Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inuk1

infos sur les chiens nordiques.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!! Smile

En ce moment j' écris des articles sur le chien nordique mais je me trouve confronté à un problème: le manque d' infos j' ai été sur tous les sites Français que j' ai trouvés mais à chaque fois c' est les mêmes infos que je trouve. Connaissez vous des sites ou des livres (en Français , Anglais ou Allemand) sur les chiens nordiques .


merci d' avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Smile

-N' y ' a t' il vraiment que 4 races de chiens nordiques?

-Les chiens de traîneau sont t' ils tous des chiens nordiques?

-Quels sont les liens génétiques entre chiens nordiques et loups?

-Que signifie le hurlement à la mort?

-Que signifient les différentes modulations de hurlements?

-Comment réagissent loups et chiens nordiques ensembles?


-Les codes de langages sont t' ils les mêmes pour tous les chiens nordiques?

-Selon quels critères des chiens sont t' ils dits "nordiques"?

-Jusque à quel chaleur les chiens nordiques n' ont pas trop chaud?

-Le fait que beaucoup de musher soient Canadiens est t' il seulement du au climat?


J' en ai d' autres mais je les mettraient quand elles me reviendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
alors Smile

-N' y ' a t' il vraiment que 4 races de chiens nordiques? -» Non je crois qu'il y en as quelques autres mais je ne suis pas certaine

-Les chiens de traîneau sont t' ils tous des chiens nordiques? -» Bah sa dépend, il y a des gens qui font du traîneau avec leur labrador ou autres races, bien qu'il fasse du traîneau ils ne son pas pour autant nordique...

-Quels sont les liens génétiques entre chiens nordiques et loups?

-Que signifie le hurlement à la mort?

-Que signifient les différentes modulations de hurlements?

-Comment réagissent loups et chiens nordiques ensembles?


-Les codes de langages sont t' ils les mêmes pour tous les chiens nordiques?

-Selon quels critères des chiens sont t' ils dits "nordiques"?

-Jusque à quel chaleur les chiens nordiques n' ont pas trop chaud?

-Le fait que beaucoup de musher soient Canadiens est t' il seulement du au climat? -» Sa aucune idée mais peut-être bien que le climat (étant donner qu'ont a plus de neige) y est pour quelque chose.


J' en ai d' autres mais je les mettraient quand elles me reviendront.


Sa c'est ce que je crois et c'est pas très scientifiques Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
alors Smile

-N' y ' a t' il vraiment que 4 races de chiens nordiques?
non nordiques y'en a beaucoup. mais les nordiques de traineau y'a 4 races reconnues par la FCI après y'en a d'autres non reconnue.

-Les chiens de traîneau sont t' ils tous des chiens nordiques?
excellente question: l'alaskan est-il un nordique? et l'ESD?
je dirais non car le greyster est pas un nordique pourtant il est excellent en traineau sprint


-Quels sont les liens génétiques entre chiens nordiques et loups?
le loup est l'ancêtre de toutes les races de chiens (enfin certains scientifiques sont pas encore d'accord mais y'a eu une étude sur l'ADN mitochondrial et le résultat était que le loup et le chien on 98% d'ADN en commum)
-Que signifie le hurlement à la mort?

-Que signifient les différentes modulations de hurlements?

-Comment réagissent loups et chiens nordiques ensembles?


-Les codes de langages sont t' ils les mêmes pour tous les chiens nordiques?

-Selon quels critères des chiens sont t' ils dits "nordiques"?
je dirais que c'est le classement établi par la FCI (ou une autre) qui le dit

-Jusque à quel chaleur les chiens nordiques n' ont pas trop chaud?
on dit que jusqu'à ~13 degrès un husky peut courir.
après sa dépend de s'il a l'habitude ou pas de ce climat.
tout est relatif


-Le fait que beaucoup de musher soient Canadiens est t' il seulement du au climat?


J' en ai d' autres mais je les mettraient quand elles me reviendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
alors Smile

-N' y ' a t' il vraiment que 4 races de chiens nordiques? reconnu par la fci oui

-Les chiens de traîneau sont t' ils tous des chiens nordiques? non tout dépend des aptitudes de chaque chien et de chaque race

-Quels sont les liens génétiques entre chiens nordiques et loups?

-Que signifie le hurlement à la mort? c'est un mode de communication, ma chienne fait ça que pendant ses chaleurs par exemple car elle appelle un mâle

-Que signifient les différentes modulations de hurlements? je crois que ça on le sera jamais

-Comment réagissent loups et chiens nordiques ensembles?a se que j'ai pu lire les loups tuent les chiens, mais sans certitude


-Les codes de langages sont t' ils les mêmes pour tous les chiens nordiques? il y a une base similaire, mais je penses que chaque espèce a un code bien spécifique. On voit bien la différence de comportement entre 2 nordiques et un nordique et un non nordique.

-Selon quels critères des chiens sont t' ils dits "nordiques"?

-Jusque à quel chaleur les chiens nordiques n' ont pas trop chaud? il y a des éleveurs de nordique en Afrique du sud, imagine un peu la température la bas

-Le fait que beaucoup de musher soient Canadiens est t' il seulement du au climat? une partie des nordique viennent de russie, une d'Alaska et du Groenland. Les sib ont été importé au canada. Le canada étant plus développer que la russie se sport c'est surement développer plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
alors Smile

-N' y ' a t' il vraiment que 4 races de chiens nordiques?
Il n'y a que 4 races nordiques de traîneau, mais il existe également des nordiques de chasse ou de berger

-Les chiens de traîneau sont t' ils tous des chiens nordiques? Non, le Karafuto Ken par exemple est un chien de traîneau japonais (c'est le chien du film Antartica version de 84)
-Quels sont les liens génétiques entre chiens nordiques et loups?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses Smile . Si d' autres personnes ont des réponses aux autres questions ça serait cool.

J' en ai une autre

Existe t' il une langue canine ? Autrement dit est t' il possible que les chiens aient leur propre langue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...