Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette1111

NON MAIS LA JE REVE

Messages recommandés

ce matin je me promene sur les forum...et je vois un post concernant un de ces sites "fabuleux" ou on peut acheter son chiot en ligne

par curiosité je suis allée voir les akitas et les husky

bon bin j'ai failli tomber sur le cul
les photos illustrant les races en indiquant que c'était les géniteurs et les petits SONT LES MIENNES TOUTES SANS EXCEPTION
Y A MEME SPARROW
http://ptizanimo.com/catalog/husky-siberien-c-2_363.html

http://ptizanimo.com/catalog/akita-inu-c-2_134.html

non mais la y a pas abus!!!!!!!
donc je vais appeler leur expliquer ma facon de penser mais...on est dimanche midi.... non mais sans déconner ils sont pas chier!z'ont qu'a mettre mon chien a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
ils n'ont pas le droit!! te laisse pas faire surtout!! Evil or Very Mad
c'est vraiment abusé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
purer!!!!! non mais ils sont grave.
et ils vendent même des samoyedes et de malamutes (sur aucun site de vente d'animaux par correspondance on ne voit ces races normalements) et biensur on oulie de parler du fait que le mala est un chien assez bagarreur en regle general, qui est tres tetu etc... Rolling Eyes
ce genre de site ne devrais même pas exister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
purer!!!!! non mais ils sont grave.
et ils vendent même des samoyedes et de malamutes (sur aucun site de vente d'animaux par correspondance on ne voit ces races normalements) et biensur on oulie de parler du fait que le mala est un chien assez bagarreur en regle general, qui est tres tetu etc... Rolling Eyes
ce genre de site ne devrais même pas exister.

il me semblait aussi que le club du husky interdisait la vente en animalerie et pareil on dit pas que le husky ca fugue, ca chasse etc Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidShocked j'hallucine, sans vraiment sans foi ni loi c'est personne
c'est immoral Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je vous laisse apprécier ...la réponse...
Madame,

Pour qui vous prenez-vous pour accuser les gens comme ça.
Sachez que toutes les photos génériques (à gauche sur le site) ont été mises en accord avec Royal Canin notre partenaire.
Quant à celles dans la partie "nos animaux", elle proviennent toutes de nos éleveurs partenaires, ce sont eux-mêmes qui nous les communiquent par mail. Nous ne savons pas qui vous êtes ni votre "page perso"!!!
De plus vous m'expliquerez comment toutes les photos vous appartiennent alors qu'elles viennent de 2 élevages différents!!!!.
Vous avez bien du culot de demander des excuses alors que nous n'avons aucun tort.
Nous avons suffisemment d'accords avec nos éleveurs sans avoir besoin de voler des photos.
Alors maintenant je pense que c'est à vous de nous présenter vos excuses, on verra bien si vous en avez le courage et l'honneteté.



Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mine de rien c'est grave!!!
En regardant de plus pres les photos j'ais reconnus quelques chien dont celui que j'adors de chez roselyne!!!
Peut etre que roselyne a donner l'autorisation a rc de donner quelques photos au partenaires de RC!!!
je ne vois que ca ou bien ils les ont piqués c'est pas a exclure non plus et c'est meme tres probable!!!!!!!
En tout cas c'est pas top pour un eleveurs serieux d'etre sur ce genre de site elle aussi devrait gueullé!!!!
En tout cas un gros merde a vous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
mine de rien c'est grave!!!
En regardant de plus pres les photos j'ais reconnus quelques chien dont celui que j'adors de chez roselyne!!!
Peut etre que roselyne a donner l'autorisation a rc de donner quelques photos au partenaires de RC!!!
je ne vois que ca ou bien ils les ont piqués c'est pas a exclure non plus et c'est meme tres probable!!!!!!!
En tout cas c'est pas top pour un eleveurs serieux d'etre sur ce genre de site elle aussi devrait gueullé!!!!
En tout cas un gros merde a vous!!!!

oui ce sont les chiens de chez Rose qu'on a prise ensemble!!!Sparrow et Chanka viennent de la bas
Byzarre y a pas chanka ...elle doit pas etre assez belle :2mrgreen:

et j'ai eu son mari qui est pas d'ac du tout!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la franchement il faut porter plainte, parce que c'est vraiment du grand n'importe quoi. encore heureux que je n'ai pas trouver de photo de l'un des mes chiens, sinon j'aurai même pas pris la peine de les contacter c'est direct au post pour porter plainte (j'aime faire des histoires Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux serait de faire des impirm écran de leur site ou il y a des photos des chien de roselyne et ou sont
tes petits Smile
et avec le jolie mail qu'ils t'ont envoyé et directe à la police Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Il faut que Roselyne porte plainte car ça lui fait franchement pas de la bonne pub Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle idée d' acheter son chiot en ligne , je meurs d' envie de leur écrire un mail pour leur dire ce que j' en pense . (c' est fait)

Pour la capture d' écran c' est une bonne idée ils seraient capable de changer les photos et de dire qu' il les ont jamais mises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est scandaleux!!
Je pense que Roselyne devrait prendre contact avec RC à qui elle a donné l'autorisation d'utiliser les photos. Peut-être que ce site n'est pas dans l'optique de RC non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois + non plus les photos des chiens sur les pages Akita et Husky Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUT EST ARRANGE bouncebouncecheers

j'ai eu 2h de conversation au téléphone
Pour la photo de Sparrow je ne lui ai pas caché que j'avais eu les boules, il s'agit d'une erreur, la photo a été enlevée en meme temsp qu'on discutait.
POur le reste tout est rentré dans l'ordre.Donc ca c'est cool.

Je suis tombée sur une personne tout a fait abordable qui m'a expliqué en long et en large comme elle bossait.
Alors je ne vous cache pas que je suis tombée sur le cul....................le choc!

J'ai pris beaucoup de recul, j'ai beaucoup de mal avec son principe de job, mais l'honnete veut que je retransmette les elements de cette conversation

Cette personne m'a expliqué que son entreprise n'était pas un elevage ni une animalerie mais une sociéte qui trouvait des chiens dans les elevages selon une demande ou si on se place dans l'autre sens qui trouve des clients aux eleveurs par un biais différent que celui habituel.Tout en conservant les garanties
En BREF
=>En aucun cas le chien n'est payé en ligne
=>Mais ils sont obligés d'avoir une "preuve" de reservation d'ou le formulaire couleur-sexe-race
=>En aucun cas le chien est livré sous 48h
=>certains clients attentent des mois pour qu'on leur propose un chien qui correspond à leur demande
=>De part la loi ils sont obligés de mettre les prix (affiliation chambre de commerce)
=>les infos mises sur les races sont tirés des encyclopédies Royal Canin (ca n'empeche pas qu'il y ait de belles conneries quand meme mais bon...c'est leur partenaire)
=>le contact avec le client est fait.En aucun cas, le chien n'est livré chez un inconnu
=>Dans le cas d'un NON LOF, les parents sont quand meme au LOF donc c'est administratif


je leur ai dit que leur site ne transmettait pas du TOUT cela!!

De cette convers', ce qui m'a plu (meme si j'insiste j'ai du mal avec son "commerce" ) c'est que c'est une personne qui a pris le temps de m'expliquer et qui est prete à le faire avec vous si vous le souhaitez (coordonnées en mp)

Donc apres on en pense ce qu'on veut mais c'est pas une animalerie de grande envergure, c'est un intermédiaire
et surtout Sparrow n'est plus a vendre et la ca va beaucoup mieux!!!!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : pourquoi pas !
Un genre d'intermédiaire qui trouve "le chien qu'il vous faut", un peu comme une agence immobilière ou une agence matrimoniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que cela reste serieux, que les chiots ne sont pas vendu à n'importe qui et surtout pas comme du betail, je n'ai rien contre le principe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
TOUT EST ARRANGE bouncebouncecheers

j'ai eu 2h de conversation au téléphone
Pour la photo de Sparrow je ne lui ai pas caché que j'avais eu les boules, il s'agit d'une erreur, la photo a été enlevée en meme temsp qu'on discutait.
POur le reste tout est rentré dans l'ordre.Donc ca c'est cool.

Je suis tombée sur une personne tout a fait abordable qui m'a expliqué en long et en large comme elle bossait.
Alors je ne vous cache pas que je suis tombée sur le cul....................le choc!

J'ai pris beaucoup de recul, j'ai beaucoup de mal avec son principe de job, mais l'honnete veut que je retransmette les elements de cette conversation

Cette personne m'a expliqué que son entreprise n'était pas un elevage ni une animalerie mais une sociéte qui trouvait des chiens dans les elevages selon une demande ou si on se place dans l'autre sens qui trouve des clients aux eleveurs par un biais différent que celui habituel.Tout en conservant les garanties
En BREF
=>En aucun cas le chien n'est payé en ligne
=>Mais ils sont obligés d'avoir une "preuve" de reservation d'ou le formulaire couleur-sexe-race
=>En aucun cas le chien est livré sous 48h
=>certains clients attentent des mois pour qu'on leur propose un chien qui correspond à leur demande
=>De part la loi ils sont obligés de mettre les prix (affiliation chambre de commerce)
=>les infos mises sur les races sont tirés des encyclopédies Royal Canin (ca n'empeche pas qu'il y ait de belles conneries quand meme mais bon...c'est leur partenaire)
=>le contact avec le client est fait.En aucun cas, le chien n'est livré chez un inconnu
=>Dans le cas d'un NON LOF, les parents sont quand meme au LOF donc c'est administratif


je leur ai dit que leur site ne transmettait pas du TOUT cela!!

De cette convers', ce qui m'a plu (meme si j'insiste j'ai du mal avec son "commerce" ) c'est que c'est une personne qui a pris le temps de m'expliquer et qui est prete à le faire avec vous si vous le souhaitez (coordonnées en mp)

Donc apres on en pense ce qu'on veut mais c'est pas une animalerie de grande envergure, c'est un intermédiaire
et surtout Sparrow n'est plus a vendre et la ca va beaucoup mieux!!!!!! tongue



moué pas convaincut le juju Laughing
Coment peut on parlé d'une race si on la connait pas?
comment certifié que les chiens proviennent d'un elevage serieux?
Comment certifié que le chien tombera chez des gens CAPABLE de gerrer un nordique?
C'est du grand n'importe quoi!!!
Si quelqu'un veut un nordique un meme un BA qu'ils bougent leur royales popotin c'est tout!!
Mois je suis et je reste contre ce genre de site!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aujourd’hui nous souhaitons apporter une réponse à vos critiques pour 2 raisons : premièrement car nous sommes totalement transparents et que nous souhaitons travailler dans un parcours professionnel et dans un total respect de l’animal et secondement car nous avons un droit de réponse car il est en effet facile de critiquer sans rien connaître et surtout sans être en face des gens.
Sur ce sujet d’ailleurs nous aurions apprécié que quelques-uns d’entre vous aient le courage de nous téléphoner ou de venir nous rencontrer afin de débattre face à face et non caché derrière un clavier.

Je vais tout d’abord vous expliquer la démarche de Ptizanimo. Aujourd’hui nous proposons à nos clients des chiots, chatons et perroquets nés en France chez des éleveurs professionnels.
Un éleveur professionnel respecte la réglementation française tant sur la détention et le soin des animaux que sur les règles commerciales et l’application des garanties, ou encore le respect de la fiscalité française. Parmi ces éleveurs, vous pouvez compter des petits éleveurs qui ne font pas d’expo tout comme des éleveurs reconnus comptant plusieurs titres de champions internationaux ou encore des membres actifs de clubs de race … . Dans tous les cas sachez que nous ne choisissons pas nos éleveurs pour leur prestige mais pour la qualité sanitaire, morphologique et comportementale de leurs chiots ainsi que de leurs reproducteurs car comme vous le savez l’habit ne fait pas le moine.

Ensuite, nous imposons 2 visites vétérinaires (1 à l’élevage, 1 à la réception chez notre client). Nous avons également un cahier des charges strict qui est à la disposition de toute personne qui nous le demandera. Nos clients ont eu la possibilité de choisir leur futur compagnon sur photo et croyez-moi la sélection est tellement rigoureuse et longue qu’il se passe entre 15 et 45 jours avant qu’il n’arrive chez eux. Nous proposons un paiement en 3 fois sans frais, 3 fois au maximum car nous souhaitons que l’achat d’un animal soit réfléchi et anticipé, le fait de proposer des paiements en 10 fois inciterait des achats d’impulsion et des actes irréfléchis sans peser le fait qu’un animal demande de l’attention, des soins, de l’amour mais aussi un budget..

Nos clients ont une traçabilité totale de leur chiot car dans les documents qui accompagnent le chiot. Ils y trouvent les coordonnées de l’éleveur qu’ils peuvent contacter à leur guise. Et encore mieux, dans le cas où nous ne saurions pas apporter le bon conseil, nos éleveurs contactent nos clients (avant la décision d’achat), cela arrive souvent sur les perroquets par exemple.
Nous faisons notre métier en toute conscience et en transparence, l’ensemble des critiques formulées sur votre forum nous parait tout à fait injuste et infondé, nous pensons que c’est par réelle méconnaissance de notre mode de fonctionnement que vous écrivez tout ceci.

Maintenant nous allons répondre à ces critiques.

Sachez que l’abandon dans les refuges ne dépend pas de la provenance de l’animal mais du manque de réflexion lors de son achat ou de son adoption (car il y a aussi des animaux adoptés et abandonnés à nouveau). Ptizanimo ne fait pas naître de chiots supplémentaires mais au contraire met en avant des chiots qui sont nés dans des conditions réglementées et contrôlées par les services vétérinaires. Pourquoi ne vous battez vous pas contre tous les particuliers qui font naître des quantités de chiots dans des conditions douteuses sous aucun contrôle, qui les vendent à des prix dérisoires ou à des tarifs scandaleux (plus cher que des éleveurs !!!) (c’est facile sans payer aucune charge ni aucun impôt sur leur bénéfice), sans aucun conseil pertinent, et surtout sans aucunes garanties à des gens qui, eux, oui les abandonnent facilement ensuite. Elever des animaux dans leur respect, c’est un vrai métier et cela engendre un vrai coût. Si nous comprenons bien dans les refuges il n’y a aucun chiot d’éleveurs professionnels ????

Concernant les refuges, nous travaillons en collaboration avec certains afin de ré aiguiller nos clients pour donner une chance à des animaux qui n’en ont pas eu.

Qui parle de catalogue, de soldes ou d’autre promo….. . Vous qui passez tant de temps sur le net ne voyez-vous pas des annonces de vos éleveurs (si bien côtés à vos yeux) qui proposent à la vente leurs chiots de la même manière, une race, un prix, un sexe ….. . Alors pourquoi Ptizanimo est plus critiquable que les autres. Qui vous parle de catalogue, alors que nos clients ne font que nous demander si nous avons telle ou telle race, et puis nous questionnons nos éleveurs pour connaître les chiots disponibles dans ces races.


On nous reproche de présenter toutes les races et en plus de ne pas être suffisamment précis sur les standards des races, c’est quand même dommage de ne pas comprendre que notre site a des vertus encyclopédiques, et que nous nous efforçons de présenter la biodiversité dans toute sa richesse et non pas de formater l’offre et la demande comme le font les animaleries.

Notre cahier des charges est à votre disposition. Nous vendons des chiots considérés correspondre au standard de la race mais également ceux qui n’ont pas la chance de naître avec des dents parfaitement alignées ou tout autre petit défaut esthétique. Ce cahier des charges est très strict au niveau du protocole sanitaire, vaccinal et des traitements antiparasitaires internes et externes.

Nous faisons notre maximum pour sélectionner des élevages sérieux qui proposent à leur reproducteurs de réforme (ce sont leurs termes) une retraite chez des particuliers qui les adoptent et qui n’exagèrent pas sur le nombre de portées dans la vie d’un chien. Mais qu’avons-nous comme moyen de contrôle, qui sommes nous pour prétendre connaître les gens et savoir ce qu’ils font dans l’intimité de leur élevage. Et vous qui êtes vous pour prétendre les connaître, ne vous fiez-vous pas simplement à ce qu’ils vous racontent ? Tout ceci est le rôle des services vétérinaires et c’est encore une raison pour laquelle ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels car eux seuls sont contrôlés.

Je vous laisse relire plus haut notre manière de sélectionner les éleveurs. Cependant j’ai une question : quel est le métier d’un éleveur sérieux, n’est-il pas de vendre des chiens ou bien en fait-il don gracieusement à des familles qui elle ne les abandonneront jamais !!!!!! Quelqu’un qui vend un animal n’est-il donc pas lui aussi un marchand d’animaux (aussi sérieux soit-il) ??

Vous trouvez ça impensable que nous parlions de garantie mais nous appliquons strictement le code rural en terme de garanties et nous fournissons une facture car nous sommes transparents sur l’origine des nos animaux que ce soit sur les animaux lof ou non lof. Nos clients sont ainsi sûrs d’être accompagnés dans le cas où un chiot présenterait une dysplasie plus tard par exemple. De plus ils sont en contact avec l’éleveur.

Nous n’avons pas du tout à faire à des achats d’impulsion car contrairement à une visite en élevage (où quand on vous a mis le petit chiot dans les bras vous craquez), il y a un délai incompressible entre la sélection du chiot, le choix sur photo, et l’arrivée du chiot. Nos clients ont largement le temps de réfléchir puisque nous n’encaissons pas d’argent avant son arrivée, ils ne sont donc pas « coincés ».
Quand vous trouvez sur notre site des termes tels que produit, échange, article, livraison, délai … vous oubliez qu’il y a des mentions légales à respecter et que nous avons aussi une boutique d’accessoires et de croquettes et ces termes sont là dans ce cas. De plus cette page qui vous choque tellement avec le choix de la couleur ou du sexe permet simplement de remplir le contrat de réservation que font tous les éleveurs (ils remplissent eux aussi la race le lof ou non; la robe et le sexe, qui a-t-il de choquant????) Nous n’échangeons pas un chien sauf dans le cadre du respect du code rural sur les vices cachés et rédhibitoires, et ceci est normal. Nous sommes soumis a ce titre a la répression des fraudes qui impose la publication de tarif.

Quand aux enfants qui pourraient passer une commande sans leurs parents sachez que lorsqu’un enfant nous contacte nous demandons de parler à ses parents et dans le cas où un petit malin aurait dérobé la CB de ses parents, il ne pourrait pas recevoir son chiot car nous n’irions pas plus loin sans avoir parlé au propriétaire de la carte et nous ferions un remboursement immédiat.
Nous ne déresponsabilisons pas les éleveurs puisque nous imposons un visite vétérinaire de contrôle et tout ne se passe pas en quelques clics, nous avons essayé de mettre en place un site clair et simple mais vous ignorez tout le travail de fond que nous faisons tant avec nos éleveurs que nos clients. Nous ne proposons pas non plus les « invendus à moitié prix » car bien souvent les chiots sont réservés bien avant l’âge de 2 mois.

Sachez que nous tenons à vous dire que si nous avons pris le temps de vous répondre c’est parce que nous avons le même avis que vous sur les personnes qui ne respectent pas les animaux. En effet nous vendons des animaux avec pour moyen d’être connu internet. Mais soyez sur que même si vous commandez et payez un ligne un chiot, vous ne le recevrez pas sans que nous ayons longuement discuté avec vous, avec les éleveurs pour vous trouver le meilleur chiot et enfin avec votre vétérinaire. Certains d’entre vous ont d’ailleurs essayé de le faire et avez-vous « reçu » votre chien sans avoir eu de contact avec nous ?????

Alors au lieu de descendre en flèche toutes les personnes qui osent se frotter au monde animal pourquoi ne pas essayer de les connaître et d’évaluer si ce ne sont pas au contraire des bons partenaires dans votre combat. Nous aussi nous sommes scandalisé par :

- les chiots de l’Est
- la détention de chiot dans des box
- les annonces de particuliers
- les annonces du Benin, Togo et autres
- les pseudo éleveurs familiaux…….



Si Royal Canin est notre partenaire c’est qu’ils ont su (après étude) comprendre notre manière de travailler et qu’ils ont reconnu chez nous leurs valeurs. Sachez que la majeure partie de nos éleveurs sont des éleveurs partenaires de Royal Canin.


La loi qui régit la vente par correspondance et le démarchage à domicile indique que tout client a un délai de 7 jours pour annuler la vente sans aucun motif. D’après-vous pourquoi demandons nous à nos clients de renoncer (de leur propre volonté à ce délai) ???? Peut-être pour éviter les achats irréfléchis et responsabiliser au maximum ces personnes. Quand leur décision est prise ils ne peuvent plus revenir dessus. Nous ne souhaitons pas faire voyager 2 fois un chiot juste parce que les gens changent d’avis avec tous le stress que cela implique. Avec ce système nous éliminons cette catégorie de personnes.

Vous cherchez tellement à nous descendre que vous attaquez même sur les points qui protègent les animaux. Tout ceci est ridicule.

Vous précisez à plusieurs reprises que vous n’êtes pas contre le fait d’apporter un service de mise en relation entre éleveur et client. Mais quelle est la différence ? Je vais vous l’expliquer :
- nous sélectionnons les éleveurs, nous sélectionnons nos clients (autant que nous puissions le faire),
- nous prenons le risque financier à la place d’éleveur (risque d’impayé),
- nous nous assurons d’un transport du chiot dans les meilleures conditions possibles,
- nous assurons un suivi du chiot auprès de nos clients,
- nous répondons à toutes ses questions (soit en connaissant la réponse, soit en nous rapprochant de nos éleveurs),
- nous assurons le meilleur conseil possible à l’arrivée du chiot, celui d’un vétérinaire (qui a pour mission de contrôler l’état de santé du chiot et de conseiller nos clients) puisque qu’ils viennent le chercher chez lui,
- nous assurons en cas de litige un dialogue, une réactivité et un sens commercial bien plus large que celui des éleveurs (fait vérifié à de nombreuses reprises) afin que nos clients et surtout la santé des chiots soient considérés en dehors de toute question financière

Tout cela est-il contre votre éthique, je vous pose la question…

Vous souhaitez « trouver une faille, recevoir un chiot pas français …. », comme je vous l’ai expliqué plus haut nous ne travaillons qu’avec des éleveurs français donc économisez votre énergie pour de vrais combats, vous vous trompez de cible.

Sachez également que si nous ne vendons pas de « bâtard ou corniaud » c’est parce que nous ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels français et qu’ils n’ont que des chiots de race, LOF ou non LOF mais pas de croisés. Par contre nous nous battons contre ce marché parallèle incontrôlable qu’est la vente de chiots par les particuliers qui à notre avis est bien moins sur pour la qualité de vie des chiots.

Nous avons notamment décidé de ne plus proposer de chiots de catégorie 1 ou 2 car nous ne sommes pas aptes à juger si nos clients sont capables de détenir ces races de chiens. Nous avons même décidé d’en supprimer les fiches alors que nous laissons sur notre site bien des fiches de races que nous ne vendons pas mais cela à vertu pédagogique (chose que vous n’avez pas non plus comprise car vous vous imaginez que nous pouvons trouver n’importe quel chien, c’est faux).

Nous prenons tout de même en compte toutes les critiques fondées sur l’image que donne notre site. Par exemple nous avons indiqué des poids et taille en prenant (avec leur accord) les informations sur le site chiensderace.com, vous trouvez aussi en dessous le standard de la race mais nous allons améliorer ces données avec les remarques de nos éleveurs afin d’être les plus réalistes possibles. Par volonté de transparence et de professionnalisme, nous allons aussi réfléchir au décalage évident entre l’image de notre site et le sérieux de notre métier.
Par contre nous n’avons jamais volé de photo pour mettre sur notre site. Toutes les photos viennent de l’éleveur en question avec son accord, même celle des Akita par exemple…, nous avons acheté plusieurs chiots à cette éleveuse.

Synthèse :

- Nous ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels Français
- Nous imposons 2 visites vétérinaires obligatoires
- Nous avons mis en place une fiche sanitaire individuelle unique
- Nous faisons des audits d’élevages
- Nous ne vendons que des chiots parfaitement sociabilisé et équilibrés
- Nous communiquons les coordonnées de nos éleveurs à nos clients
- Nous sommes partenaires et pas concurrents des éleveurs
- Nous garantissons tous nos chiots
- Nous assurons le suivi de nos clients
- Nous re-aiguillons nos clients sur des refuges


- Nous ne cautionnons pas les animaleries
- Nous refusons les trafics de chiots de l’est
- Nous n’acceptons pas les chiots de particuliers
- Nous sélectionnons les clients

Conscient de la responsabilité qui nous incombe vis-à-vis de nos éleveurs partenaires ainsi que de nos animaux, nous mettons tout en œuvre afin d’assurer de façon professionnelle la vente d’animaux vivants dans les meilleurs conditions possibles.

Nous restons à la disposition de toute personne qui souhaite discuter avec nous, vous pouvez nous joindre au olivier 06.01.84.47.81
Céline 06.15.38.81.36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se que je voudrais comprendre désolée si je suis a coté de la plaque..
mais les éleveurs doivent bien vous donner leur accord pour "vendre"
leur chiot, et mettre les photos des parents et des chiots ?

Alors que la il semblerait que l'éleveur concerné n'était pas au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="olivier ptizanimo"]Bonjour,

Aujourd’hui nous souhaitons apporter une réponse à vos critiques pour 2 raisons : premièrement car nous sommes totalement transparents et que nous souhaitons travailler dans un parcours professionnel et dans un total respect de l’animal et secondement car nous avons un droit de réponse car il est en effet facile de critiquer sans rien connaître et surtout sans être en face des gens.
Sur ce sujet d’ailleurs nous aurions apprécié que quelques-uns d’entre vous aient le courage de nous téléphoner ou de venir nous rencontrer afin de débattre face à face et non caché derrière un clavier.
ok je vous appels quand vous voullez!!!!!!!!
Je ne me cache en aucune facon!!!!!!

Je vais tout d’abord vous expliquer la démarche de Ptizanimo. Aujourd’hui nous proposons à nos clients des chiots, chatons et perroquets nés en France chez des éleveurs professionnels.
Quels eleveurs? car nous sommes bien placé pour savoir que certains eleveurs feraient mieu de produire des fourmis tellement leurs ethyque est inexistante!!! Un éleveur professionnel respecte la réglementation française tant sur la détention et le soin des animaux que sur les règles commerciales et l’application des garanties, ou encore le respect de la fiscalité française.

Le travail sur les lignee, les courant de sang ca parle a vos "eleveur"?
ou ils produisent du noir quand c'est la mode du roux etc?

Parmi ces éleveurs, vous pouvez compter des petits éleveurs qui ne font pas d’expo tout comme des éleveurs reconnus comptant plusieurs titres de champions internationaux ou encore des membres actifs de clubs de race … . Dans tous les cas sachez que nous ne choisissons pas nos éleveurs pour leur prestige mais pour la qualité sanitaire, morphologique et comportementale de leurs chiots ainsi que de leurs reproducteurs car comme vous le savez l’habit ne fait pas le moine.

J'aimerais bien les noms SVP
Ensuite, nous imposons 2 visites vétérinaires (1 à l’élevage, 1 à la réception chez notre client). Nous avons également un cahier des charges strict qui est à la disposition de toute personne qui nous le demandera. Nos clients ont eu la possibilité de choisir leur futur compagnon sur photo et croyez-moi la sélection est tellement rigoureuse et longue qu’il se passe entre 15 et 45 jours avant qu’il n’arrive chez eux. Nous proposons un paiement en 3 fois sans frais, 3 fois au maximum car nous souhaitons que l’achat d’un animal soit réfléchi et anticipé, le fait de proposer des paiements en 10 fois inciterait des achats d’impulsion et des actes irréfléchis sans peser le fait qu’un animal demande de l’attention, des soins, de l’amour mais aussi un budget..

Comment le chien arrive? par transporteur ds un camion?
*

Nos clients ont une traçabilité totale de leur chiot car dans les documents qui accompagnent le chiot. Ils y trouvent les coordonnées de l’éleveur qu’ils peuvent contacter à leur guise. Et encore mieux, dans le cas où nous ne saurions pas apporter le bon conseil, nos éleveurs contactent nos clients (avant la décision d’achat), cela arrive souvent sur les perroquets par exemple.
Nous faisons notre métier en toute conscience et en transparence, l’ensemble des critiques formulées sur votre forum nous parait tout à fait injuste et infondé, nous pensons que c’est par réelle méconnaissance de notre mode de fonctionnement que vous écrivez tout ceci.

Aux minimum oui Laughing

Maintenant nous allons répondre à ces critiques.

Sachez que l’abandon dans les refuges ne dépend pas de la provenance de l’animal mais du manque de réflexion lors de son achat ou de son adoption (car il y a aussi des animaux adoptés et abandonnés à nouveau). Ptizanimo ne fait pas naître de chiots supplémentaires mais au contraire met en avant des chiots qui sont nés dans des conditions réglementées et contrôlées par les services vétérinaires. Pourquoi ne vous battez vous pas contre tous les particuliers qui font naître des quantités de chiots dans des conditions douteuses sous aucun contrôle, qui les vendent à des prix dérisoires ou à des tarifs scandaleux (plus cher que des éleveurs !!!) (c’est facile sans payer aucune charge ni aucun impôt sur leur bénéfice), sans aucun conseil pertinent, et surtout sans aucunes garanties à des gens qui, eux, oui les abandonnent facilement ensuite. Elever des animaux dans leur respect, c’est un vrai métier et cela engendre un vrai coût. Si nous comprenons bien dans les refuges il n’y a aucun chiot d’éleveurs professionnels ????

Il arrive qu'un eleveur ce trompe sur son client c'est un fait, mais les producteur a grandes echelles de huskies eux sont les responsablent de tout cela mr car n'oubliez pas que ces chiens fon reve et croyez moi, pour en avoir une a la maison ce ne sont pas des chiens a mettre ds toutes les mains!!!
Concernant les refuges, nous travaillons en collaboration avec certains afin de ré aiguiller nos clients pour donner une chance à des animaux qui n’en ont pas eu.

Qui parle de catalogue, de soldes ou d’autre promo….. . Vous qui passez tant de temps sur le net ne voyez-vous pas des annonces de vos éleveurs (si bien côtés à vos yeux) qui proposent à la vente leurs chiots de la même manière, une race, un prix, un sexe ….. . Alors pourquoi Ptizanimo est plus critiquable que les autres. Qui vous parle de catalogue, alors que nos clients ne font que nous demander si nous avons telle ou telle race, et puis nous questionnons nos éleveurs pour connaître les chiots disponibles dans ces races.

Parceque mr vous vendez des chiens sans connaitre les cracteres de ces chiens, encors une fois j'aimerais connaitre le nom des eleveurs pour me rendre compte si leurs conseil est a respecter ou pas


On nous reproche de présenter toutes les races et en plus de ne pas être suffisamment précis sur les standards des races, c’est quand même dommage de ne pas comprendre que notre site a des vertus encyclopédiques, et que nous nous efforçons de présenter la biodiversité dans toute sa richesse et non pas de formater l’offre et la demande comme le font les animaleries.

l'encyclopedie c'est bien tenez vous en juste a alors Laughing

Notre cahier des charges est à votre disposition. Nous vendons des chiots considérés correspondre au standard de la race mais également ceux qui n’ont pas la chance de naître avec des dents parfaitement alignées ou tout autre petit défaut esthétique. Ce cahier des charges est très strict au niveau du protocole sanitaire, vaccinal et des traitements antiparasitaires internes et externes.

Nous faisons notre maximum pour sélectionner des élevages sérieux qui proposent à leur reproducteurs de réforme (ce sont leurs termes) une retraite chez des particuliers qui les adoptent et qui n’exagèrent pas sur le nombre de portées dans la vie d’un chien. Mais qu’avons-nous comme moyen de contrôle, qui sommes nous pour prétendre connaître les gens et savoir ce qu’ils font dans l’intimité de leur élevage. Et vous qui êtes vous pour prétendre les connaître, ne vous fiez-vous pas simplement à ce qu’ils vous racontent ? Tout ceci est le rôle des services vétérinaires et c’est encore une raison pour laquelle ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels car eux seuls sont contrôlés.

Ben demandez faite des enquete et vous verrez les bon eleveurs sont connue et les mauvaix aussi!!

Je vous laisse relire plus haut notre manière de sélectionner les éleveurs. Cependant j’ai une question : quel est le métier d’un éleveur sérieux, n’est-il pas de vendre des chiens ou bien en fait-il don gracieusement à des familles qui elle ne les abandonneront jamais !!!!!! Quelqu’un qui vend un animal n’est-il donc pas lui aussi un marchand d’animaux (aussi sérieux soit-il) ??

un eleveur ne vit pas de ca!!!
un eleveur est plus ds le rouge !!!
un eleveur travail a cote !!!
un eleveur est un passioné qui connait les genes, les lignees etc

Vous trouvez ça impensable que nous parlions de garantie mais nous appliquons strictement le code rural en terme de garanties et nous fournissons une facture car nous sommes transparents sur l’origine des nos animaux que ce soit sur les animaux lof ou non lof. Nos clients sont ainsi sûrs d’être accompagnés dans le cas où un chiot présenterait une dysplasie plus tard par exemple. De plus ils sont en contact avec l’éleveur.

Nous n’avons pas du tout à faire à des achats d’impulsion car contrairement à une visite en élevage (où quand on vous a mis le petit chiot dans les bras vous craquez), il y a un délai incompressible entre la sélection du chiot, le choix sur photo, et l’arrivée du chiot. Nos clients ont largement le temps de réfléchir puisque nous n’encaissons pas d’argent avant son arrivée, ils ne sont donc pas « coincés ».
Quand vous trouvez sur notre site des termes tels que produit, échange, article, livraison, délai … vous oubliez qu’il y a des mentions légales à respecter et que nous avons aussi une boutique d’accessoires et de croquettes et ces termes sont là dans ce cas. De plus cette page qui vous choque tellement avec le choix de la couleur ou du sexe permet simplement de remplir le contrat de réservation que font tous les éleveurs (ils remplissent eux aussi la race le lof ou non; la robe et le sexe, qui a-t-il de choquant????) Nous n’échangeons pas un chien sauf dans le cadre du respect du code rural sur les vices cachés et rédhibitoires, et ceci est normal. Nous sommes soumis a ce titre a la répression des fraudes qui impose la publication de tarif.

Quand aux enfants qui pourraient passer une commande sans leurs parents sachez que lorsqu’un enfant nous contacte nous demandons de parler à ses parents et dans le cas où un petit malin aurait dérobé la CB de ses parents, il ne pourrait pas recevoir son chiot car nous n’irions pas plus loin sans avoir parlé au propriétaire de la carte et nous ferions un remboursement immédiat.
Nous ne déresponsabilisons pas les éleveurs puisque nous imposons un visite vétérinaire de contrôle et tout ne se passe pas en quelques clics, nous avons essayé de mettre en place un site clair et simple mais vous ignorez tout le travail de fond que nous faisons tant avec nos éleveurs que nos clients. Nous ne proposons pas non plus les « invendus à moitié prix » car bien souvent les chiots sont réservés bien avant l’âge de 2 mois.

Sachez que nous tenons à vous dire que si nous avons pris le temps de vous répondre c’est parce que nous avons le même avis que vous sur les personnes qui ne respectent pas les animaux. En effet nous vendons des animaux avec pour moyen d’être connu internet. Mais soyez sur que même si vous commandez et payez un ligne un chiot, vous ne le recevrez pas sans que nous ayons longuement discuté avec vous, avec les éleveurs pour vous trouver le meilleur chiot et enfin avec votre vétérinaire. Certains d’entre vous ont d’ailleurs essayé de le faire et avez-vous « reçu » votre chien sans avoir eu de contact avec nous ?????

Alors au lieu de descendre en flèche toutes les personnes qui osent se frotter au monde animal pourquoi ne pas essayer de les connaître et d’évaluer si ce ne sont pas au contraire des bons partenaires dans votre combat. Nous aussi nous sommes scandalisé par :

- les chiots de l’Est
- la détention de chiot dans des box
- les annonces de particuliers
- les annonces du Benin, Togo et autres
- les pseudo éleveurs familiaux…….

Si Royal Canin est notre partenaire c’est qu’ils ont su (après étude) comprendre notre manière de travailler et qu’ils ont reconnu chez nous leurs valeurs. Sachez que la majeure partie de nos éleveurs sont des éleveurs partenaires de Royal Canin.

Je cree un affixe et je peux moi aussi etre un partenaire de RC Laughing
La loi qui régit la vente par correspondance et le démarchage à domicile indique que tout client a un délai de 7 jours pour annuler la vente sans aucun motif. D’après-vous pourquoi demandons nous à nos clients de renoncer (de leur propre volonté à ce délai) ???? Peut-être pour éviter les achats irréfléchis et responsabiliser au maximum ces personnes. Quand leur décision est prise ils ne peuvent plus revenir dessus. Nous ne souhaitons pas faire voyager 2 fois un chiot juste parce que les gens changent d’avis avec tous le stress que cela implique. Avec ce système nous éliminons cette catégorie de personnes.

Vous cherchez tellement à nous descendre que vous attaquez même sur les points qui protègent les animaux. Tout ceci est ridicule.

Vous précisez à plusieurs reprises que vous n’êtes pas contre le fait d’apporter un service de mise en relation entre éleveur et client. Mais quelle est la différence ? Je vais vous l’expliquer :
- nous sélectionnons les éleveurs, nous sélectionnons nos clients (autant que nous puissions le faire),
oui voila vous et non pas les clients c'est là le probleme - nous prenons le risque financier à la place d’éleveur (risque d’impayé),
- nous nous assurons d’un transport du chiot dans les meilleures conditions possibles,
une cage dans un camion?
arretez c'est pas le top !!!
- nous assurons un suivi du chiot auprès de nos clients,
- nous répondons à toutes ses questions (soit en connaissant la réponse, soit en nous rapprochant de nos éleveurs),

- nous assurons le meilleur conseil possible à l’arrivée du chiot, celui d’un vétérinaire (qui a pour mission de contrôler l’état de santé du chiot et de conseiller nos clients) puisque qu’ils viennent le chercher chez lui,
- nous assurons en cas de litige un dialogue, une réactivité et un sens commercial bien plus large que celui des éleveurs (fait vérifié à de nombreuses reprises) afin que nos clients et surtout la santé des chiots soient considérés en dehors de toute question financière

Tout cela est-il contre votre éthique, je vous pose la question…

oui ma mere ma toujours dit si tu veux un truc tu te demerde pour l'avoir tu fais les effort tu te renseigne!!!!

Vous souhaitez « trouver une faille, recevoir un chiot pas français …. », comme je vous l’ai expliqué plus haut nous ne travaillons qu’avec des éleveurs français donc économisez votre énergie pour de vrais combats, vous vous trompez de cible.
ma chienne vient d'un elevage surement partenaire de votre site!!!
Vous ne savez meme pas dans qu'elle etat elle est arrive mr!!!!
les problemes les peurs etc!!!
alors oui je parles en connaisance de cause
!!!

Sachez également que si nous ne vendons pas de « bâtard ou corniaud » c’est parce que nous ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels français et qu’ils n’ont que des chiots de race, LOF ou non LOF mais pas de croisés. Par contre nous nous battons contre ce marché parallèle incontrôlable qu’est la vente de chiots par les particuliers qui à notre avis est bien moins sur pour la qualité de vie des chiots.
encors une fois j'aimeras la liste des eleveurs merci!!!!

Nous avons notamment décidé de ne plus proposer de chiots de catégorie 1 ou 2 car nous ne sommes pas aptes à juger si nos clients sont capables de détenir ces races de chiens. Nous avons même décidé d’en supprimer les fiches alors que nous laissons sur notre site bien des fiches de races que nous ne vendons pas mais cela à vertu pédagogique (chose que vous n’avez pas non plus comprise car vous vous imaginez que nous pouvons trouver n’importe quel chien, c’est faux).

[color=red]Un sibs n'est pas un labradors mr!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissez vous les caracteristiques de ces chiens ?
Leurs besoins?
leurs energies?
Et le respect de l'etre vivant on en fait quoi?
ca me choques je n'y peut rien!!!
si on veut un chien on se bouge et on fait les choses corectements !!!!
je vous respecte mr mais prennez en compte le fait que ca me choque ce genre de pratique!!!
Veuillez acepte mr mes plus soincere salutation!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez contente de voir qu'ils ont penser a venir sur le forum pour nous parler. personnellement j'ai vu pas mal de site internet qui (pourtant en apparance sympa) ce reveler etre de veritable usine à chiot, et ils n'ont pas l'air de faire comme ca,mais maintenant comme l'a dit julien il y a des eleveurs qui n'ont aucune ethique, et qui pourtant ont des relations et un carismes qui fait que les gens leur font confiance (l'elevage des tresors....) et même certain qui ont vu leurs chiens se vendrent au enchere et qui ont eu l'interdiction de produire qui recommence à elever et qui essaille de se refaire un elevage sous un autre nom. moi c'est pas choisir son chiot sur photo qui me choque (j'ai choisit aussi bien baïko que cheerok uniquement par photo et par mail, même si pour la reservation j'ai appeler les eleveuses) c'est plutot le fait qu'on ne sache absolument pas le nom des elevages, aucun moyen de voir tous les reproducteurs qu'ils ont, de voir tous les chiens qu'ils ont produit, de se faire une vrai idee sur le type de chien qu'ils produisent, et aussi le faite que ca paraisse aussi simple de reserver son chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
se que je voudrais comprendre désolée si je suis a coté de la plaque..
mais les éleveurs doivent bien vous donner leur accord pour "vendre"
leur chiot, et mettre les photos des parents et des chiots ?

Alors que la il semblerait que l'éleveur concerné n'était pas au courant ...

Euh en fait...si.... Embarassed le mari de Rose non (c'est lui que j'ai eu au tél) mais Rose oui (c'est un peu ses chiens qui me servent de modele)
et Sparrow...bin c'est une erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve très bien que cette personne vienne sur le site pour s'exprimer
cela montre un réel intérêt pour "la cause animale" et l'intérêt du jugement que l'on peut porter à ce type de "société"
maintenant que l'on cautionne ou pas ce genre d'aide à l'achat, fait par l'intermédiaire de quelqu'un; ce site, à travers cette personne, semble respecter des critères qui nous sont propres
on peut cependant déplorer dans ce recours à une personne tiers, l'apparente facilité de ce système : plus besoin de visiter plusieurs élevages, de se déplacer etc. est ce mieux, je ne sais pas Neutral
en tout cas merci de votre explication sur votre système de fonctionnement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
je trouve très bien que cette personne vienne sur le site pour s'exprimer
cela montre un réel intérêt pour "la cause animale" et l'intérêt du jugement que l'on peut porter à ce type de "société"
maintenant que l'on cautionne ou pas ce genre d'aide à l'achat, fait par l'intermédiaire de quelqu'un; ce site, à travers cette personne, semble respecter des critères qui nous sont propres
on peut cependant déplorer dans ce recours à une personne tiers, l'apparente facilité de ce système : plus besoin de visiter plusieurs élevages, de se déplacer etc. est ce mieux, je ne sais pas Neutral
en tout cas merci de votre explication sur votre système de fonctionnement Wink


je suis entierement d'accord. et je trouve domage que on ne se rengeigne pas sur l'elevage d'ou va venir son chiot (a moin qu'ils donnent le site de l'eleveur ou ses coordonees avant l'achat du chiot), parce que par exemple chez le samoyede il y a deux type de chien, les types ours, et les types loups, et c'est en regardant les photos sur le site des eleveurs, en allant les voirs qu'on choisit vraiment son chien type loup ou ours. idem pour le malamute, moi je pense que je serai decus si je commendais comme ca un malamute sachant que des le depart on en voulais un qui fasse plus de 65cm au garrot, que j'ai eu en fouinant sur le net, en regardant tous les chiens de l'eleveurs, leurs tailles, leurs caracteres etc..., sachant que le standars n'a pas de limite superieure, comment savoir quel type de chien on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'invite cordialement cette personne à venir sur le site de Taiga, nous reparler également du fonctionnement de sa société.....

C'est avec plaisir que nous discuterons également.........

Mais d'emblée la vente de chiens non LOF de la part d'éleveurs "sérieux" et dûment sélectionnés........ comment dire, il y a un léger problème.... et cela fait désordre

Entre autre...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...