Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tophe1111

Cadences infernales pour mon aspirateur

Messages recommandés

Bon et ba voila.....on me l'avait annoncé, je savais que je finirais y avoir droit et bien voila nous y sommes ! Je vis depuis quelques jours ma premiere gosse mue affraid Cheyenne perds ses poils par paquets de façon assé impressionnante. Pouvez vous me dire combien de temps ça dure en moyenne avec les votres et quels sont les éléments qui influent sur l'importance ou la durée de la mue histoire de voir combien de caisses de sacs à aspirateur je dois me faire livrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la mue d'un chiot est concéquente puisqu'il perd tout Laughing
Quand ils sont adulte et bien c'est encore pire car encore plus de fourrure et ce, 2 fois par an, sa dure 2 à 3 semaines voir plus mais si tu brosses régulièrement tu en auras moins dans les narines et sous tes meubles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un facteur important d'après un bouquin que j 'ai lu, la mue se fera plus efficacement sur un chien vivant souvent à l'extérieur que j 'ai un chien d'appartement tout est question de photosynthèse un peu comme les plantes... pour ce qui est de la durée, la première risque d'etre longue, la première grosse mue de loup m' a duré presque trois mois, mais il vivait en appart a l 'époque, son sous poil avait du mal a tomber... cette année, elle m'a duré environ un mois et demi ... il faut dire que le poil de loup est assez épais et consistant, facon gros ours, donc il a perdu très facilement sur les flancs et les pattes, mais le dos et cou la ou les poils de couvertures sont plus longs, ca a été plus dur... par contre a l automne dernier en deux semaine c'était fini, chez moi c'est surtout la printannière que je redoute, car loup a un poil d'hiver impressionnant comme je l 'ai dit ci dessus... un brossage régulier te permettra de te débarrasser des poils morts et se révèle efficace meme si tu as l impression que tu en enlève autant que la veille chaque jour et que ca ne finira jamais... brosse le à rebrousse poil en tirant légèrement vers le haut, comme quand tu te fais un brushing, afin d'aérer le poil et de décrocher le sous poil...je connais certaine personne qui font prendre un bain puis bon brossage sur poils mouillés, mais perso chez moi ce n'est pas très efficace, ca son poil de couverture (assez long) s'emmèle dans son sous poils tombant, et c'est encore plus la cata!!! par contre je suppose que ca doit etre efficace sur unchien qui n 'a pas le poil de couverture trop long.. pour ce qui est de ton intérieur mieux vaut ne pas etre maniaque, et avoir un bon aspirateur et de la patience... cette année je n' ai pas été trop incommodé car nous avons aménagé un coin nuit a loup à l 'extérieur, dans un petit local près du garage, et n'en a pas foutu partout dedans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut brosser brosser jusqu'à ce que le chien soit tout nu !
vive le sib !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Il faut brosser brosser jusqu'à ce que le chien soit tout nu !
vive le sib !


comme tu dis, le sib et les joies de l 'aspirateur!!! ne désespère pas, récupère les poils de mue pour t'en faire des coussins pour l hiver prochain et tu ne considèrera plus ca comme une plaie ! :2mrgreen: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. Comme vous me l'avez conseillé, je la brosse tous les jours mais c'est impressionnant. A peine le brossage terminé, je vois réapparaitre des grosses bourres de poils. Des fois je me demande vu la taille du chien ou elle va chercher tous ces poils Question
Enfin....ça fais partie des joies du sib. Et puis aujourd'hui je vais aller faire un petit tour chez le fleuriste parce qu'avec tout ça ma femme n'est pas très épanouie en ce moment Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celtane n'a pas encore fait une seule mue.....quelques poils par-çi, par-là mais pas de chute massive.....ben oui, ici en Bretagne, c'est toujours le même climat : pluies, pluies et repluies lol!

Courage pour le brossage et l'aspi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Tophe pour te donner une idée, lors de la derniere rando à fontainebleau, chogan commencait sa mue, et c seulement fini depuis 2 semaines environs, mais il reste encore pas mal de sous poil au niveau de son cou.
Tout ce que je peux te dire c de la brosser tous les jours, et d'essayer d'en enlever tant que tu peux, bon ça va faire des trous c pas terrible mais ça va soulager un peu ton aspirateur lol!lol!lol!
Je pense que tu en bien pour 3 semaines minimum !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...