pascalladal 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Pourquoi fait-il ceci , depuis 3-4 jurs ses selles sont super belle ,avant c'était de la diaarée . mais depuis que sa sort dur , il mange ses selles...surtoutla nuit..je vois des résidu par terre...pi souvnet il en am`ne jusque dans son endroit ou dormir..des petite boule de crotte qui a joeur avec ...??? pourquoi ?? que dois-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 18 mars 2008 N.B. Lorsque la nourriture est adéquate de bonne qualité, les élement sont bien assimilé par l'organisme, bien digéré et les crotte sont moins frequente, belle et le chien n'a pas envie de les manger ... un chien que la nourriture est de moins bonne qualité, les aliments ne sont pas bien digéré ou assimilé ...les crotte sont encore plein de nutrition, et les chiens on plus tendance a les remanger ... Mais tout ca n'est pas fixe ... il y a aussi autre chose parfois ... enfin!!! sa mets jamais arriver ... qu'est-ce que je ferais ... je sais aps!! Peut etre essayer: ne pas le laisser faire, le surveiller et s'arranger pour pas qu'il le fasse, enlver la crotte avant meme qu'il est le temps de faire quoi que ce soit avec .. si trop tard ...lui retirer ... et lui changer les idées, ou donner son jouet en échange. Mettre du tobasco ou quelques chose comme sa sur la crotte ... pour lui enlever l'envie de la manger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalladal 0 Posté(e) le 18 mars 2008 je vais essayer le tabasco , le veto ma dit la meme affaie..il ma dit que c fréquant chez les chiots.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Une de mes chiennes a fait ca aussi mais elle était plus vieille quand elle a commencé et puis ca s'est arrété tout seul mais elle avait au moins 1 ans et demi / 2 ans... Elle a du se dégouter toute seule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 mes chiens m'ont tous fait ca, et se sont tous arreter seul, donc je ne peux pas vraiment t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 18 mars 2008 pascalladal a écrit:je vais essayer le tabasco , le veto ma dit la meme affaie..il ma dit que c fréquant chez les chiots.. Tu lui donne quoi comme croquette? je suis d'accords avc julie, si croquette de mauvaises qualité, mauvaise assimilation ds l'organisme d'ou la coprophagie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 18 mars 2008 euh question toute bête: faudrait pas essaié de lui trouver une meilleur alimentation? parce qu'il devrait arrêtais de lui même de manger ses crottes si le problème de base est résolut (j'ai jamais connu sa, c'est juste une suposition ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 19 mars 2008 julien a écrit:pascalladal a écrit:je vais essayer le tabasco , le veto ma dit la meme affaie..il ma dit que c fréquant chez les chiots.. Tu lui donne quoi comme croquette? je suis d'accords avc julie, si croquette de mauvaises qualité, mauvaise assimilation ds l'organisme d'ou la coprophagie ^^ pas si sur que ca, il y a un chiot au club canin qui mange ses crottes et il est au proplan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 19 mars 2008 athaneska a écrit: pas si sur que ca, il y a un chiot au club canin qui mange ses crottes et il est au proplan Je suis d'accord, ce n'est pas forcement lié a la nourriture. Si elle est vraiment de mauvaise qualité d'accord mais je crois me souvenir que dans ce cas, mouska est nourri avec un bon aliment donc ce ne dois pas etre ca... encore une fois (desolée pascal de remettre ca sur le tapis) ca vient peut etre du mauvais sevrage mais ce n'est pas forcé non plus... Ma chienne Lana, je l'ai eu a 9 semaines, nourrie au eukanuba puppy poulet puis adult lamb and rice, elle a commencé a me faire ca de jour au lendemain et s'est arrétée aussi sec (par contre elle ne mangeait pas les siennes mais uniquement celles de ma vielle chienne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 19 mars 2008 [quote="athaneska"]julien a écrit:pascalladal a écrit:je vais essayer le tabasco , le veto ma dit la meme affaie..il ma dit que c fréquant chez les chiots.. Tu lui donne quoi comme croquette? je suis d'accords avc julie, si croquette de mauvaises qualité, mauvaise assimilation ds l'organisme d'ou la coprophagie ^^ pas si sur que ca, il y a un chiot au club canin qui mange ses crottes et il est au proplan [/quote ok en effet ca peut venir d'autres choses on est d'accord!!! Pour le cas de coprophagie du chiot au PP il est possible que les croquettes ne lui soit pas adequat ca arrive..... Je me souviens avoir lut qu'un trop pleins d'amidon pouvait etre la cause de ce genre de chose, a voir aussi si dans ce cas et dans celui de pascal le pain est donné a trop forte dose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalladal 0 Posté(e) le 19 mars 2008 les croquttes vieen du véto qui cout le double des croquettes sur le marché normal....et en plus c'est les seuls croquette qui ne lui donne pas de diaréé, jai essayer genre 4 sorte avant de tomber sur celle -ci ! c les seul qui lui donne des selles normal ! ENFIN !!! ok je vias suivre vos conseil , mon véto ca ne l'inuqiete pas il me dit que beacoup de chiot et chien adulte font sa une fois dans leur vie , il ma dit tout simplement d'entendre que ca cesse par elle même. Exemple cette nuit a fait 3 caca,, des tres gorps caca ... elle a genre pris une boucher dans un caca, elle ne mange pas toute quand meme. merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Est-ce, depuis qu'il est petit, tu lui mets "le nez dedans" comme on dit, lorsqu'il s'oublie à l'intérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Bruce a écrit:Est-ce, depuis qu'il est petit, tu lui mets "le nez dedans" comme on dit, lorsqu'il s'oublie à l'intérieur? Developes stp? Quesque tu appelles lui mettre le nez dedants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Bruce a écrit:Est-ce, depuis qu'il est petit, tu lui mets "le nez dedans" comme on dit, lorsqu'il s'oublie à l'intérieur? Developes stp? Quesque tu appelles lui mettre le nez dedants? Lui mettre le nez dedans = lui mettre le nez dedans, je ne peux pas être plus claire ... Certaines personnes font ça : quand le chiot fait là où il ne peut pas, on le force en mettant son museau dedans, ou presque. C'est plus clair? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Et cette "méthode d'éducation" (je mets entre guillements car je ne trouve pas que ce soit une bonne méthode pour apprendre la propreté à un chiot) aurait une incidence sur le fait que le chiot mange ses cacas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Et cette "méthode d'éducation" (je mets entre guillements car je ne trouve pas que ce soit une bonne méthode pour apprendre la propreté à un chiot) aurait une incidence sur le fait que le chiot mange ses cacas ? Tout à fait! Le chiot assimile ce geste à une punition ... et pour éviter la punition, il mange ses crottes ... Pas vu, pas pris! Je suis tout à fait contre aussi, soit-dit en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Bruce a écrit:Et cette "méthode d'éducation" (je mets entre guillements car je ne trouve pas que ce soit une bonne méthode pour apprendre la propreté à un chiot) aurait une incidence sur le fait que le chiot mange ses cacas ? Tout à fait! Le chiot assimile ce geste à une punition ... et pour éviter la punition, il mange ses crottes ... Pas vu, pas pris! Je suis tout à fait contre aussi, soit-dit en passant Effectivement, ça semble logique comme réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Je trouve aussi! Maintenant, ce n'est sûrement pas la seule cause à la coprophagie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Bruce a écrit:Et cette "méthode d'éducation" (je mets entre guillements car je ne trouve pas que ce soit une bonne méthode pour apprendre la propreté à un chiot) aurait une incidence sur le fait que le chiot mange ses cacas ? Tout à fait! Le chiot assimile ce geste à une punition ... et pour éviter la punition, il mange ses crottes ... Pas vu, pas pris! Je suis tout à fait contre aussi, soit-dit en passant En effet c'estpeut une des raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Bruce a écrit:Et cette "méthode d'éducation" (je mets entre guillements car je ne trouve pas que ce soit une bonne méthode pour apprendre la propreté à un chiot) aurait une incidence sur le fait que le chiot mange ses cacas ? Tout à fait! Le chiot assimile ce geste à une punition ... et pour éviter la punition, il mange ses crottes ... Pas vu, pas pris! Je suis tout à fait contre aussi, soit-dit en passant tiens je ne connaissais pas ce courant de pensée, en effet il serait bon de voir s'il y a cause à effet je poserai désormais la question au gens qui se présenteront avec ce problème au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 C'est une approche loin d'être classique en effet mais tout à fait logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalladal 0 Posté(e) le 1 avril 2008 je ne lui est jamais mit la nez dans sa marde . si cest ceci que vous pensez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle 0 Posté(e) le 1 avril 2008 juste une petite question a quel heure tu lui donnes ses repas, car avec un chiot je crois qu il faut etre constant et toujours les surveiller, mais me semble que 3 cacas la nuit sa me semble beaucoup. Car vois tu je viens juste de m acheter un chiot alors je suis dans le jus moi aussi, mais il me fais seulement 1 caca la nuit. karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 1 avril 2008 pascalladal a écrit:je ne lui est jamais mit la nez dans sa marde . si cest ceci que vous pensez ! cE'st que ce sla vieille mentalité et nombreux aime leur chien et font ca parce qu'ils ont entendu ca .... donc ca aurait pu arriver, am grand mere ma dit de faire ca une fois ...elle adore les animaux, amis vielle mentalité. Et pas obliger d emettre le nez ...jsute de dire un gros non, et sa peut saisir le chien ...et celui-ci ne voudra pas etre repris a faire une betise donc le remange ... prends pas tout personnel ... c'Est des supposition ou des choses qu'on demande, on te connais aps assez ... tiens mets nous dont des photos de ta puce!!! Faut faire souvent attentiona vec un chiots et éviter la punition, mais plutot renforcé les bon comportement ...lorsqu'elle fait son caca dans la maison ou endroit interdit on ignore et ramasse en se disant ...on la mal surveiller ... et lorsqu'au bon endroit et elle el mange pas on félicite et faut pas avoir epur de félicité!!! il ya un peu de changement???? en vieillissant peut etre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Oui tout à fait Julie! Il n'y a rien de péjoratif là-dedans, Pascalladal, vraiment rien du tout Julie Nordic a tout à fait cerné ce que j'ai voulu dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 1 avril 2008 voici un petit texte très instructif sur la comprehension du chiot par rapport au maitre, issu d'un très bon livre Une journée de la vie de PetitChien : 4 heures : PetitChien a une envie, il s’éloigne au plus loin de son couchage, et se soulage dans la salle de bain. PetitChien éprouve un soulagement immédiat, et retourne dormir. 7 heures : La famille se réveille, PetitChien est poussé dans le jardin, il est fasciné par les herbes 7 heures 02 : PetitChien est rattrapé par la peau du cou pendant qu’il reniflait la terre, amené manu militari dans la salle de bain. Il se fait gronder… il ne sait pas pourquoi, il évitera désormais de renifler ce coin du jardin. 7 heures 04 : PetitChien est remis dans le jardin. Il s’y retrouve seul, vaguement inquiet, se demandant pour quoi il est puni à l’écart des autres. 7 heures 10 : PetitChien est ramené à l’intérieur… enfin rassuré, PetitChien se soulage dans le living devant sa maîtresse, et se fait gronder. 10 heures : PetitChien a envie… il va dans l’entrée, et se soulage. Satisfaction immédiate. 12 heures : Quelqu’un constate les dégâts dans l’entrée. PetitChien, qui dormait sur le tapis, se fait gronder. PetitChien apprend qu’il ne faut pas dormir sur le tapis. 13 heures : PetitChien a envie, il se soulage sous la table basse, dans le living. Satisfaction immédiate. 13 heures 30 : PetitChien est remis dans le jardin… il s’ennuie ferme, pendant 30 minutes. 16 heures : PetitChien se soulage sous la table basse, dans le living devant sa maîtresse. Il se fait gronder. Ça y est ! PetitChien vient de comprendre : sa maîtresse ne veut pas qu’on fasse pipi quand elle est là 17 heures : PetitChien est remis dans le jardin. Il y voit des oiseaux, des feuilles qui remuent, puis il s’ennuie, et attend l’autorisation de revenir en famille. 19 heures : PetitChien est mis au jardin juste après avoir mangé et bu. Il a une envie, sa maîtresse n’est pas là, il se soulage. Rien ne se passe, cela lui confirme qu’il ne doit pas faire en présence des humains. 22 heures : PetitChien a une envie. La maîtresse est dans le living, donc… il s’éloigne à la cuisine. Personne ne le voit. PetitChien se sent mieux une fois sa vessie soulagée, et retourne dormir. Conclusion de cette journée : PetitChien a appris qu’il ne fallait pas renifler la terre, qu’il ne fallait pas dormir sur le tapis et qu’il ne fallait pas faire ses besoins en présence de sa maîtresse. Ce n’est certainement pas la conclusion des maîtres, qui eux sont persuadés avoir clairement montré à PetitChien les interdits, et avoir suffisamment sorti leur chien. Extrait de Planète chien de Joëlle CaveRivière (auteur-Editeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 se texte est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie26Laika 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Laika aussi mange ses cacas , les cacas de madame bulldog aussi , les cacas de monsieur chat dans la litière Bon j'ai toute essayer les trucs de vet, changement de nourriture et le seul truc qui fonctionne c'est quand elle a terminer ses besoins et qu'elle vient pour y prendre une croquer lui dire non d'un ton assez sec et ramasser toute suite apres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 2 avril 2008 karolle a écrit:juste une petite question a quel heure tu lui donnes ses repas, car avec un chiot je crois qu il faut etre constant et toujours les surveiller, mais me semble que 3 cacas la nuit sa me semble beaucoup. Car vois tu je viens juste de m acheter un chiot alors je suis dans le jus moi aussi, mais il me fais seulement 1 caca la nuit. karolle Alors je crois que la mienne est une machine à m**de!! Y'a une nuit ou j'en ai ramassé 4, et la journée pas mal aussi! Bien que hier un peu moins (j'adore les conversations ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag et alex 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ce texte est génial . on ne sais pas toujours ce qui peut se passer dans la tête de nos chiens . mais l'analyse est assez complexe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Excellent ce texte!! je crois que je vais acheter le bouquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Super le texte! Il faudrait vraiment que + de gens le lisent, ça réduirait pas mal de problèmes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Chez un chiot, ce phénomène est normal et ne doit pas inquiéter tant qu'il reste occasionnel. Toutefois, ce type de comportement doit finalement disparaître. Il y a 3 explications pourquoi un chien mange ses selles: - manque dans sa nourriture - les crottes qui restent sont encore très appétante. Les aliments ont été mal digérés. - comportementale Il peut aussi faire ça par ennui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Snowdog, quand tu dis comportementale, c'est a cause que le chiot à des problèmes de comportements qu'il mange ses crottes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Ce que je veux dire par là c'est que le chiot peut manger ses crottes par ennui ou pour attirer l'attention. Ceci peut aussi être un souci de propreté. Ou encore il veut plaire à son maître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 3 avril 2008 SNOWDOG a écrit:Chez un chiot, ce phénomène est normal et ne doit pas inquiéter tant qu'il reste occasionnel. Toutefois, ce type de comportement doit finalement disparaître. Il y a 3 explications pourquoi un chien mange ses selles: - manque dans sa nourriture - les crottes qui restent sont encore très appétante. Les aliments ont été mal digérés.- comportementale Il peut aussi faire ça par ennui... je confirme, encore maintenant, Lana mange les crottes de ma vieille de 15 ans et demi qui a de gros problèmes de digestion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalladal 0 Posté(e) le 3 avril 2008 pour ma part apresa voir analyser ses selles je vinet a la conclusion que cest surment du a sa nourriture trop riche !!! Les aliments ont été mal digérés, en partie ! donc je vais essayer encore une fois de changer ! pour la Xième fois elle est nourri a 7 heurel matin , 12:00 pm et 5:00 pm. Elle mange occasionellement ses crottes. souvnet elle mange les plus belle j'ai remarqué aussi qu'elle les mange si on lui a donner des gaterie , fruits ou petit bonbon a chien. celle qui ont lair plus molle , elle y touche jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Décidemment tu vas jamais t'en sortir avec tes croquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites