Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie19

hérisson

Messages recommandés

ben cette nuit les chiens ont failli tuer un hérisson.
il pleurait bizarrement alors je suis allée voir au chenil, et en ouvrant la porte, ils se sont précipités sur quelque chose, que je voyais pas (5 h du mat) dans le noir. Ben en fait je les ai viré tant bien que mal, et là j'ai vu une boule de piquant. Je l'appelle la bébette. Ce couillon a dormi dans ma cuisine pour eviter que les chiens le bouffent. Et comme il avait peur, il s'est coinçé entre mon meuble et le mur.
Là il trotine dans le salon, et vient de se mettre sous mon chauffage clim, du coup impossible de le sortir. J'attend qu'il sorte pour le relâcher.
Je lui ai mis une sous tasse d'eau avec un peu de croquettes ramolies, mais pour le moment il a le trouillomètre à zero donc il veut rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met lui des saucisses knacky si tu en as !!

J'ai eu un hérisson apprivoisé (avant d'avoir des husky forcement !! lol) et je sais qu'il adorait les saucisses knacky ainsi que les biscuits fait maison (si tu sais pas quoi faire, cuisine lui quelque chose lol)... il aimait aussi jouer a la balle et se cacher derrière le frigo (car il y faisait bien chaud) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

halala nos huskies et la faune sauvage ... (sans parler de la flore xD)

vers 6 mois, mon gros a fait l'expérience-hérisson en pleine nuit. le couillomètre je peux vous jurer que c'était lui qui l'avait il s'est planté le nez dans le cul du hérisson( déjà en boule) :2mrgreen: après il hurlait pour qu'on vienne lui ôter cette chose monstrueuse de sa terrasse ^^
faut voir comme il faisait le fier et méchant après... après l'avoir mis derrière la cloture ! il se sentait en sécurité le gros crétin il est con parfois , je vous jure !

depuis il s'excite à l'odeur d'un hérisson mais s'il le voit, il fait un bond en arrière et gueule après ^^'


j'avais une famille de hérissons avant dans mon jardin (ils bouffaient les oeufs de nos poules Rolling Eyes mais si c chou qu'on leur pardonne bien lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
ça a des puces? Shocked


Oh que oui...........beaucoup même et aussi des tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dis Mireille, le mien on le vaporisait de bombe anti puces toutes les semaines au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon j'ai contacté des gens qui sont à fond dans la protection du hérisson, et ils m'ont dit de le mettre dans un bois près de chez moi, voilà qui est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post, trop occupée en ce moment avec le déménagement

Petite précision utile pour tous : les puces des hérissons leur sont complètement spécifiques, c'est à dire qu'elles ne vont sur aucun autre animal. Et même si elles le font, tout à fait par hasard, elles ne restent pas !

Par contre, on peut aider les hérissons en les débarrassant de leurs puces et de leurs tiques avec 1 ou 2 gouttes de Frontline pour petits chats (ou de l'Advocate, ou du Stronghold) : à mettre sur la peau, entre les piquants, au niveau du cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que j'avais ya quelques années (avant les husky) a eu plus d'une fois de la bombe anti puce et il n'en ai pas mort...

Par contre ne parlez pas de hérisson SVP. Le lendemain du jour ou valérie a ouvert ce post mes chiennes m'en ont tué un pendant la nuit ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...