Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag09

Mes chiens en puzzle !!!

Messages recommandés

http://www.rue-des-puzzles.com/catalogue/1000_pieces_-_trio_de_huskies_mb_jeux.php

une amie vient de me dire qu'elle a acheté un puzzle avec mes chiens ShockedShocked
je ne suis pas au courant !! scratch

je suis partagée entre fierté et doute sur les conditions dans lesquelles cette photo à été exploité.
certe la photo n'est pas de moi mais avait été prise lors d'une expo il y a 2 ans 1/2 par un pro qui m'avait dit être engagé par un éditeur afin d'illustrer un livre sur toutes les races de chiens.

en attendant je vais essayer de ma le procurer car je le trouve très joli.

Joli puzzle, mais surtout très jolis chiens.

Perso, j'enverrai quand même un petit courrier à la maison qui a créer le puzzle, histoire d'avoir des explications...ben oui, il y a une loi sur le droit à l'image et elle n'est pas faite pour les chiens :2mrgreen: :2mrgreen: (justement)

J'ai retrouvé le site du photographe et y ai trouvé toutes les photos de mes chiens prisent à l'expo, elles sont toutes dispo à la vente Evil or Very MadEvil or Very Mad et sans mon autorisation

ça c'est un professionnel :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:

Celtane a écrit:
ça c'est un professionnel :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:

oui et bien s'il se fait du fric avec mes chiens il va falloir qu'il partage Twisted Evil

Si tu n'a cédé aucun droit au photographe je crois que tu peux porter plainte et/ou demander une indemnité. Il ne t'avait rien fait signer ce photographe ??

Mis a part ca, l'image est tres tres belle et ca me tente bien de l'acheter moi aussi ce puzzle... d'ailleurs ils en ont de tres jolis sur ce site, quand on tape "loup", y'en a plein !

Artic Ocean a écrit:
Si tu n'a cédé aucun droit au photographe je crois que tu peux porter plainte et/ou demander une indemnité. Il ne t'avait rien fait signer ce photographe ??

Mis a part ca, l'image est tres tres belle et ca me tente bien de l'acheter moi aussi ce puzzle... d'ailleurs ils en ont de tres jolis sur ce site, quand on tape "loup", y'en a plein !

Non je n'ai rien signé, il m'avait simplement demandé de ne pas utiliser les photos à titre commercial (puisque qu'il comptait le faire Evil or Very Mad ). Toutes les photos devaient servir à l'illustration dun livre de race.

Il ne m'a jamais re-contacter pour me demander l'autorisation.

je suis allée voir tes loups sont superbes , mais ils auraient pu demander l'autorisation je suis d'accord

sympa il se fait du fric avec tes chiens
j'aime bien l'idée Evil or Very Mad

n'empeche que...il a du gout les modeles sont tres zolies

A mon avis "je peux me tromper hein!" comme tu étais dans un lieux public le photographe officiel de l'expo à le droit d'exploiter ses photos... Rolling Eyes

Je sais qu'on doit avoir l'accord pour diffuser des photos de personne, mais pour des chiens???? vu qu'en france ils sont considerer comme des meubles... je ne sais pas trop...

Pourtant une expo est un lieu privé non ? Car organisé par la SCC ! Et puis les chiens ont leurs livre de droits, ce qui fait d'eux des être vivants à par entière ! Enfin Eliza, comme tu dis, peut-être que ça n'a pas été revu depuis dans les lois sur les photos !

de toute manière à mon avis le droit à l' image ne concerne pas les chiens en France en tout cas.

A l'époque il m'avait évidement demandé l'autorisation mais c'était pour illustrer un livre et non pas les vendre pas la suite pour tout et n'importe quoi.

Je me suis souvenu avoir signé quelque chose mais je n'ai pas de double, je vais donc les contacter pour avoir le double.

• Créer...