Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarah1

Nouvelle famille VS eutanasie ?!!!

Messages recommandés

" Eutanasier un chien plutôt que de le placer dans une nouvelle famille si pour une raison ou une autre le maître ne peu plus l'avoir"

Cela fait bien des fois que j'entend sa et moi je trouve sa carrément con, mais sa l'air que c'est quelque chose de courrant... ou cher pas... Je trouve sa complétement débile ! Eutanasier un chien plutôt que de le placer en nouvelle famille... Même si le chien est jeune et en pleine santé...

Vous en pensez quoi ?? Moi je suis tellement pas d'accord avec sa. Il à bien le droit de connaître le bonheur dans une autre famille, une deuxième chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Tamarah. L'euthanasie devrait être réservée en cas de problèmes médicaux graves et incurables uniquement.

Si on ne peut plus assumer son chien, il faut lui trouver une autre famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Tamarah. L'euthanasie devrait être réservée en cas de problèmes médicaux graves et incurables uniquement.

Si on ne peut plus assumer son chien, il faut lui trouver une autre famille...


+1 ... Rien à rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est méchamment prétentieux de penser qu'on peut être les seuls à donner une belle qualité de vie à un animal Shocked

Je crois qu'il y a une grosse part de déresponsabilisation la dedans : C'est plusse facile et on se casse plus la tête après...

Et une petite part de la traditionnelle et inévitable bêtise humaine. Rolling Eyes

Par contre, pour un animal très agé, même en santé, là je sais pas, dépend de sa capacité d'adaptation sans doute... Mais j'hésiterai plus dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes amie m'a dit un jour que si elle devait mourrir avant ses chiens
elle voulait qu'ils soient enterrer avec elle (sous entendu qu'on les euthanasie)

J'ai beaucoup de mal avec cette idée, et je suis plutôt de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme avis, nouvelle famille sans aucune hésitation !
C'est quoi cette idée, que son chien doit rester SON chien meme si il doit vivre dans le malheur, ou mourir ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question ne ce pose même pas si le chien est jeune et en parfaite santé... pour un chien âgé comme à dit Guylaine c'est + délicat Rolling Eyes
Car par exemple si pour je ne sais qu'elle raison je devrais me séparer de Jimmy je ne voudrais pas que mon chien connaise les refuges car qui adopterait un chien de bientot 14 ans... la solution la plus acceptable pour moi si on ne peut plus assumer son chien c'est de lui trouver soit même une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...