sauter. Rien qu'à voir pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouth 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Neige a écrit: Tournes pas autour du pot s'il te plaît... Explique-nous les différences qu'il y a entre un chien qui fait de la course et de celui qui fait de l'agility sur le plan cardio-vasculaire et métabolique , vu que tu as l'air de savoir...nous on demande qu'à comprendre ! Tiens, Sofinette en a fait un résumé abordable pour toi : "Evidemment que courir 50km ou faire un effort court et intensif n'est pas la même chose... En général un effort court et intensif se fait en "anaérobie" et avec une fréquence cardiaque supérieure à celle de croisière dans une épreuve d'endurance (en aérobie)." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouth 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Sofinette a écrit: Mordant : faut pas pousser non plus... Mordre ou sauter ça n'a rien à voir. Et perso, même si j'avais un BA je ne ferais pas de mordant... Je ne comprends pas du tout la nuance. Pourquoi penses-tu que ça n'est pas adapté à un husky mais l'agility oui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit:Sofinette a écrit: Mordant : faut pas pousser non plus... Mordre ou sauter ça n'a rien à voir. Et perso, même si j'avais un BA je ne ferais pas de mordant... Je ne comprends pas du tout la nuance. Pourquoi penses-tu que ça n'est pas adapté à un husky mais l'agility oui ? L'agility est adaptée à la plupart des races de chiens... Et même si effectivement ce n'est pas l'aptitude première du husky, cette discipline utilise des aptitudes que le husky possède également, comme sauter... C'est bien beau de dire que le fait de les faire sauter leur provoque un stress musculaire... Mais alors explique-moi pourquoi ils le font naturellement ? Ils sont un peu maso et ont envie de se faire mal ? Le mordant, je suis personnellement contre, quelle que soit la race de chien. Et d'autant plus avec des races qui n'ont pas d'agressivité naturelle dans leur sélection... C'est dangereux à mon sens... MHO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit:Sofinette a écrit: Mordant : faut pas pousser non plus... Mordre ou sauter ça n'a rien à voir. Et perso, même si j'avais un BA je ne ferais pas de mordant... Je ne comprends pas du tout la nuance. Pourquoi penses-tu que ça n'est pas adapté à un husky mais l'agility oui ? voila ou je voulais en revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit:Sofinette a écrit: Mordant : faut pas pousser non plus... Mordre ou sauter ça n'a rien à voir. Et perso, même si j'avais un BA je ne ferais pas de mordant... Je ne comprends pas du tout la nuance. Pourquoi penses-tu que ça n'est pas adapté à un husky mais l'agility oui ? Bon, les dents, on s'entend, le sibe en a... Un prob de reglé Ensuite, faut un bon controle sur le chien... Le husky, ayant un esprit d'initiative très développé (faut ça pour le traineau), un sens pas tres aigu de l'obéissance (il est indépendant, cherche son avantage avant tout, pis son avantage n'est pas nécessairement le notre), le controle sur sibe sera assez aléatoire dans le cas de faire lacher un truc qu'il est en train de mordre. Entre autre problèmes possibles, car le mordant n'inclue pas que le fait de mordre. ça pourrait le stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Sofinette a écrit:Nanouth a écrit:Sofinette a écrit: Mordant : faut pas pousser non plus... Mordre ou sauter ça n'a rien à voir. Et perso, même si j'avais un BA je ne ferais pas de mordant... Je ne comprends pas du tout la nuance. Pourquoi penses-tu que ça n'est pas adapté à un husky mais l'agility oui ? L'agility est adaptée à la plupart des races de chiens... Et même si effectivement ce n'est pas l'aptitude première du husky, cette discipline utilise des aptitudes que le husky possède également, comme sauter... C'est bien beau de dire que le fait de les faire sauter leur provoque un stress musculaire... Mais alors explique-moi pourquoi ils le font naturellement ? Ils sont un peu maso et ont envie de se faire mal ? Le mordant, je suis personnellement contre, quelle que soit la race de chien. Et d'autant plus avec des races qui n'ont pas d'agressivité naturelle dans leur sélection... C'est dangereux à mon sens... MHO pourquoi n'aurions nous pas le droit de dire que, l'agility cause des traumatismes chez un sibe, qu'il n'a pas était fait pour ça etc et toi tu aurais le droit de dire ça sur le mordant ( idée que je partage en plus ^^)? sophie c'est pas une attaque hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit:Neige a écrit: Tournes pas autour du pot s'il te plaît... Explique-nous les différences qu'il y a entre un chien qui fait de la course et de celui qui fait de l'agility sur le plan cardio-vasculaire et métabolique , vu que tu as l'air de savoir...nous on demande qu'à comprendre ! Tiens, Sofinette en a fait un résumé abordable pour toi : "Evidemment que courir 50km ou faire un effort court et intensif n'est pas la même chose... En général un effort court et intensif se fait en "anaérobie" et avec une fréquence cardiaque supérieure à celle de croisière dans une épreuve d'endurance (en aérobie)." C'est bien ce qui me semblait... Tu es incapable d'argumenter ce que tu avances... et prétentieuse en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit: Tiens, Sofinette en a fait un résumé abordable pour toi : "Evidemment que courir 50km ou faire un effort court et intensif n'est pas la même chose... En général un effort court et intensif se fait en "anaérobie" et avec une fréquence cardiaque supérieure à celle de croisière dans une épreuve d'endurance (en aérobie)." Je viens de voir ça... Argumenter oui, mais utiliser un ton méprisant non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouth 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Sofinette a écrit: L'agility est adaptée à la plupart des races de chiens... Et même si effectivement ce n'est pas l'aptitude première du husky, cette discipline utilise des aptitudes que le husky possède également, comme sauter... Mes chiens ne s'amusent pas à faire du saut en hauteur dans leur parc. Je ne vois pas ce qu'il y a de naturel. Plus haut, Sofinette a écrit:En général un effort court et intensif se fait en "anaérobie" et avec une fréquence cardiaque supérieure à celle de croisière dans une épreuve d'endurance (en aérobie). Et depuis quand les éleveurs sélectionnent les sibériens sur leur capacité anaérobique ? Si ça ne fait pas partie de la sélection tout comme l'agressivité, pourquoi alors la forcer ? Sofinette a écrit: C'est bien beau de dire que le fait de les faire sauter leur provoque un stress musculaire... Mais alors explique-moi pourquoi ils le font naturellement ? Ils sont un peu maso et ont envie de se faire mal ? Je ne sais pas si ca s'adresse à moi, mais je n'ai pas dit ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 julien a écrit: pourquoi on aurait pas le droit de dire que l'agility cause des traumatisme chez un sibe, qu'il n'a etait fait pour ca et toi tu aurais le droit de dire ca? : Ben explique-moi pourquoi le husky aime sauter alors ? Mes chiennes adorent courir dans tout les sens, sauter au dessus de tout les obstacles, etc... Et je ne leur ai jamais appris... Et pour les esprits chagrins qui me diront que deux chiens ce n'est pas une meute, j'ai déjà vu des chiens en meute dans leur parc faire la même chose Donc j'ai un peu de mal avec le fait qu'on dise que l'agility les traumatise alors que la plupart des exercices ils les font tout seuls... Et pour le mordant je rejoins Guylaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 le ton ne me va pas les gens on peut être d'avis diffèrent et cesser de se foutre sur la gueule surtout pour les raisons que l'on connait tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouth 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Neige a écrit: C'est bien ce qui me semblait... Tu es incapable d'argumenter ce que tu avances... C'est toi qui le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Sofinette a écrit:julien a écrit: pourquoi on aurait pas le droit de dire que l'agility cause des traumatisme chez un sibe, qu'il n'a etait fait pour ca et toi tu aurais le droit de dire ca? : Ben explique-moi pourquoi le husky aime sauter alors ? Mes chiennes adorent courir dans tout les sens, sauter au dessus de tout les obstacles, etc... Et je ne leur ai jamais appris... Et pour les esprits chagrins qui me diront que deux chiens ce n'est pas une meute, j'ai déjà vu des chiens en meute dans leur parc faire la même chose Donc j'ai un peu de mal avec le fait qu'on dise que l'agility les traumatise alors que la plupart des exercices ils les font tout seuls... Et pour le mordant je rejoins Guylaine mais entre sauter dans ton jardin pour faire les connes et sauter durant 1 heure ou deux pour l'entrainement y a une difference sophie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit:Sofinette a écrit: Mordant : faut pas pousser non plus... Mordre ou sauter ça n'a rien à voir. Et perso, même si j'avais un BA je ne ferais pas de mordant... Je ne comprends pas du tout la nuance. Pourquoi penses-tu que ça n'est pas adapté à un husky mais l'agility oui ? Pourquoi tu crois que l'agility est ouvert à toutes les races et pas le mordant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Kawaii a écrit:Nanouth a écrit:Sofinette a écrit: Mordant : faut pas pousser non plus... Mordre ou sauter ça n'a rien à voir. Et perso, même si j'avais un BA je ne ferais pas de mordant... Je ne comprends pas du tout la nuance. Pourquoi penses-tu que ça n'est pas adapté à un husky mais l'agility oui ? Pourquoi tu crois que l'agility est ouvert à toutes les races et pas le mordant? c'est juste une phrase pour demontrer ce que veux dire nanouth hein relis bien chacuns a sa rhetorique faut suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouth 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Kawaii a écrit:Nanouth a écrit:Sofinette a écrit: Mordant : faut pas pousser non plus... Mordre ou sauter ça n'a rien à voir. Et perso, même si j'avais un BA je ne ferais pas de mordant... Je ne comprends pas du tout la nuance. Pourquoi penses-tu que ça n'est pas adapté à un husky mais l'agility oui ? Pourquoi tu crois que l'agility est ouvert à toutes les races et pas le mordant? Les organisateurs de l'Iditarod ont bien laissé un mec courir avec des caniches royaux. Les associations de protection animale leur sont tombé dessus. Je ne suis pas responsable des décisions administratives des membres des clubs d'agility ou d'une quelconque fédération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Un chien ça saute, certains aiment ça sib ou pas sib! vous le mettais en pleine nature vous croyez quoi si en pleine course il croise un tronc d'arbre à terre, qu'il va le contourner? non il va sauter au dessus! c'est une aptitude naturelle! Aprés on vous a pas dit de crever votre chien a enchainer des obstacles pendant 2h! On vous parle de pratiquer une activité avec son chien, passer un bon moment avec! Oui oui c'est possible de jouer avec un sib c'est pas juste une machine de travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 nanouth a écrit:Mes chiens ne s'amusent pas à faire du saut en hauteur dans leur parc. Je ne vois pas ce qu'il y a de naturel. Les miennes si julien a écrit: mais entre sauter dans ton jardin pour faire les connes et sauter durant 1 heure ou deux pour l'entrainement y a une difference sophie !! Parce que tu crois vraiment qu'on peut contraindre un husky à s'entraîner à sauter pendant une heure ou deux ? Je suis désolée mais pour l'instant vous ne m'avez pas encore fait changer d'avis... Je n'ai vu aucun argument sérieux sur le fait que faire faire de l'agility à son husky était dangereux... Je suis ouverte d'esprit mais là pour l'instant il n'y a que des "c'est moi qui ai raison et vous êtes nuls" mais rien de concret... Alors apportez-moi des études fiables et je serai prête à revoir mon jugement... Parce que pour l'instant, les nordiques que j'ai pu voir faire de l'agility étaient bien dans leurs poils et en bonne santé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit:Et depuis quand les éleveurs sélectionnent les sibériens sur leur capacité anaérobique ? Si ça ne fait pas partie de la sélection tout comme l'agressivité, pourquoi alors la forcer ? Et où j'ai dit ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Kawaii a écrit:Un chien ça saute, certains aiment ça sib ou pas sib! vous le mettais en pleine nature vous croyez quoi si en pleine course il croise un tronc d'arbre à terre, qu'il va le contourner? non il va sauter au dessus! c'est une aptitude naturelle! Aprés on vous a pas dit de crever votre chien a enchainer des obstacles pendant 2h! On vous parle de pratiquer une activité avec son chien, passer un bon moment avec! Oui oui c'est possible de jouer avec un sib c'est pas juste une machine de travail... et l'entrainement pour arriver a faire faire ce genre de chose a un husky ca se fait en 5 min tout les dix jours? on la refait alors : husky siberien chien de MEUTE qui peut "vivre" hors meute si le maître est présent et ne le laisse pas seul!! chien de TRAVAIL et de compagnie ( le meilleurs a mon sens !!) pardon si ce que je dis choque c'est pas le but mais on a pas la même conception de la vie avec un husky.... Ce que e dis depuis le début ( y a qu'a relire ce post ) c'est que l'on dénature ce chien avec toutes les dérives d'élevage m'enfin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Parce que pour l'instant, les nordiques que j'ai pu voir faire de l'agility étaient bien dans leurs poils et en bonne santé... sur quoi tu te base pour dire ca sophie? sans faire d'anthropomorphisme hein !! et zen hein j'attaque personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Mais on ne parle pas de dérives d'élevage ni du fait que le husky soit un chien de meute On parle juste des activités que le chien peut faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouth 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Sofinette a écrit:Nanouth a écrit:Et depuis quand les éleveurs sélectionnent les sibériens sur leur capacité anaérobique ? Si ça ne fait pas partie de la sélection tout comme l'agressivité, pourquoi alors la forcer ? Et où j'ai dit ça ? Tu me dis que l'agility correspond à un effort court et intense donc anaérobique. Je te demande si tu as déjà vu ou entendu parler d'un éleveur qui sélectionne ses chiens sur cette capacité en particulier ? Pour quelle raison l'éleveur ne le fait pas ? Si ce n'est pas naturel pour le sibérien, pourquoi lui imposer de travailler en anaérobie ? Est-ce si inoffensif que tu le dis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 dans tout ça Julien, qu'est-ce qui montre que le sibe n'est pas apte à l'agilité ? Si, en tant que chien de meute il peut s'y faire à vivre avec un humain (qui devient une meute en soi ??!!? C'est gros là....)...pourquoi il ne s'y ferait pas à utiliser d'autres aptitudes naturelles que la traction ? Tout ce que vous démontrez c'est qu'un sibe est un sibe, mais ne démontre aucunement qu'il ne peut pas aussi faire de l'agilité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Nanouth a écrit:Sofinette a écrit:Nanouth a écrit:Et depuis quand les éleveurs sélectionnent les sibériens sur leur capacité anaérobique ? Si ça ne fait pas partie de la sélection tout comme l'agressivité, pourquoi alors la forcer ? Et où j'ai dit ça ? Tu me dis que l'agility correspond à un effort court et intense donc anaérobique. Je te demande si tu as déjà vu ou entendu parler d'un éleveur qui sélectionne ses chiens sur cette capacité en particulier ? Pour quelle raison l'éleveur ne le fait pas ? Si ce n'est pas naturel pour le sibérien, pourquoi lui imposer de travailler en anaérobie ? Est-ce si inoffensif que tu le dis ? Ben ça c'est à toi de me le dire... Ce n'est pas moi la spécialiste de l'élevage de huskies... Je suis prête à écouter tes explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 julien a écrit:Kawaii a écrit:Un chien ça saute, certains aiment ça sib ou pas sib! vous le mettais en pleine nature vous croyez quoi si en pleine course il croise un tronc d'arbre à terre, qu'il va le contourner? non il va sauter au dessus! c'est une aptitude naturelle! Aprés on vous a pas dit de crever votre chien a enchainer des obstacles pendant 2h! On vous parle de pratiquer une activité avec son chien, passer un bon moment avec! Oui oui c'est possible de jouer avec un sib c'est pas juste une machine de travail... et l'entrainement pour arriver a faire faire ce genre de chose a un husky ca se fait en 5 min tout les dix jours? l'entrainement?? Perso j'ai fait un peu d'agility avec dorka en juillet et elle a pas eu besoin de s'entrainer...(et je vais y retourner dés qu'elle n'aura plus ses chaleurs quel crime) Aprés bah en 1h quand on est 5 ou 6 a tous devoir faire un parcours ben ouais ça fait environ 5min. C'est hyper dur physiquement comparait a un chien qui court 50 bornes quotidiennement ça c'est sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites