Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alban 5611

A vendre kart ultra léger

Messages recommandés

A vendre kart ultra léger, construction mixte aluminium acier (poids 18,7 kg, pour info un VTT classique pèse plus de 14 kg) Garde au sol réglable de 10 cm à 20 cm. Châssis court, en démontant la roue avant il rentre dans un break.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas très beau travail Alban
Very HappyVery HappyVery Happy
... je crois savoir que c'est toi qui te fais tes karts non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier vanneau a écrit:
bonjour, combien coute un kart pour 1 ou 2 chiens. merci


Salut et bienvenue! Un petit présentation dans le rubrique "Présentation des membres" serait le bienvenue aussi Wink

Je vois que tu es de "rivière à pierre" ... au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une chienne husky je desire débuter son entrainement ton kart est il assez leger pour elle?
Si oui est il toujour dispo et combien en voulez vous?
Je n'habite pas votre région y a t il possibilité d'envoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faure a écrit:
Je n'ai qu'une chienne husky je desire débuter son entrainement ton kart est il assez leger pour elle?
Si oui est il toujour dispo et combien en voulez vous?
Je n'habite pas votre région y a t il possibilité d'envoi?


il vaut mieux que tu prennes un velo ou une trotte pour un seul chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faure a écrit:
Je n'ai qu'une chienne husky je desire débuter son entrainement ton kart est il assez leger pour elle?
Si oui est il toujour dispo et combien en voulez vous?
Je n'habite pas votre région y a t il possibilité d'envoi?

bonjour
Daphné a plus que raison
pour l'entrainement 1chien patinette ou trot,

ou vélo...avec casque bien sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle-Morgan2twa a écrit:
Bonjour votre kart m'intéresse beaucoup?
Est il encore disponible et si oui, à combien le vendez vous?
Merci d'avance


comme il est précisé plus haut, pour un kart il vaut mieux 2 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Mlle-Morgan2twa a écrit:
Bonjour votre kart m'intéresse beaucoup?
Est il encore disponible et si oui, à combien le vendez vous?
Merci d'avance


comme il est précisé plus haut, pour un kart il vaut mieux 2 chiens

J'en ai un deuxieme, pas un husky, mais qui aime tirer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce kart pèse moins lourd qu'une patinette Arapaho, il fait a peu près le même poids qu'un VTT vendu en grande surface. Vous attelez bien un seul chien sur une patinette ou un VTT, alors pourquoi pas sur un kart ultra léger ? tant que l'on est sur une surface plane et sensiblement horizontale la force exercée pour faire avancer un kart est minime, et dès que l'on aborde une pente on descend et on pousse.
Et pour ma part je préfère être sur trois roues plutôt que deux on est plus en sécurité, et le freinage est meilleur avec 3 freins.
J'ai fait l'expérience du VTT quand j'ai débuté le mushing, à plusieurs reprises mon Chien a viré à 90° pour courser un gibier à travers bois, en VTT on n'a pas le temps de descendre quand on est en perte d'équilibre et les chutes font mal. C'est à la suite de ces "gamelles" que je suis devenu un inconditionnel du kart.
Mais ce n'est que mon avis, chacun ses goûts. Laughing

NB: ce kart a été adopté depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a 8 mois mais je ne compte pas commencer maintenant.
Je recherche déjà un kart pour commencer quand elle aura un an et avoir le temps soit de le remettre en état s'il ne l'est pas, soit de l'acquérir.
L'autre chien a 6 ans donc pour ça, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alban 56 a écrit:
Ce kart pèse moins lourd qu'une patinette Arapaho, il fait a peu près le même poids qu'un VTT vendu en grande surface. Vous attelez bien un seul chien sur une patinette ou un VTT, alors pourquoi pas sur un kart ultra léger ? tant que l'on est sur une surface plane et sensiblement horizontale la force exercée pour faire avancer un kart est minime, et dès que l'on aborde une pente on descend et on pousse.
Et pour ma part je préfère être sur trois roues plutôt que deux on est plus en sécurité, et le freinage est meilleur avec 3 freins.
J'ai fait l'expérience du VTT quand j'ai débuté le mushing, à plusieurs reprises mon Chien a viré à 90° pour courser un gibier à travers bois, en VTT on n'a pas le temps de descendre quand on est en perte d'équilibre et les chutes font mal. C'est à la suite de ces "gamelles" que je suis devenu un inconditionnel du kart.
Mais ce n'est que mon avis, chacun ses goûts. Laughing

NB: ce kart a été adopté depuis longtemps.

c'est important à préciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, même en traîneau huit Chiens, quand on aborde une montée un musher digne de ce nom descend et aide ses Chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alban 56 a écrit:
Ben oui, même en traîneau huit Chiens, quand on aborde une montée un musher digne de ce nom descend et aide ses Chiens.

c'est pas évident pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais alors, à quoi ça sert de nourrir ces huit cornichons s'ils peuvent même pas tracter mes maigres 54 kg ????

LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
oui mais alors, à quoi ça sert de nourrir ces huit cornichons s'ils peuvent même pas tracter mes maigres 54 kg ????

LaughingLaughing


Arrête de leur donner des frites à manger ou alors échange les contre un Dogue argentin (je rigole) Very Happy

Kart léger de rando à partir de UN Chien Poids 20 kg, longueur 1,75 m, largeur 0,84 m, hauteur 1 m, garde au sol réglable de 12 à 16 cm, fourche suspendue réglable, course de 70 mm fourreau en magnésium, frein Vbrake à l'avant, freins de type Campagnolo à l'arrière, amortisseur de ligne de trait intégré.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alban, peux-tu préciser
- si ça convient pour femme petit format (1.55m)
- si c'est démontable ou rentrable comme ça dans une auto
- jusqu'à combien de chiens nourris aux frittes ça fonctionne ( )
- si ça peut convenir pour un genou pêté (ligament de la rotule)

merchi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alban 56 a écrit:


NB: ce kart a été adopté depuis longtemps.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
la dernière photo n'est pas le même kart il me semble Question


C'est exact le second (le noir) est plus un kart léger de rando (mais lui aussi a été adopté). La jeune femme à qui il est destiné devait faire dans les 1,6 m et environ 50/55 kg. En démontant la roue avant il rentre dans un break, on peut aussi démonter les roues arrières pour gagner encore un peu mais il faut rerégler les freins.
Si tu fais de la compétition ce genre de kart est trop léger, le mini en deux Chiens c'est 25 kg pour la FFPTC et pour la FFST c'est 25 kg pour 4 Chiens.
Mais en rando tu n'as pas ces contraintes. Celui là je l'ai testé avec 4 Chiens et il va bien, au delà ce n'est pas le châssis qui posera problème mais les freins, les Vbrake ne sont plus assez efficaces et ils s'usent trop vite, surtout en rando où te peux rencontrer des obstacles que tu n'auras pas sur une piste de compétition, alors il faut passer aux freins tambour ou mieux encore aux freins à disque.
Ce kart convient à un vieux crouton de 62 ans alors pourquoi pas à une jeunesse comme toi, même avec un genou malade. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce possible de te commander un kart pour compétition ?
si oui combien de temps à l'avance faut-il te demander (j'envisage ça pour dans 2 ans) et quelle somme +- faut-il compter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un kart de compétition à vendre.

Kart de compétition 2/4 Chiens, Poids 26 kg équipé d\'un brush bow léger, 31 kg équipé d\'un brush bow lourd. Largeur 1,02 m, hauteur 0,98 m, longueur 1,85 m, garde au sol réglable de 13 à 16 cm. Freins Vbrake sur chaque roue. Fourche avec amortissement réglable ayant un débattement de 70 mm, pivot en aluminium, fourreau en magnésium.
Équipé de repose genoux pour permettre:
1/ D'abaisser le centre de gravité de l'ensemble musher/kart (meilleure tenue de route).
2/ De déplacer facilement le poids de son corps dans les virages pour passer plus vite.
Frein de stationnement sur les roues arrières, corde de sécurité, sonnette.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...