Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalladal

Aider moi !!! besoin de conseil !!!

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Situation : la nuit Mouska est dans sa cage , pour qu'elle cesse de tout brisé pendna tla nuit et de faire ses beosin partout , ceci est un succes !! elle apprend a se retenir ! et me brise plus rien .


Problème : elle chigne , chiale , crie , hurle ! a des intervalle bien chrono !!! 12:00 et 4:00 du matin...cette nuit meme a 2h. Biensur que je la sort pour qu'elle aille faire ses beosins , souvnet elle fait absolument rien , cest juste pour aller joeur dehors....le probleme est lorsque je la remet dans sa cage !!!les pleurs , cri , hurlement recommence !
je dois me lever pour qu'elle cesse et etre tres ferme avec elle , il dois absolument y avoir contact pour qu'elle comprenne quil faut dormir ! avec la pointe de mes doigts ! et meme la elle est entrain de sen moquer ! ca fai tun mois je suis tres malade, jai besoi nde repi la nuit , je dois dormir !! je suis entrain de peter les plomb !!! SVP donner moi vos solutions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a compris le truc : Elle hurle >>> On la sort. Elle n'aime peut-être pas la cage non plus, certains chiens n'aiment pas être enfermé, mais si elle détruit tout pendant la nuit il doit bien y avoir un compromis à faire.
Je penserais à lui laisser plus d'espace, genre un parc à chiot ! Elle ne se sentirait pas cloisonnée et serait peut-être plus tranquille. Tu pourrais même lui rajouter un panier, des jouets dedans, un petit espace à elle quoi.
L'avantage du parc à chiot (on en parle beaucoup dans les livres sur les jack ^^) c'est que même pendant la journée on peut les mettre dedans et ainsi ils sont à côté de nous, ne se sentent donc pas rejeté et en plus on leur marche pas dessus eux qui sont d'une énergie débordante Laughing . Et ça leur fait un petit endroit à eux où ils sont tranquilles.
Bon après certains chiens même en parc ne pense qu'à une chose : sortir de là ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hic avec le parc a chien , est l'apprentissage de la propreté , elle va faire ses besoin a terre et ca j'aime mieux pas !!!

donc je suis dans un impasse..... j'ai meme pensé a lui faire une niche dehors et qu'elle reste en permanance a l'extérieur .. mais a 3 mois cest jeune un peu ...et les nuit descende a -5 degre encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit de la laisser en permanence ^^ Juste pour la nuit. Au début c'est normal que les chiens fasse leur besoins la nuit, les sphincters, qui sont les muscles permettant la défécation, ne sont pas maitrisé par le chiot au début (comme nous quand on ne sait pas marcher au départ ou quand la vieillesse arrive et que là on ne maitrise plus ses sphincters). Donc les chiots ne peuvent pas forcement se retenir. Cela n'empêche pas en effet de devoir lui apprendre la propreté ^^ Mais il faut de la patience.

Sinon oui .. évite le -5 degrés à 3 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite suggestion comme cela quand tu la sort la nuit et qu elle a fais ses besoin laisse la se coucher ou elle le desire, et donne lui des jouets, de toute facon elle viens d aller dehors. Smile

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution la plus facile mettre le chien dehors ....


J'aime vraiment mais vraiment pas, un chiens c'est pas fait pour vivre seul dehors. (en meute ok) mais seul NON!!!! Je connais aps grand monde qui aurait le gout de passer ses nuit et sa journée dehors a attendre de l'affection tout seul .... donc pourquoi faire subir ca au chien ....


Change tes horraires ... et demande a ta blonde de t'aider????

la elle a un horraire ancré et sa vous plaie pas donc change les horraires ...

et lorsque tu la remets dans sa cage donne lui une gaterie qui va l'occuper!!! Elle va etre contente de rentré dans sa cage il va avoir une gaterie ..sa doit etre POSITIF ... faite pas les "cheap" sur les gateries. (et je parle généralement, les gens ont tendance a gardé sa dans le garde amnger les gaterie ...aller donnez se,n pour que ce soit le fun et positif)


Pour ton doigt et le fait que tu te leve ... CESSE CA TOUT DE SUITE ... elle a ton attention que ce soit positif et négatif et en plus elle te vois et tu la regarde, elel a gagné le gros lot et elle le sait que tant qu'elle va pleurer ... elle va avoir ce quel veut LOGIQUE


et tu vois que punir ne sert a rien ..donc change la méthode ...

Pour al cge et sa propreté tu a bien raison, laisse la dans sa cage.

Donc

1- fatigue la pour la nuit (autant physiquement que moralement ... lui montré des commandements, lui apprendre a s'assoir, le chien doit réfléchir et c'est aussi épuissant pour un chiot)

2-ensuite pipi, et mets la dans sa cage en l'occupent, un "Kong" remplie tu as acheter ce jouet???

3- A des heures mélanger, tu met ton reveil et tu va lui ouvrir et l'envoie dehors ...attends pas qu'Elle te le demande ...c'Est toi qui décide a une heure raisonnable et que tu juge bon (mais change els heure, si non elle va comprendre vite)

4- gaté dans sa cage ..

5- ignoré les pleure, ne dit rien, ne te elve pas ... rien ignore completement elle va finir par dormir ...la s'est sur qu'elle va etre endurante, puisque tu t'es lever plusieurs fois, elle croit qu'elle va encore gagné ....


ne lache pas, patience constance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
le hic avec le parc a chien , est l'apprentissage de la propreté , elle va faire ses besoin a terre et ca j'aime mieux pas !!!

donc je suis dans un impasse..... j'ai meme pensé a lui faire une niche dehors et qu'elle reste en permanance a l'extérieur .. mais a 3 mois cest jeune un peu ...et les nuit descende a -5 degre encore !


Il faut que tu lui donnes des chances crime ses encore un bebe, si il aurais fallu que ta mere se debarasse de toi quand tu pleurais ou la derangeais quand sa faissais pas son affaire tu serais pas rendue ou tu est maintenant, franchement donne lui une chance ses un BEBE encore grrrrrrr


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3 ans, par -5°, on sort pas le chien pour pisser nous... il vit dehors en niche depuis ses 4.5 mois mais c'est abrité entre 3 murs, avec terrasse, près de la cuisine et vue jour/nuit sur ma chambre (et il s'en prive pas) et il gèle pas trop souvent ici.

ben à -5°, il est blotti dans le fond de la niche et il est impensable d'aller l'enquiquiner pr pisser. s'il fait pipi et caca sur la terrasse (dans le même coin tjs), on ramasse le matin. il sait qu'il ne peut pas pcq il fait pas le fier mais jms on l'engueule : on préfère ça que de le déranger la nuit !


ta puce elle va geler ...

puis telle qu'elle est là, elle va hurler pareil... mais DEHORS ==> vive les voisins ! :2mrgreen:


tous les chiots hurlent, chignent et font chier ! TOUS. si on veut la paix, on prend un adulte. sinon, on n'a pas le choix, il faut toujours passer par là. c'est épuisant c'est vrai. on a envie de les tuer parfois mais c'est ainsi.

quand j'ai eu mon chiot, j'étais en pleins examens à l'université en juin. ben j'ai dû faire un choix et je l'ai vite compris. je dormais pas, il pleurait, il espérait que ça que je descende le voir. j'ai acheté des brouettes de jouets pour trouver THE jouet parfait pr la nuit. et on lui faisait 30 min de jeux, course-poursuite dans le jardin+ exercices d'éducation tous les soirs avant le dodo.on lui a imposé l'heure de NOTRE dodo. il voulait pas dormir, soit. il faisait comme il voulait mais en silence.les 3/4 du temps, il dormait directement mais le chiot dort parfois moins que nous donc ça recommençait au petit matin quand il était en forme . ben il a fallu des mois pour que ça cesse complètement malgré tout. mais mnt, je sais que quand il aboie, qqn(humain/animal) est dans les jardins voisins ou le nôtre .


t'as acheté un kong comme dit Julie?

y a malheureusement pas de miracle Rolling Eyes on doit 'faire avec' quand ils sont chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les chiots hurlent, chignent et font chier ! TOUS. si on veut la paix, on prend un adulte. sinon, on n'a pas le choix, il faut toujours passer par là. c'est épuisant c'est vrai. on a envie de les tuer parfois mais c'est ainsi.



crime tu viens de lire dans mes pensees

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'un chiot c'est déssespérant, ils font chier, ils hurlents et causes pleins de problèmes ... mais comme dit croc blanc, c'est comme sa ...

Tu pourrait peut-être changer un peu l'horaire. Exemple, joue avec elle ou va prendre une marche (quelque chose qui l'épuise) juste avant d'aller dormir et après met la dans sa maison (après être aller faire les besoins bien sûr!) avec un gros machin,jouet ou os, qu'elle aime et qui l'occupera. Comme Julie dit, elle va associer que c'est positif . C'est fatiguant et sa gosse mais même si elle chiale et hurle la nuit tu ne doit pas lui donner d'attention, ignore là. Quand elle aura compris que cela ne sert à rien elle va arrêter, mais quand tu te lève et va la voir, elle se dit " Yes sa marche, je vais continuer et il va revenir ! "

C'est une question de temps et de patience même si je sais que c'est pas très évidant pour le moment, courage et patience, tout va rentrer dans l'orde ! Wink

Bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis faut voir le côté positif sion les laisser gueuler sans venir : ils finissent par avoir mal de gorge. quand ils sont épuisés de hurler ou qu'ils ont mal de gorge (oh ça peut prendre des heures...), ils arrêtent.

et c'est vrai qu'au matin , elle se dira "je dois faire comme ça pour le revoir"

l'heure du dodo est à imposer mais il faut que ça lui convienne. faut parfois beaucoup chercher avant de trouver le moment idéal. puis si elle sort avec toi avant tu peux lui dire "caca dehors" et tu insistes en marchant un moment avec elle, quand elle fait caca tu la félicites avec plein d'entrain "beau caca, bieeeen ma mouska, belle fifille " et ça viendra tout seul de comprendre

1- caca pas dans ma cage (elle l'aura déjà fait avant)
2- pas pleurer la nuit (débord elle aura pas la force, et plus tard ce sera une habitude)

et si elle a du mal a son âge, profiter du "caca dehors" pour la sortir vers 4h (ça semble son heure d'après toi) et la faire faire dehors AVEC TOI et tu la fais trotiner voire courir un coup. après elle aura envie de repos Smile

et toujours rester cohérent. elle pleure . SILENCE ! sec, net, court. et rien de plus. ou alors "vilain chien" (ou ce que tu dis quand elle fait pas bien qqch) et tu la plantes là comme un légume. ça finira par lui déplaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : mes voisins m'ont traitée de folle et riaient de moi quand je disais "beau caca, beau chien"
mnt, ils en ont marre de ramasser la merde de leur chien dans tout leur gazon. moi je dis à mon chien "caca là-bas" et il va direct dans son bac à sable pour besoin...

mnt, c'est moi qui peut rire d'eux...


REGLE N°1 AVEC LE CHIOT : ne JAMAIS avoir peur d'être CON, stupide et RIDICULE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout ce qui a été écrit mais la solution de la cage pour la nuit est excellente. POur éviter qu'elle ne pleure en début de nuit fais la jouer comme une folle dans la soirée (avant d'aller te coucher) comme ca elle sera crevée.

Ensuite pour éviter qu'elle ne pleurniche une fois dans le kennel, la meilleure des solution est un jouet kong avec une friandise coincée dedans ... elle va batailler un moment puis s'endormir...

J'ai essayé tres recement avec un chiot du meme age et ca marche tres bien...

Si tu lui donne plusieurs fois des friandises dans un kong dans une journée, réduit un peu sa ration de croquettes pour ne pas qu'elle devienne énorme !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
J'ai pas lu tout ce qui a été écrit mais la solution de la cage pour la nuit est excellente. POur éviter qu'elle ne pleure en début de nuit fais la jouer comme une folle dans la soirée (avant d'aller te coucher) comme ca elle sera crevée.

Ensuite pour éviter qu'elle ne pleurniche une fois dans le kennel, la meilleure des solution est un jouet kong avec une friandise coincée dedans ... elle va batailler un moment puis s'endormir...

J'ai essayé tres recement avec un chiot du meme age et ca marche tres bien...

Si tu lui donne plusieurs fois des friandises dans un kong dans une journée, réduit un peu sa ration de croquettes pour ne pas qu'elle devienne énorme !! Wink


c'est répété ce que j'ai dit, mais sa confirme et ces génial!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous, toute vos trucs je lai ai tous essayer , pour les gaterie ca dur 5 min et elle les laisse de cote pour recommencer a essayer a defoncer sa cage ...le lendemain on trouve souvent la gaterie a moitié gruger...elle veut sortir !!!

je joue toujour avant dodo, elle ne chigne jamais quand on va dormir ...ca comme a ses heures...je vais changfer l'horaire comme vous dites ! bonne idee

le probleme est au retour dans la cage, je vais essayer de l'ignorer !!! et prendre de grand respire ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais essayé mais certains disent que laisser un vêtement du maître aide pour la séparation


qqn a déjà tenté le truc pour le dire à Pascal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fifille est un peu pareil...dés que je lui restreint l'accès dans la maison, rien à faire il faut qu'elle sorte! Elle hurle elle crie elle se jette contre le truc qui lui bloque l'accès! Et rien a faire elle ne s'arrêtera pas tant qu'on la laissera pas sortir! La nuit elle reste dans le salon et pas de dégâts particuliers, a part du vol de chaussons ou de serpillères (et les pipi caca bien sur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nous avons trouver une solution qui a marcher cette nuit !!!!

nous l'avons mise avec nous dans notre chambre sans cage..porte fermer, aucun pipi et caca !!!!

le calme total, ma blonde la sortir pendant la nuit et se matin . avec son petit tapis dans un coin de la chambre avec ses jouets favoris , elle s'est retenue !!! plus de 5 heures !!! donc ceci est bon signe , la cage a fait son oeuvre !

donc l'affaire c'est qu'elle veut etre avec sa meute , tout simplement ! on va répéter l'expérience , je les super gater se matin vu son bon comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dit qu'elle se sentait peut-être "exclue" ^^ (d'où l'usage du par à chiot parfois etc...)
Cool si t'as trouvé une solution ! Y a toujours un compromis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne chose que tu es trouvé une solution Wink
et puis ça fait pas de mal d'avoir nos toutous dans la chambre,
au moins tout le monde se sens en sécurité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super bonne chose ! cheers Je suis contente pour toi, espèrons que cela tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
bon nous avons trouver une solution qui a marcher cette nuit !!!!

nous l'avons mise avec nous dans notre chambre sans cage..porte fermer, aucun pipi et caca !!!!

le calme total, ma blonde la sortir pendant la nuit et se matin . avec son petit tapis dans un coin de la chambre avec ses jouets favoris , elle s'est retenue !!! plus de 5 heures !!! donc ceci est bon signe , la cage a fait son oeuvre !

donc l'affaire c'est qu'elle veut etre avec sa meute , tout simplement ! on va répéter l'expérience , je les super gater se matin vu son bon comportement !


avant de crier victoire attends au moins 1 semaine !!!
quel age avait ce chiot quand tu l'as récupéré ????
depuis combien de temps est il chez toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
pascalladal a écrit:
bon nous avons trouver une solution qui a marcher cette nuit !!!!

nous l'avons mise avec nous dans notre chambre sans cage..porte fermer, aucun pipi et caca !!!!

le calme total, ma blonde la sortir pendant la nuit et se matin . avec son petit tapis dans un coin de la chambre avec ses jouets favoris , elle s'est retenue !!! plus de 5 heures !!! donc ceci est bon signe , la cage a fait son oeuvre !

donc l'affaire c'est qu'elle veut etre avec sa meute , tout simplement ! on va répéter l'expérience , je les super gater se matin vu son bon comportement !


avant de crier victoire attends au moins 1 semaine !!!
quel age avait ce chiot quand tu l'as récupéré ????
depuis combien de temps est il chez toi ???


oui attends ...la une belle nuit ...mais la séparation graduelle tu as fait???
Puisque la si trop attacher a vous, elle va faire de l'Anxiété de séparatione et sa ca va etre tout un probleme ..

et ausis en vieillissant un peu elle ve trouver rigolo de detruire ou autre pendant que vous dormer ...

enfin lacher pas et change pas trop de technique drastique comme ca ...elle va etre meler la acocotte tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai tendance à dire de mettre a ce moment la caisse dans la chambre parce que l'a en l'occurrence une nuit c'est pas assez pour dire qu'elle est propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entk 3 nuits consécutive a date !!! aucune pipi, aucun caca, calme , dors a cote de notre lit ! pi nous sa nous arrange qu'elle soit calme et gentille !

pour la cage elle y va aussitot qu'on travail. cest juste pour la nuit ! donc la semaine elle est souvent dans sa cage asser pour apprendre a etre seul ! et etre propre ! elle a jamais rien fait dans sa cage vu que je met son tapis ou elle dors et joue ! mias ca presse a sortir dehors pour faire ses besoin par exemple..ca l'arrive quelle s'échappe en chemin vers la porte Smile

changement de sujet , jai pratique le rappel en fds ...dehors . 60 pieds elle fouine dans le bois derrier chez nous ...5-10 min . je dit son nom et maison ! et vla on vois une tete sortir du bois et courant !!! je l'ai essayer une 20 taine de fois, elle a toujoru écouter, je sais que si elle auriat vu un chat ou lapin ou autres , ca ne serait pas passer comme ca , jaime ca au moin elle m'écoute quand on l'appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les progrès ! Smile Espèrons que sa tienne et que cela deviennent une habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour le dodo et les pipis-cacas Very Happy

par contre le rappel, ne t'y habitue pas trop looool
ils ont une tendance "à oublier" surtout vers l'adolescence :2mrgreen: Croc-Blanc pissait pfs de peur quand il nous perdait de vue à 4mois. entre +- 1 an et 2 ans il se fichait pas mal de mes appels. à 3ans il a un bon rappel même en rue ou en club (surtout quand je dis 'miam-miam' quand il semble intéressé par qqch d'autre que moi ^^ tous les trucs sont bons ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je men doute bien que ca ne dura pas , elle fait souvnet a sa tete deja...pour un autre chiens , ou une branche...etc...je dois dire souvent bonbon !!! jai mit un sac a bonbon dans mon manteau et jai juste a jouer avec et elle revient aussitot Smile

encore cette nuit sage comme une image....pas de pipi , pas de caca....on la sorti vers 12:00 comme d'habitude...pi a 5h elle voulais pas...fak je me suis que je vais commencer a la sortir une seul fois la nuit ! tant mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
je men doute bien que ca ne dura pas , elle fait souvnet a sa tete deja...pour un autre chiens , ou une branche...etc...je dois dire souvent bonbon !!! jai mit un sac a bonbon dans mon manteau et jai juste a jouer avec et elle revient aussitot Smile

encore cette nuit sage comme une image....pas de pipi , pas de caca....on la sorti vers 12:00 comme d'habitude...pi a 5h elle voulais pas...fak je me suis que je vais commencer a la sortir une seul fois la nuit ! tant mieux Smile


tant mieux!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...