Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie19

hulotte dans mon hangar

Messages recommandés

j'ai une hulotte qui niche dans mon hangar.
J'ai eu la joie de la voir.
elle a apparement 3 bb mais malheureusement un s'est fait blesser gravement par mes chiens.
elle est chez un gar qui s'occupe de les soigner.
je vous met deux photos de la mère, prises dans l'obscurité, sans flash, faut jamais mettre de flash pour les photographier !

c'est un oiseau nocturne qui chasse la nuit, mais qui peut aussi bouger le jour. La hulotte est une des chouettes les plus courantes d'europe.
Elle fait 40 cm, est très trapue avec une grosse tête, des yeux noirs, la mienne est grise avec des traits noirs.
en ce moment elle a des petits qui ont 5 semaines.
les petits sautent du nid et crapahutent avant de savoir voler, c'est pour celà, que 80 % des bb n'arrivent pas à l'âge adulte.
les bb ressemblent à des boules de plumes, qu'ils sont jolis. Je vais essayer de les photographier, quand je les verrai , car ils ne se montrent pas tout le temps.
la nuit elles sont dans mon arbre, et tapent la discute comme on dit !
j'adore les entendre.
je suis trop heureuse de pouvoir les observer, et les entendre.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique!! J'en veux une Very Happy
Moi j'ai juste des mésanges qui font leur nid dans notre pompe à eau (qui n'est plus utilisée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement il y a deux jeunes dans le nid.
Hier soir la mère était de sortie, dans mon grand arbre.
J'ai l'impression qu'elle appelait les petits,
eux je les entendais faire des acrobaties dans le hangar. J'ai du passer une heure à regarder la mère et à écouter cette petite famille ! les bb faisaient une sacrès fiesta. J'aurai aimé aller les voir, mais la mère étant dehors, j'ai préféré les laisser tranquille, puis une lampe les auraient dérangé.
ce matin j'ai trouvé un jeune allongé dans le hangar, j'ai essayé de le soulever à l'aide d'une paire de gants afin de voir si il allait bien. Apparement ça allait. Plus tard quand je suis retournée le voir, il avait disparu, en fait il avait grimpé sur une grille. Et là je l'ai filmé rapidement, et j'ai pris des photos.
j'étais si heureuse et admirative devant cet oiseau nocturne. C'est si joli.
Pouvoir observer un oiseau de si prêt c'est pour moi magique, je passerai un temps infini à les observer, mais je sais qu'il ne faut pas insister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui il est où le documentaire
videoooooooooooooo, photooooooooooooooos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier vadrouille toute la journée et pas de net.
donc pour les photos j'essaye aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier bb hulotte a beaucoup dormi mais à aussi crapahuté dans le hangar.
hier soir sa mère ou son père, (parce que les deux parents s'en occupent) l'ont incité à venir voler dans l'arbre, et jusqu'à ce matin j'entendais qu'ils conversaient.Avant de sortir mes monstres, je suis allée inspecter au cas où bb hulotte aurait eu la mauvaise idée de rester dans ma cours. Rien à l'horizon ni dans le hangar, ni dehors.Tout à coup, j'ai vu un des parents s'envoler de mon grand arbre.
puis tout à l'heure j'ai cherché dans les deux arbres et là, que vois je ? bb hulotte perché sur une branche et planqué dans le feuillage. Il a enfin réussi à voler ! c'est une super nouvelle ! vous devez me trouver frapadingue mais j'aime les bestioles !
c'est fascinant pour moi, c'est une expérience qui m'apporte beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est entrainé toute la nuit Very Happy
J'ai hâte de voir les photos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bb quand je l'ai trouvé la première fois, il se couche et fait le mort dans cette poosition et dort.


là, c'est quand il se baladait dans le hangar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon!!!
C'est dingue on dirait qu'il pose!!
Tu étais à quelle distance? On a l'impression que t'es à coté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour celles ci j'étais à côté de lui :
première photo 105 mm puis 200 mm et 160 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance!! Smile
ça doit déja être superbe à voir en vrai alors la être à coté Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial!! Merci valérie Smile

On dirait une statue elle ne bouge pas d'une plume! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le quickquick que vous entendez à la fin c'est quand elle était dans l'arbre la nuit, et qu'elle appelait les petits pour les encourager à voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...