Kawaii11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Dans le genre poisse je crois que c'est difficile de faire pire!! Ce matin rendez-vous véto pour rappel de vaccin de ma puce! Tout se passe bien, on rentre et une fois à la maison je vois qu'elle se gratte le museau qu'elle secoue la tête et en regardant de plus prés je vois ses yeux tout gonflés En 3/4 de secondes je rappelle la véto...Dorka a fait une allergie au vaccin, rien de grave mais on est reparti de suite faire une injection anti-allergique...heureusement qu'on est à 5min en voiture Apparemment c'est rarissime ils en voient peut-être 3 cas par an sur toutes les vaccinations qu'ils font sur chiens et chiots :2mrgreen: Là elle dort, elle devrait vite dégonfler...j'ai fait des photos de sa tête on dirait un sharpei je vous ferai profiter quand elles seront sur mon pc Ma pauvre fifille elle a pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherif 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Oh ! C'est embêtant ça ! Comment tu vas faire pour qu'elle soit quand même vaccinée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 26 avril 2008 la prochaine fois change de marque de vaccin ca passera peut etre mieux bon rétablissement à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Elle a eu le rappel et le premier de la lepto donc on ne sait pas auquel elle fait une allergie! Mais elle est quand même vaccinée! La véto l'a noté sur son carnet de santé et maintenant à chaque vaccin piqure anti-allergique AVANT la piqure du vaccin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 26 avril 2008 heu pourquoi ne pas plutôt essayer une autre marque avant de bourré cette petite puce de corticoides qui ne sont pas bon pour la santé je le rappelle c'est un peu facile je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Newton avait eu un choc anaphylactique à son premier vaccin d'adulte. C'est très risqué par la suite de refaire vacciner à moins de savoir à quoi exactement il a réagit. Généalement ça serait l'adjuvant alors juste changer de marque de vaccin peut regler le problème. Mais c'est loin d'être garanti. J'ai fait vacciner Newt 2 fois par la suite, aux 3 ans, mais avec tout un protocole à suivre ! Idéalement, les vet conseillent alors de ne donner que les vaccins vraiment nécessaire et séparés (pas en batch) pour minimiser les risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 athaneska a écrit: heu pourquoi ne pas plutôt essayer une autre marque avant de bourré cette petite puce de corticoides qui ne sont pas bon pour la santé je le rappelle c'est un peu facile je trouve La cortisone inhibe les vaccins, ils donnent plutot des antihistaminiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 26 avril 2008 bin mince alors tu nous tiens au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Hé je suis pas véto moi Je demanderai au prochain vaccin si le changement de marque peut influer mais je pense quand même qu'ils savent ce qu'ils font! De toutes façons la c'était la remplaçante de mon véto, la prochaine fois ce sera lui je verrai bien ce qu'il en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Guylaine a écrit:athaneska a écrit: heu pourquoi ne pas plutôt essayer une autre marque avant de bourré cette petite puce de corticoides qui ne sont pas bon pour la santé je le rappelle c'est un peu facile je trouve La cortisone inhibe les vaccins, ils donnent plutot des antihistaminiques. pourtant en cas d'allergie les véto prescrive des traitements à base de corticoide non? ou je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 athaneska a écrit:Guylaine a écrit:athaneska a écrit: heu pourquoi ne pas plutôt essayer une autre marque avant de bourré cette petite puce de corticoides qui ne sont pas bon pour la santé je le rappelle c'est un peu facile je trouve La cortisone inhibe les vaccins, ils donnent plutot des antihistaminiques. pourtant en cas d'allergie les véto prescrive des traitements à base de corticoide non? ou je me trompe? Ben oui, mais ça dépend de l'allergie. Si c'est une allergie aux vaccins, et que la cortisone inhibe les vaccins, serait bête et un peu inutile de donner de la cortisone avant de vacciner Newt lui avait été traité avant et après le vaccins aux antihistaminiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 C'est bien de la cortisone qu'elle lui a donné!! Et elle ne m'a absolument pas dit que le vaccin ne serait pas efficace ou serait inhibé!! Vous me faites flipper là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Kawaii a écrit:C'est bien de la cortisone qu'elle lui a donné!! Et elle ne m'a absolument pas dit que le vaccin ne serait pas efficace ou serait inhibé!! Vous me faites flipper là... Vérifie auprès d'un autre vet... Quand je m'étais renseigné auprès de plusieurs vet (incroyable ce que les avis diffèrent !!) avant de faire revacciner Newt, un vet m'avait dit qu'il donnait de la cortisone mais 2 autres, plus le mien, m'avaient dit que ça reglait en effet le problème de réaction allergique, mais que les vaccins ne servaient plus à rien car ils étaient inhibés par la cortisone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 26 avril 2008 [quote="Guylaine"]Kawaii a écrit:Quand je m'étais renseigné auprès de plusieurs vet (incroyable ce que les avis diffèrent !!) avant de faire revacciner Newt, un vet m'avait dit qu'il donnait de la cortisone mais 2 autres, plus le mien, m'avaient dit que ça reglait en effet le problème de réaction allergique, mais que les vaccins ne servaient plus à rien car ils étaient inhibés par la cortisone. quand atha a eu son épisode allergique et que je supposais la responsabilité du vaccin, le véto m'avais dis que si c'était la faute du vaccin il ferai une piqure de corticoide pour minimiser l'allergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Le cabinet est ouvert de 14h à 15h, je rappellerai la véto pour lui demander si le vaccin est quand même efficace. Et j'appellerai aussi une bonne clinique que je connais pour avoir 2 avis. Mais bon je pense qu'elle m'aurait prévenu si c'était effectivement le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Kawaii a écrit:Le cabinet est ouvert de 14h à 15h, je rappellerai la véto pour lui demander si le vaccin est quand même efficace. Et j'appellerai aussi une bonne clinique que je connais pour avoir 2 avis. Mais bon je pense qu'elle m'aurait prévenu si c'était effectivement le cas. Mouais....possible selon le sérieux de la clinique. Mais tu vois, quand j'ai pris les renseignements pour Newt l'année suivant son choc (y a plusieurs années de ça quand même) j'avais eu entre autres avis : Fallait absolument vacciner à chaque, le risque de choc analphylactique était de la petite bière à coté des méchants virus que pouvait attraper mon chien.... Fallais vacciner à chaque année, mais avec une injection de cortisone. Fallait vacciner chaque année, mais avec antihistaminiques (mon vet entre autre), la cortisine inhibant les vaccins. Fallait plus vacciner, le risque de choc était trop granc comparé aux chances d'attraper des trucs. Faculté vétérinaire : selon leur protocole, mon chien était encore vacciné vu que les vaccins étaient bons minimum 3 ans....donc pas y penser avant 3 ans... Avis de mon vet ayant changé suite à mon compte rendu de l'avis de la faculté : mon chien pouvait être vacciné après 3 ans (suivant le choc) pour les maladies les plus à risques (pas les grippes et cie) avec antihistaminiques, et qu'il serait très probablement immunisé le reste de sa vie après ça pour la plupart des maladies pour lesquelles il avait été vacciné. Mais les filles, elles, devaient etre vaccinée annuellement (pas compris encore la différence... ) PS : c'est un résumé, j'ai téléphonné à aux moins 10 cliniques tellement je savais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Pour l'instant elle se repose, a toujours la tête bien gonflée mais par contre elle respire vite j'aime pas trop ça! 14h je rappelle le véto! Et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag et alex 0 Posté(e) le 26 avril 2008 eh ben la pauvre pépette tiens nous vite au courant et fait lui plein de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Ma pupuce va mieux elle est entrain de jouer dans le jardin, elle est juste un peu gonflée encore J'ai appelé la véto, ce n'est qu'un "flash" de cortisone qu'elle lui a injecté donc ça n'influe pas sur le système immunitaire, pas de problème pour l'efficacité du vaccin, sinon effectivement à plus forte dose ça joue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 26 avril 2008 et ben dis donc pauvre tite puce ... ca va mieux maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag et alex 0 Posté(e) le 26 avril 2008 penses à nous envoyer des photos de ta puce sui joue dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites