Inuk1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Bonjour à tous dans le cadre d' un cours sur les chiens nordiques que j' écris je suis à la recherche du lieu ou vit (ou en tout cas vivait puisque maintenant je crois qu' ils vivent en Sibérie) la tribut des Chukchis. J' ai trouvé une carte de Sibérie et je souhaiterai savoir si quelqu' un sait ou ils vivaient en Sibérie? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 15 avril 2008 c'était un peuple nomade donc pas localisé a 1 seul endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 15 avril 2008 en siberie ou en australie pas sur!!!! fouille sur le net, y a eu un traité entre eux et les autorités russes pour les laissé jouer au branleur dans la banquise tu aura je pense leurs parcours hivers été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 15 avril 2008 en australie ? tu es sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Oui mais ils doivent quand même rester dans une certaine zone. Je crois que je vais aller en Sibérie comme ça c' est réglé ou alors je demande à quelqu' un qui y a été mais je connais personne. J' ai cherchés sur le net mais j' arrive pas à les localisés. D' ailleurs j' arrive même pas à savoir si actuellement ils sont sur la banquise en face de l' Alaska ou en Sibérie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Daphnée a écrit:en australie ? tu es sur d'apres les chercheurs du JDNQEVYC of international oui :haha: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 bon j' ai trouvé ça donc ça confirme qu' ils vivent en Russie mais ou? C’est facile de comprendre pourquoi les missionnair es les ont négligés. Ils sont entourés par beaucoup d’aures cultures mieux connues. Comme la plupart de leurs voisins, les Chukchis vivent de l’élevage, de pèche, de pièges, de fourrures et d’exploitation minière. La température en été provoque le gel dans la partie orientale du Pacifique. En hiver la température tombe au dessous de zéro. Les Chukchis sont un peuple industriel passionné par les arts. Ils sont de grands sculpteurs qualifiés des ossements. Les chansons et les danses font partie intégrantes de leurs traditions. Ils accordent une grande importance à l’éducation et à la littérature. Sujet de prière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 bon voila j' ai tout trouvé sur un site en Anglais ya plus qu' à traduire L'auto-désignation des zones côtières Chukchis est ankalyn, «l'homme des zones côtières", et de la toundra Chukchis, chavchu, "rennes homme». Le nom lygoravetlyan - «vrai, authentique homme" couvre à la fois les tribus. Dans les années 1920, le nom a été adapté comme le nom officiel Luorawetlan. Dans la pratique, l'usage linguistique, le nom chukchi, une adaptation russe du nom chavchu, a été généralisé depuis le 17ème siècle. Il a été soutenu par des noms géographiques de Russie (Chukotka, Chukotsky poluostrov, Chukotskoye plus) et depuis la Deuxième Guerre mondiale, le nom de Chukchi a été prédominante dans l'usage officiel. De nos jours, elle est écrasante dans l'utilisation par les populations elles-mêmes. Les premiers écrits de la Chukchis remontent à 1755 quand ils ont été mentionnés dans un rapport de voyage par l'explorateur russe S. Kracheninnikov. Habitat. Les Chukchis vivent dans l'extrême nord de la Sibérie, dans la zone située entre la mer de Chukchi et de Béring, qui s'étend de la proximité de l'embouchure du fleuve Indigirka au détroit de Béring à l'Est, et de l'océan Arctique à la péninsule Kamchatkan Dans le Sud. Administrativement, ils appartiennent au district autonome de Tchoukotka de la Fédération de Russie (région de Magadan), et à la Basse Kolyma District de la RSSA Yakutian. La vaste région (660600 km ²), le Chukchis habitons est une région à rude climat arctique. La péninsule de Tchoukotka appartient à la zone de pergélisol de la toundra, et les Tchouktches Upland est essentiellement de toundra alpine, en partie gelé désert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 15 avril 2008 la sibérie c'est pas dans la russie? nomade ça veut pas dire qu'ils ne sont pas sédentaire? donc avec ça tu déduits quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 julien a écrit:la sibérie c'est pas dans la russie? nomade ça veut pas dire qu'ils ne sont pas sédentaire? donc avec ça tu déduits quoi? Si la Sibérie est en Russie mais elle est très peu peuplée. Si nomade veut dire qu' ils ne sont pas sédentaires mais ils peuvent être nomades tout en restant quand même dans la même zone toujours dans les 400km alentour quoi) Tu veux dire quoi par ce que j' étudies ? Pourquoi je cherche ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Voilà ce que j'ai trouvé dans un de mes bouquin"le grand livre du husky siberien" de J.Vallerino. "Les Chukchis s'étaient retirés dans la zone la plus lointaine et la plus isoléé de la Sibérie,sur les terres montagneuses et impraticables qui se trouvent en face de l'Alaska. Cette zone était délimitée à l'ouest par le cours inférieur du fleuve Kolyma,au nord par les côtes de l' Arctique,de l'embouchure du Kolyma jusqu'au détroit de Béring,à l'est par la côte Pacifique jusqu'à l'embouchure du fleuve Anadyr et au sud par ce même fleuve Anadyr qui s'étend jusqu'aux bassins supérieurs de l'Anadyr et du Kolyma." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Mireille a écrit:Voilà ce que j'ai trouvé dans un de mes bouquin"le grand livre du husky siberien" de J.Vallerino. "Les Chukchis s'étaient retirés dans la zone la plus lointaine et la plus isoléé de la Sibérie,sur les terres montagneuses et impraticables qui se trouvent en face de l'Alaska. Cette zone était délimitée à l'ouest par le cours inférieur du fleuve Kolyma,au nord par les côtes de l' Arctique,de l'embouchure du Kolyma jusqu'au détroit de Béring,à l'est par la côte Pacifique jusqu'à l'embouchure du fleuve Anadyr et au sud par ce même fleuve Anadyr qui s'étend jusqu'aux bassins supérieurs de l'Anadyr et du Kolyma." merci Je viens d' apprendre que la Sibérie est en face de l' Alaska. C' est pour ça que je savais pas s' ils étaient en Sibérie ou en Alaska ils sont en Sibérie en face de l' Alaska. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites