Eliz@ 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Je viens de tomber sur ce site dissant que le Rimadyl aurait provoqué la mort de certains chiens... http://www.fruitymag.com/rimadyl-drogue-s5623.htm http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/rimadyl-sujet_146812_1.htm ça me fait peur car éffectivement Jimmy boit beaucoup + depuis qu'il en prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Je n'ai pas peur .... C'est vrai, Boro aussi boit beaucoup plus depuis qu'il en boit, et boire beaucoup est souvent synonyme de problèmes au reins. Mais ça fait déjà des mois qu'on a fait les test quand on doutait et il n'avait rien. Je pense que tous ces exemples sont pas top, mais pas forcement dut au médicament. La baisse d'appétit, je ne sais pas si elle vient du médicament.. Boro en a surtout quand y a des femelles en chaleur Des baisses d'apétits pour Jimmy, Eliza ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Non pas de baisse d'appétit... et les analyses de sang fait en aôut et celle des urines faites il y a une semaine ne montraient rien... Sur la notice dans les effets indésirables il est noté " Des atteintes hépatiques ou rénales de type idiosyncrasique ont été observées lors de l'administration de la spécialité chez le chien. En cas d'apparition de tel trouble, le traitement devra être arrêté" Jimmy finissait aujourd'huit son traitement de 15jours de rimaldyl/ mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Pour Boro c'est un traitement à vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Les anti inflammatoires Les molécules sont nombreuses également. La plupart nécessite une prescription médicale. Attention à l'utilisation intempestive de ces produits. Ce qu'il faut savoir: - les anti inflammatoires non stéroidien ( = non corticoïdes) ont pour la plupart des répercussions digestives plus ou moins importantes: vomissement, diarrhée possible , voire ulcères. Ils peuvent surtout chez l'animal âgé aggraver une insuffisance rénale. C'est pourquoi on utilise souvent sur les animaux âgés des traitements à demi-dose ou des traitements courts ( 5 jours maximum ) . En tout état de cause l'apparition de ces symptômes doit vous faire consulter un vétérinaire et suspendre provisoirement le traitement. - les anti inflammatoires stéroïdiens ( = corticoïdes) présentent en général moins d'effets génants à court terme mais beaucoup plus dangereux à long terme. A notre avis l'administration de ces traitements doit se faire sous contrôle médical. En ce qui concerne les doses, le mode d'administration, la durée du traitement on se reportera à la prescription ou à la notice du médicament. A noter: l'intérêt des extraits d'Harpagophyton dans les traitements au long cours sur l'animal âgé notammment dans l'arthrose. En effet ces extraits naturels de plante ne présentent aucun effet secondaires et sont utiles en traitement de fond et au long cours dans toutes les inflammations chroniques type arthrose. A noter également, l'intérêt de l'injection répétée d'acides gras spéciaux avec une visée anti inflammatoire remarquable dans certaine pathologie douloureuse ( dysplasie, etc...). Va falloir que j'en repparle à mon véto, suis pas rassurée là Boro à quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Boro a 11 ans (12 ans en octobre) et depuis quelques jours (aprés sa première opération pour l'oreille) bah ça va pas fort pour marcher ! Là il se remet doucement on dirait, mais bon toujours quelques pertes d'équilibre, c'est comme si son arthrose avait empirée d'un coup dans sa patte ! C'est bizzare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Eliz@ a écrit:A noter: l'intérêt des extraits d'Harpagophyton dans les traitements au long cours sur l'animal âgé notammment dans l'arthrose. En effet ces extraits naturels de plante ne présentent aucun effet secondaires et sont utiles en traitement de fond et au long cours dans toutes les inflammations chroniques type arthrose. A noter également, l'intérêt de l'injection répétée d'acides gras spéciaux avec une visée anti inflammatoire remarquable dans certaine pathologie douloureuse ( dysplasie, etc...). Ha pas mal ! On peut en trouver où .? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Je ne sais pas, j'ai posé la question sur un forum d'Akita car je sais qu'ils utilisent beaucoup de produits naturels car les akitas sont assez sensible... Il me semble que Didier aussi donnait du rimadyl... Vive internet qui nous fait cogiter :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco18 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Manu_83 a écrit:Eliz@ a écrit:A noter: l'intérêt des extraits d'Harpagophyton dans les traitements au long cours sur l'animal âgé notammment dans l'arthrose. En effet ces extraits naturels de plante ne présentent aucun effet secondaires et sont utiles en traitement de fond et au long cours dans toutes les inflammations chroniques type arthrose. A noter également, l'intérêt de l'injection répétée d'acides gras spéciaux avec une visée anti inflammatoire remarquable dans certaine pathologie douloureuse ( dysplasie, etc...). Ha pas mal ! On peut en trouver où .? Il y en a dans FLEXADIN , un produit pour soulager l’arthrose. Un membre de notre club l'utilise. http://musher-team-pyreneen.over-blog.com/article-15937854.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 13 mars 2008 On trouve l'Harpagophytum ( Harpadol) en pharmacie sous forme de gélules "Arkogelules" Dispo en grosse boite de 150 gelules. J'en donnais à mon Berger Allemand quand il a commencé à se paralyser des pattes arrière. Il a vécu jusqu'à l"age de 14 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok111 0 Posté(e) le 14 mars 2008 ça existe aussi en liquide toujours en pharmacie j'ai jamais essayé sur les chiens, mais sur les bipèdes ça marche plutot bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Je donne du Deramaxx à Newt depuis plusieurs mois, à chaque jour et à une concentration assez élevée sans aucun problème (il a eu un bilan sanguin dernièrement). On en a discuté à plusieurs reprises ma vet et moi (elle en donne aussi à son chien agé) et on est vendues au Deramaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco18 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Deramaxx (déracoxib) j'ai fait un petit recherche et voici la fiche du médicament : http://www.deramaxx.ca/pdf/ProductLabel_FR.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherif 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Tu sais Manu, l'oreille est le centre de l'équilibre. Donc une intervention à l'oreille peut être la cause passagère de troubles de l'équilibre ce qui est tout à fait normal. Quand les cristaux internes sont dérangés, ils sont souvent très longs à se remettre en place et quelque fois, il faut les aider Boro peut donc avoir des problèmes dus à son opération + son arthrose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didieretmona 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Je donne effectivement du Rymadil à Mona sous forme de cure de 5 jours par mois et des demi-doses En fait, elle devrait etre sous anti-inflammatoires pour le restant de sa vie mais je n'y tiens pas trop, vu effectivement,les risques..Maintenant, je lui fais les analyses sanguines 2 fois par an et ne semble pas avoir de soucis.. Apres discussion animée avec mon veto à une epoque, comme tout produit actif,il y a toujours des risques d'effet secondaire mais si le chien est continuellement sous surveillance, ça devrait pas trop causer de soucis.Pour les chiens qui ont eu des soucis, ne serait ce pas l'ffet d'un surdosage ouautre?? Faire un choix ne plus rien lui donner et la laisser souffrir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 17 mars 2008 il y a le metacam aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Malheureusement tout les anti inflammatoires ont les mêmes effets segondaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Eliz@ a écrit:Malheureusement tout les anti inflammatoires ont les mêmes effets segondaires... Déja pour l'homme les anti-inflammatoire sont une m**de dont il faut se méfier! Mon frére a eu des ulcéres à l'estomac il y a quelques mois à cause de ces conneries, resultat hemoragie de l'estomac et il a failli y restait! Je pense qu'il faut prendre des precautions aussi avec les animaux...a moins que ce soit trés faiblement dosé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites