Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sherif

Hérisson

Messages recommandés

Vous savez plus ou moins que je fais partie du "Sanctuaire des hérissons" en tant que "Soigneur" du sud-est. Je soigne et j'élève ces petites boules de piquants en vue de leur remise en liberté
Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le site (et peut-être visiter le forum) : vous y trouverez tous les renseignements nécessaires pour sauver un hérisson en perdition si vous en trouvez un un jour

http://www.herisson.nom.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mois dernier, j'ai envoyé au ministre de l'environnement une longue lettre et un projet pour que soit accepté le principe des FA pour hérissons
Cela fait 2 ans que je me bats pour ça ce qui permettrait de soigner ces animaux en toute légalité - et non pas hors la loi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france comme dans toute la Communauté Européenne, le hérisson est une espèce protégée par la loi
De fait, sont interdits : "la destruction ou l'enlèvement des oeufs ou des nids, la mutilation, la destruction, la capture ou l'enlèvement, la naturalisation d'animaux de ces espèces ou, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur mise en vente, leur vente ou leur achat"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ! A moins d'emmener l'animal blessé dans un centre de soins pour faune sauvage, ou de contacter l'ONF, ou un véto qui acceptera de le soigner, tu n'as que le droit de le laisser crever si personne ne veut s'en occuper

Par ailleurs, si la loi admet que tu peux être amenée à transporter un animal sauvage pour le faire soigner, tu dois préalablement prévenir le centre ou le véto de ton arrivée. En cas de contrôle des autorités, elles vérifieront que tu est bien attendue dans le centre ou chez le véto ; sinon tu peux être accusée de transport ou détention illégals

Ceci est valable pour TOUTES LES ESPECES PROTEGEES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...