Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarah1

Problème de comportement avec les autres chiens !!!

Messages recommandés

C'est temps si on as de gros problème avec le comportement de Laïka et sa met de la tension dans la maison et l'atmosphère n'est pas super. Voilà, comme vous savez, depuis que Laïka à tuer le chat de ma mère en décembre dernier, ma mère ne la porte pas spécialement dans son coeur (cela se comprend) et c'est temps si elle met de plus en plus le ''chaos'' à la maison et elle tape vraiment sur les nerfs de ma mère ! Je ne veux pas m'en défaire mais son comportement est difficile à vivre avec les autres chiens. Je m'explique, Laïka est de nature dominatrice, mais là sa dépasse les bornes. Elle attaque sans arrêt Lili et sans raison, elle à failli la tuer à deux reprises, on est aller plusieurs fois chez le vét a cause de l'état de lili et une fois elle était tellement amocher qu'on était même pas certain de revenir avec elle ! C'est pour tout dire ... Elle s'en prend moins à Nooka car elle la fuit et vue qu'elle est de nature soumise, sa se passe plutôt bien. Avec les mâles c'est moins pire mais resque qu'il ne se cotoi pas beaucoup .... On doit constament séparer les chiennes, une dehors l'autre à l'intérieur,si je m'enferme quelque part Laïka doit être avec moi, etc ... c'est pas très vivable cette situation ! Je ne sais pu quoi faire... ni comment faire ! En plus, elle grogne les autres chiens si il veulent s'approcher de moi ... comme si j'était SA chose ! Je le réprimende avec des NON et ce genre de choses mais c'est comme si j'avais rien dit ... ! pale

Et pourtant, dans son ancienne famille, y'avait un petit chien... et elle était super correct avec lui ! Pourquoi c'est différent maintenant ? Question

Il est vrai que lorsqu'on a récupérer Laïka de la SPA c'était pour lui sauver la vie, au début ce n'était que temporaire, le temps de lui trouver une famille, mais on avait finalement convenue de la garder mais avec son comportement, c'est une situation délicate. Je veux à tout prix mettre cette solution en dernier ressort mais en attendant je ne sais plus comment gérer tout sa ...

Que me proposez vous de faire ? Avez-vous déjà fait face a des situations semblable ? Comment avez-vous régler tout sa ? Avez-vous des conseils, des trucs ?

Si vous pouvez m'éclairer un peu Neutral

Merci !!

Apparemment, bien que je ne m'y connaisse pas en husky, je dirais que ta chienne est complétement dominatrice, même par rapport à toi (trop protectrice), puisqu'elle ne laisse aucun chien t'approcher. Tu n'es donc pas le chef de meute

A ce stade, il faudrait effectivement que tu consultes un comportementaliste avant que cela n'aille trop loin

tu es sur qu'elle n'a pas de problèmes physiques? si elle a mal elle peut être + aggressive Wink

Réagis au plus vite ...
Et si tu vas voir un comportementaliste ... pitié, n'accepte pas de mettre ta chienne sous médicaments ... car beaucoup le proposent.

Il faut redresser la barre au plus vite et sanctionner tout ce qu'elle fait de mal ...
Pas violement, mais la remettre à sa place au plus vite ...

Laïka a eu 2 ans au début de mars.

Non, sa santé est parfaite, elle n'as aucun bobo ou maladie. Tout est OK.

Je ne sais pas pourquoi elle réagi comme sa et ce qu'il la pousse à le faire...

Je crois que je vais effectivement aller demander l'avis d'un comportementaliste... Mais j'aurais bien aimé savoir si il y en a parmis vous qui on vécu ce genre de chose et comment ils les ont réglé...

Est-ce que des gens du Québec connaissant des gens (comportementaliste) à qui je pourrais me référer et me renseigner ?

Laika est elle stérilisée ? les chiennes avec qui elle ne s'entend pas sont elles stérilisées ??

va vite voir un comportementaliste, attend pas de voir si la stérilisation change qc Wink

et elle a pas commencé à être comme sa depuis que ta mère a modifié son attitude envers elle?

j'ai une meute uniquement constituée de femelles donc je sais très bien ce que tu vis... j'ai bien peur qu'un comportementaliste ne puisse pas changer grand chose...

Laika va bientot etre en chaleur ??

Ce matin, ma terre neuve s'est "accrochée" avec ma husky de 10 ans (nordick) sans aucune raison... elles sont stérilisée toutes les 2 mais je ne ne devrais pas tarder a en avoir une chaleur d'ou le pourquoi des tensions du moment

Pour répondre à ta question Yana, Laïka dès son arriver chez moi mettait la zizanie et se battait avec les autres. Deux semaines après son arriver elle à tuer le chat de ma mère. Ma mère ne la porte pas spécialement dans son coeur, mais elle n'as pas un comportement différent avec elles qu'avec les autres chiens. Elle à un peu moins de patience et passe quelques remarque mais dans le fond elle l'aime bien, c'est son caractère qu'elle n'aime pas. Mais son attitude n'as pas changé.

Pour les chaleurs, je ne sais pas trop ... Mais elle est comme sa depuis son arrivée en décembre...

Donc d'après toi Katia, cela est chose "normal" chez un meute constitué principalement de femelles ? Qu'est-ce que tu fait dans les cas de tension ou de bagarres ?

Oui je crois que c'est normal... le fait de la stériliser va un peu calmer le jeu mais si son caractère est de dominer les autres, ca ne va pas passer comme ca...

Si tu vas promener laika avec la chienne qu'elle aime le moins, elle réagit pareil en dehors de chez toi ??

C'est une question piège sa... Je promene mes Huskies mais l'exercice de Lili, je le laisse au bon soin de ma mère. J'ai une réputation à tenir, je ne veux pas promener "sa" dans la rue :2mrgreen: Non, sérieusement, j'ai jamais essayer de les promener ensemble. (lili et laika)

Par exemple, avec Nooka, elle est super correct, sa ma même étonner. Pas un seul grognement. Quand je la promene avec Cheïko aussi c'est correct, des fois ils s'agace mais c'est en jouant... Avec whisky c'est quand même pas pire mais des fois c'est Whisky qui la domine et lui grogne après! lol

Rolling Eyes

Dehors je crois que c'est pas mal correct. Mais si on va, ex cher quelqu'un d'autre, dans une autres maisons, elle vont quand même se battre et se grogner après... C'est dur à expliquer...

essaie de leur faire faire une activité ensemble (promenade en laisse ou autre) et vois le comportement avant de partir, pendant la ballade et enuite a leur retour ... tu me diras...

Okay, je tenterai l'expérience demain... J'espère que sa se terminera pas en bain de sang ! Rolling Eyes

les femelles d'après ce que j'ai pu lire c'est pas du tout repos ^^

perso je sais pas si je pourrais faire accepté une femelle à Yana (ou qu'une femelle la supporterais Laughing )

pis tu pourrais essaié de prendre qn avec toi pour aller les balader? comme sa en cas de bagarre t'es pas toute seule (surtout que avec les laisses c'est pas facile à 2)

La ballade est une vraie technique de rééducation pour 2 femelles ennemies ! Twisted Evil

Je ne sais pas trop l'expliquer mais 2 chiennes qui ne peuvent pas se voir a la maison changent complètement de comportement a l'extérieur ; curieusement elle deviennent copines et complices !

Dehors elles peuvent se tuer si sa leurs chante c'est à l'intérieur que je voudrait qu'elles soit copines Laughing

Pour la ballade, je vais essayer demain. Ce soir ma mère est partit avec Lili.

Je sais bien que c'est a l'intérieur que tu veux que ca marche. mais si tu veux que cette technique fonctionne il va falloir le refaire tout les jours et pas juste une fois...
Maintenant ce n'est pas une technique infaillible ca a marché chez moi c'est pas dit que ca marche chez toi...

Tout à fait d'accord avec ARTIC OCEAN, le fait de promener la plus dominante sans les autres, ça n'arrange rien.
Mais ensemble ça change tout. J'ai 2 femelles qui ne peuvent plus vivre dans le même enclos mais à l'attelage aucun soucis, ni même un grognement

Pour la technique de la ballade en effet ca marche: akina était copine avec la mère de brooke (naky),
puis un jour grosse baston entre les 2 dans mon apparte, pourquoi on sait pas,
now elles s'entendent dans des lieux ou elles sont pas trop confinées, jardin, promenade, voiture(si elles sont pas toutes les 2 ensembles)
et la maison faut faire attention, mais ca va déjà mieux.
et vu que c'est naky qui attaque toujours en 1er on la gronde quand elle grogne pour désamorcer!
Bon courage !

la balade c'est un bon moyen, c'est entre autre grâce à sa que yana a finit par accepter kin dedans Smile

Ok merci tout le monde. Je vais essayer et je vous donnerait des nouvelles. Very Happy

Invité
Tamarah a écrit:
Lili est stérélisé mais Laïka non. (sous peu)

Fais la stériliser, ça a reglé 90% des prob de bagarres entre Lili et Haeckel....bagarres qui étaient pratiquement journalières au début !

Il n'y a pas de "dominance" fixe entre les femelles, de plus, elles sont pas "dominantes" quand elles se battent (la dominance n'est pas de l'agressivité !!!) mais elles sont des femelles huskies, par définition : des gripettes en puissance Rolling Eyes

Tu dis qu'elle attaquent pour rien....mais qu'entend par "rien" ? Il y a un truc qu'elle protege ? Un endroit où les autres n'ont pas le droit d'aller ? Un jouet, de la bouffe, un truc à "protéger" dans le coin ?

Y'a généralement une raison, même si elle est subtile et pas toujours bonne Wink

Essaie de la trouver et de l'éliminer...si possible.

Mais essaie d'abord la stérilisation. Par contre, une femelle gripette qui a pris en grippe une autre chien peut rester problèmatique toute sa vie, ou du moins tant qu'elle est en contact avec celle qu'elle aime pas Neutral
C'est pas nécessairement simple comme problème....

bon moi aussi j'ai eu toute une experience ce matin avec les 2 femelles hashka deja assez dominante et agressive avec les autres chiens s'en est pris a Cleo la copine. depuis quelques temp ils se chamaillent mais ce matin les morsures et tres amochees les 2 pourtant ca fait plus de 3 mois qu'il font les randonnees ensembles. Ils ce sont blessees au sang j'ai essayez de les separer j'crois que mon intervention a meme empirer la situation.Je ne crois pas pouvoir les emmenez a nouveau ensembles. Sad

Guylaine a écrit:

Fais la stériliser, ça a reglé 90% des prob de bagarres entre Lili et Haeckel....bagarres qui étaient pratiquement journalières au début !

Il n'y a pas de "dominance" fixe entre les femelles, de plus, elles sont pas "dominantes" quand elles se battent (la dominance n'est pas de l'agressivité !!!) mais elles sont des femelles huskies, par définition : des gripettes en puissance Rolling Eyes---> Laïka est Husky mais lili elle c'est une petite horreur de Boston Terrier! ( :2mrgreen: )

Tu dis qu'elle attaquent pour rien....mais qu'entend par "rien" ? Il y a un truc qu'elle protege ? Un endroit où les autres n'ont pas le droit d'aller ? Un jouet, de la bouffe, un truc à "protéger" dans le coin ? ---> C'est asser dure à répondre... mais souvent il ne semble rien avoir, on dirait qu'elle ne s'aiment tout simplement pas !!.. Je peut donner une tonne d'exemple, des fois ma mère peut être assise à l'ordinateur, lili coucher à ses pieds, laïka peut passer et lili se met à grogner, laïka s'y met et la bagarre pogne. Si lili s'approche d'un endroit ou laïka est, elle se met à grogner, des fois sa en reste là mais le plus souvent sa tourne en bataille. Elles peuvent simplement se croiser dans la maison et encore recommencer, si une, par exemple, sort du salon et l'autre entre, elles se grognent et se battent... et dans ces cas là je ne peut pas voir de prétexte !

Y'a généralement une raison, même si elle est subtile et pas toujours bonne Wink

Essaie de la trouver et de l'éliminer...si possible.

Mais essaie d'abord la stérilisation. Par contre, une femelle gripette qui a pris en grippe une autre chien peut rester problèmatique toute sa vie, ou du moins tant qu'elle est en contact avec celle qu'elle aime pas Neutral

C'est pas nécessairement simple comme problème.... ---> J'ai cru remarquer Laughing !!

• Créer...