Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alban 5611

Potence pour ligne de trait sur un VTT

Messages recommandés

Pour ceux qui utilisent un VTT pour faire courir leur(s) chien(s) voici un petit montage pour éviter que la ligne de trait se prenne dans la roue avant.
Facile à réaliser, en peu de temps ( environ une heure) avec relativement peu de matériel, et d'un prix de revient plus que modique.
Matériel nécessaire:
Une chute de tube PCV à récupérer chez un plombier (un Euro si ce n'est pas gratuit)
Des poignées de VTT "position course" 10 Euros environ, avec un peu de chance gratos dans une déchetterie.
C'est moins cher que chez ... Laughing (ou un autre), c'est au moins aussi efficace, ça s'adapte sur n'importe quel cadre (Homme ou Femme) et on ne risque pas d'abimer la peinture de son vélo.

Explications de fabrication et montage avec photos ici:

http://huskyland.chez-alice.fr/crbst_101.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alban 56 a écrit:
Pour ceux qui utilisent un VTT pour faire courir leur(s) chien(s) voici un petit montage pour éviter que la ligne de trait se prenne dans la roue avant.
Facile à réaliser, en peu de temps ( environ une heure) avec relativement peu de matériel, et d'un prix de revient plus que modique.
Matériel nécessaire:
Une chute de tube PCV à récupérer chez un plombier (un Euro si ce n'est pas gratuit)
Des poignées de VTT "position course" 10 Euros environ, avec un peu de chance gratos dans une déchetterie.
C'est moins cher que chez ... Laughing (ou un autre), c'est au moins aussi efficace, ça s'adapte sur n'importe quel cadre (Homme ou Femme) et on ne risque pas d'abimer la peinture de son vélo.

Explications de fabrication et montage avec photos ici:

http://huskyland.chez-alice.fr/crbst_101.html



les absents ont toujours tors hein


ta technique et sympa!!!!!
par contre faut que ce soit très très bien fait parce que si ça casse là tu te retrouve avec un chien qui trace devant!!!

Perso je reste sur du ...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca casse, le chien est attaché au vtt, mais a l'equipement d'apres ce que je vois.
ca a l'air super simpa. va falloir que je pense a change de vtt, donc je verrais si je peux m'en faire un comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="julien"]

Alban 56 a écrit:





ta technique et sympa!!!!!
par contre faut que ce soit très très bien fait parce que si ça casse là tu te retrouve avec un chien qui trace devant!!!

Perso je reste sur du ...!!!!


Ouvre un peu tes yeux, la ligne de trait est attachée sur la potence du VTT, le tube n'est là que pour empêcher la ligne de trait de passer dans la roue. Maintenant si tu veux balancer ton fric ......................... ça te regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Alban 56"]

julien a écrit:
Alban 56 a écrit:





ta technique et sympa!!!!!
par contre faut que ce soit très très bien fait parce que si ça casse là tu te retrouve avec un chien qui trace devant!!!

Perso je reste sur du boguey!!!!


Ouvre un peu tes yeux, la ligne de trait est attachée sur la potence du VTT, le tube n'est là que pour empêcher la ligne de trait de passer dans la roue. Maintenant si tu veux balancer ton fric ......................... ça te regarde.


autant pour moi je rentre du boulot Laughing

après je ne te permet pas de dire ta dernière phrase!!!!!
Quand il s'agit de sport avec nos chiens je ne considère pas balancer mon fric par la fenêtre!!!!!
Visiblement on ne partage pas la même vision pas grave Laughing
ou bien ce fut ma réponse sur ... qui t'a pas plut mais là c'est pas la même histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire c'est que je préfère utiliser mon fric à acheter des choses utiles pour mes chiens, plutôt qu'un montage comme celui de ...***** qui n'est même pas adaptable sur un cadre de vélo de femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle me convient tres bien sur mon vtt!!!!

su ce j'arrête là cette discussion ^puisque visiblement ce mr a des véhémences contre une entreprise !!!!
Donc pas très objectif lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas mettre 2 colliers de serrage pour securiser l'ensemble ?

et si tu ne veux pas abimer la peinture de ton vtt ben laisse le dans le garage non ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
pourquoi ne pas mettre 2 colliers de serrage pour securiser l'ensemble ?

Il n'y a rien qui force sur le tube plastique, ce n'est pas lui qui retient la ligne de trait, il est juste là pour la soutenir; pourquoi mettre des colliers qui ne serviront à rien !

et si tu ne veux pas abimer la peinture de ton vtt ben laisse le dans le garage non ??????
Si je peux le sortir de mon garage sans abimer la peinture c'est qu'en même mieux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez la photo, la peinture du VTT est déjà abîmé donc Alban 56 penses bien faire pour les autres.
Il me semble qu'Alban 56 ne fait plus de mushing donc tous ses conseils sont fait pour aider ceux qui pratique ce sport, combien sont ceux qui partage autant leur technique et petites astuces pour faire du bon matériel à moindre coût ??????

Alban56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un vtt femme et la barre de chez ... va très bien Razz

sinon est ce que l'amortisseur ne risque pas d'être bloquer ou avec un effet limité avec ton système?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
j'ai un vtt femme et la barre de chez bogeyman va très bien Razz

Petite photo STP.

sinon est ce que l'amortisseur ne risque pas d'être bloquer ou avec un effet limité avec ton système?

L'amortisseur se trouve devant le tube, il ne risque pas de bloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Si vous regardez la photo, la peinture du VTT est déjà abîmé donc Alban 56 penses bien faire pour les autres.
Il me semble qu'Alban 56 ne fait plus de mushing donc tous ses conseils sont fait pour aider ceux qui pratique ce sport, combien sont ceux qui partage autant leur technique et petites astuces pour faire du bon matériel à moindre coût ??????

Alban56


TA BIEN RAISON ... MERCI alban56 Very Happy


Daphnée a écrit:
je vais chercher ca je dois avoir une tite photo.

edit :


C'EST PAS COMME CA UN VELO DE FEMME ....

C'eST CA UN VELO DE FEMME, LA BARRE DESCEND Wink

DONC LA BARRE NE FAIT PAS ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXACT, si tu montes une barre Bog*****sur un vélo de femme, elle va pointer vers le ciel, si c'est pour aller à la pêche c'est bon; mais pour une ligne de trait pas terrible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Alban 56"]
LUDO a écrit:
pourquoi ne pas mettre 2 colliers de serrage pour securiser l'ensemble ?

Il n'y a rien qui force sur le tube plastique, ce n'est pas lui qui retient la ligne de trait, il est juste là pour la soutenir; pourquoi mettre des colliers qui ne serviront à rien !

entre les vibration et le frottement de la ligne ,
ça me paraissait interressant a mettre ,
car si le tube venait a se déboiter et se mettre dans la roue avant ....
mais ça n'arriverait pas , n'empeche que si je reprends ton idée ,
j'y mettrais 2 colliers de serrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement a cause de ca que j'ai enormement de mal a trouver un vtt. comme en plus je suis petite, pour ma taille on ne trouve que des vtt de femme, et ma barre ne va pas dessus, donc pour le moment (enfin j'ai arreter quand même avec les temperatures) je continue avec mon vtt tout pouri sur lequel seuls les freins marchent encore (enfin c'est deja ca). donc ton systeme va surment me permettre de changer de vtt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la peur de ne pas abimer la peinture ,
un bout de chambre a air sera la solution économique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
si c'est la peur de ne pas abimer la peinture ,
un bout de chambre a air sera la solution économique


dans mon cas c'est pas abimer la peinture (eventuellement la peinture je m'en fou), mais c'est que je ne peux pas monter ma barre sur les vtt que je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : je trouve de plus en plus chiant de dénigrer , de critiquer une personne ou une société
quand ils n'ont pas moyen de répondre ,
pour info une personne que j'estime vient de me faire une remarque ,
celle ci a tété faite en directe , sans pas ser par autrui ,
c'est quand meme bien plus classe non ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
LUDO a écrit:
si c'est la peur de ne pas abimer la peinture ,
un bout de chambre a air sera la solution économique


dans mon cas c'est pas abimer la peinture (eventuellement la peinture je m'en fou), mais c'est que je ne peux pas monter ma barre sur les vtt que je trouve.



achetes toi des jambes se sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
maïtouk and co a écrit:
LUDO a écrit:
si c'est la peur de ne pas abimer la peinture ,
un bout de chambre a air sera la solution économique


dans mon cas c'est pas abimer la peinture (eventuellement la peinture je m'en fou), mais c'est que je ne peux pas monter ma barre sur les vtt que je trouve.



achetes toi des jambes se sera plus simple


pas beau de ce moquer SadSadSadSadSadSadSad





je sais que je devrais essailler de trouver un moyen de m'alonger, mais pour le moment ca aussi ca coute cher^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
PS : je trouve de plus en plus chiant de dénigrer , de critiquer une personne ou une société
quand ils n'ont pas moyen de répondre ,
pour info une personne que j'estime vient de me faire une remarque ,
celle ci a tété faite en directe , sans pas ser par autrui ,
c'est quand meme bien plus classe non ????????


Vous chercher dont bien la chicane ici .... C'est quoi votre probleme.

Elle donne un truc simple et efficace pour ceux qui non pas les moyen ou encore un un Velo de Femme.

Perso moi j'Ai un velo d'homme comme Daphné et je trouve plus beau la barre, donc oui j'Ai acheter la barre, mais mon amie, ayant un velo de femme et n'ayant pas d'argent, va surement faire son trucs (elle te remercie en passant) Very Happy


Donc que ce soit Mush Hi-tech, AKKO au Québec Bogueyman chez vous ou autre nommes-en si ca peut vous faire plaisir, ne fonctionne pas avec tous les velo ...et coute plus cher ... si vous voulez l'Acheter cette barre, faite le. (moi je les fait, j'Ai acheter la barre) Mais elle a droit de dire j'ai inventer ce concept pour ceux qui ... ce que Boguayman ou autre n'ont pas fait ... voila tout


Chacun fait ce qu'il veut ...elle a donne un bon trucs pour certain et pas pour d'autre ... Si sa te conviens tan tmieux, si non tant pis et va acheter ou tu veux, le prix que tu veux ...mais dénigre pas une belle idées lancer pour "peut etre" aider des gens ... Wink


partout vous chercher toujours votre petit grain de sel on dirait ....

et je veux surtout pas faire fermer le poste ici ...parce que j'Aime l'idée de donner des trucs au gens, de plus elle fait pas une "cent" ou un "euro" pour vous la dessus ...

c'est une idée et c'est tres gentilsa That's it messemble!!!

haaaaaaaaaaaaaaaaa ...c'est fatiguant toujours jouer sur les mots ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daphnée a écrit:
je vais chercher ca je dois avoir une tite photo.

edit :


Les cadres de vélo de montagne (VTT chez vous) sont de moins en moins de cette forme. J'ai 2 Montagnes récents (un 2007 et un 2008), cadres pour homme, et nope, fiterait pas du tout Neutral

Personnellement, j'aime beaucoup le principe de cette barre Alban 56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce probleme avec mon velo de montagne ...

Voir style de barre comme ca: (le trucs d'alban est donc fort sumphatique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
J'ai aussi ce probleme avec mon velo de montagne ...

Voir style de barre comme ca: (le trucs d'alban est donc fort sumphatique)



Content que cela puisse te dépanner. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
LUDO a écrit:
PS : je trouve de plus en plus chiant de dénigrer , de critiquer une personne ou une société
quand ils n'ont pas moyen de répondre ,
pour info une personne que j'estime vient de me faire une remarque ,
celle ci a tété faite en directe , sans pas ser par autrui ,
c'est quand meme bien plus classe non ????????


Vous chercher dont bien la chicane ici .... C'est quoi votre probleme.

Elle donne un truc simple et efficace pour ceux qui non pas les moyen ou encore un un Velo de Femme.

Perso moi j'Ai un velo d'homme comme Daphné et je trouve plus beau la barre, donc oui j'Ai acheter la barre, mais mon amie, ayant un velo de femme et n'ayant pas d'argent, va surement faire son trucs (elle te remercie en passant) Very Happy


Donc que ce soit Mush Hi-tech, AKKO au Québec Bogueyman chez vous ou autre nommes-en si ca peut vous faire plaisir, ne fonctionne pas avec tous les velo ...et coute plus cher ... si vous voulez l'Acheter cette barre, faite le. (moi je les fait, j'Ai acheter la barre) Mais elle a droit de dire j'ai inventer ce concept pour ceux qui ... ce que Boguayman ou autre n'ont pas fait ... voila tout


Chacun fait ce qu'il veut ...elle a donne un bon trucs pour certain et pas pour d'autre ... Si sa te conviens tan tmieux, si non tant pis et va acheter ou tu veux, le prix que tu veux ...mais dénigre pas une belle idées lancer pour "peut etre" aider des gens ... Wink


partout vous chercher toujours votre petit grain de sel on dirait ....

et je veux surtout pas faire fermer le poste ici ...parce que j'Aime l'idée de donner des trucs au gens, de plus elle fait pas une "cent" ou un "euro" pour vous la dessus ...

c'est une idée et c'est tres gentilsa That's it messemble!!!

haaaaaaaaaaaaaaaaa ...c'est fatiguant toujours jouer sur les mots ...


et moi je trouve aussi chiant les gens qui ne lisent pas tout les mots ,
ai je mis en doute sont systeme ,
non j'ai repris le fait de planter une personne qui ne peut pas se défendre ,
de plus cette animosité Alban / Bog...... devient récurrente non ?????
si tel est le cas ,
qu'il a le faire sur le forum de cette personne
ou que B..... puisse venir y répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alban 56 a écrit:
Julie Nordic a écrit:
J'ai aussi ce probleme avec mon velo de montagne ...

Voir style de barre comme ca: (le trucs d'alban est donc fort sumphatique)



Content que cela puisse te dépanner. Laughing



sinon je voudrais savoir si en course ton systeme sera accepté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le sujet...

Personnellement à la lecture du premier post, je ne l'ai pas compris comme un dénigrement de la part d'Alban mais plutôt comme un simple constat qu'un truc "bricolé maison" est moins cher que la même chose achetée dans le commerce.

Ceci dit, s'il y a animosité entre Alban et quelqu'un d'autre, ce n'est pas ici que ça se règlera mais en privé. Je commence à en avoir ras-le-bol des polémiques. On est ici pour discuter, ne pas être d'accord parfois sinon le débat serait ennuyeux mais en aucun cas pour régler ses comptes.

Merci de votre compréhension Wink

Et pour en revenir au sujet initial, aucune barre d'attache VTT qui se trouve dans le commerce ne s'adapte sur mon VTT non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
Alban 56 a écrit:
Julie Nordic a écrit:
J'ai aussi ce probleme avec mon velo de montagne ...

Voir style de barre comme ca: (le trucs d'alban est donc fort sumphatique)



Content que cela puisse te dépanner. Laughing



sinon je voudrais savoir si en course ton systeme sera accepté?


Le week end dernier à Iffendic une concurrente a couru avec un système similaire c'est d'ailleurs comme ça que j'ai repris l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une barre de trait, différente et elle va sur mon vélo "dame".
C'est juste juste, mais elle va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je precise quand même que je trouve qu'alban se demerde tres bien !!!!!!!
ET ses idees sont pas mauvaises du tout!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youki a écrit:
J'ai une barre de trait, différente et elle va sur mon vélo "dame".
C'est juste juste, mais elle va!

Je n'ai jamais dit que toutes les barres ne pouvaient pas être montées sur un cadre de vélo de dame, seulement certaines; l'avantage de ce montage (dont l'idée n'est pas de moi) est de pouvoir se monter sur n'importe quel VTT et pour une très faible dépense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'info, j'ai aussi le même problème sur mon vélo et je n'avais toujours pas trouver de solution, donc noté dans un coin comme "à réfléchir" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alban 56 a écrit:
maïtouk and co a écrit:
Alban 56 a écrit:
Julie Nordic a écrit:
J'ai aussi ce probleme avec mon velo de montagne ...

Voir style de barre comme ca: (le trucs d'alban est donc fort sumphatique)



Content que cela puisse te dépanner. Laughing



sinon je voudrais savoir si en course ton systeme sera accepté?


Le week end dernier à Iffendic une concurrente a couru avec un système similaire c'est d'ailleurs comme ça que j'ai repris l'idée.


les tchèques ou les polonais je sais plus utilisent une barre de ce style.

après j'ai pas été regardé de près pour voir si s'était du fait maison ou pas ^^

mais comme en course (en suisse du moins) la barre n'est pas obligatoire

on va essayer sur le vtt (si on peut appelé sa 1 vtt lol! ) de ma mère et je vous dirais comment sa marche avec un chien qui tire pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La barre n'est jamais obligatoire, mais si tu ne veux pas que ta ligne de trait se prenne dans ta roue avant il est préférable d'en mettre une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...