Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce1111

Eduquer un husky = une utopie?

Messages recommandés

Je ne veux pas descendre ou citer un ou plusieurs élevages en public, ça ne serait pas correct, même s'il faut s'inscrire pour lire. silent

ça a porté préjudice à Joé sur son ancien forum et ça me dérangerait que celui la prenne la même direction, sofinette me comprendra.

Reste les MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que j'avais dit que vous pouviez vous foutre sur la gueule, mais bon ça me saoûle quand même...

Alors on se calme... Personne ne se fait lyncher et "traîner dans la merde"... On a le droit d'avoir des opinions différentes et de les confronter. Mais dans le respect...

J'avais effectivement déjà vu ce sujet sur le forum de Joe à l'époque et ça avait encore plus mal tourné qu'ici... donc ce dont tu parles je l'ai déjà lu.

Alors si tu as des études sérieuses qui prouvent la nocivité de l'agility pour les huskies, je suis preneuse... Une phrase recopiée sur internet ne me convainc pas et quelques plaintes ne constituent pas une preuve de lien de cause à effet, pour moi c'est seulement une coïncidence... Par contre une vraie étude scientifique pourrait me faire changer d'avis Wink
Et pareil pour le fait que ne pas vivre en meute pourrait leur causer des crises d'épilepsie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien.......

je prends ce sujet en cours...... C'est d'un violent ma foi.........

Perso je ne fais pas d'agility mais j'ai connu des propriétaires de nordiques qui en ont fait et en font, encore une fois en amateurs. Je n'avais jamais entendu parler d'aussi sérieux soucis liés à cette activité sportive surtout en tant qu'amateurs ! Shocked

S'il existe une ou plusieurs études scientifiques amenant le rapport de cause à effet, cela m'intéresse

Quant au fait que les nordiques auraient une prépondérance à l'épilepsie pour ceux ne vivant pas en "meute", cela fait plus que m'intéresser, cette fois ça m'interpelle Qui aurait le gentillesse de développer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nashwaak a écrit:
hé bien.......

je prends ce sujet en cours...... C'est d'un violent ma foi.........

Perso je ne fais pas d'agility mais j'ai connu des propriétaires de nordiques qui en ont fait et en font, encore une fois en amateurs. Je n'avais jamais entendu parler d'aussi sérieux soucis liés à cette activité sportive surtout en tant qu'amateurs ! Shocked

S'il existe une ou plusieurs études scientifiques amenant le rapport de cause à effet, cela m'intéresse

Quant au fait que les nordiques auraient une prépondérance à l'épilepsie pour ceux ne vivant pas en "meute", cela fait plus que m'intéresser, cette fois ça m'interpelle Qui aurait le gentillesse de développer ?


un peu de recherche personnel ça fait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Bon je sais que j'avais dit que vous pouviez vous foutre sur la gueule, mais bon ça me saoûle quand même...

Alors on se calme... Personne ne se fait lyncher et "traîner dans la merde"... On a le droit d'avoir des opinions différentes et de les confronter. Mais dans le respect...


Désolé, mais le respect n'est que d'un côté sur ce sujet là. Vous ne voulez pas lire les réponses écrites qui sont d'opinion différente car systématiquement vous posez la même question 1 page plus tard. Le respect passe aussi par la lecture et la compréhension des propos tenus avant. De plus, vous faites des comparaisons complètement décalées qui ne font qu'accroitre me sentiment que vous ne savez pas de quoi vous parler : comparer du travail de husky en sprint à de l'amateurisme en agility, du fait qu'une ado ait du malheureusement bouffer du solumédrol pendant 2 mois et le fait que l'agility soit pas si mauvais que ça parce que faut pas croire ce qu'on dit .... et j'en passe. Bientot ça sera la faim dans le monde et l'agility lol!

Sofinette a écrit:
J'avais effectivement déjà vu ce sujet sur le forum de Joe à l'époque et ça avait encore plus mal tourné qu'ici... donc ce dont tu parles je l'ai déjà lu.


Mais eux aussi ! Certains étaient déja +/- présents à ce moment là et ont déja lu.

Sofinette a écrit:
Alors si tu as des études sérieuses qui prouvent la nocivité de l'agility pour les huskies, je suis preneuse... Une phrase recopiée sur internet ne me convainc pas et quelques plaintes ne constituent pas une preuve de lien de cause à effet, pour moi c'est seulement une coïncidence... Par contre une vraie étude scientifique pourrait me faire changer d'avis Wink
Et pareil pour le fait que ne pas vivre en meute pourrait leur causer des crises d'épilepsie...


Alors quand je lis ça, vous me mettez la gorge de travers ! Quand je pense que certains cancer ne font pas encore l'objet d'articles scientifiques, comme tu dis, la vie en meute des huskies, race peu étendue en France, l'agility et le husky sont des sujets certainement peu traités ! De plus, je t'informes, si tu ne le sais déja pas, que ces articles, si toute fois ils existent (je suis pas sure que ça interesse bcp de véto) doivent figurer dans des revues payantes et non accessibles à des particuliers. Un article en ligne, que tu peux commander pour avoir un imprimé chez toi, c'est dans les 11 euros.

En ce qui concerne la phrase copiée collée d'internet, j'ai pensé que poser un post de vétérinaire de + de 70 lignes ou de 4 pages si on met l'étude de cas en entier ne vous aurais pas incité à le lire. J'ai fait un raccourci, je m'en excuse, mais étant un peu rouge de colère, je m'abstiendrais de vous remacher le travail en repassant encore quelques heures à vous retrouvez les éléments et vous irez donc vous documenter par vous-même.

Je clos ici pour ma part.


Ps : je ne ferai pas de boutons à voir des photos d'agility ne vous inquiétez pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
nashwaak a écrit:
hé bien.......

je prends ce sujet en cours...... C'est d'un violent ma foi.........

Perso je ne fais pas d'agility mais j'ai connu des propriétaires de nordiques qui en ont fait et en font, encore une fois en amateurs. Je n'avais jamais entendu parler d'aussi sérieux soucis liés à cette activité sportive surtout en tant qu'amateurs ! Shocked

S'il existe une ou plusieurs études scientifiques amenant le rapport de cause à effet, cela m'intéresse

Quant au fait que les nordiques auraient une prépondérance à l'épilepsie pour ceux ne vivant pas en "meute", cela fait plus que m'intéresser, cette fois ça m'interpelle Qui aurait le gentillesse de développer ?


un peu de recherche personnel ça fait pas de mal


de recherche personnelle ? Certes........ Sur quoi ? Sur des forums ?

On parle indépendamment au cours de ces pages de problèmes musculaires aux risques cardio vasculaires et de l'épilepsie....... Ca commence à faire un panel plus que dangereux que seuls des discours sur des forums quels qu'ils soient viendraient étayer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi le respect de notre côté est dire "oui vous avez raison" mais vous vous avez le droit de dire "vous avez tort" et là c'est du respect quand même lol!

Faites ce que je dis pas ce que je fais alors

La phrase recopiée, tu n'as pas mis de source... Alors comment veux-tu que l'on se fasse une idée ?

En ce qui concerne les "comparaisons hasardeuses", je suis d'accord pour certaines...

Mais bon je n'ai jamais dit que le travail du husky en sprint était comparable à l'amateurisme en agility... J'ai même plutôt dit le contraire... C'est tellement facile de ne lire que ce qui vous arrange... et après d'accuser les autres de ne pas tout lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:

Alors quand je lis ça, vous me mettez la gorge de travers ! Quand je pense que certains cancer ne font pas encore l'objet d'articles scientifiques, comme tu dis, la vie en meute des huskies, race peu étendue en France, l'agility et le husky sont des sujets certainement peu traités ! De plus, je t'informes, si tu ne le sais déja pas, que ces articles, si toute fois ils existent (je suis pas sure que ça interesse bcp de véto) doivent figurer dans des revues payantes et non accessibles à des particuliers. Un article en ligne, que tu peux commander pour avoir un imprimé chez toi, c'est dans les 11 euros.


Alors, si réellement le sujet n'a pas été traité, qu'est-ce qui permet d'affirmer la dangerosité ?
Si aucune étude n'a été faite, il ne peut y avoir que des suppositions et aucune certitude... Et ce, que ce soit pour affirmer que c'est dangereux ou que ça ne l'est pas...
Donc la seule chose que cela prouve, c'est que peut-être c'est dangereux, mais que peut-être pas... en fait qu'on n'en sait rien et que donc les deux points de vue se valent... Et qu'il faudra attendre des études pour trancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comparé à l'agility, y a des séances de jeux maitre-chien et chien-chien vachement plus éreintantes donc potentiellement dangereuses...

le lancer de baballe par exemple. envoyer, courir, attrapper au vol, galoper, rapporter, attendre le renvoi et puis en boucle. c'est au moins en 5 temps pour le chien et à des rythmes divers. et ça fait intervenir divers muscles pas encore sollicités.

moi je vais à la plaine de jeux faire un simili-agility pcq mon chien aime ça (à la base moi je trouvais ça con donc pour une fois, c'est pas le maitre qui voulait mais bien le chien ^^ meme si mnt je trouve ça chouette comme tout). croc adore ? ben on fait. point je cherche pas plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
Rasta a écrit:
Et de 1

ça date de 2004


Pour terminer, EVITER (c'est un euphémisme) les sports type agility ou tous les sports qui mènent à des fréquents changements de rythme et d'allures avec les chiens à dominante lipidiques lentes ! Rien de tel pour favoriser les atteintes cérébrales et les montées hyperthermiques chez ces chiens !


en gros sa concerne le husky mais encore?



Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad pis ma question?? Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu&Diabolo a écrit:


J'adore tes interventions plus que pertinentes manu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Manu&Diabolo a écrit:


J'adore tes interventions plus que pertinentes manu Wink


RazzRazz C'est ma manière de protester en silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu&Diabolo a écrit:
Guylaine a écrit:
Manu&Diabolo a écrit:


J'adore tes interventions plus que pertinentes manu Wink


RazzRazz C'est ma manière de protester en silence


à ce stade, donne rien de protester de toute façon... alors Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mais ça reste des smileys marrants ^^
Et puis quand on en sera à la cinquantième page de débat mes smiley seront loin alien

(Ha on est quand même à la 22eme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien voilà, Hinook a 9 mois aujourd'hui et je suis contente du stade où je suis arrivée Wink
Hinook attend ma permission pour franchir la porte de rue, s'arrête aux bordures des trottoirs et tient sa place quand je lui demande ...
Pourtant, je la promène avec une laisse à enrouleur, donc elle n'est pas forcée de le faire. Mais elle choisit
Brave petite Hinook!
Pour le reste, elle court partout comme une folle ... et ça lui va bien Wink
Bruce n'arrive jamais à l'attrapper Pauvre poilu frustré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 mois déjà Neutral l'âge ado ^^
Croc-Blanc aura pê une chance de lui faire de la concurrence à la course Razz Pauvre Bruce quand même ! Une si jolie copine et elle se laisse même pas rattrapper !

à quand des tites photos de la demoiselle ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool si elle obéit Smile

widee compatis avec bruce, enfin lui il essaie meme plus de courir avec kin et ania, il les regarde juste :haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi, j'ai un bon rappel mais il faut toujours rester vigilant car l'instinct de chasse est le plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Shadow ... Cool

J'aime juste appliquer ces quelques trucs par sécurité (portes, bordures etc) mais ça ne m'intéresse pas de la faire marcher au pied etc. La plupart du temps elle fait des aller-retour dans son diamètre de longe. Bon, parfois, elle tire, d'accord ... bah oui, c'est un Husky

Elle est hyper sage en ce moment ... pourvu que ça dure!

Oui Croc-Blanc pourra faire la course avec elle, ce sera comique je pense ... Wink

Je vais vous poster de nouvelle sphotos, promis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...