Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii11

problème avec la gamelle

Messages recommandés

Hier en voulant toucher à ses croquettes pendant qu'elle mangeait, Dorka s'est depêchée d'en engloutir un maximum en grognant...donc je lui ai pris et rendu sa gamelle 2 ou 3 fois de suite en mettant ma main dans ses croquettes jusqu'à ce qu'elle ne grogne plus...ce matin j'ai voulu refaire pareil sauf que là quand j'ai mis ma main elle a grogné et ma croqué le doigt!! Neutral
Donc je l'ai choppé par la peau du coup en l'engueulant (qu'elle comprenne que je n'était pas contente du tout) je lui ai enlevé sa gamelle et je suis partie en la laissant seule. Je suis revenue 2min après, j'ai pris la gamelle et je lui ai donné plusieurs croquettes à la main, je lui ai rendu sa gamelle puis reprise puis rendue. Mais elle se précipite toujours dessus dés que j'approche ma main...
Je ne sais pas si j'ai bien agit ou pas mais je ne veux pas que ça se reproduise! Interdiction TOTALE de me mordre! Evil or Very Mad elle n'a même pas 3 mois, si je commence à accepter ça je suis mal barrée No
Si vous avez des conseils je suis preneuse! Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu laisses constamment la gamelle pleine ou vide prés d'elle ?
pourquoi as tu toucher à ses croquettes pendant qu'elle mangeait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enlève la gamelle quand elle a fini! Et j'ai touché a ses croquettes parce que je trouvais que j'y avait été un peu fort sur la dose sachant qu'elle en avait eu en plus dans son kong dans la journée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu le problème avec Caly mais je l'ai eu avec Jenna

Je ne touche jamais la gamelle quand elle mange

Je prend le moment du repas comme un jeu ; je leur donne à heure fixe (enfin je ne suis pas à une demi heure prés) par contre ce que je mets dans les gamelles est une sorte de récompense et je mesure toujours avant mais je ne reprends jamais si ce n'est pas fini
Caly doit s'asseoir et donner la patte sinon la gamelle reste dans mes mains dailleur maintenant quand elle voit la gamelle arriver elle va de son côté , elle s'assoit et donne la patte dans le vide
Jenna doit reculer et attendre que le dise "c'est bon "
Je ne suis pas une pro du dressage (d'ailleurs Caly va à son prémier court d'obeissance cette AM), mais je pense que si tu fais un petit rituel , cela peut marcher

J'espère que j'ai pu un peu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pose la gamelle par terre et je lui dis d'attendre (bon je suis obligée de la tenir) et dés qu'elle s'assoie et qu'elle se calme je lui dis qu'elle peut y aller
Merci pour les conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé comme cela avec Caly , un petit peu de patience , il doit exister d'autre technique surtout pour qu'elle ne te morde pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle grogne et mord c'est quelle est angoissée, que tu lui piques...et c'est ce que tu as fait.Sans le vouloir tu as renforcé sa peur.Comme t'as pas tenu compte de son avertissement, elle t'a gnaqué!

Je te rassure, elle est plutot bien dans sa tete...elle a averti avant, ca aura été inquiétant si elle avait mordu sans avertir.Tu gueulerai pas toi si on mettait les doigts dans ton assiette et qu'on te la piquait?? (un peu d'anthropomorphisme ne fait pas de mal :2mrgreen: )

Le coup du jeu avant est sympa, ca évite l'exitation et ca ritualise les choses.
Le rituel est rassurant, une fois quelle l'a intégré, elle sait comment les choses vont se passer donc l'angoisse baisse. POse la gamelle par terre et c'est "NON" très ferme très sur de toi quand Dorka s'approche.Normalement ca stoppe.sinon bin reprend la gamelle.refais la travailler (chez moi c'est "assis", "tu attends"...puis "OUI") Ne la touche pas.Elle va apprendre (je ne suis pas pour les contacts physiques, ca fausse l'apprentissage "ordre oral réponse du chien"), dont worry elle est maline! Wink

donc si tu tiens absolument a pouvoir mettre les mains dans la gamelle faut enlever cette peur et obtenir l'autorisation de mettre les mains dans la gamelle BREF faut la rassurer

Tu as surment voulu aller trop vite, ca l'a effrayé! VAS Y DOUCEMENT
quand elle mange,commence par t'assoir très pres d'elle (quite a etre par terre), a la caresser, la rassurer,lui parler tu cesses de la toucher dès quelle grogne, et tu y vas doucement...Elle t'autorisera de plus en plus de choses en fonction de sa confiance.

petit a petit, tu caressera la tete du chien, le museau...pareil des que ca grogne tu revient à l'étape précédente ou elle ne grognait pas.Parles lui.

C'est comme ca que SImba a arreté ...J'ai fini par lui mettre les doigts dans la bouche...magnifique sensation de croquettes prémachées Laughing Il était adulte et grognait quand on passait a coté de lui ca chez moi c'est NIET

Cependant, ma conviction c'est qu'on fout la paix a un chien qui mange.Ca ne veut pas dire qu'on doit le laisser grogner, mais le rassurer et lui dire que ta proximité est normale ca peut etre bien.Mes chiens savent que j'ai le droit le faire, que si je le fais bien...leur nourriture est toujours là donc y a aucune inquiètude a avoir

Je n'enleve JAMAIS la gamelle une fois quelle a été donnée...Sinon j'ai peur de perdre leur confiance qui est la base de notre relation et de leur quietude.

Au fait? Pourquoi veux tu absolument mettre les doigst dans sa gamelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
J'enlève la gamelle quand elle a fini! Et j'ai touché a ses croquettes parce que je trouvais que j'y avait été un peu fort sur la dose sachant qu'elle en avait eu en plus dans son kong dans la journée lol!


te prend pas la tete si elle en a trop une fois c'est pas la cata...elle se régulera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
si elle grogne et mord c'est quelle est angoissée, que tu lui piques...et c'est ce que tu as fait.Sans le vouloir tu as renforcé sa peur.Comme t'as pas tenu compte de son avertissement, elle t'a gnaqué!

Je te rassure, elle est plutot bien dans sa tete...elle a averti avant, ca aura été inquiétant si elle avait mordu sans avertir.Tu gueulerai pas toi si on mettait les doigts dans ton assiette et qu'on te la piquait?? (un peu d'anthropomorphisme ne fait pas de mal :2mrgreen: )

Le coup du jeu avant est sympa, ca évite l'exitation et ca ritualise les choses.
Le rituel est rassurant, une fois quelle l'a intégré, elle sait comment les choses vont se passer donc l'angoisse baisse. POse la gamelle par terre et c'est "NON" très ferme très sur de toi quand Dorka s'approche.Normalement ca stoppe.sinon bin reprend la gamelle.refais la travailler (chez moi c'est "assis", "tu attends"...puis "OUI") Ne la touche pas.Elle va apprendre (je ne suis pas pour les contacts physiques, ca fausse l'apprentissage "ordre oral réponse du chien"), dont worry elle est maline! Wink

donc si tu tiens absolument a pouvoir mettre les mains dans la gamelle faut enlever cette peur et obtenir l'autorisation de mettre les mains dans la gamelle BREF faut la rassurer

Tu as surment voulu aller trop vite, ca l'a effrayé! VAS Y DOUCEMENT
quand elle mange,commence par t'assoir très pres d'elle (quite a etre par terre), a la caresser, la rassurer,lui parler tu cesses de la toucher dès quelle grogne, et tu y vas doucement...Elle t'autorisera de plus en plus de choses en fonction de sa confiance.

petit a petit, tu caressera la tete du chien, le museau...pareil des que ca grogne tu revient à l'étape précédente ou elle ne grognait pas.Parles lui.

C'est comme ca que SImba a arreté ...J'ai fini par lui mettre les doigts dans la bouche...magnifique sensation de croquettes prémachées Laughing Il était adulte et grognait quand on passait a coté de lui ca chez moi c'est NIET

Cependant, ma conviction c'est qu'on fout la paix a un chien qui mange.Ca ne veut pas dire qu'on doit le laisser grogner, mais le rassurer et lui dire que ta proximité est normale ca peut etre bien.Mes chiens savent que j'ai le droit le faire, que si je le fais bien...leur nourriture est toujours là donc y a aucune inquiètude a avoir

Je n'enleve JAMAIS la gamelle une fois quelle a été donnée...Sinon j'ai peur de perdre leur confiance qui est la base de notre relation et de leur quietude.

Au fait? Pourquoi veux tu absolument mettre les doigst dans sa gamelle??



Je suis d'accord avec toi winette,trés bonne explication,bravo!!!!!



Carine,parcontre toi tu va un peu trop vite avec ta puce tu brules des étapes,tu réagis pas toujours bien avec dorka!!!!


Tu veux faire de la puce un chien a ton image,oublie pas que tu a un sibérian et pas un berger allemand a qui tu peu lui demander tout se que tu veux.

Je te dit qui va doucement va loin,prend la avec douceur!!!!


MALVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Moi je pose la gamelle par terre et je lui dis d'attendre (bon je suis obligée de la tenir) et dés qu'elle s'assoie et qu'elle se calme je lui dis qu'elle peut y aller
Merci pour les conseils Smile


c'est une bonne chose de procéder ainsi... j 'ai appris a loup a attendre également et je n'ai jamais eu de problèmes... comme tout carnivore elle défend sa gamelle, mais comme tu le dis pas question de mordre... ca ne s'est passé qu'une fois peut etre une saute d humeur, tu as eu raison de lui faire comprendre qu'elle t'avait fait mal... après pour donner des conseils, je peux pas plus car j 'ai jamais été confronté au pb le seul fait d'avoir appris a loup a attendre m'a donné le droit de faire tout ce que je veux quand il mange...donc... perplexité face à ce qui s'est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils Smile
Ce soir j'ai fait l'inverse, je lui ai ajouté des croquettes dans sa gamelle le temps qu'elle mangeait, histoire de lui faire comprendre que ma main n'est pas la pour prendre mais pour donner. Elle n'a pas grogné.
Mais quand je la caresse le temps qu'elle mange ça ne la dérange pas. Et habituellement je lui fout la paix quand elle bouffe lol! c'est juste que comme j'ai remarqué qu'elle avait peur que je lui prenne sa gamelle, je veux régler le problème et qu'elle comprenne qu'elle n'a rien à craindre.
Je ne tiens pas absolument a mettre la main dans les croquettes, mais c'est par sécurité si un jour c'est un môme qui passe trop prés de la gamelle on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Sinon auj on a été pour la première fois à l'école du chiot, elle s'est débrouillait comme une chef, peur de rien, répond bien, trop fière d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense que le chien ne dois pas grogner et encore moins mordre quand on touche à sa gamelle.
Le but est justement de pouvoir lui retirer la nourriture quand on veut car si un jour le chien est en train de manger un truc empoisonné il sera plus facile de lui retirer.

Avec mes loulous j'ai toujours eu l'habitude de mettre les mains dans la gamelle ( sans les embeter tout le temps bien sur )sans aucun soucis.

Meme des fois quand dans le jardin je les vois manger des trucs ( comme laika qui adore le carton et les kleeneex), il me suffit de dire : TU POSES DESUITEEEE et bien aussitot on dirait qu'elle le crache.

Pour le debut moi je pense que si tu t'approches de sa gamelle ne lui retire pas mais au contraire montre lui que c'est pour y deposer quelques croquettes et quand elle aura un peu plus confiance et bien là tu pourras mettre la main pour lui retirer.

Le fait de caresser un chien pendant qu'il mange est à mon avis une mauvaise idée car là le chien ne sait pas du tout à quoi s'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Je ne tiens pas absolument a mettre la main dans les croquettes, mais c'est par sécurité si un jour c'est un môme qui passe trop prés de la gamelle on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.


c'est pas parce que TU peut mettre la main dans sa gamelle que n'importe qui pourra le faire Wink

bénédicte a écrit:
Le but est justement de pouvoir lui retirer la nourriture quand on veut car si un jour le chien est en train de manger un truc empoisonné il sera plus facile de lui retirer.

la gamelle n'est pas la même chose qu'un truc que l'on trouve sur son chemin. tu peut lui apprend à lui retirer des choses de la gueule par le jeu mais sans pour autant l'embêter lors de SA gamelle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas en ignorant les choses et en ne touchant pas la gamelle "parce que c'est sa gamelle" que ça va s'arranger! ça reste un problème à résoudre, par la douceur bien sur et progressivement mais je ne vais pas juste ne plus m'approcher d'elle quand elle mange! C'est que mon avis, ptéte que jme trompe, mais la il s'agit quand même de morsure, ça donnera quoi une fois adulte?

Je suis plus dans la façon de penser et de faire de winette ça correspond bien avec ma façon de voir, je veux juste qu'elle ne stresse pas à l'idée que j'approche ma main quand elle mange. Enfin je vais pas la harceler non plus hein :2mrgreen: Simplement qu'elle comprenne que je suis pas une menace et qu'elle peu bouffer en toute sérénité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous tiens au courant, aies confiance en toi, et en elle Razz
ca va marcher Wink

Par contre je rejoins Atha, c'est pas parce que tu auras certains droits que n'importe quel humain pourra approcher....ON NE LAISSE JAMAIS UN MOME SANS SURVEILLANCE AVEC UN CHIEN ENCORE MOINS QUAND IL DORT OU MANGE mais la j'enfonce une porte ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même qu'on ne laisse jamais un môme seul avec un chien tout court!!! Evil or Very Mad
Ce matin je lui ai caressé la tête quand elle mangeait elle n'a rien dit Rolling Eyes
Je pense qu'elle a vraiment eu peur que je lui prenne ses croquettes en voyant ma main plonger dans la gamelle j'ai dû y aller brusquement sans faire attention :2mrgreen:
Et cette nuit pour la première fois chez mes parents elle a dormi toute seule comme une grande (ça fait 2 weekend et demi que je dors sur le canapé...) Laughing

Elle progresse très vite Smile

Merci encore à tous pour vos conseils Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...