Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelnat

Protection(s) tiques

Messages recommandés

Bonjour ! Smile

J'habite dans le sud ouest donc les tiques et la piro c'est vraiment l'enfer et toute l'année maintenant.
Je vois tous les chiens autour de mois la chopper et sachant qu'elle l'a déjà eu il y a pile un an,
en avril dernier, je commence à stresser grave.
Quand elle l'avait eu elle avait le vaccin, le frontline combo tous les mois et le collier Scalibor.
J'ai donc changé et je suis passée à l'advantix toute les 2 semaines et au collier Preventic.
Elle est toujours vaccinée en plus de ça.
Comme l'attache en fer du collier preventic la blessait, je le lui est enlevé.
Elle n'a donc plus que l'advantix toute les 2 semaines et le vaccin qui la protège de ces saletés depuis une semaine.
Aujourd'hui en rentrant de la promenade, j'ai vu une tique qui essayait de s'enfoncer dans les poils de sa patte
(une des seules parties de son cops qui est blanche).
L'advantix seul n'a donc pas l'air suffisant.

J'aimerai savoir quelle(s) protection(s) contre les tiques vous utilisez pour vos chiens et si par hasard vous avez une idée pour protéger son cou de l'attache en fer du collier préventic je suis preneuse !! (il faut savoir qu'elle se baigne casiment tous les jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure que je connais c'est le préventic..... et l'inspection de ta chienne tous les jours en rentrant de promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais pareil que katia
eviter de la sortir dans les lieux trop humide, herbes hautes...et inspection puis eventuellement un petit coup de spay frontline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de le marquer.
Je la vérifie bien évidemment tous les soirs mais avec tous ces poils... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas cmt se présente cette attache en métal mais généralement pour les attaches pourries/irritantes,

j'utilise de Duck-tape, très utilisé pour de multiples usages (mm sur la peau des doigts) en escalade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laure a écrit:
je dirais pareil que katia
eviter de la sortir dans les lieux trop humide, herbes hautes...et inspection puis eventuellement un petit coup de spay frontline

fais le avant la promenade, ca les dissuade de monter
et par cas, y en a ...les petits pied de biche en plastique sont géniaux pour enlever ces saloperies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le duck-tape.
D'apres les images de google ça a l'air d'etre du gros scotch silver.
Il n'y a pas de risques de moisissures si elle se baigne avec tous les jours durant 4 mois ??

J'ai déjà le crochet o'tom, je suis suréquippée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un genre de gros adhésif plus "fibreux".

moisissure?... naaan Laughing mon ex étant parti en expédition d'escalade pendant 1 mois dont 3 semaines en falaise. il a mis ça sur les doigts en sang pcq pas moyen de les soigner correctement en falaise.

Quand ça claque, tu en remets. mais ça résiste très bien et ça ne moisit pas Cool la dernière fois, j'en ai mis pr retenir le parechoc de l'auto de papa que j'ai cassé en 3 ^^' ça a tenu 2 semaines , le tps d'aller au garage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des colliers de protection efficace, demande conseil a ton véto... ensuite l inspection du pelage regulièrement... et ne surtout pas endormir les tiques a l ether...contrairement a ce qu'on pense ce n'est pas bon du tout, la retirer avec une pince à tique... ensuite je rajoute juste que j habite également le sud ouest, mon loup se balade tous les jours et partout, y compris en bordure de rivière et dans les hautes herbes, et jusqu'à présent il n'a jamais choppé la moindre tique...et il ne porte pas de collier, mais j 'ai toujours ma pince et un bon antiparisataire sous la main!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as du bol
moi j'ai des souvenirs d'horreur d'un tique que je n'ai pas vu dessus...Un truc ENOOOORRRRRMMMEEE a enlever...Beurkkkkkkk silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on utilise du butox toute l'année, et on complément par de l'adventix en pipette et
le collier scalibor de mai a octobre environ
et en 3ans je n'ai eu qu'une tique sur akina, mais qui n'était pas accroché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile

Aux cours de mes recherches sur google, je suis tombée sur ce site qui compare l'efficacité des différents vermifuges et antiparasitaires.

http://www.animols.com/cscntraitements.html

Apparemment l'amitraz est le plus efficace sur les tiques et seul le collier preventic utilise cette molécule.

http://revmedvet.com/2005/article_fr_156_125_128.html

"Cette étude a été conduite dans le but de comparer l’efficacité de différents acaricides dans le contrôle des infestations du chien par Rhipicephalus sanguineus. Des groupes homogènes de 10 chiens par traitement utilisé ont été expérimentalement infestés par 100 tiques par animal, et un recensement quotidien des tiques vivantes et mortes a été réalisé sur tous les chiens. Un groupe témoin sans traitement a été inclus. Dans le groupe témoin, le nombre de tiques en cours de gorgement augmente jusqu’à une moyenne de 45 tiques par animal, tandis que ce nombre est en moyenne de 12 (Propoxur), 5 (Fipronil), 3.5 (Deltaméthrine) ou 1 (Amitraz) une semaine après l’infestation. Il y a une différence significative entre le nombre de tiques observées au bout de 24 heures après le début du traitement pour le groupe traité avec l’Amitraz par rapport aux autres groupes. Chez les chiens traités avec l’Amitraz, jusqu’à 35 femelles tiques mortes par animal ont été comptées 24 heures après le début du traitement contre une seule dans le groupe témoin et 15 à 20 pour les autres acaricides. Dans les conditions de cette étude, l’Amitraz apparaît comme le traitement le plus adapté dans le contrôle des tiques en cas de fortes infestations comme décrites ici."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise duowin ou defendog en spray et pas de soucis, je m'en sers tous les mois l'été, en hiver moins souvent, au besoin.
et aucun soucis.
les pipettes c'est bon pour les petits chiens, mais pas pour les sib.
les seuls produits efficaces sont les spray pour les gros chiens.
moi avec les pipettes, ça marche pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...