Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette1111

CHANKA

Messages recommandés

Donc ca y est la princesse est enfin a la maison depuis hier seulement
elle a bien intégré le groupe chien et se fout completement du groupe humain, on la laisse prendre ses marques
Elle joue avec Sparrow tout le temps (meme la nuit...) quelle remet en place quand la raclure se montre trop brute
je vous tiens au courant de son évolution
IMAGES de ce matin








j'en ferai plein d'autres promis
pour l'instant sur les tof elle fait douce et fragile je peux vous assurer que son frangin a bien compris quelle pouvait etre déterminée (y a du caractère dans la famille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ses traits fins au niveau de la tête. même plus costaude, elle a des très délicats qui lui vont à ravir !!!!


la dernière tof est trop mignonne !!!


I love youI love youI love youI love you



on espère bien qu'y aura plus de photo .. namého ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimeuhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!
caline la de ma part Laughing


Comment ca c'est passé avec taz et simba?
ils les ont accepté de suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
j'aimeuhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!
caline la de ma part Laughing


Comment ca c'est passé avec taz et simba?
ils les ont accepté de suite?


super bien
je crois qu'ils sont contents comme ca la raclure ait une copine et les lache un peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as pas vu secouer son frere comme un prunier quand il la brutalise elle te le remet en place a cout de dents lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial des Photo et plein de News!!!


Merci d eprendre le Temps Winette alors que tu vient juste de l'Avoir chez toi ...c'est Sympha!!

Vraiment une belle petite Fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux petits d'un coup c'est génial , toutes les bêtises multiplier par deux ; mais deux trés beaux bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un petit loup. Elle est toute fine, toute frêle.......Celtane était du même gabari petite, style corps d'ange et caractère de petit démon Twisted Evil ......histoire de tromper les apperences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le prend pas mal mais je trouve qu'elle est bizarre, elle me fait une drôle d'impression je sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
ne le prend pas mal mais je trouve qu'elle est bizarre, elle me fait une drôle d'impression je sais pas pourquoi.

bin si en une semaine tu perd la moitié de ton poid, tu serai pas un peu bizarre apres, genre l'air un peu crevé et les traits fatigués lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craque pour la petite ... elle est vraiment sublime et a une bonne bouille de "sage" alors qu'à mon avis c'est le contraire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
valerie a écrit:
ne le prend pas mal mais je trouve qu'elle est bizarre, elle me fait une drôle d'impression je sais pas pourquoi.

bin si en une semaine tu perd la moitié de ton poid, tu serai pas un peu bizarre apres, genre l'air un peu crevé et les traits fatigués lol!


ok ben elle a du avoir un sacrès problème parce que on dirait un animal croisé husky, ben ça a du être grave pauvre bête, pauvre ti bout de choux, j'espère qu'elle va bien maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
ok ben elle a du avoir un sacrès problème parce que on dirait un animal croisé husky, ben ça a du être grave pauvre bête, pauvre ti bout de choux, j'espère qu'elle va bien maintenant.

Rolling Eyes
bin si t'as des trichures rappeles moi de dire que tes chiens sont croisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la ressemblance est LA !!!
Tu as trouvé Winette
XD
Enfin bref ...


quand meme tres mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis ce que je pense, et je suis désolée de te blesser, mais je suis pas du style à dire des choses que je ne pense pas. Et je ne veux surtout pas faire de peine. C'est la première fois que je vois un truc pareil faut me comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
C'est la première fois que je vois un truc pareil faut me comprendre.

scratch
Et bien tu semble faire des portée donc sa peut tout aussi bien t'arriver ... mais sa dans ton experience ... Wink


Merci pour la photo, pour avoir vu un peu plus pire, je la trouve bien belle Chanka!!! CoolVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
je dis ce que je pense, et je suis désolée de te blesser, mais je suis pas du style à dire des choses que je ne pense pas. Et je ne veux surtout pas faire de peine. C'est la première fois que je vois un truc pareil faut me comprendre.

après etre croisée avec un ANIMAL maintenant c'est un TRUC lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est à cause d'une maladie ...
Je ne vois pas la source de tes propos "truc", "animal" ... enfin bon ...
:2mrgreen:


Moi j'adore ce style alors ... je devrais peut etre m'acheter un truc, on dirait que je parle d'un objet !
lol!
Me tarde de la voir celle ci !!!
Y'a interet qu'elle recontre Cheïka !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
Si c'est à cause d'une maladie ...
Je ne vois pas la source de tes propos "truc", "animal" ... enfin bon ...
:2mrgreen:


Moi j'adore ce style alors ... je devrais peut etre m'acheter un truc, on dirait que je parle d'un objet !
lol!
Me tarde de la voir celle ci !!!
Y'a interet qu'elle recontre Cheïka !!


Le T. Vulpis est un vers rond Sandy pas une maladie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre expliqué quelque part par là mais j'ai pas trouvé. Comment ce vers arrive t-il dans le chien ? les vermifuges "standard" n'agissent pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trichurose dit Tricguris vulpis
Symptômes
Symptômes parfois très frustres lors d'infestation modérée et chronique (sauf lors de polyparasitisme) :
- Apathie, déshydratation, borborygmes, flatulences.
- Tableau clinique de colite chronique (parfois de typhlite).
- Diarrhée parfois mucoïde ou teintée de sang en nature.
- Alternance de périodes de diarrhée et de constipation sur plusieurs individus au sein de l'élevage.
- Anémie microcytaire régénérative (lors d'infestation massive).
- Neutropénie, éosinophilie et monocytose.




Coloscopie d'un chien atteint de trichurose.
(©️ Gastro entérologie École Nationale Vétérinaire Alfort)



Oeuf de Trichure. Aspect caractéristique en forme de citron. (©️ Mérial)

Définition

Helminthose digestive, due au développement de Trichuris vulpis dans le côlon et le cæcum.

Synonymes

- Trichocéphalose.

- Trichuriose.

Importance

L'une des plus fréquentes helminthoses rencontrées en élevage chez les chiens adultes probablement à cause de la simplicité du cycle des Trichures, de la résistance des oeufs dans l'environnement et des habitudes de traitements anthelminthiques encore trop souvent appliquées "en aveugle" en élevage et sans prendre en compte le spectre d'activité ni l'environnement.

Causes

- Ingestion d’œufs larvés.

- Le développement de ces œufs dans le milieu extérieur nécessite humidité (saturation), oxygénation et température moyenne (optimum 28-32 °C).

- Période prépatente de 10 à 13 semaines.

- Cycle simple (transmission féco-orale).

- Pas de transmission ante-natale.

- Survie des vers adultes : plusieurs années chez le même animal.

- Survie des œufs : jusqu'à 5 ans dans le milieu extérieur. Supportent le gel et la congélation à – 20 °C mais pas la dessiccation (détruits en 12 jours), sensibles aux UV.

Facteurs favorisants

- Zones humides, ombragées, tempérées.

- Les jeunes (de plus de 10 semaines) sont plus sensibles aux trichuroses massives, mais les adultes sont plus fréquemment parasités.

- Certains adultes développent lentement une immunité responsable de l'élimination des parasites.

Diagnostic

- Examen coproscopique des selles par une méthode de flottaison classique.

- Le mélange des prélèvements de selles d'animaux atteints en élevage (coproscopie collective) permet d'augmenter la probabilité de mettre en évidence les œufs de parasite, l'excrétion des œufs étant intermittente.

- Coloscopie lors de clinique évocatrice malgré une coproscopie négative (rarement nécessaire en élevage).

- Autopsie : les parasites sont bien visibles à l'ouverture du colon dont la paroi apparaît épaissie (colite et typhlite).

Diagnostic différentiel

- Colite de stress (syndrome du colon irritable).

- Trichurose de transit liée à l'ingestion de matières fécales d'autres espèces.

- Capillariose (aspect des œufs pouvant prêter à confusion).

Traitement

Traitement symptomatique

- Traitement de la caeco-colite chronique.

- Correction de l'anémie.

- Diététique adaptée (enrichie en fibres, en argiles et en fructo-oligo-saccharides). Il n'est pas recommandé de tenter de masquer les symptômes de colite par ces ajustements diététiques sans prescrire parallèlement un traitement étiologique et environnemental.

Traitement étiologique

- Fenbendazole (50 mg/kg/j) pendant 3 à 5 jours consécutifs.

- Oxfendazole (11,3 mg/kg/j) pendant 3 jours consécutifs.

- Flubendazole (22 mg/kg/j) pendant 3 à 5 jours consécutifs.

- Fébantel (10 mg/kg/j) pendant 3 jours consécutifs.

- Ivermectine (100 µg/kg) pour l'espèce canine (hors AMM, sur des races non sensibles à l'ivermectine et sous l'entière responsabilité du prescripteur).

- Milbémycine oxime (0,5 mg/kg en 1 prise PO).

Après identification de cette helminthose en élevage, ces traitements seront prescrits 2 fois à un mois d'intervalle avec un contrôle d'efficacité par coproscopie collective 8 jours après la fin de chaque intervention puis 4 mois après application du plan de prophylaxie des récidives.

Le nitroscanate présente une activité insuffisante sur les trichures. Le pyrantel est inactif.

Prévention

La prévention des ré-infestations passe par le traitement de l'environnement :

- Contrôle coproscopique des nouveaux entrants en quarantaine.

- Traitement à la chaleur (vapeur d'eau sous pression) des terrains à risques (terrains boueux et ombragés) : si nécessaire, assèchement par gravillonage puis brûlage de ces terrains, élagage pour les exposer aux UV du soleil.

- Système de rotation des aires de détente séparées et progressivement assainies.

- Abaissement de l'hygrométrie et éclairement naturel des locaux fermés.

source : Guide pratique des maladies en elevage canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K! a écrit:

Le T. Vulpis est un vers rond Sandy pas une maladie ...

Pour moi, tant que ce n'est pas un fait "naturel", c'est pareil, après tout ce qui est nom, dénomination, m'en fiche. Wink
En tout les cas, ca rend malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas plus naturel qu'un vers Surprised
Il serait interessant de connaître les différents parasites (entre autres) qui peuvent squatter son chien Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus que ça, on doit apprendre les noms et type de vers par cœur maintenant Shocked
A partir du moment ou on est conscient qu'il existe de nombreux parasites et qu'il faut régulièrement vermifuger et surveiller ça suffit non?
Si le chien a visiblement un problème le véto est la pour le détecter le parasite

Enfin c'est mon avis, je vais pas me mettre a chercher tout ce qui peut infester mon chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb de cette merde c'est que le traitement habituel n'agit pas (pas assez en tout cas) et que si tu t'en apercois pas ...c'est la cata

par ailleurs traitement du terrain a la vapeur...facile quand on a une petite surface...Imagine le truc sur 1hectare! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Manquerait plus que ça, on doit apprendre les noms et type de vers par cœur maintenant Shocked
A partir du moment ou on est conscient qu'il existe de nombreux parasites et qu'il faut régulièrement vermifuger et surveiller ça suffit non?
Si le chien a visiblement un problème le véto est la pour le détecter le parasite

Enfin c'est mon avis, je vais pas me mettre a chercher tout ce qui peut infester mon chien Rolling Eyes


Bah génial Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux importe ce qu'elle a eu je trouve certaines reflexions tres mal placé mais bon passons au dessus elle est toute mimi et ne ressemble pas a un X husky Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capri a écrit:
Peux importe ce qu'elle a eu je trouve certaines reflexions tres mal placé mais bon passons au dessus elle est toute mimi et ne ressemble pas a un X husky Wink


Tu as bien raison Caro..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capri a écrit:
Peux importe ce qu'elle a eu je trouve certaines reflexions tres mal placé mais bon passons au dessus elle est toute mimi et ne ressemble pas a un X husky Wink

et certaine personne devrait faire profil bas!!!!!!
ceci est clos pour moi!!!!!!!!!!!!




winette caline la pour moi!!!!!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...