Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandy1111

Quand le matériel lâche ... en pleine course.

Messages recommandés

Une sacré peur aujourd'hui.

J'ai bien pris le soin de vérifier le "matériel" de balade de Cheïka, avec un petit test, j'ai demandé à mon père de tirer le plus fort possible d'un coté de la longe pendant que je tirais de l'autre coté. Ma longe est en fait des rênes d'équitation.
Test concluant. Pas un problème.

Une fois en balade, j'attache Cheïka autours de moi et au bout de 50 metres ... CRACK.... !!! ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked


Une grosse peur, la chienne qui court encore devant facon canicross, la longe qui traine par terre, moi qui court au même rythme pour qu'elle ne se doute de rien.

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Deux solutions s'offrent à moi :
* La longe trainant à coté de moi, un plaquage sur la longe ...
* Essayer l'éventuel frein que j'ai quelques fois en disant "STOP"...

:2mrgreen:

J'essaye la première solution, et rate lamentablement mon plaquage, j'ai juste réussit à tirée un peu dessus, le chienne trouvant cela bizarre se retourne en courant et me voit lamentablement par terre ...
Elle ralentit, je dis "STOP" et là ... miracle d'un travail perpétuel ... elle s'arrête, en regardant autours d'elle ... et attend que je la rejoigne sans bouger ...


Ok, Cheïka ... j'ai compris ... on va acheter du matériel de canicross ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème du matériel d'équitation c'est qu'il est fait pour cassé si il y a un gros accoue,
se qui arrive facilement avec un nordique au bout

en tout cas tu as eu du bol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup m'a bousillé 4 longes d équitation... et moralité de l histoire, vive les laisses amortisseurs... puis le matériel de canicross sera bien mieux pour ta sécurité et celle de cheika... moi depuis que je l'ai fini le mal de dos et c'est vraiment plus agréable de courir avec mon zours... puis les laisses amortisseurs, c'est du costaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! une chance l'histoire finit bien ! Une chance que cette fois là le STOP à marcher ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
moi depuis que je l'ai fini le mal de dos et c'est vraiment plus agréable de courir avec mon zours... puis les laisses amortisseurs, c'est du costaud!


sa dépend de ce qui y'a au bout Laughing

mais c'est vraiment solide, enfin faut les changer au bout d'un moment mais j'en ai jamais une qui a lâché Very Happy

pis même pas une tite vidéo? Sadlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
le problème du matériel d'équitation c'est qu'il est fait pour cassé si il y a un gros accoue,


Laughing
Pas mal celle là ... si c'était vraiment le cas des rênes d'équitation (que j'utilisais ici) il y aurait de nombreux cavaliers à terre ... dont moi plus d'une fois Laughing

oui c'est sur, j'ai pas de vidéo ! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daphnée à raison, les rênes sont faites pour casser, au cas ou le cheval se prendrait les pieds dedans! Mais ça casse pas comme ça non plus, il faut tirer un grand coup dessus quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'étaient celles ci :







Désolé pour la photo ... j'ai pas rtouver en lmagasin à quoi elles correspondaient.
En tissus.


Ca y est j'ai commandé mon matériel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux importe quel rene c'est des renes ne sont pas FAITES pour casser Rolling Eyes meme une longe n'est pas faites pour casser, pour sa qu'on a inventer les bout de ficelle qui s'attache aux anneau !! Et je ne pense pas que Cheika ai la force d'un cheval !! Et si les renes etait faites pour lacher, pareil je me serais ramasser plus d'une fois ... Quand je tombais les reves etaient toujours la mais moi loin derriere mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur des rênes ou une longues il y a une traction constante,
avec un husky la traction est tout sauf constante en ballade,
d'où le fait qu'elles cassent plus facilement, car normalement faite pour casser en cas de grand coup
donner par le cheval, sur la longe c'est le mousqueton qui est fait pour péter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est simplement bon de savoir que rien n'est indestructibles, loup a force de tirer m'a fait péter deux longes que j 'avais acheté au rayon cheval donc... mdrr,la laisse amortisseur limite les accoups trop brutaux, et avant de faire péter un tendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
il est simplement bon de savoir que rien n'est indestructibles


je suis d'accord, cheerok a reussit a me peter de laisse avec amortiseur et a me flinguer un de ses colliers en deformant l'anneau du collier avant d'apprendre à ne pas tirer (et c'est pas encore super super bien aquis mais bon deja je reussis a conserver mes laisser et colliers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...