Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalladal

Gravement Malade = campylobacter !!!!

Messages recommandés

Et oui ! ca fait maintenant 4 jours je suis gravement malade a cause d'une bactérie transmise par mon chiot ! il a eu tout les suposéemnt traitement !!! pilllules ,vaccins etc ...!!! ca me couter asser chere oui !!!

et la il me refille encore des cochonneries !!!

oui !!!!!!!!je sais que cest de ma faut d'avoir acheter se chiot dans un chenille malpropre à bas prix !! mais jai payer pour le faire soigner etc....et ca l'air que ce nest pas encore suffisant !


tout ca pour vous dire que je vais surment amorcer des recours legaux contre ce chenil ! donner moi votre opinion sur ceci.( recours legaux )
est-ce que ce je dois, fait bien , ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait savoir si se qu'elle t'a transmit, elle l'avait avant que tu l'adopte?
si c'est le cas je pense que tu peux faire un recours pour denoncer le manque d'hygiène, et plus Smile

bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'heure n'est plus aux reproches mais à l'action ! Tu nous prouves en venant ici que tu aimes ton toutou plus que tout (je n'en aurais pas douté) Bon rétablissement à lui, tiens nous vite au courant ! essaye de limiter au maximum les apports de bactéries ou microbes à la maison qui pourrait l'affaiblir (généralement fait par le biais de chaussures, etc). Je pense que ce petit chiot était déjà fragile à la base, et peut-être qu'en croisant certains microbes, ils ont profité de son état de santé pour proliférer.
Gros calin au toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un article :

Sources et transmission

* Les Campylobacter sont très fréquentes et on les retrouve chez la plupart des animaux à sang chaud, domestiques ou sauvages. Leur prévalence est attestée chez les animaux destinés à l’alimentation comme la volaille, les bovins, les porcs, les moutons, les autruches mais aussi les crustacés et coquillages et chez l’animal de compagnie, en particulier le chien ou le chat.
* On pense en général que la principale voie de transmission passe par l’alimentation : viandes ou produits carnés pas assez cuits, lait cru ou contaminé. L’ingestion d’eau ou de glace contaminée est aussi reconnue comme une source d’infection.
* On considère que la campylobactériose est une zoonose, une maladie transmise à l’homme par les animaux ou les produits qui en dérivent. Les Campylobacter sont rarement pathogènes chez l’animal.
* La contribution relative de chacune de ces sources d’infection dans la charge totale de morbidité reste actuellement l’une des principales lacunes dans nos connaissances. Comme les flambées provenant d’une source commune représentent une proportion des cas plutôt faible, les notifications sont sporadiques dans leur grande majorité et il n’est pas aisé de dégager des tendances. L’estimation de l’importance relative des sources connues s’avère donc extrêmement difficile. De plus, la très grande fréquence des Campylobacter empêche d’élaborer des stratégies pour lutter contre leur présence dans les aliments du producteur au consommateur.


source http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs255/fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manu si j'ai bien compris c'est pas le chiot mais lui qui est malade, car le chiot lui a filé une bactérie...
si c'est pas ca je crois que je vais aller me coucher ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
manu si j'ai bien compris c'est pas le chiot mais lui qui est malade, car le chiot lui a filé une bactérie...
si c'est pas ca je crois que je vais aller me coucher ... Neutral


Oui, c'est ce que j'ai compris aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS ! ShockedShockedShocked

C'est encore pire que ce que je pensais alors ! Désolé c'est moi qui est mal lu ! Les 2 sont donc malades ??!
Oui y a donc de grands risques que ce soit ton chiot qui te l'es transmis ... Je crois déjà même que si on découvre ce genre de bactéries chez l'éleveur alors tu seras sur que ce n'est pas de chez toi et tu prouveras aussi l'état d'hygiène dans lequel vivent les chiens (ET CHIOOOTTTS !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu_83 a écrit:
OUPS ! ShockedShockedShocked

C'est encore pire que ce que je pensais alors ! Désolé c'est moi qui est mal lu ! Les 2 sont donc malades ??!
Oui y a donc de grands risques que ce soit ton chiot qui te l'es transmis ... Je crois déjà même que si on découvre ce genre de bactéries chez l'éleveur alors tu seras sur que ce n'est pas de chez toi et tu prouveras aussi l'état d'hygiène dans lequel vivent les chiens (ET CHIOOOTTTS !).


Le chiot n'est pas forcément malade... Il peut être porteur de la bactérie sans la développer et la refiler à l'humain qui lui va développer la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton loup comment va t il ?
et toi tu es au lit ou ça va quand même ?
tu es en plein traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle histoire! Shocked tu en vois des vertes et des pas mûres pr le moment...

courage et bonne guérison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre de toi!!!!! J'ai déjà eu la campylobactériose causée par les bactéries Campylobacter jejuni. Vraiment pas agréable! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en es à combien de jour de traitement ?
les intestins quand ils sont en vrac c'est pas marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups et bien bon courage ...

Si tu veux attaquer le chenil, demande à ton médecin de mettre par écrit ce qu'il a constaté à ton niveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai pas eu le droit a des traitements....ceci A DURÉ 4 JOURS DE TORTURES !!! j'ai fini les 2 derniers jours a l'hospital !!! les docteurs croyaient que cétait une GASTRO ....donc il mont braché sur le soluté cest tout , pour prévenir la déshydratation. Donc mon corp a combattu seul cette bacterie , mais j'en ai souffert !!!

pour ma Mouska elle se fait traité depuis aujourdhui , ansi que Mia mon bichon maltais. Pour mon bichon tout va bine elle ne semble pas etre porteuse...mais Mouska en CHIE une CLAQUE Smile ( expression Québecoise Razz )

elle est hyper contaminé !!! donc elle souffre maintenant autant que jai pu souffrir la pauvre !


on va tous s'en sortir !!!


pour le chenille , pour le proprio , il me dit que des inspecteurs vont chez eux tres tres régulierement , donc il na aucune crainte que se vient de chez lui .....entk...cest ce quil dit ! je vais sen doute porter plainte quand meme et un inspecteur va aller contreverifier ses dires !!! je n'ai rien d'autre a faire !

merci a tous !!! bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'espère que tout le monde se remettra très vite.
Je me doute que si on te soignais pour une gastro, c'est pas la joie.
Moi le jour où j'avais choppé la gâle heureusement que mon médecin a vu ce que c'etait ce jour là.
le chiot a ete traité et moi aussi.
je te souhaite bon courage pour ta boule de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupé ce post...

Finalement est-ce que tu va porter plainte contre le chenil ? Pour avoir vu l'état des chiens et des chiots, je crois que je ferais comme toi et porterait plainte.. !

Bon rétablissement à toi et ta belle petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai appeller , ils avait lair inquiet pour moi , mais ils sont sur que ca ne vient pas d'eux , il mont mentionné que son véto passe au mois faire des analyse de selles , et des inspecteurs pour la salubrité aussi...

donc je sais pas si ca vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ce que tu nous avais raconté sur la salubrité c'est quand meme bizarre que les inspecteurs ne disent rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablisement et il faut que tu dénonces ce chenil si tu penses qu'il était douteux, le fait de déposer plainte fera peu être bouger les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Vu ce que tu nous avais raconté sur la salubrité c'est quand meme bizarre que les inspecteurs ne disent rien !


C'est vrai ... Je me rapelle plus ou moins mais quand je suis aller c'était pas super ! Je doute un peu qu'un inspecteur ai passer et rien dit... Et si il est tant certain que la maladie vient pas de lui, sa veut pas dire qu'elle vient pas de là. Il vend des chiots malade et il n'as pas l'air de se préocuper beaucoup d'eux. Les séparer si jeunes de leurs mères et les mettres dans ces cages, dehors ! Je doute aussi qu'un vétérinaire aille faire des analyses de selles ..!! sa se peut mais bon ......

En tout cas, tu nous en redonnera des nouvelles.

Prend bien soin de toi et soigne toi bien et la belle puce aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...