Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nagg

La pire randonnée de ma vie

Messages recommandés

Bon, il fallait bien que je vive une expérience désagrable et le mot est faible, pour compléter ma 2ieme saison de traineau.

Je peux aisément affirmer que c'est ma pire ride up to date.

Mercredi (hier) je décide d'aller faire du traineau avec ma fille au Bois de belle Rivière, puisque la plus part des sentiers sont inaccessible du au méga
chute de neige de la semaine derniere. J'ai téléphoné avant pour m'assurer que les sentiers étaient tapé, effectivement mais considérablement réduit
qu'on ma répondu. Le début du sentier est le même, mais a un certain point, il y a un raccourci pour revenir en boucle. Ok pas de probleme, au pire
je ferai la boucle plusieur fois.

Donc, ma fille et moi et les 6 chiens décollent. La neige est calleuse malgré qu'elle avait été tracé. Les chiens sont en feu, ils veulent courrir, mais l'état
du sentier et configuration (courbe, arbre) ne permette pas de les laissé aller a plein régime. Lorsqu'il est temps d'emprunter le nouveau sentier, c'est pas
indiqué d'avance et je dois déscendre un banc de neige de 3pied en tournant vers la gauche et c'est la que je vois que je devrait tout de suite retourner
vers la droite en remontant dans un autre banc de neige de 3pied. Donc une fois les 6 chiens tournée a gauche, lorsque je vois l'ouverture du sentier, mes
chien dépasse déjà le sentier. Bon le reculon en traineau c'est pas fort heheh, donc ma fille va en avant pour les aider a faire demi tour, a ce moment les
premier chiens monte dans le sentier, mais tourne trop et les chiens suivant s'emmelent dans la fameuse pancarte qui annonce le sentier. Les chiens tirent
et ne veulent pas s'immobiliser, ma fille a beaucoup de mal a deprendre la corde de la pancarte et moi un mal fou a immobiliser le traineau et bang les chiens
partent en fou, je fonce pardessus la pancarte, le traineau tombe sur le côté, je m'y accroche et me faisant trainer et remet le traineau droit, immobilise le
traineau pour que ma fille y remonte, et bang les chiens redonne un coup et reparte, je me tient au traineau et bang LA POIGNÉ /barre me reste dans les mains
je tombe, m'accroche au traineau, le traineau passe pardessus ma fille qui tombe, puis là je me fait trainer un autre bon bout avant de réussir a faire arrêter
les chiens. Je leur criant WOOO, stop, NON, rien ne marchait, avec une main j'essayait de planter l'ancre mais la neige trop folle pour ralentir le traineau. Finalement, les chiens arrêtent, je me releve, enfonce l'encre le plus profondément possible, essaye avec de la corde rapidement de remettre la poigné, mais
sans succés, ils reste pratiquement que les cables de tension pour me tenir au traineau, j'essaye avec le pied sur le break et sur le tapis de faire avancé les
chiens lentement, je me dis, il faut que je rammene les chiens au camion et non les chiens encore en feu parte en fou et encore une fois le traineau chavire
je me tient maintenant seulement apres le frein maintenant. Pendant ce temps, ma fille ramasse le sac qui est tombé du traineau et marche en arrière en
essayant de nous rejoindre. Puis une fois de plus j'imobilise le traineau, je demande a ma fille d'essayer de retenir les chiens en avant le temps que j'essaye de ancré le traineau car la neige ne retient pas le traineau et bang, les chiens repartent ma fille tombe et lache les cordes a l'avant, j'essaye d'aggriper n'importe
qu'elle parti du traineau en vain, je pogne la corde (quickrelease) qui traine en arrière du traineau, j'ai beau serrer de toute mes forces elle m'échappe entre les
doigt et je regarde mon traineau et mes chiens partir seul...... Mad

Ma fille retourne une fois de plus ramasser le sac et les cordes qui ont tombé, et moi j'essaye de courrir dans la neige jusqu'au genou pour rattraper mes chiens.
Impossible, j'ai le coeur qui bat a tout rompe. J'ai mon cellulaire, j'appelle mon mari, et lui dit, vient en, je sais pas c'est quoi tu peux faire, mais vient en lol.
Puis j'appelle l'acceuil du Bois de Belle rivière pour avertir que mon traineau est brisé et les chiens sont parti atteler mais lousse. Je demande de l'aide, la dame
assez innocente sur les bords me reponds, "je sais pas quoi faire", moi je lui dit, vous avez un skidoo ou quelque chose du genre pour faire les piste, je vois les
trace par terre, envoyé moi un employer avec la machine. Elle dit, ben je sais pas trop....je vais voir. Anyway je raccroche, je suis a bout de souffle et coure
toujours en arriere de mes chiens. J'entends un cri de mort, C'est Nookie qui vient de se faire ramasser par Hunter (rien de grave, Nookie cri toujours tres fort)
donc j'en déduit qu'ils sont arrêter, en avancant je les vois immobilent, le traineau planter dans un arbre ce qui les retenaient heheh. Arrivé là, je rappelle
l'acceuil et demande a la dame, puis???? Elle me dit je pense avoir trouvé quelqu'un, je vous l'envoye. Mon mari m'appelle il est arrivé, je lui dit d'attendre
à l'acceuil. Pendant ce temps les chiens immobilent capote, crient et veulent repartir, Max décide de manger les cordes et libère Alaska!!!! affraid
Je ratrappe Alaska, et heureusement que j'ai mon sac avec pleins de chose, donc du cordage supplémentaire, je rattache Alaska Et chicane Max qui essaye
de couper encore les cordes, sépare les chiens et chicane ceux qui se batte et comble du malheur, Kira se faire prendre une patte dans les cordes, je vois
bien qu'elle a vraiment mal. Le gars arrive en SkiDoo, je lui dit, la seul manière qu'on peut remener les chiens c'est en les attachant en avant du skidoo,
donc il est d'accord, on part, puis apres un ti bout je ne peux plus marcher, je suis au bord de la crise de coeur lol ou d'asthme (je suis asthmatique). Je lui
demande pour embarqué en arriere de lui et ma fille s'assit dans le traineau. Le retour au camion, même en skidoo ne fut pas sans obstacle mais heureusement
on est arrivé au camion tous en un morceau, Kira sur 3 pattes et mon mari qui m'attendait, il m'a aidé à embarqué tout ça.

Quelle mésaventure je vous dis. Mon traineau neuf de l'an passé, il a à peine 1an, je sais pas si je peux faire réparer et ça avant que la neige
fonde. Kira rendu à la maison, j'ai téléphoner le Vet, la patte ne me paraissait pas cassé, avec le Vet on a décidé de lui donner un médicament
anti-douleur que j'avais a la maison, et je dois aller au Vet dans quelque jour pour voir l'évolution. Ce soir, 24h plus tard, elle semble beaucoup
mieux, elle marche dessus et parfois bouette legerement.

Ça fait du bien d'en parler, ça défoule hehehe

Nancy

Hey hey nagg

bienvenue dans le club!! Smile

ca me rappelle mon histoire de cette hiver que je t'avais conter que pendant que mes 10 voulaient decoller et que je discutais avec mon chum le traineau a decoller affraid et que j'avait reussit a pogner le manche qui ma rester dans les mains a moi aussi et a voir mon traineau decoller, mais par chance c'est pas mon traineau neuf de cette annee!

par chance on reussit toujours a les revoir tous en vie et ca reste dans nos pire souvenir!! tongue

pauvre toi pour ton traineau neuf, surement que Daniel pourra faire de quoi avec

Moi j'aurai pété un câble Shocked
C'est aussi pour ne pas vivre ce genre de mésaventure que je canalise toujours mes chiens au départ, et leur ai appris à stopper et ne repartir que sur ordre. Ce qui me permet de pouvoir déscendre du kart ou du traineau sans avoir peur qu'ils repartent sans moi.

mag a écrit:
Moi j'aurai pété un câble Shocked
C'est aussi pour ne pas vivre ce genre de mésaventure que je canalise toujours mes chiens au départ, et leur ai appris à stopper et ne repartir que sur ordre. Ce qui me permet de pouvoir déscendre du kart ou du traineau sans avoir peur qu'ils repartent sans moi.

Rolling Eyes comment ta fait?

Heureusement, beaucoup plus de peur que de mal, c'est toute une histoire !

Bon rétablissement à la patte de la belle Kira

Merci à tous,

Kira semble de mieux en mieux, elle a recommencé a jouer et sauter partout, je vais continuer les medicament quand meme jusqu'à dimanche.

MAG, c'est vraiment super ce que tu fais avec tes chiens.
Moi aussitôt sur la ligne tous ce qu'ils veulent c'est courrire et s'arrêter, il ne connaissent pas ça!!!!
Apres quelque kilometre d'habitude ils sont beaucoup plus calme, mais les premiers 2km, faut attacher sa tuque lol

Là j'essaye de rejoindre le gars qui a fait mon traineau, pour essayer de le reparer,
j'aimerais beaucoup refaire du traineau cette année pour terminer la saison sur une note plus agréable hihi.

ça nous est arrivés la même chose.. aussi les chiens fou.. on devait charger la marchandise pour le chalet et une moitié des chiens sont parti savec une moitié de traineau .. et la marchandise.. éparpillée pale partout affraid

oh my god ShockedShockedShocked je me suis crue en train de lire un mauvais passage d 'un roman!!! la frousse que tu as du avoir!!! le principale c'est que ta fille, toi et tes chiens aillent bien!!!

LUDO a écrit:
tu n'avais pas d'ancre a neige ????

scratch eehh oui

Comme je l'ai mentionné plusieur fois dans l'histoire,
j'ai réussi à la planter si creuse que je la voyais même pu
sauf que la neige était trop molle pour la retenir Sad

et ben la galère!!! heureusement qu ils ont pas encore mangé un ptit chien qui passai par la! sa aurait été le comble du comble!!!

mushing a écrit:
et ben la galère!!! heureusement qu ils ont pas encore mangé un ptit chien qui passai par la! sa aurait été le comble du comble!!!

Le pire c'est que pendant que je commençais a me préparer à atteler, je vois un ti chien arriver pres du camion lousse, avec son maitre qui le suivait,
heureusement les chiens étaient encore dans le trailer, j'ai dit au monsieur c'est jouer avec le feu de laisser votre tite boule de poile sans laisse comme
ça, si les chiens aurait été déjà attacher au traineau, et que le ti chien serait venue les voir, je te dis pas la galère, comment ça aurrait pu virer au
cauchemar (ben non, pas pour ça, on nous réservait un autre cauchemar pour plus tard sur le sentier lol)

et ben Shocked

pas de tout repos tes entrainements Laughing

à chaque fois j'ai les jetons quand mes chiens se sauvent mais y'a que une fois que je les voyais plus et je savais que y'avais des amis juste devant pour les rattraper

c'est tellement vite arrivé un accident :S

kira est bien remise?

Oui Kira semble tres bien, demain je vais chez le Vet avec elle pour autre chose et je vais m'assurer que
sa patte est bien rétablit.

Oufff quelle aventure! Heureusement que tout est bien qui finit bien, comme on dit, mais belle frayeur!

• Créer...