Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi171

merci de me renseigner

Messages recommandés

je confirme pour le boxer ils privilégient le beau à la santé ... du coup pas mal de
chien crève a 8ans car problème de cœur
alors qu'ils pourraient vivre jusqu'à 13/14 ans

valerie a écrit:
qui est plus compétent ou plus sérieux pour toi katya ??

Quoi tu veux que je te donne des noms ?? tu n'as pas besoin que je donne des noms pour te faire ton propre avis tout comme titi fera son choix tout seul comme un grand ! Wink

Je suis assez d'accord avec Katya... Si on te conseille un élevage, on va avoir tendance à te conseiller celui du copain ou celui dont vient notre chien...

Dans le choix d'un élevage, il y a de l'objectif et du subjectif...

D'abord les critères objectifs qui permettent de distinguer un élevage sérieux d'une "usine à chiots"

- une bonne connaissance des lignées et le choix soigneux des reproducteurs pour éviter de produire des chiots avec des problèmes de santé (et là je ne m'y connais pas assez pour pouvoir le déterminer)
- ne pas faire reproduire des chiennes trop jeunes, ni trop souvent
- assurer le suivi des chiots
- reprendre les chiens si le maître vient à l'abandonner

Et ensuite, il faut également savoir ce que tu cherches pour choisir le style de chien qui te conviendra... Faire du sport ? Ou des expos ? ou les deux ?

Une fois que ce premier tri est fait, la deuxième chose importante est le contact que tu auras avec l'éleveur... Et pour cela une seule solution, c'est de discuter avec lui pour te faire une idée.

Et les conseils "nominatifs" d'élevages, ce serait mieux en MP Wink

Tu cherches un Eleveur digne de ce nom !

Vas sur place, voir comment sont traités les chiens. Voir si l'Eleveur a des connaissances sur la race ou alors se dit Eleveur pour la frime.

Quand tu achètes une voiture, tu te renseignes mieux, tu vas sur place voir la couleur ... Là c'est pareil sauf que c'est un animal que tu viens chercher. Qui mieux qu'un Eleveur de cette race peut te renseigner.

On peut te donner plusieurs adresses d'Eleveurs mais il vaut mieux aller chez un vieux Eleveur qu'un jeune qui débute. Le vieux Eleveur a débuté également mais est toujours d'actualité, par contre un jeune débutant ne connait pas encore tout de l'Elevage. Il se fait une opinion sur ce que devrait être le standard ou la race mais n'a pas encore acquis d'expériences. Donc il pourrait t'influencer sur son image qu'il a lui mais qui n'est pas forcément la bonne.

Quel style recherches tu ? un ligné course, un polar speed, un chien d'expo, un chien de compagnie ? Plusieurs questions a te poser. Tu te fais sans doute une idée d'un chien à ton image, et je te conseille plus de visiter les sites internets des Eleveurs, pour te donner un aperçu de leurs productions. Libre à toi de choisir le Husky de tes rêves et non pas une personne qui t'influence sur tel ou tel Eleveur pour prendre un chiot qui n'est peut etre pas ton style choisi.

Donc tu regardes les sites, tu pointes ceux intéressants et tu les contactes pour leur rendre visite.
Attention je ne te conseille pas de tomber amoureux du premier chiot venu, tu t'ai fait une image de ton futur chiot, restes-y ! Même si le chiot tu ne le prends que dans quelques années.

Bon courage dans tes recherches !

William

Eliz@ a écrit:
Bon, je met les pieds dans le plat... :2mrgreen:

Es-tu sûr d'avoir une situation stable cette fois çi pour re acheter 2 chiots huskies...?

heu pourquoi cette question? (je dois avoir loupé un épisode Embarassed )

moi je dirais juste qu'on est en train de faire son boulot là
combien d'heures passées sur le net dans les dizaines et dizaines de sites d'éleveurs de huskies n'ais-je pas passées ?... Quand on veut un chiot, c'est qu'on est près à son bouger le postérieur... on lance des recherches Google et sur les sites de répertoires d'éleveurs, on regarde tous ces reproducteurs, les fils-filles déjà produits chez eux, on fait des mails à ces éleveurs., etc

quand on a ça, on vient poser des questions
après, on va voir les chiens

moi j'ai pas l'impression que cette personne en sache assez. Suspect

Croc-Blanc a écrit:
Eliz@ a écrit:

Es-tu sûr d'avoir une situation stable cette fois çi pour re acheter 2 chiots huskies...?

heu pourquoi cette question? (je dois avoir loupé un épisode Embarassed )

moi je dirais juste qu'on est en train de faire son boulot là
combien d'heures passées sur le net dans les dizaines et dizaines de sites d'éleveurs de huskies n'ais-je pas passées ?... Quand on veut un chiot, c'est qu'on est près à son bouger le postérieur... on lance des recherches Google et sur les sites de répertoires d'éleveurs, on regarde tous ces reproducteurs, les fils-filles déjà produits chez eux, on fait des mails à ces éleveurs., etc

quand on a ça, on vient poser des questions
après, on va voir les chiens

moi j'ai pas l'impression que cette personne en sache assez. Suspect

et ben croc blanc je peux te dire que ton impression est fausse et mon amie pourra te le confirmer Je me fais engueuler tout les jours parce que je suis sur des sites de husky, sur des forum et ca ne date pas d'aujourd'hui Ca fait 4 ans Mais bucher sur le net ne donne pas toutes les réponses enfin c'est mon avis voila

Eliz@ a écrit:

Et pour répondre a ta question OUI je suis sur de moi J'ai une cituation stable, un boulot, je deviens proprio dans 10 jour d'une belle maison avec du terrain pour les loulou, un bébé de prévu Alors si je ne suis pas pret la je ne le serai jamais

titi a écrit:
Eliz@ a écrit:

Et pour répondre a ta question OUI je suis sur de moi J'ai une cituation stable, un boulot, je deviens proprio dans 10 jour d'une belle maison avec du terrain pour les loulou, un bébé de prévu Alors si je ne suis pas pret la je ne le serai jamais

olala , arretes ça tout de suite ,
tu vas a la catastrophe avec ce machin

tu vas a la catastrophe avec ce machin[/quote]

mais nan, meme pas peur Smile

titi a écrit:
tu vas a la catastrophe avec ce machin

mais nan, meme pas peur Smile[/quote]

tu as tord ,
c'est pu , ça gueule , ça pose des questions , ...............

tu as tord ,
c'est pu , ça gueule , ça pose des questions , ...............[/quote]

Mdr
lol!lol!lol!lol!

y a 2 ans, tu avais aussi une copine, une maison, et 2 huskies

auj, tu as changé de copine, tu vas changer de maison , ... et tu as changé de huskies...
un bébé, tu es légalement interdit de le refiler à une amie d'école, 2 huskies ma foi...

en 4 ans, tu n'as pê pas eu le temps de visiter des élevages de huskies
mais si tu passes 4 ans sur le net, j'ai du mal à croire que tu trouvais pas amarok mouhahahaha

n'importe quel site qui répertorie les élevages en parle

je te propose comme super élevage

Liubov's => pcq'il font tellement de chiots que pour le 2mai tu sauras forcément en avoir un
la Vallée de Morava => ils sont si beaux

à moins que ce dernier éleveur (oui pcq l'autre... enfin c'est mon avis ^^) ne t'aie plus à la bonne pour avoir refourguer son chien xD sauf si tu les as pas mis au courant...

tout le monde est d'accord avec ce genre de comportement ?! Shocked
bcp d'entres vous crient au scandale dans le post des 'abandons' pour les mêmes comportements pourtant...

pour rafraichir la mémoire de certains : le méchant monsieur (en général je veux parler) a abandonné son chien parce q'uil était un jeune irresponsable qui a craqué sur les huskies. sa situation pas stable a permis de tout faire capoter et les chiens ont été placés. auj, monsieur fait son gentil-victime et veut reprendre des huskies chiots (c siiiiii mignon quand c'est bébé !).

Merci Croc blanc d'avoir relever ma question, j'ai comme l'impression qu'on avait oublier que Titi a déjà 2 abandons à son actif à 25 ans Rolling Eyes

toute façon des éleveurs il y en a dans toute la france, il y en a de partout.
des bons des mauvais des gentils des mechants lol farao
mais moi en tout cas je connais beaucoup d'eleveur qui aiment leurs chiens et oui ça existe
il y en a dejà quelques exemplaires sur le forum lol

Eliz@ a écrit:
Merci Croc blanc d'avoir relever ma question, j'ai comme l'impression qu'on avait oublier que Titi a déjà 2 abandons à son actif à 25 ans Rolling Eyes

Bah moi je savais pas tout ca

c'était dans la présentation de Titi mais j'avais confondu Titi et un autre memebre moi ^^'

Julien ce que je t'ai dit n'est pas mon avis mais la réalité des choses, le monde tel qu'il est, tel qu'on l'observe.
quand à la lignée dont tu parles 99 % des eleveurs de show l'ont dans les pedigrees.

valerie a écrit:
Julien ce que je t'ai dit n'est pas mon avis mais la réalité des choses, le monde tel qu'il est, tel qu'on l'observe.
quand à la lignée dont tu parles 99 % des eleveurs de show l'ont dans les pedigrees.

ET c'est bien ce que je repproche aux eleveurs de show!!!!!!!

Croc-Blanc a écrit:
y a 2 ans, tu avais aussi une copine, une maison, et 2 huskies

auj, tu as changé de copine, tu vas changer de maison , ... et tu as changé de huskies...
un bébé, tu es légalement interdit de le refiler à une amie d'école, 2 huskies ma foi...

en 4 ans, tu n'as pê pas eu le temps de visiter des élevages de huskies
mais si tu passes 4 ans sur le net, j'ai du mal à croire que tu trouvais pas amarok mouhahahaha

n'importe quel site qui répertorie les élevages en parle

je te propose comme super élevage

Liubov's => pcq'il font tellement de chiots que pour le 2mai tu sauras forcément en avoir un
la Vallée de Morava => ils sont si beaux

à moins que ce dernier éleveur (oui pcq l'autre... enfin c'est mon avis ^^) ne t'aie plus à la bonne pour avoir refourguer son chien xD sauf si tu les as pas mis au courant...

tout le monde est d'accord avec ce genre de comportement ?! Shocked
bcp d'entres vous crient au scandale dans le post des 'abandons' pour les mêmes comportements pourtant...

pour rafraichir la mémoire de certains : le méchant monsieur (en général je veux parler) a abandonné son chien parce q'uil était un jeune irresponsable qui a craqué sur les huskies. sa situation pas stable a permis de tout faire capoter et les chiens ont été placés. auj, monsieur fait son gentil-victime et veut reprendre des huskies chiots (c siiiiii mignon quand c'est bébé !).

Ecoute monsieur je sais tout mieux que tout le monde
Déja je ne te permet pas de me juger car tu ne connais pas ma vie.C'est vrai que mes chiens auraient surement étaient mieux 8h par jour dans un appartement de 45 m. Tu peux faire le malin mais tu ne sais pas de quoi demain est fait. Un coup dur ca peut arriver a tout le monde et sans prévenir. Je ne le souhaite a personne. apres tu peux croire que j'en ai rien a battre que ca m'a amusé je m'en fout. Apres si ca t'amuse de degommer les gens c'est ton droit. Alors oui effectivement j'ai comme tu dis abandonné mes chiens et encor je ne crois pas que ce soit juste car j'ai tout fait pour essayé de les garder mais je ne pouvai pas. Par contre j'ai tout fais pour ne pas les séparer et pour qu'ils soient dans une belle famille Jamais je ne les auraient mis en refuge ou autre systeme, jamais je ne les auraient abandonnés lors d'une balade dans les bois mais je pense qu'il faut se servir de ses erreur pour avancer et c'est ce que je veux fair. Désolé de ne pas etre parfait
Je m'y connai surement moins que toi et la plupart des membres sur la race mais c'a n'empeche pas pas que ca reste une passion pour moi et que je ne demande qu'a apprendre
Et pour finir si tu répond au message pour etre méchant, mieu vaut ne rien dire Ca blesse et c'est de la méchanceté gratuite
Le jour ou se sera toi qui aura de gros problemes et que tu n'aura pas d'autres choix je pense que tu aimerai un peu plus de compation et du soutien des autres

• Créer...