karolle 0 Posté(e) le 27 mars 2008 bon bien sa commence bien je vais avoir encore des questions pour vous, comme je n ai jamais eu de male ses mon 1er male j aimerais savoir ses quand le bon moment pour le faire steriliser, car comme j ai toujours eux des femelles et toujours operer je tiens a ce qu ils le soi lui aussi. merci de m eclaire karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Age minimum 6/8 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Artic Ocean a écrit:Age minimum 6/8 mois Katia, Sa peux pas jouer sur la croissance du chien de le faire stériliser aussi jeune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Une fois je suis tombée sur le site d'un élevage sur le net (je sais plus lequel mais c'était pas en france je crois) ou tous les chiots étaient vendus stérilisés...personnellement je trouve ça hallucinant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 avant 4 mois pour pas qu'il est de comportement de male .... Moi personnellement si els couille son descendu c'est a 4 mois qui vont sur la table ... Pas de patte qui leve bien souvent, aps de pisse territoire, etc ... a 6 mois ils ont deja des comportement de male désagréable. Mais jA'i aps tout suivi tu vas avoir un nouveau chien, ou tu as deja un nouveau chien ??? quel race ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 mag a écrit:Artic Ocean a écrit:Age minimum 6/8 mois Katia, Sa peux pas jouer sur la croissance du chien de le faire stériliser aussi jeune ? Voyons ici au québec la stérilisation ce fait a 7 semaines par des eleveurs et j'en connais beaucoup, les miens aussi ... et ce depuis des générations. et les chiens grandissent bien et vive longtemps et tirent les traineau comme des petits fou ..et font une belle mue .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 27 mars 2008 C'est l'age qu'on conseille en France ! apres, quel que soit l'age ca je joue pas sur la croissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Julie Nordic a écrit:avant 4 mois pour pas qu'il est de comportement de male .... Moi personnellement si els couille son descendu c'est a 4 mois qui vont sur la table ... Pas de patte qui leve bien souvent, aps de pisse territoire, etc ... a 6 mois ils ont deja des comportement de male désagréable. Mais jA'i aps tout suivi tu vas avoir un nouveau chien, ou tu as deja un nouveau chien ??? quel race ... oui je devrais aller le chercher demain, et comme sa vas etre ma 1er exp avec un male je me demandais ses quand le mieux pour la sterilisation, car pour l instant il n a que 2 mois, et ses un alaskan et on devrais le surnomer chunk. karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 27 mars 2008 je m'étais renseigné chez le véto et l'age de la stérilisation ne joue pas sur la croissance... au contraire,un véto précaunise une stérilisation le plus jeune possible pour éviter les comportements... par exemple une chatte stériliser après ses premières chaleurs pourra garder certains comportements indésirables qu'elle avait pendant les chaleurs, alors que si elle a été stériliser vers 4 mois avant les premières chaleurs, elle n 'aura pas ces comportements.. enfin d'après ce que m'a dit le vét Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Artic Ocean a écrit:C'est l'age qu'on conseille en France ! apres, quel que soit l'age ca je joue pas sur la croissance ! j'avais un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco18 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Artic Ocean a écrit: apres, quel que soit l'age ca je joue pas sur la croissance ! Pas tout a fait d'accord. D'après ce que j'ai lu en français et en anglais, il n'y a pas de retard de croissance si l'opération est fait avant la puberté, mais ça peut prolonger la croissance, "l'absence d'hormones sexuelles retarde l'ossification des cartilages de croissance"... résultat possible: un chien ou chienne plus grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 puce6465 a écrit:je m'étais renseigné chez le véto et l'age de la stérilisation ne joue pas sur la croissance... au contraire,un véto précaunise une stérilisation le plus jeune possible pour éviter les comportements... En fait, ça joue sur la croissance... La stérilisation en tres bas age retarde l'arret de la croissance des os longs, les chiens ont donc tendance à être plus grands. Perso (très très perso là ) Les mâles, je ne ferais pas stériliser avant 6 mois, plus tard si aucun problème de comportement (agressivité et cie là, car pour le marquage, ça n'influence pas). Les femelles, avant les premières chaleurs mais le plus tard possible, donc vers 6 mois. Veut veut pas, les hormones sexuelles ont un role à jouer dans la croissance et le développement des chiens, alors si on peut leur donner la chance de jouer le plus possible ce rôle, ça ne peut être selon moi que bénéfique. J'arrive de quelques jours d'abstinence (ben involontaire évidemment ) du pc alors j'en ai raté un bout : Un nouveau toutou pour toi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 29 mars 2008 En France ca ne se fait pas avant 6 mois donc quand je disais que ca ne jouait pas sur la croissance je voulais dire que ca ne joue pas que ce soit fait a 6 mois ou a 1 an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites