Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandy1111

Canicross

Messages recommandés

J'aimerais pratiquer le cani-cross avec Cheïka.
Je n'ai pas vraiment le matériel pour le moment.
Cheïka est prête à en faire (sauf physiquement, trop jeune) et je prévois à l'avenir de participer au moins à une petite compétition.

Problème ==> Aucune compétition dans ma région !! Shocked
Même pas un club !


A l'aide !
Quelqu'un connaitrait des personnes pratiquant le canicross dans la région ... en Aquitaine ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as du monde en Aquitaine...tu as même 2 clubs, le CPSTC, plus localisé dans les Pyrénées, et un autre en Gironde je crois...tu en as un aussi qui fait partie de la fédé ouverte... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les adresses.
C'est sûr, les Pyrénées c'est pas tout proche !

Pour celui de Villenave d'Ornon, je l'ai jamais trouvé !
Je l'ai cherché l'année dernière, et j'ai rien trouvé ... faudrait que je retourne y voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour celui de vilenave ca fait un petit moment quil n'on pas fait de course
avant il fesai des courses verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, je leur ai envoyé un email pour leur demander la situation du club.
Sinon, vous ne connaitriez pas des terrains sympas pour pratiquer le canicross, du moins, une initiation en quelque sorte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a la fédé ouverte qui en oragnise: ffst mais aussi la fslc, la cneac. voila en plus la saison reprend donc tu deverais trouver ton bonheur.
Quel age a ton chiens? Il doivent avoir 18 mois pour courrir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aslak a écrit:
Tu a la fédé ouverte qui en oragnise: ffst mais aussi la fslc, la cneac. voila en plus la saison reprend donc tu deverais trouver ton bonheur.
Quel age a ton chiens? Il doivent avoir 18 mois pour courrir. Very Happy


c'est pas 12 mois pour le cani?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment elle va arriver à SON 1 an :2mrgreen:
Donc je me renseigne, je commencerais à la mettre au canicross [sérieusement] que vers ses 2 ans.

Mais j'aimerais mieux connaitre la discipline, car à part quelques photos, vidéos, et renseignements, je n'en ai jamais vu. Et jamais pratiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le site de la FSLC.

Par contre, que signifie la FFST ? et CNEAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas très loin, si tu veux l'année prochaine on se fera un entraînement en commun Wink ...

Je monterai plus au nord si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la FFST c'est la fédé de traineau qui fait aussi des canicross en "été" Wink

c'est vague comme questions ^^ t'as pas plus précis? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Tu n'es pas très loin, si tu veux l'année prochaine on se fera un entraînement en commun Wink ...

Je monterai plus au nord si tu veux...


Ah oui ce sera pas de refus ...
Moi je cours, la chienne court aussi .... mais apres niveau technique :2mrgreen:



En fait, je voudrais savoir si il faut absolument être adherente en club pour faire des compétitions ?
Quels sont les ordres que vous avez enseigné à vos chiens ? (je suis en train de l'éduquer)
Puis, si vous avez rencontrés des surprises (bonnes ou mauvaises) lors de compétitions ou entrainements ... des anecdotes à raconter peut etre ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire parti d'un club en france je sais pas, en suisse en tout cas non.

les ordres:
yana et widee: dji (droite), hao (gauche), haïk (tout droit), devant (ignore ce qui y'a d'intéressant ^^), yèk (avance), gogogogog, aller aller aller, galop, trotte (enfin pas sur qu'ils connaissent ^^), sprint (à la fin), cot dji/hao (pour doubler)
pis ceux qu'ils sont censé savoir (les pas drole ^^) au pied, doucement, stop

et kin c'est gauche, droite, yap, galop (sa il l'a appris en 1 entrainement Laughing ), stop, hooooooo!

les surprises j'en ai aucune qui me vient à l'esprit là mais je sais que j'en ai eu Laughing

pis bon niveau technique je dirais que c'est tout con: tu courre pis ton chien courre et voilà Laughing y'a pas plus simple je pense comme discipline ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

site de la ffst: http://www.ffstraineau.com/ il n'est pas à jour donc il on créé un blog:
http://ffstdtf.skyrock.com/
Pour faire des courses un certificat médical suffit, mais si tu en fais pleins inscris toi dans un club ça te coûteras moin chère.
Je leur est apris , droite, gauche, devant, la piste, en bref des mots clé. A toi de voir les quels tu préfères, quand tu le balade aprends lui les directions. Et franchement en course les chiens suivent la trace des autres alors pas trop de problème, sauf si tu es 1ere lol!
Enfin je ne suis pas une spécailiste. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les quelques astuces. Very Happy

Pour le moment (et c'est déjà ca) elle connait Droite, Gauche, Devant, Avance, Stop.
Elle connait aussi des petits trucs ... comme Monte, Descend, et avec un petit appel de langue elle passe les difficultés (tronc, gué ...)

En effet, doucement, au pied, elle ne connait pas.
Bien pratique de suivre le groupe quand on court.


Une autre question, sur toutes le sphotos que j'ai vu, je vois des chiens lancés en plein galop, les gens faire de grandes foulées ...
C'est pas que ca me met la pression ... mais le niveau de course (du groupe général, pas premier, ni dernier) est vraiment si soutenu ?
Car je me vois mal avec Cheïka faire un sprint sur 5 kms... :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah perso presque à chaque course je marche Laughing

les départs c'est violent, les arrivées aussi.

après t'as les super bon qui tiennent cette vitesse et les autres qui vont tout doucement

tu va à ton rythme y'a pas après tant de temps que t'es éliminées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ton niveau de course, si tu es commes nous qui marchons, s'arretons pour que les chiens se beignent, bref cool lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aslak a écrit:
tout dépend de ton niveau de course, si tu es commes nous qui marchons, s'arretons pour que les chiens se beignent, bref cool lol!


oui bon en faite c'est surtout une excuse "je m'arrête pour que mon chien se baigne" au lieu de devoir dire "je m'arrête pour récupérer" lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...